Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


kirua18
 3  #21
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
On va pas se le cacher, il y a gros manque d'argent dans énormément de secteurs (éducation, services hospitalier, police, services publics/ proximité qui ferment de plus en plus, etc).
Il y a de moins de moins de formation, manque de matériel et de moyens, sous effectifs, etc.
Honnêtement je n'ai pas vraiment de bonnes réponses à apporter, c'est plus un constat qu'autre chose.

C'est quand même un problème qui touche tous les pays, y compris ceux qui ont un système social moins important.

Contribution le : 17/04/2020 20:56
Signaler

 3  #22
Fantôme
@-MaDJiK- T'as raison, inutile d'en faire tout un drame... Il y a plus malheureux que nous. On pourra râler quand on bouffera des galettes de terre et qu'on prendra des bain de bouse de vache en prévention du Covid-19

Contribution le : 17/04/2020 20:56
Signaler

vivaberthaga
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Ragalok Citation :
Les médecins et infirmiers sont gérer par l'état et payer par nos impôts, un footballeur ou un pdg du cac 40 non. donc ou est le problème?


Où est LE problème? Indices : ISF, CICE, flat tax, CIR... cetres l'état ne leur donne pas d'argent, il se contente de ne pas prélever ce qui lui serait dû s'il avait le souci d'équité fiscale.
Par contre je suis 100% d'accord au sujet des sportifs et des diverses stars, ces gens sont des hommes et femmes sandouiches qui tirent leurs revenus de ce qu'ils ont pu vendre à leurs publics respectifs. Ce même public jusqu'à preuve du contraire est libre de contribuer ou non.(vêtements, abonnements télé, representations publiques...)

@Madjik Arrêtons la pleurniche hospitalière :
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1475059

Contribution le : 17/04/2020 20:57
Signaler

-MaDJiK-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2600
@vivaberthaga Ce qui me fait rire avec toi, c'est que tu votes pour tous les messages de Scruffy, même quand ils sont incompréhensibles comme ici.
Remarque le tien est obscur obscur aussi...

Un petit tour dans les bidonvilles d'Afrique, d'Amérique, d'Asie... vous remettrait les idées en place. Je crois que les gilets jaunes au lieu de comparer toujours aux 1% plus riches, vous devriez regarder la majorité.

Par exemple en Inde, en Afrique...

Contribution le : 17/04/2020 23:23
Signaler

vivaberthaga
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Pas besoin d'aller si loin pour se remettre les idées en place:


ipfs Qmb46uh7XzfKBc9ehBKWpSg6Nk88hc2dXKtJRu9EfDquVC
bidonville_de_grenoble.jpg

PS : Ca a marché mes idées sont allées à la place que tu souhaitais, du coup je n'ai pu resister à la tentation d'upvoter ton post. (Juste avant @Yazguen)
PS 2 : J'arrête là, porte toi bien.

Contribution le : 17/04/2020 23:57
Signaler

Yazguen
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Vous voulez pour la plus part que cette vidéo soit en article, mais déjà ici ça commence à partir en vrille...

Contribution le : 18/04/2020 00:25
Signaler

 3  #27
Fantôme
@Yazguen oui mais on voulait un départ en vrille officiel avec des pro 😁

@-MaDJiK-
qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon message? l’ironie? On ne t'as jamais dit que comparaison n'est pas raison? Et pourquoi essaie tu de nous faire pleurer avec les indiens alors que les pygmées, eux,  meurs dans l’indifférence générale... Franchement, les indiens ne sont pas à plaindre, un petit tour en Afrique centrale leur remettrait les idées en place (ironie).

(ps ne soit pas jaloux de @vivaberthaga , rien ne t'empêche de me "downvoter" sur tous mes commentaire, même si je sais que ce n'est pas du tout ton genre 😏)

Contribution le : 18/04/2020 01:17
Signaler

Alex333
 2  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@kirua18 a écrit:
On va pas se le cacher, il y a gros manque d'argent dans énormément de secteurs (éducation, services hospitalier, police, services publics/ proximité qui ferment de plus en plus, etc).

Ce qui y a de dur pour moi, c'est de savoir quel groupe professionnel a vraiment besoin d'argent. Je veux dire, t'écoute chaque profession, il te dira qu'il a pas assez d'argent et paye trop d'impôt. De l'infirmière au paysan, du balayeur au SMIC au PDG de PME
Or on peut pas juste aligner du pognon pour tout le monde non plus

Contribution le : 18/04/2020 01:52
Signaler

Milot
 4  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@-MaDJiK- Tu dis ça parce que tu es en colère, ou parce que tu n'as aucun de tes Proches en un EHPAD?


@Alex333
Citation :
Ce qui y a de dur pour moi, c'est de savoir quel groupe professionnel a vraiment besoin d'argent. Je veux dire, t'écoute chaque profession, il te dira qu'il a pas assez d'argent et paye trop d'impôt. De l'infirmière au paysan, du balayeur au SMIC au PDG de PME
Or on peut pas juste aligner du pognon pour tout le monde non plus

Tu as oublié : la fraude fiscale, et les cadeaux fiscaux aux plus riches dans ta réflexion, c'est dommage...
En l'espèce la Soignante de la vidéo ne se plaint pas de gagner trop peu au contraire, elle propose même une autre destination pour ce cadeau octroyé pour service rendu.

Contribution le : 18/04/2020 07:30
Signaler

maieuh
 6  #30
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@-MaDJiK- Bouh ! Une dame qui préférait qu’on mette plus de moyen pour une meilleure prise en charge de toi et tes proches, plutôt que dans une prime, ponctuel qui réglera pas le problème pour le plus grand nombre et divise pour mieux régner .. mais quelle ingrate ...

merci à toi et à ton engeance qui font qu’on nivelle tout par le bas. Parce que tu comprends y a toujours pire ailleurs.


j’aimerais que les gens comme toi signent un papier de décharge pour se faire soigner comme en Inde ou en Afrique, après tout, tu mérites pas que mes collègues et moi  se cassons le cul pour des gens comme toi qui nous crachent  à la gueule tout en se cachant  derrière la Misère du monde  pour pouvoir le faire et cautionner qu’on paie plus cher un système qu’on appauvrie.
Parce que le plus triste, c’est qu’on se compare pas au 1% mais juste à ce qu’il se faisait pour le simple quidam y a 20 ans. Et les personnels médical n’a pas attendu les gilets jaune pour dénoncer ça.

Je t’insulterais bien aussi, après tout y a des gens qui vivent bien pire dans ce monde  que de se faire insulter par écran interposé mais à vrai dire, déjà te répondre c’est perdre du temps, visiblement tu aimes te faire entuber et qu’on entube le reste du monde, les indien et les africains te remercieront pas.

Contribution le : 18/04/2020 08:20
Signaler

Milot
 2  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@maieuh
Citation :
...mes collègues et moi  se cassons le cul...

Et risque leur peau et celle de leurs proches...
Respect Monsieur même si ce n'est pas ça dont vous avez le plus besoin en ce moment!

@-MaDJiK-
Citation :
Je veux me faire soigner en France parce que c'est super. En plus c'est remboursé.

Super que les soignant(e)s courent après masques, blouse, gants...
du manque de lit, de personnel, d'hôpitaux...?
Non mais tu te moques de qui?
Te rends-tu seulement compte que ce que tu écris?
Tu m'étonnes que tu ne vois pas le rapport entre les choses...

Contribution le : 18/04/2020 09:19
Signaler

-MaDJiK-
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2600
Ah c'est la foire aux gilets jaunes. Vous ne seriez pas mieux sur Facebook ou autre? Y'a des groupes pour vos interprétations douteuses des paroles sans les comprendre.

@vivaberthaga
Citation :
Pas besoin d'aller si loin pour se remettre les idées en place:

La différence c'est qu'eux seront bien soignés, et gratuitement. Et nourris.



@maieuh Déjà je n'ai insulté personne, je ne sais pas pourquoi tu dis ça.

Ensuite l'un des 1ers commentaires de la vidéo sur YouTube est une infirmière en retraite de 75 ans qui dit que ça a toujours été comme ça.

Enfin, je crois que tu n'as pas compris (et les autres non plus mais bon...). Je ne dis pas qu'il faut aller soigner comme Inde ou en Afrique.
Je veux me faire soigner en France parce que c'est super. En plus c'est remboursé.
La différence entre nous, c'est que je me rend compte de la chance qu'on a.

Niveau santé on est nous ne sommes pas à plaindre. Alors comme j'ai écrit ce n'est pas parfait mais ça ne l'est nulle part. Non? Quel pays ton modèle?

Et SURTOUT ce n'est pas en appelant à tout casser que cela va arranger les choses, au contraire.

Le reste de ce à quoi tu réponds, je ne l'ai pas écrit:
Citation :
Comme je dis souvent, à chacun son métier. Il y a des problèmes dans beaucoup de métiers, même dans le privé, la concurrence étrangères, la concurrence d'Internet, un manque de moyens, de personnels, etc...
Inutile d'appeler à tout casser comme un abruti jaune. Il y a quand même plus malheureux qu'en France, il vaudrait mieux ouvrir les yeux. Certes ce n'est pas parfait, mais ça ne l'est nulle part.


Je n'ai écrit aucune insulte, ou demander de niveler par le bas. D'où tu sors ça?

@Milot Je ne vois pas le rapport non plus.
PS @Milot et c'est mieux où?

Contribution le : 18/04/2020 10:16
Signaler

 2  #33
Fantôme
@-MaDJiK-
Citation :
et c'est mieux où?

Dans les cliniques privées où nos décideurs, ceux qui cassent l’hôpital public pour faire des économies, se font soigner.

@maieuh Respect pour ton taf et tout mon soutient à toi et à ta famille
Prends soin de toi

Contribution le : 18/04/2020 11:06
Signaler

Milot
 3  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@-MaDJiK-
Citation :
et c'est mieux où?

plus pertinent serait : et c'est mieux quand?
Quand il y a: masques, gants,... comme cité plus haut.
Et pas : allez, tiens, la valetaille, 500 euros de not'e bon maître !
D'où le cri de colère de cette Soignante.
Ça semble plutôt simple à comprendre?

Contribution le : 18/04/2020 11:24
Signaler

Ragalok
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@vivaberthaga

Et il s'est passé quoi la dernière fois que l'état a voulu faire de "l'équité fiscale" tous les riches se sont tailler ailleurs. Donc non seulement rien n'a été gagner en plus mais a était perdu, ben oui ils payer quand même déjà des impôts, la plus rien.

Ensuite j'aime bien le fait que tout le monde se plaigne des salaires des pdg et autres, quand en vois leur responsabilité et les risque qu'ils encourent, je ferait même pas leur boulot pour le double de ce qu'ils demandent. Tu croit vraiment que qui que se soit accepterait ses postes si tu leur dit que 80% de leur salaire vas leur être pris?

Et enfin ces pdg dirigent des boitent qui gagnent a l'international, donc dans un souci d"équité" il faudrait qu'ils payent des impôts de façon proportionnelle a ou les bénéfices sont fait. Désoler de casser ton délire, mais on gagnera pas beaucoup du coup parce que c'est pas la France qui est motrice en terme l'industrie et le commerce.


Il ya une autre solution que personne ne veut discuter :
NE PAS DÉPENSER N'IMPORTE COMMENT! être responsable.

Aussi bien pour l'état a ne pas subventionner n'importe quoi. Sans dec ils en rembourser pendant 40 l’homéopathie parce que. . .  he ben non rien en fait c'est un placebo.
Mais pour le particulier aussi, quand t'en vois certains qui encombrent les médecin ou hôpitaux pour une toux. . .


Ensuite pour en revenir au sportifs, je suis pas sur de bien comprendre tes propos:

-Un sportif qui gagne via la pub et les sponsor dans un domaine purement divertissant et privé des millions et dont ca ne changera rien pour nous si un meilleur que lui se pointe a tout a fait droit a tout cet argent sans impots sup.

-Un pdg qui fait tourner la boite privée qui emploie directement des milliers, peut ^tre dans la boite qu'il a monté de A a Z, et ou tout le monde peut se retrouver sur la paille en cas de problème même imprévisible? Et que c'est son boulot de gérer sa au quotidien. Sachant que le pdg est tenu pour responsable face a ces milliers d'employés et devra payer pénalement au pire lui devrait être taxer plus?

Ha avec des mentalités pareil tu m’étonne que tous les gamin veulent être footballeurs.

Contribution le : 18/04/2020 11:35
Signaler

Milot
 2  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Ragalok Citation :
Et il s'est passé quoi la dernière fois que l'état a voulu faire de "l'équité fiscale" tous les riches se sont tailler ailleurs. Donc non seulement rien n'a été gagner en plus mais a était perdu, ben oui ils payer quand même déjà des impôts, la plus rien.

Ah ouais, et depuis qu'ils sont larrrgement aidés et qu'ils restent ici, où sont les masques, gants,.. et tout le reste cité plus haut?

Contribution le : 18/04/2020 12:07
Signaler

Boblefrouz
 1  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2017 09:47
Post(s): 71
Karma: 93
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Ah c'est la foire aux gilets jaunes. Vous ne seriez pas mieux sur Facebook ou autre?


Je n'ai pas été plus loin, cela ne m'en a pas donné l'envie.

Contribution le : 18/04/2020 12:37
Signaler

-MaDJiK-
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2600
Citation :

@Milot a écrit:
Ah ouais, et depuis qu'ils sont larrrgement aidés et qu'ils restent ici, où sont les masques, gants,.. et tout le reste cité plus haut?


Les riches sont largement aidés et restent ici???
Les Facebook, Google, Amazon, eBay et companies ne doivent pas être au courant, parce que leurs sièges sont toujours en Irlande et au Luxembourg, et les personnes en Suisse ou à Monaco...


Citation :

@Milot a écrit:
@-MaDJiK-
Citation :
et c'est mieux où?

plus pertinent serait : et c'est mieux quand?
Quand il y a: masques, gants,... comme cité plus haut.


Donc aucun pays n'est assez bon pour être cité en exemple.
Et est-ce qu'appeler à se soulever fera améliorer les choses? Non. Au contraire.
J'en conclue que mis à part ton esprit de contradiction, tu penses comme moi et tu es bien en France.

Contribution le : 18/04/2020 13:00
Signaler

Milot
 2  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@-MaDJiK- Citation :
'en conclue que mis à part ton esprit de contradiction, tu penses comme moi et tu es bien en France.

Pour les conclusions hâtives on a Manuel Vals, merci !
Pour pouvoir me prononcer en l'espèce, il faudrait avoir séjourné suffisamment longtemps dans chaque pays pour se prononcer objectivement.
En France, je connais, à peu près le système de santé et j'y ai une affiliation à la sécu.
Ça n'en fait pas le meilleur.
Mais tes "Ne nous plaignons pas ça pourrait être pire" ne tiennent pas du tout compte du fait que c'est déjà pire.
Et oui, c'est pire qu'il y a 10 ans, pire qu'il y a 20 ans, ici, en France.
Depuis que des petits malins s'évertuent à rentabiliser le système hospitalier.
Et voilà où nous en sommes aujourd'hui...

Quant à mon esprit de contradiction, il s'exerce souvent, je dois l'admettre, sur des sottises plus grosses qu'elles-mêmes :
Et il ne gagne pas toujours.
Preuve en est, ici, où je te laisse le dernier mot.

Contribution le : 18/04/2020 13:38
Signaler

 0  #40
Fantôme
@Alex333
C'est pas faux ce que tu dis, mais le problème n'est pas seulement le manque d'argent : il y a aussi beaucoup de gens qui disent que l'argent est mal employé.

Contribution le : 18/04/2020 13:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.