Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 211 »


Arsenick
 1  #821
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@aioren Si ça peut te rassurer le Covid ne développe pas de symptôme chez les enfants donc aucun risque pour eux actuellement et tous les cas de naissance Covid positif en Chine se sont bien passé et il n'y a pas de raison de s'alarmer outre mesure.

Contribution le : 20/03/2020 21:46
Signaler

aioren
 0  #822
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Arsenick a écrit:
@aioren Si ça peut te rassurer le Covid ne développe pas de symptôme chez les enfants donc aucun risque pour eux actuellement et tous les cas de naissance Covid positif en Chine se sont bien passé et il n'y a pas de raison de s'alarmer outre mesure.


Oui, c'est pour ça que je le prends plutôt sereinement. D'un certain point de vue, le covid c'est comme la varicelle. Vaut mieux le faire pendant l'enfance 😃

Bon rétablissement à toi aussi !

delenda carthago ♠

Contribution le : 20/03/2020 21:49
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Arsenick
 0  #823
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
Bon rétablissement à toi aussi !


On est pas sur que ce soit ça, je tousse juste mais comme ça fait 3 mois que je tousse et que j'ai juste quelques symptôme de plus (nez qui coule, mal de tête) ben on sais pas trop ^^.

bon rétablissement

Contribution le : 21/03/2020 00:04

Edité par Arsenick sur 21/3/2020 12:48:44
Signaler

Invité
 0  #824
FantômeInvité
Je ne sais pas où il a ces infos (à priori des dissidents chinois) mais si c'est vrai, c'est effrayant. Je savais que le gouvernement était dictatorial et qu'il muselait l'opinion, mais je ne savais pas qu'il allait aussi loin. Dans l'éventualité où c'est vrai bien sûr, mais ce compte Telegram proposant des infos pertinentes depuis le début, j'ai tendance à le prendre au sérieux...

Citation :
Le gouvernement chinois, qui a manipulé l'OMS, censuré et assassiné des journalistes et médecins lanceurs d'alerte au début de l'épidémie, communiqué en disant qu'il était inacceptable d'associer ce nouveau virus à la Chine et aux chinois car cela créait du racisme, et continue d'ailleurs... qui ment sur les chiffres actuels et cache la réalité de la situation au monde, qui fait de la propagande dans les médias chinois en disant que le virus vient des USA et est en train d'écrire des livres pour les écoles à la gloire du combat du régime contre ce vilain virus, bref. Ce gouvernement chinois là.

Ce gouvernement là, qui passe son temps à crier au racisme, est en train d'encourager les chinois à "se méfier des étrangers". Les étrangers qui débarquent en Chine maintenant se voient forcés à payer jusqu'à 2000€ pour un séjour de 2 semaines dans un hôtel afin d'y être mis en quarantaine, puis, ils doivent porter sur eux un code-barre que les autorités chinoises scannent chaque fois qu'elles les croisent, afin de s'assurer que la personne n'a pas triché sur sa quarantaine, vérifier ses antécédents, son origine, etc.

La population commence à se méfier tellement des étrangers que de nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux de centres commerciaux interdisant formellement l'entrée aux personnes qui ne sont pas chinoises, affichant des panneau d'interdiction ou en utilisant la force (agents de sécurité) à l'entrée des centres commerciaux en question.

Bien évidemment, toute information sur la réalité de la situation est censurée et bannie des réseaux sociaux chinois, par contre, toute rumeur sur la culpabilité des USA et autres pays européens et encouragée et mise en avant.

Mais ce n'est pas ça le pire.

Le pire, c'est que les autorités, sachant qu'une deuxième vague du virus pourrait arriver, commencent à créer un narratif selon lequel elle serait causée par les étrangers qui auront ramené le virus et non pas à cause de la Chine, qui a été grande, forte et exemplaire dans son combat et qui l'avait pourtant éradiqué ! Ils ne le disent pas encore ouvertement, mais préparent petit à petit les esprits en disant de faire attention aux étrangers qui pourraient être contaminés et relancer une épidémie.

Le coupable de la deuxième vague, si elle venait à avoir lieu, est déjà tout désigné.

Bref. Le gouvernement chinois est en pleine propagande effrayante, extrêmement dangereuse, de stigmatisation, de mensonges et de réécriture de l'histoire.

Contribution le : 21/03/2020 01:58
Signaler

Kirouille
 0  #825
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus ben vu l historique du pcc, ça ne me paraitrait pas du tout déconnant.

Contribution le : 21/03/2020 12:21
Signaler

Invité
 0  #826
FantômeInvité
C’est dingue de voir cette histoire sous d'autres angles,entre les complots contre les États unis pour faire sauter le président Trump (qui risque d'être réélu) , les complots illuminati qu'on veut dezinguer ainsi que le Vatican et compagnie,avec tout ça une grosse soupe de 5G, un effondrement total de l’economie, profité des confinement pour faire disparaître un tas de ’’monde’’et J’en passe sûrement. ....

Ya de quoi se faire des films !

Contribution le : 21/03/2020 12:59
Signaler

carpet_bombing
 0  #827
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Avaruus

Si cela est vrai, c'est assez ouf quand même !

Et a côté de ça en France : on vit en Macronie gneugneugneu (<== je l'ai adopté ce terme😂)

Contribution le : 21/03/2020 13:01
Signaler

Zertyy
 7  #828
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Voici un site hyper complet pour savoir ou que vous soyez, si vous avez le droit de sortir de chez vous : http://estcequonpeutsortir.fr/

Contribution le : 21/03/2020 13:08
_________________
Signaler

Evil-Ash
 5  #829
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Nouvelles de mon côté.

Ca fait depuis vendredi midi que je tousse (bien sèche, j'ai bien mal à la gorge). En me couchant j'ai senti que j'avais de la fièvre (un peu rien de bien méchant), je me sens lourd et je suis fatigué.

Ma grand-mère s'est faite hospitalisée hier soir. J'ai pu l'appeler et les docteurs soupçonnent qu'elle a chopé le virus, et je suis allé la voir Dimanche dernier.

Me voilà donc officiellement confiné chez moi.
Fuck :c

Bonus : Elle est hospitalisée au Émile Muller de Mulhouse, oof.

Contribution le : 21/03/2020 14:59
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

aioren
 0  #830
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Nouvelles de mon côté.

Ca fait depuis vendredi midi que je tousse (bien sèche, j'ai bien mal à la gorge). En me couchant j'ai senti que j'avais de la fièvre (un peu rien de bien méchant), je me sens lourd et je suis fatigué.

Ma grand-mère s'est faite hospitalisée hier soir. J'ai pu l'appeler et les docteurs soupçonnent qu'elle a chopé le virus, et je suis allé la voir Dimanche dernier.

Me voilà donc officiellement confiné chez moi.
Fuck :c

Bonus : Elle est hospitalisée au Émile Muller de Mulhouse, oof.



Arf, courage à vous deux. J'espère que vous vous rétablirez vite !


delenda carthago ♠

Contribution le : 21/03/2020 16:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

21210
 0  #831
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Avaruus a écrit:
Je ne sais pas où il a ces infos (à priori des dissidents chinois) mais si c'est vrai, c'est effrayant. Je savais que le gouvernement était dictatorial et qu'il muselait l'opinion, mais je ne savais pas qu'il allait aussi loin. Dans l'éventualité où c'est vrai bien sûr, mais ce compte Telegram proposant des infos pertinentes depuis le début, j'ai tendance à le prendre au sérieux...

Citation :
Le gouvernement chinois, qui a manipulé l'OMS, censuré et assassiné des journalistes et médecins lanceurs d'alerte au début de l'épidémie, communiqué en disant qu'il était inacceptable d'associer ce nouveau virus à la Chine et aux chinois car cela créait du racisme, et continue d'ailleurs... qui ment sur les chiffres actuels et cache la réalité de la situation au monde, qui fait de la propagande dans les médias chinois en disant que le virus vient des USA et est en train d'écrire des livres pour les écoles à la gloire du combat du régime contre ce vilain virus, bref. Ce gouvernement chinois là.

Ce gouvernement là, qui passe son temps à crier au racisme, est en train d'encourager les chinois à "se méfier des étrangers". Les étrangers qui débarquent en Chine maintenant se voient forcés à payer jusqu'à 2000€ pour un séjour de 2 semaines dans un hôtel afin d'y être mis en quarantaine, puis, ils doivent porter sur eux un code-barre que les autorités chinoises scannent chaque fois qu'elles les croisent, afin de s'assurer que la personne n'a pas triché sur sa quarantaine, vérifier ses antécédents, son origine, etc.

La population commence à se méfier tellement des étrangers que de nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux de centres commerciaux interdisant formellement l'entrée aux personnes qui ne sont pas chinoises, affichant des panneau d'interdiction ou en utilisant la force (agents de sécurité) à l'entrée des centres commerciaux en question.

Bien évidemment, toute information sur la réalité de la situation est censurée et bannie des réseaux sociaux chinois, par contre, toute rumeur sur la culpabilité des USA et autres pays européens et encouragée et mise en avant.

Mais ce n'est pas ça le pire.

Le pire, c'est que les autorités, sachant qu'une deuxième vague du virus pourrait arriver, commencent à créer un narratif selon lequel elle serait causée par les étrangers qui auront ramené le virus et non pas à cause de la Chine, qui a été grande, forte et exemplaire dans son combat et qui l'avait pourtant éradiqué ! Ils ne le disent pas encore ouvertement, mais préparent petit à petit les esprits en disant de faire attention aux étrangers qui pourraient être contaminés et relancer une épidémie.

Le coupable de la deuxième vague, si elle venait à avoir lieu, est déjà tout désigné.

Bref. Le gouvernement chinois est en pleine propagande effrayante, extrêmement dangereuse, de stigmatisation, de mensonges et de réécriture de l'histoire.



En même temps, ils n'ont pas le choix tellement ils ont été ébranlés par la première vague.
Les modérateurs sur internet ont pour la première fois eu du mal à contenir la censure autour de la mort du "médecin martyr" lanceur d'alerte tellement il y a eu de messages en sa faveur et critiquant le régime.

Après, c'est un principe politique vieux comme le monde de se souder autour d'un ennemi commun.
Mais sans leur stupide négligence, il n'y aurait jamais eu de première vague qui est elle-même à l'origine de la seconde.

Contribution le : 21/03/2020 16:13
Signaler

Nutell_moi
 4  #832
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
Petite pensée et beaucoup de compassion aux cambrioleurs pour qui le métier est compliqué en ce moment.

Contribution le : 21/03/2020 16:53
Signaler

Remkage
 2  #833
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@dioux a écrit:
C’est dingue de voir cette histoire sous d'autres angles,entre les complots contre les États unis pour faire sauter le président Trump  (qui risque d'être réélu) ,  les complots illuminati qu'on veut dezinguer ainsi que le Vatican et compagnie,avec tout ça une grosse soupe de 5G, un effondrement total de l’economie, profité des confinement pour faire disparaître un tas de ’’monde’’et J’en passe sûrement. ....

Ya de quoi se faire des films !



Plus le complot de la Chloroquine et l'hexachloroquine qui rappelle le Forsythia dans Contagion sauf que bon là le médicament commencerai à avoir de bons retours cliniques :


VOUS ETES CONFINES DONC PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CECI : ATTENTION CELA RESTE UNE THEORIE ET DES CONCIDENCES


Au départ nous avons le Virologue Didier Raoult qui utilise la chloroquine pour lutter contre le Covid-19 après des résultats "très encourageants".

https://www.marianne.net/politique/de-marseille-fox-news-comment-les-essais-de-didier-raoult-sur-la-chloroquine-ont-convaincu?fbclid=IwAR0pWU_QcVtPc8RLzaDTLrPtETQIJycb_U8WPhjI_rSn0d7x9XEHazmwYzQ

Son équipe effectue même des dépistages systématiques et gratuit à la Timone : on sent une équipe médicale altruiste qui ne suit pas les recommandations du gouvernement de ne plus tester que les mourants ou les cas graves!


Coronavirus : tests publics gratuits à Marseille

D'autres pays et unités de soins sont intéressés par la Chloroquine.

https://www.latribune.fr/economie/international/trump-approuve-la-chloroquine-comme-traitement-contre-le-covid-19-842747.html

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-et-plaquenil-un-espoir-de-guerison-face-au-coronavirus/

"BIG PHARMA" voit une occasion juteuse lui passer sous le nez donc le gouvernement et appelle "Sanofi  à la rescousse avec son médicament Nivaquine à base de chloroquine.

https://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000-malades-20200318?fbclid=IwAR3CJLxvk4FwwNNuCJtQhX5WSWDymnhmgY8so4LJFG4dpJp-h1UQ6ThqksE

Puis Sanofi se rétracte :

https://twitter.com/BleibtreuAlexa1/status/1240967784152039424?fbclid=IwAR3l5A88ybIShF6PXzm2ERHPzmZ7KV3teH4mRMcAqq5vOt4mTpIpYdtoYEg

Mais d'autres pays plus offrant achètent ou veulent acheter le stock de Nivaquine.
http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200319-coronavirus-le-maroc-ach%C3%A8te-tout-stock-m%C3%A9dicaments-%C3%A0-base-chloroquine

Et maintenant le plus grand des hasards :
"Y'a plus d'Hydroxycloroquine, tout a été volé..."


Coronavirus - Vol de Chloroquine en France


Et autre petit rappel troublant : Buzyn est mariée à Yves Levy et en 2017, Levy participe à l'inauguration du laboratoire P4 de Wuhan (source ambassade de france : https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du?fbclid=IwAR03A-BSRzLuzgH6bnPpN0sqFiSBmr1P4ztL31q0b7-Toh-05u9z0OB60sw

Lorsque le virus apparaît en France, le seul traitement connu est interdit, classé comme substance vénéneuse par Buzyn mi Janvier 2020

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041400024&categorieLien=id&fbclid=IwAR07BgqcX-LEMXw8IRdqG8XqguW1JbAFuYlKZ7zegOnrFZU7rbeiDe_h74Q

https://www.lci.fr/sante/la-chloroquine-est-elle-passee-sous-ordonnance-au-meme-moment-que-l-arrivee-du-coronavirus-en-france-2148517.html?fbclid=IwAR2tNjRjn6fJP1yMu0YdkgDw70KoiVINmZjZY2mXfGVy121-GPPBeMnOmyo

L'inserm, présidé par Levy refuse d'inclure la chloroquine dans les traitements possibles. 😞

Donc il n'y a plus de chloroquine sur Paris et c'est déconseillé de l'utiliser depuis peu, ça rappelle les masques trop dangereux pour les personnes car on ne sait pas porter un masque ou plutôt car la France n'en a pas assez!!!!

Hasard malheureux, coïncidence cette affaire ou COMPLOT ???

J'espère que Didier Raoult n'aura pas un malencontreux "accident".


Edit important : Bon les choses ont bougé récemment et Sanofi revient dans la partie et l'état verrouille l'export de Chloroquine

https://www.youtube.com/watch?v=FqBrvC04iRY&feature=youtube

https://francais.rt.com/france/72862-france-a-suspendu-ses-exportations-chloroquine-remede-potentiel-covid-19

🙂 🙂 🙂 🙂 Bon reste Buzin la Buse, les vols des stocks  dans l'équation....

Contribution le : 21/03/2020 17:29
Signaler

Invité
 0  #834
FantômeInvité
@Avaruus Bon c'est évidemment pas du tout le même délire niveau libertés, mais aux US aussi ils ont développé un "narratif" pour associer le virus aux Chinois. D'ailleurs si tu t'amuses à aller sur la sphère américaine de Twitter, tu verras qu'à droite c'est devenue la nouvelle obsession, exactement comme les Américains de gauche avec la Russie depuis 3 ans maintenant. Tu critiques quelque chose à gauche, t'es un bot russe. Tu critiques quelque chose à droite, t'es un bot chinois. Dans chaque cas, ils prennent un fond de vérité et l'exagèrent au max. Pareil pour la Chine, a priori c'est pas faux pour eux de dire maintenant que les nouveaux cas vont venir de l'étranger. C'est le petit fond de vérité. Par contre le caractère raciste est complètement à côté de la plaque, puisqu'apparemment la plupart des cas importés en Chine maintenant le sont par des étudiants ou expats chinois qui retournent au pays...

Contribution le : 21/03/2020 17:34
Signaler

Invité
 0  #835
FantômeInvité
@Remkage Dans tout les cas il se passera quelque chose . De notre côté ce qu'on voudra bien nous dire et puis de L’autre, toutes les histoires qu'on entendra plus tard.

Pcq confiner les gens c’est bien un moment, mais ils devront bien inventer autre chose pour que ça dure.. ..

Contribution le : 21/03/2020 18:56
Signaler

Invité
 0  #836
FantômeInvité
Respectez les recommandations d'hygiène. Laissez tomber les traditions françaises (cf. vidéo ci-dessous) afin de lutter contre le virus !


Contribution le : 21/03/2020 20:09
Signaler

Invité
 4  #837
FantômeInvité
@Remkage


Citation :
J'entends parler de la Chloroquine partout et d'un soi-disant "expert" français (Pr Didier Raoult) ayant publié une étude démontrant l'efficacité du traitement.

Le mec nous a fait tout une théorie depuis janvier, en disant dans l'ordre :

"Ce monde est fou, il s'inquiète pour rien, quelques chinois qui meurent à l'autre bout du monde, je me sens pas concerné."
"La grippe saisonnière tue davantage et il y a des morts tous les ans en France liés aux Coronavirus, c'est stupide de s'inquiéter"
"La France est prête et sera capable de prévenir tout risque d'infection grâce à des experts comme moi"
"Les accidents de trotinettes font plus de morts que le COVID-19, il faut arrêter avec la panique générale"
"Il n'y a aucun risque de pandémie, en plus les virus respiratoires sont saisonniers donc il disparaîtra au printemps"

Après s'être trompé à tous les niveaux, il a sorti une vidéo s'appelant : "Coronavirus, fin de partie !" dans laquelle il dit que les chinois ont trouvé un remède par repositionnement (la Chloroquine qui est un vieux médicament utilisé pour d'autres maladies); il prétendait également dans cette vidéo que c'était la fin de la partie, que le COVID-19 allait être éradiqué très rapidement grâce à la Chloroquine.

Bref, encore une prédiction qui est tombée à l'eau puisque depuis sa vidéo, les cas dans le monde ont été multipliés par 30.

Pour ceux qui ont l'esprit scientifique et qui parlent anglais, voici le lien : https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/Hydroxychloroquine_final_DOI_IJAA.pdf

Du coup, je vais faire simple, sans pour autant invalider l'hypothèse que la Chloroquine puisse être une solution (car la vérité c'est qu'on en sait rien) :

Son étude, c'est de la grosse merde ! 🙃

Désolé de la vulgarité, mais autant ça m'agace de voir des guignols nous expliquer que l'institut Pasteur a créé le virus en 2003 et qui mélangent tout (la fameuse vidéo du rigolo avec son fameux BREVET qui ne prouve rien à part que l'auteur de la vidéo est un imbécile); autant ça m'agace de voir des soi-disant "experts de premier ordre au niveau mondial" nous raconter des salades parce qu'ils se plantent sur leurs prédictions depuis 2 mois et essaient de sauver les meubles et leur réputation avec.

Alors je vais détailler un peu : non seulement son étude c'est de la merde, mais en plus, son auteur, le Professeur Didier Raoult à Marseille, semble décidé à tout faire pour nous faire croire qu'il avait raison, quitte à jouer avec l'éthique et les protocoles scientifiques. De là à parler de manipulation grossière, voire de propagande mensongère, il n'y a qu'un pas.

Voilà pourquoi son étude est merdique (je rappelle que ça ne veut pas dire que la Chloroquine ne marche pas, juste que ce mec est soit un menteur, soit un incompétent) :

Quand on teste un médicament, on crée deux groupes. On administre un placébo à un groupe et le médicament à l'autre groupe, ainsi, on peut comparer les résultats après une certaine durée de traitement. On essaie de faire ça avec des groupes nombreux pour que le résultat soit le plus pertinent possible, parce que si on fait les tests avec des petits groupes, on ne sait pas déterminer ce qui relève du hasard de ce qui relève de l'efficacité du médicament; donc plus il y a de participants, mieux c'est.

L'étude en question ici est un "open label, non-randomized clinical trial", c'est à dire le pire format d'étude possible et imaginable car le patient et le médecins savent dans quel groupe est le patient (en gros, le patient ET le médecin savent dans quel groupe est le patient), ce qui est un biais important. Normalement, on fait un protocole en double-aveugle afin d'éviter toute manipulation, c'est une sécurité de base qui est facile à mettre en place mais que le Professeur Raoult a délibérément choisi de ne pas mettre en œuvre ici, sans aucune raison valable.

De plus, le fait qu'elle soit "non-randomized" signifie que les groupes n'ont pas été tirés au sort. En gros, les auteurs de l'étude désignent délibérément qui va être traité avec la Chloroquine, et qui ne le sera pas. C'est de nouveau extrêmement problématique, puisque rien ne nous prouve qu'on ne met pas volontairement des patients avec un état plus prometteur dans le groupe Chloroquine et des patients dans un moins bon état dans le groupe Témoin.

Ensuite, il n'y a aucun suivi statistique fiable entre les groupes.

Dans le groupe Chloroquine, qui a soi-disant présenté des résultats très encourageants, les auteurs de l'étude ont exclu 3 patients transférés en réanimation et 1 patient décédé. En gros, si vous allez mieux, on vous garde dans le groupe Chloroquine. Si vous partez en réanimation ou mourrez, on vous exclut du groupe et on ne prend pas en compte votre résultat. Hallucinant, non ? Pourtant c'est bien ce qui est fait ici. On a même exclu du groupe un patient qui avait des effets secondaires trop importants... !

Il y a de nombreux autres biais (pour ne pas dire manipulations), par exemple le fait qu'on ait pris en charge les patients du groupe Chloroquine uniquement à Marseille, et que le groupe Témoin ait été réparti dans d'autres centres. Le suivi n'a pas été le même pour tous les patients, il n'y a même pas eu de dosage précis réalisé. Le patient décédé est mort au bout de 3 jours d'étude, alors que ça faisait plus de 24h qu'il était négatif en charge virale. Le Professeur Raoult expliquait pourtant que lorsque la charge virale avait disparue, le patient est tiré d'affaire. (???)

Du coup, même si l'étude avait été bien faite, ce qui est loin d'être le cas, on peut toujours mourir alors qu'on a une charge virale négative ! Donc à quoi bon faire cette étude tout court puisque le but de l'étude est de mesurer la charge virale ?!

Enfin, cette étude est réalisée sur des groupes très peu nombreux de personnes ce qui aurait réduit drastiquement la pertinence des résultats (si pertinence il y avait eu). Je ne parle même pas du fait que certains patients dans les deux groupes n'ont pas été testés, mais que les patients dans le groupe Choloroquine qui n'ont pas été testés ont été considérés comme guéris (alors qu'on n'en sait rien!?) et que les patients du groupe Témoin qui n'ont pas été testés ont été considérés comme malades (!?!?).

BREF.

Cette étude est À CHIER, pardon. C'est même pas une étude, c'est un mauvais brouillon d'un truc qui ne passerait même pas la théorie à un examen où on demanderait à l'élève en médecine de faire un schéma d'étude d'une molécule.

DONC : Cette étude est merdique, le Professeur Raoult est soit un incompétent, soit un menteur, soit les deux, puisqu'il se plante sur toutes ces prédictions; MAIS ça ne veut pas dire que la Chloroquine ne marche pas, juste qu'on n'en sait rien du tout, qu'elle est potentiellement dangereuse, et que même si elle supprimait réellement la charge virale, ce qui est loin d'être établi in vivo, ça n'en ferait pas pour autant un remède si intéressant que ça puisqu'un patient est mort du COVID-19 plus de 24h après avoir été testé négatif au virus.


Toujours la même source sur Telegram.




@21210
Ben si, ils ont toujours le choix de dire la vérité.^^
#Peace&Love


@baliboudou
Oui je sais, c'est vieux comme le monde comme technique. Mais ça n'empêche pas qu'elle est honteusement immorale.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a un petit fond de vérité. Il y a apparemment encore beaucoup de gens infectés en Chine. Je rappelle qu'a priori, il ne faut pas croire les chiffres qu'elle donne.

Contribution le : 21/03/2020 20:19
Signaler

21210
 2  #838
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Je suis avec plus d'intérêt l'attaque contre les ministres pour mensonge d'état que cette histoire de chloriquine.

Quand on repense à tous les stratagèmes et conseils douteux qu'ils ont mis en place pour ne pas avouer leur manque de prévoyance sur l'histoire des masques... 

Contribution le : 21/03/2020 21:03
Signaler

Invité
 2  #839
FantômeInvité
@Avaruus Oui il y a encore plusieurs milliers de gens infectés, mais je ne parle pas des cas en cours mais des nouveaux cas. En tout cas, c'est ce que disent les chiffres officiels. Après, évidemment je peux très bien comprendre qu'on ne veuille pas s'y fier.

Cela dit, si on part du principe qu'on veut éradiquer le virus et pas juste attendre qu'on atteigne une espèce d'immunité de groupe, ben à un moment ou un autre, tous les pays, à part le tout dernier, seront dans une situation où l'intégralité des nouveaux cas proviendront de l'étranger. C'est juste la conséquence logique du fait que les différents pays n'ont pas été affectés au même moment, et que les mesures de confinement n'ont pas été mises en place au même moment. Que là on ne veuille pas y croire parce que c'est la Chine, OK, très bien. Mais dans pas si longtemps ça sera un autre pays, auquel tu feras davantage confiance parce que démocratique, etc., mais la même question se posera, et la même tension entre sécurité sanitaire et xénophobie/racisme se fera sentir. Et ça sera a priori exacerbé par le fait que, vu ce qu'on viendra d'avoir vécu, on aura très peur que ça reparte. Et bien sûr, même si je partage ton dégoût pour la chose, y'aura évidemment des politiques qui en profiteront.

Contribution le : 21/03/2020 21:13
Signaler

Lalude
 3  #840
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
Cette histoire de formulaire c'est vraiment encore preuve de l'incroyable incompétence de nos autorités !
Si nos forces de l'ordre n'ont pas le virus sur leurs mains/gants en fin de journée c'est qu'ils sont vraiment chanceux. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils vont le refiler à tout les autres qu'ils contrôlent...

Contribution le : 21/03/2020 21:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.