Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 19 »


 3  #201
Fantôme
@_Servietsky_

Contribution le : 07/06/2020 14:40
Signaler

THE_ROYE
 0  #202
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@verite3344 a écrit:
Une femme typée "bourgeoise" se fait remettre à sa place par un afro-américain, alors qu'il argumente, elle lui oppose un sourire moqueur pendant une minute puis s'en va alors qu'il est en train de parler. Comportement gerbant et irrespectueux, c'est plus facile d'écrire trois mots sur une pancarte que d'argumenter contre un type qui vit dans la réalité.

https://twitter.com/i/status/1268627516476047365

(Je rappelle que c'est la vidéo qui est importante et non le compte qui l'a posté, compte que je ne soutiens pas d'ailleurs).



D'un côté il y a un discours inexistant et de l'autre un discours foireux ou insuffisant. J'aime pas suffisamment les décors nuageux pour trouver cette vidéo bien.

Contribution le : 07/06/2020 14:48
Signaler

 2  #203
Fantôme
Outch... Ca doit piquer 😬
Pendant les manifestations à Londres, une cavalière de la police montée percute un feu rouge




BasedPoland - Female police officer seriously injured after her horse panicked (rioters throwing bricks at it) and sent her head first into a traffic light. Major #Antifa/#BlackLivesMatter riot in London right now!

Contribution le : 07/06/2020 20:25
Signaler

Skwatek
 0  #204
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25766
Ouille !

Contribution le : 07/06/2020 20:32
Signaler

 2  #205
Fantôme
A Buffalo Martin Gugino un homme de 75ans militant pacifique s'avance vers une colonne de policiers qui lui demandent de reculer, il semble refuser et protester. Les 2 policiers qui lui font face le repousse, le vieil homme trébuche et tombe en arrière. Il gît alors inconscient au sol et du sang s'écoule derrière sa tête. Un des policiers "responsable" de la chute veux lui porter secours mais sont supérieur l'en empêche et lui demande d'avancer pour interpeller d'autres manifestants.
Aujourd'hui les 2 policiers ont été suspendu pour agression alors qu'ils n'ont fait que suivre les ordres. Ils risque jusqu'à 7ans de prison.

>Présence de sang âmes sensibles s'abstenir<

Lien vers la vidéo

La suspension des deux policiers a provoqué, en signe de soutien, le départ de dizaines de policiers de son unité. Cinquante-sept membres de l’équipe d’intervention d’urgence de Buffalo ont quitté l’unité vendredi, mais n’ont pas démissionné du département.

_______

En attendant à Bruxelles...



Bruxelles vraiment 💀 https://t.co/qu9MVuvQc5



LN24 - 🔴Les échauffourées se poursuivent ce soir à Bruxelles, les casseurs et pilleurs continuent à frapper dans la capitale Plus d'informations : Images: Instagram (cestmocro) #LN24 #manifestations #casseurs #Bruxelles #echauffourees



Mhm Bruxelles quoi https://t.co/8S1BMN8mD1

Contribution le : 07/06/2020 22:51
Signaler

Krobot
 0  #206
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 08/06/2020 07:33
Signaler

LiebeErdBeer
 3  #207
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Des manifestants protestant ce dimanche 7 juin contre le racisme à Bristol ont déboulonné une statue d’un important négrier mort au 18e siècle, Edward Colston, située dans le centre de cette ville du sud-ouest de l’Angleterre au passé esclavagiste.


British protesters topple Edward Colston statue


Le symbole peut sembler fort, cependant de mon côté je trouve ça totalement idiot de détruire les traces de l'histoire (coucou ISIS). Quelle sera la prochaine étape ? Auschwitz ?

Contribution le : 08/06/2020 09:54
Signaler

Krobot
 0  #208
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 08/06/2020 10:15
Signaler

Quenelski
 1  #209
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

La police aux USA est-elle vraiment raciste ?

Contribution le : 08/06/2020 10:21
Signaler

Asmodee88
 1  #210
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
@LiebeErdBeer

Je suis pas trop d'accord avec tes propos car une statut c'est quand même un hommage alors que Auschwitz c'est plus un mémorial donc pas la même chose. Apres la statut a 100ans donc histoire récente je pense que tu a un "droit de regard la dessus" contrairement a ISIS qui a démonté des truc millénaire.

Apres effectivement sur l'acte en lui même je ne sais pas comment le qualifier. Le mettre derrière un drap aurait été pas mal sans destruction par exemple.

Contribution le : 08/06/2020 10:23
Signaler

 0  #211
Fantôme
@LiebeErdBeer Georges Washington avait des esclaves... Tu veras qu'il sera sans doute sur la liste

Contribution le : 08/06/2020 11:52
Signaler

Milot
 0  #212
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Erreur de topic...

Contribution le : 08/06/2020 12:06
Signaler

_Servietsky_
 6  #213
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Je ne pense pas que le problème soit le racisme

Le directeur de la police (qui est noir d'ailleurs, un peu curieux pour une police raciste) n'a pas bien fait son travail puisque le policier incriminé (Derek Chauvin) à fait l'objet de nombreuse plaintes pour violence et aurait normalement du être retiré de la voie publique, c'est aussi également le maire de la ville d'Atlanta qui est responsable de la police.

On sait aussi que George Floyd à déjà fait plusieurs séjours en prison, dans un monde parfait il aurait été réintégré à la société et aurait un boulot tranquille, ou serait toujours en prison. Le fait est que c'était un individu dangereux en liberté et que c'est aussi quelque part un "échec" si je puis dire (j'entends par là qu'on est sensé trouver des solutions efficaces pour ce genre d'individu).

Le problème semble plutôt : "Comment un multi-récidiviste s'est retrouvé en dessous du genou d'un policier trop violent pour exercer ce métier ?"

Le fait que la victime soit noire et le policier blanc n'a rien à voir avec le problème, on a d'ailleurs déjà vu un policier noir (américain) faire une bavure sur un civil blanc, et il y a aussi eu l'affaire "Tony Timpa" (un blanc) qui est aussi mort étouffé par la police.

Le problème pour la police viendrait plutôt de la hiérarchie, et pour George Floyd, je ne sais pas trop, les lois, les méthodes de réinsertion... je ne connais pas trop le système américain.

Je pense que ce sont quand même des éléments important dans cette histoire,
George FLoyd n'est pas mort à cause du racisme, si on résume tout à ça il y a encore une flopée de monde qui vont finir étouffés.

Contribution le : 08/06/2020 12:42
Signaler

 4  #214
Fantôme
@_Servietsky_ Tu vise incroyablement juste. Après c'est pas spécifique aux USA, c'est pareil en France et probablement dans beaucoup de pays occidentaux. En France aussi Adama Traoré et ses freres sont multirecidiviste, celui qui a été interpellé avec lui était d'ailleurs recherché et Adama Traoré lui même avait un proces en attente notamment pour viol. Pour moi, la justice est trop laxiste même si dans le même temps on sait que les prisons sont deja surpeuplés. Donc on est obligé de laisser des gens dangereux en liberté à moins de trouver une solution à ce problème. Et en France, il faut bien séparer police et justice, la police n'est pas responsable lorsqu'on relache tous les criminels qu'ils ont arrêtés.

Aux USA, après en principe ils sont plus severe notamment avec des vrais perpétuités ou le fait de pouvoir multiplier les sanctions pour un "même crime" alors qu'en France tu peux avoir la même sanction pour deux crimes de gravités completement differentes.

Contribution le : 08/06/2020 15:51
Signaler

 4  #215
Fantôme
@_Servietsky_ Médaille d'or du commentaire intelligent 👌
Mais tu finiras au mieux par être catalogué comme quelqu'un qui nie le problème du racisme et au pire comme un raciste qui tente de defendre un flic abrutit...
La nuance n'a pas sa place dans un monde régit par l'émotion

Contribution le : 08/06/2020 16:31
Signaler

_Servietsky_
 1  #216
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
@GabyMaugis @Scruffy

Merci les gars, vous me redonnez le plaisir de venir ! ^^

Contribution le : 08/06/2020 16:54
Signaler

Milot
 1  #217
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Oui enfin en l'espèce c'est la justice qui définira s'il s'agit d'un crime raciste au regard des antécédents du coupable.
Jusque là, on ne peut que supposer.
Si la justice avait été plus Juste face aux faits clairement visibles, tout ce bordel ne serait pas arrivé.

Contribution le : 08/06/2020 17:53
Signaler

 0  #218
Fantôme
Citation :

@Scruffy a écrit:
La nuance n'a pas sa place dans un monde régit par l'émotion


Je pense que c'est justement parce que l'on vit dans un monde où raison et rationalité dictent nos manière de vivre que les gens sont incapablent de gérer leurs émotions et se font conplétement engloutir par celles-ci ( sans parler de l'effet de masse/foule et tout ce qui va avec )

-----------

Contribution le : 09/06/2020 00:53
Signaler

 2  #219
Fantôme
@trachsel Alors disons plutôt dans un monde ou l'émotion submerge la raison...

En voilà encore une preuve

Meurtre de George Floyd : la police de Minneapolis démantelée

Je suis curieux de voir comment cela va "évoluer" (dans le sens darwinien)

Contribution le : 09/06/2020 01:15
Signaler

 0  #220
Fantôme
@Scruffy


Démanteler la police 😂😂 tu y crois sincèrement ?
Le journaliste qui a sorti cette info en avant-première peut changer de boulot, c'est inconcevable 😉

-----

Libérer de la place dans les prisons est probablement possible... en enfermant seulement ceux qui doivent y être, aujourd'hui, on emprisonne pour tout et n'importe quoi, ce n'est pas de la réinsertion mais une école de la délinquance.
La plupart des jeunes qui en sortent sont encore plus cons qu'avant d'y aller.
Ce système n'est pas adapté à toutes les situations.

Contribution le : 09/06/2020 08:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.