Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




totorotodonut
[video] Le collectif C19 porte plainte contre Edouard Phillipe et Agnès Buzyn
 8  #1
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212

Plainte contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn: "On nous a menti depuis le début"

Voilà j'ai rien de plus à ajouter, c'est très grave ce qu'il se passe. J'espère qu'il y aura réellement des suites, on se souvient tous de François Salachas et de la réponse de Macron...

Contribution le : 20/03/2020 20:22
Signaler

FMJ65
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
Oui c'est très grave cette fraude. D'ailleurs il faudrait que tout le gouvernement et même le préidesent démissionne immédiatement. C'est pile poil le bon moment pour faire une bonne petite polémique à la française. Pile poil .....

Contribution le : 20/03/2020 21:09

Edité par FMJ65 sur 21/3/2020 8:49:59
Signaler

defds
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
il y a un sujet global ici : corona-virus: l'art de faire peur.

"J’assumerai toutes les conséquences. Toutes les conséquences." (Quelqu'un qui sait qu'il a fait de la merde, mars 2020)

Contribution le : 20/03/2020 23:40
Signaler

-MaDJiK-
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Je ne regarde jamais les infos, mais il y a 3 mois de médecins avaient averti?
Parce que c'est facile de critiquer maintenant, mais je n'ai rien entendu avant (mais j'ai pu louper).


Sinon comme je disais hier, si on avait bloqué et testé tous les voyageurs en provenance de Chine (ce que font les Chinois maintenant pour éviter que le virus ne revienne par les Européens), ça aurait été beaucoup plus simple. Mais on a laissé le virus entrer, les aéroports grand ouverts, et maintenant on est obligé de prendre des mesures qui coûtent infiniment plus. 😕

Après on critique les médias, mais nous aussi en général, nous avons vu la Chine et décrété que ce n'était pas grave, une grippe. Nous sommes un peu tous coupables. Il suffit de lire le début du sujet mentionné par mon VDD.

Contribution le : 21/03/2020 09:08
Signaler

Miiiichel
 3  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Nous sommes un peu tous coupables.


Je ne suis pas journaliste
Je ne suis pas politique
Je ne suis pas chercheur/virologue

J'applique au fur et a mesure les consignes des gens censés être informés.
Je suis enfermé chez moi
Je me suis fait licencier

Je ne vois pas pour quelle raison je devrais me sentir coupable.

Contribution le : 21/03/2020 09:18
Signaler

Wiliwilliam
 2  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Miiiichel est-ce que tu es roux? 😄

Contribution le : 21/03/2020 09:26
Signaler

PuliTNT
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2018 16:59
Post(s): 129
Karma: 97
Est-ce que quelqu'un va porter plainte contre l'inconscience des Hollandais???!!! En Belgique, ces illuminés viennent tranquillement en vacances chez nous, alors que tout le pays est en confinement!

Contribution le : 21/03/2020 10:14
Signaler

Miiiichel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Miiiichel est-ce que tu es roux? 😄


Mon dieu, heureusement que non! 😁

Contribution le : 21/03/2020 10:44
Signaler

Tchairo
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Le docteur Toro c'est toi @totorotodonut ? @totorotodonut Démasqué !


Blague à part, je suis étonné, comme pour l'infirmière, que l'on ne donne la parole aux professionnels de santé en première ligne, QUE maintenant.


Depuis le début, les médias mettent en avant des grands experts qui ne font pas face directement aux problèmes ... et on se rend compte aujourd'hui du dessous de l'iceberg qu'avec les retours des infirmières et des simples médecins généralistes.


C'est un grand problème encore, de ne pas laisser la parole à ceux qui sont sur le terrain.


C'est toujours des gens planqués dans leurs bureaux qui décident, en fonction des débats de grands experts planqués eux aussi dans leurs bureaux, et ça pour l'ensemble de la population, c'est révoltant !

Contribution le : 21/03/2020 11:08
Signaler

Miiiichel
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Tchairo

+1

Apres je suis partagé. Bien sur qu'il faut donner la parole aux gens de terrain. Mais ils ne sont submergés que depuis peu. Et malgré tout le respect que j'ai pour les infirmières et les generalistes, ils n'ont que peu de connaissances en virologie. C'est les virologues qui ont la responsabilité de l'alerte avant la vague.
Reste a savoir si cette alerte a été donnée et entendue. C'est au politique de faire son taf ensuite.
Il ne m'étonnerait pas que c'est au niveau politique que ca a coincé. Pris en étau entre la crise sanitaire et economique qu'elle allait générer.
Comme on a pas connu de grave crise sanitaire depuis bien longtemps, ils ont sous estimé le sanitaire c'est l'economie qui a pesée plus lourd .
Ces gens de pouvoir font parti d'une sphère composée des "elites" économiques et qui se cooptent les uns les autres. Se mettre a dos les puissances financières c'est mettre fin a sa carrière politique.
Du coup le pouvoir flippe, patauge, bricole.
Est-ce qu'on retiendra la leçon ? Peut etre un peu pendant 5-10 ans pour le côté prévention des crises.
Mais l'argent reprendra sa place. On trouvera quelques fusibles a mettre sur la place publique. Puis on trouvera un nouveau beau parleur qui endormira de nouveau les masses avec de beaux discours et sa pointe de populisme.

Contribution le : 21/03/2020 11:23
Signaler

Lachessis
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Oui c'est très grave cette fraude. D'ailleurs il faudrait que tout le gouvernement et même le préidesent démissionne immédiatement. C'est pile poil le bon moment pour faire une bonne petite polémique à la française. Pile poil .....

Vu l'efficacité de ce gouvernement et du président de la république depuis le mois de janvier, ça ne pourrait pas être pire s'ils démissionnaient tous maintenant.
Pour trouver des remplaçants encore plus incompétent que ça, ça va être difficile.
Heureusement pour nous que le Covid10 n'a pas la létalité d'Ebola sinon, on était tous mort d'ici le mois de juin.
Les gars savent depuis janvier qu'il y aura épidémie et qu'est-ce qu'il ont fait durant 2 mois ?
Rien...
Pas d'approvisionnement en masques et en gel alors qu'on n'a plus de stock depuis plus de 5 ans, pas de moyens pour améliorer la situations des hôpitaux qui est catastrophique depuis 10 ans, pas de mesures de protections du territoire face à l'épidémie comme le confinement et le dépistage systématique en début d’épidémie des personnes à risque...
Rien...
A croire que durant 2 mois, ils ont juste serré les fesses et croisé les doigts en espérant que ça reste en Chine.
Par contre, pour passer en force des réformes dont personne ne veut, là, ils n'avaient pas de problèmes pour agir.
Mais bon, ne vous en faites pas, ils ne démissionneront pas et si jamais ils passent devant un tribunal, ce serra pour être déclarés responsables mais pas coupables... ^^

Contribution le : 21/03/2020 12:54
Signaler

FMJ65
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
Citation :

@Lachessis a écrit:
Pour trouver des remplaçants encore plus incompétent que ça, ça va être difficile.Citation :

Je ne me fais aucun souci là-dessus, c'est même notre richesse nationale ! Ca se bouscule au portillon !

Contribution le : 21/03/2020 13:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.