Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 19 »


Milot
 0  #241
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@pasdepseudo Si, si on peut comprendre (ce qui ne veut pas dire excuser).
Quand on a le sentiment que la coupe est pleine du vin de la colère ce qui s'en échappe s'écoule là où on ne l'attendait pas.
C'est une constante.

Contribution le : 10/06/2020 07:56
Signaler

-JoJo-
 2  #242
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Je ne sais pas si c'est pertinent ici mais il y a une grosse polémique au Japon après que la chaine nationale NHK a diffusé une animation pour expliquer les émeutes aux US. Problème est que cette animation reenforce encore plus les stéreotypes sans parler même de l'origine du probleme (mort de Floyd, ...).

En plus de ça, les personnages sont dessinés aussi avec des stereotypes : grand noir musclé menaçant avec un air de racaille.

Vous pouvez activer les sous-titres.

Grossomodo, dans la vidéo, ils expliquent que la population casse tout juste parce qu'il gagne moins que les blancs et qu'ils ont perdu leur taff pendant la crise du coronavirus.
Encore une fois, rien de mentionner sur les violences policières, l'histoire de l'US avec l'esclavage...


NHK Makes Racist Video Trying to Explain The Difference Between Whites and Blacks in America

La chaine NHK a fait des excuses publiques ensuite.

Contribution le : 10/06/2020 11:09
Signaler

Staffie
 1  #243
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Ca devient vraiment n'importe quoi ces émeutes, on a même plus le droit de looter tranquillement !



Warning ⚠ language- woman upset she can’t loot store because.... the rant is hysterical 😂🤣 https://t.co/ouyGBLJeSX https://t.co/52KpCx7vgI

Heureusement qu'il est possible de rendre hommage à Floyd dans de meilleurs conditions ailleurs.
https://www.facebook.com/zoidivapenyezlore/posts/10157734534617362

Contribution le : 10/06/2020 12:26
Signaler

 1  #244
Fantôme
@-JoJo- C'est pas pour justifier le truc, mais faut rappeler que ça reste une courte animation tirée d'une émission beaucoup plus longue. J'entends ça dans le sens où les critiques du genre ils ont pas parlé de Floyd, des violences policières, etc., ben du coup si ils en ont parlé, juste pas dans les 90 secondes que durent ce clip. (bon après, c'est ce clip là qu'ils ont choisi de mettre sur Twitter, sans contexte). Franchement ils ont couvert pas mal de choses dans l'émission. Violences policières, disparités économiques, effets du covid sur tout ça, racisme, notamment les réactions de la droite face à Obama, polarisation politique, suprémacisme blanc, antifa, quelques interviews avec des figures importantes du mouvement de protestation, etc. (après je crois que t'as raison qu'ils ont pas parlé de l'esclavage). Pour une émission qui est censé simplifier les grandes infos du moment pour les enfants, perso j'avais trouvé le tout plutôt pas mal. Après c'est clair que ce clip là, niveau stéréotypes... ^^ non mais voilà quoi ^^

edit: sinon concernant la vidéo du vieil homme qui se fait bousculer par les flics et s'éclate la tête sur le trottoir, Trump s'amuse à dire que c'était peut-être un agent provocateur de chez antifa, et puis c'est peut-être un coup monté parce que clairement le flic ne l'a pas poussé si fort que ça donc il a dû se jeter au sol pour faire le buzz. Sérieux quoi...


Contribution le : 10/06/2020 16:40
Signaler

 0  #245
Fantôme
quitte à être hors sujet.... 'culés de flics, de justice et de politique française:

https://www.bfmtv.com/societe/chelles-un-homme-sans-papiers-regularise-apres-avoir-sauve-une-femme-d-une-agression-1930390.html



Il y a plein d'exemples qui n'apparaissent pas sur ce forum, je ne reviendrais pas sur ce topic.

Contribution le : 10/06/2020 17:12
Signaler

 2  #246
Fantôme
@pasdepseudo
Citation :
je ne reviendrais pas sur ce topic.


T'es quand même revenu !!!

Contribution le : 10/06/2020 18:16
Signaler

LeCromwell
 0  #247
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707

Columbus OH a peaceful woman stands still holding a sign and police shoots her

Y a pas qu en france
En un sens c est "rassurant"
...
Euh

Edit:
@GabyMaugis


C'est quoi un troll?

Contribution le : 10/06/2020 19:59
Signaler

 0  #248
Fantôme
@LeCromwell Juste pour préciser c'est pas une arme a feu. C'est arme qui tire des balles en plastique mais sinon c'est drôlement efficace. La zone a ete placé sous controle sans blessé 🙂

Contribution le : 10/06/2020 20:12
Signaler

Skwatek
 2  #249
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Des pillards dans un magasin de Chicago.


Mob Vandalizing and Looting a Chicago Small Business


Batman marche parmi les manifestants.


Batman walking in Riots [HD]

Contribution le : 11/06/2020 08:09
Signaler

_Servietsky_
 0  #250
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Skwatek a écrit:
Des pillards dans un magasin de Chicago.


Surement un magasin raciste

Contribution le : 11/06/2020 08:50
Signaler

alfosynchro
 0  #251
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
Manifester contre les violences policières, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier que l'Etat, au travers des Forces de l'Ordre, a le monopole exclusif de la violence. C'est à dire que la loi prévoit que les FdO utilisent la violence, et nous le savons. Je pense qu'on ne peut pas s'opposer à TOUTES les formes de violences policières car, dans le cas contraire ça revient à dire que l'usage de la violence est plus légitime côté émeutiers que côté policier. Ce qui n'a pas de sens.
L'usage de la violence doit être proportionnel et juste au dessus de la violence du contrevenant. Asphyxier un homme pendant 9 minutes est très largement disproportionné s'il n'a même pas résisté à son arrestation.
Autrement dit, pourquoi compliquer la loi, si appliquer celles qui existent peut suffire ?

J'ai déjà vu pas mal de vidéo de courses poursuites et d'arrestation de personnes diversement coupables, je suis souvent agacé de constater avec quelle virulence elles refusent d'obtempérer et poussent les flics à monter dans l'intensité de leurs réactions.

Contribution le : 11/06/2020 09:13
Signaler

Krobot
 0  #252
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 11/06/2020 10:53
Signaler

Cyril-Fiesta
 10  #253
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Ces dernières semaines j'ai appris beaucoup de chose :

* Le racisme contre les blancs n'existent pas : me faire traiter de sale blanc, de babtou, ou autre pendant ma jeunesse, dans ma cité (par quelques boulets seulement) n'est que le fruit de mon imagination

* Je ne suis pas contrôlé 2 à 3 fois par semaine à Chatelet-les-halles (où je passe pour aller bosser, pas juste pour ma pause repas ou faire du shopping)... Avec fouille du sac et vidage des poches au moins une fois par semaine ^^ Et quand pour gagner du temps, on veut direct montrer la carte d'identité, le sac et les poche, c'est "fais pas le malin, met toi contre le mur le temps que je te fouille" (oui j'ai eu ça y'a 2 semaine ... Pour info j'ai jamais rien eu à me reprocher)
Et je ne parle pas des magasins où y'a souvent un vigile pour me suivre "discrètement" pour vérifier mon ticker a la fin et le contenu de mes sacs (y'a certaines enseignes où c'est très souvent ... bizarrement je préfère acheter sur internet et là je suis un méchant consommateur c'est à cause de moi si des boutiques ferment)

* Je ne peux pas soutenir les noirs ou un autre peuple/culture/problème parce que je suis un blanc privilégié et donc je ne peux pas comprendre (le fait d'avoir fait 10 ans de bénévolat dans un centre social, dans un quartier défavorisé, en aidant face à de nombreux problème ou situation ... Ba ça ne m'aide pas à comprendre les vrais problèmes des gens)

* Je suis privilégié, j'ai un salaire a 2k+, en CDI, avec appart et voiture de fonction (... Hum je dois faire Alzheimer, j'ai jamais trouvé l'appart, la voiture, et le compte en banque remplis O_o)
(mon salaire c'est plutôt moins que le smic, avec du bénévolat à coté donc bien au dessus des 35h pour info, et des périodes de chomages ... Et un taf où je peux m'occuper d'enfant de jour comme de nuit donc du 24h/24 par moment)

* Ne pas soutenir la minorité de boulet qui profitent des manifestations pour se défouler (casse, vol, etc.) c'est pas bien (je soutiens le reste des mouvements ... Quand celui ci ne concerne pas qu'une partie de la population et n'exclus personne, bien sur)

* Les autres personnes ne souffrent absolument pas (Juif, Syrie, Tibet, enfants maltraités, enfants abandonnés, SDF, etc.)
* Il faut soutenir les personnes multi-récidivistes, c'est pas leur faute, c'est la faute des policiers !

* Si un jeune est violent, faut pas généraliser (et pour ce point je suis d'accord)... Si un policier est violent, c'est la police entière qui est violente ...

* Je n'ai jamais eu de discrimination à l'embauche (alors entre les postes d'éducateurs de rue qui me disent "Non mais on préfère un gars qui connait mieux les cités... Ah tu y vis ? Heu ouai mais ..." ou "Ah vous voulez bosser dans la petite enfance ? Vous êtes un homme ? Heu non en fait la place est prise hier désolé"

* Je suis un gros raciste d'avoir osé évoqué tout ses points

Sur ce, je vous laisse débattre.

Quand a mon avis perso : Des personnes violentes y'en a chez les policiers, chez les jeunes, chez les vieux, etc. Des personnes racistes, y'en a plein de tout type, et contre tout type de personne (noir, blanc, asiatique, religieux, etc.), et y'a des pays, des peuples, des cultures, des personnes, etc. qui souffrent en permanence (racisme, violence, stigmatisation, pauvreté, famine, etc.)
Donc si on veut un mouvement efficace, c'est des HUMAINS pour soutenir d'autres HUMAINS ... sans exclure personne ... Sans considérer quelqu'un comme plus important que d'autres

Et si c'est des privilégier que vous voulez cibler, cibler les 5% de la populations qui contrôlent 95% des ressources, ça vous défoulera 😃

edit : une solution concrète et pas bisounours : Appliqué des peines d'intérêt générales strictes et non négociables.
Un jeune vol ==> il travaille bénévolement dans l'endroit où il a volé, jusqu'à rembourser sa dette + intérêt
Un policier abuse de son pouvoir ==> idem, travail bénévole dans un centre d'aide aux SDF ou un centre d'aides aux jeunes en difficultés (en l'encadrant bien pour éviter qu'il ne soit violent)
Une personne agresse ==> bénévole au SAMU pour voir les conséquences d'une aggression,
etc.
Ca c'est de la sanction pédagogique et utile

Contribution le : 11/06/2020 10:56
Signaler

 0  #254
Fantôme
@Cyril-Fiesta Pas bisounours ? Penser que quelqu'un qui se fait braqué a envie que cette personne travaille dans son magasin l'est. La derniere chose que tu as envie c'est de voir cette personne tous les jours. Sans compter que tu peux pas le forcer a bosser serieusement etc. Rembourser sa dette je crois que c'est illégal notamment si il est insolvable.

Pour les deux autres, jvois bien ca sous forme de "stage". Ca pourra surement en aider certains. Après quand t'agresse quelqu'un ca doit etre un truc en + de la vraie sanction. Si tu le fais juste pour que ta peine soit reduite et pas "a ta propre initiative" ca ne marchera pas.

Sinon un noir se fait agresser par une bande de manifestants alors qu'il est a terre et sans defense :


Contribution le : 11/06/2020 13:37
Signaler

_Servietsky_
 0  #255
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Sinon un noir se fait agresser par une bande de manifestants alors qu'il est a terre et sans defense :


C'est du sarcasme ? (question sérieuse)

Contribution le : 11/06/2020 13:52
Signaler

Milot
 1  #256
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alfosynchro
Citation :
... C'est à dire que la loi prévoit que les FdO utilisent la violence, et nous le savons.

Le savons

Contribution le : 11/06/2020 15:18
Signaler

 0  #257
Fantôme
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
Ces dernières semaines j'ai appris beaucoup de chose :

* Je n'ai jamais eu de discrimination à l'embauche (alors entre les postes d'éducateurs de rue qui me disent "Non mais on préfère un gars qui connait mieux les cités... Ah tu y vis ? Heu ouai mais ..." ou "Ah vous voulez bosser dans la petite enfance ? Vous êtes un homme ? Heu non en fait la place est prise hier désolé"



Je comprends pourquoi 99,6% des atsem sont des femmes lol

Sinon pour être grand frère il faut faire parti de la famille, au moins tu es fixé.

ipfs QmP7CVBDNiwrhUUSpU9PTRXRzzj9JiuFkCnkijFeTkVzvY

Contribution le : 11/06/2020 16:18
Signaler

 0  #258
Fantôme
edit: hors sujet

Contribution le : 11/06/2020 16:33
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #259
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Pour la petite enfance, ces dernières années, les mentalités évoluent heureusement. 😉
Mais bon ça montre bien qu'un "mâle blanc" peut ne pas être privilégié et avoir aussi de la discrimination à l'embauche ^^

Contribution le : 11/06/2020 17:02
Signaler

 0  #260
Fantôme
George Floyd a frappé et menacé une femme enceinte de tuer son futur bébé en pointant une arme a feu sur son ventre pendant un braquage a domicile.
Source: https://www.dailymail.co.uk/news/article-8366533/George-Floyd-moved-Minneapolis-start-new-life-released-prison-Texas.html

En vrai c'est incroyable son passé criminel, je pensais que la justice américaine etait moins laxiste que ca 😕

Contribution le : 11/06/2020 19:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 ... 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.