Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 19 »


Cephalon_Meri
 1  #261
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2014 13:33
Post(s): 1422
Karma: 1756
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
George Floyd a frappé et menacé une femme enceinte de tuer son futur bébé en pointant une arme a feu sur son ventre pendant un braquage a domicile.
Source: https://www.dailymail.co.uk/news/article-8366533/George-Floyd-moved-Minneapolis-start-new-life-released-prison-Texas.html

En vrai c'est incroyable son passé criminel, je pensais que la justice américaine etait moins laxiste que ca :/


On s'en fout complètement de ça, il a eu un passé troublé mais c'est pas du tout le sujet. C'est une enième tentative de faire genre qu'une victime de violence policière le méritais; la même démarche de souillure médiatique avait été opérée sur Ahmaud Arbery.

Contribution le : 11/06/2020 20:14
Signaler

Staffie
 0  #262
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@Cephalon_Meri a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
George Floyd a frappé et menacé une femme enceinte de tuer son futur bébé en pointant une arme a feu sur son ventre pendant un braquage a domicile.
Source: https://www.dailymail.co.uk/news/article-8366533/George-Floyd-moved-Minneapolis-start-new-life-released-prison-Texas.html


En vrai c'est incroyable son passé criminel, je pensais que la justice américaine etait moins laxiste que ca :/


En faite, non. Son casier judiciaire est très révélateur, au même titre que celui de Traoré. Ils sont des prétextes à l'indignation.
Des alibis pour casser et piller.

Il y a suffisamment de noires, de jaunes ou de blancs innocents qui sont morts suite à des bavures policières pour choisir des symboles dignes.

Contribution le : 11/06/2020 21:19
Signaler

 1  #263
Fantôme
@Cephalon_Meri Tu peux pas dire on s'en fout. George Floyd était un mec qui menacait des femmes enceintes avec une arme a feu au niveau de leur ventre, c'est un fait. Ca fait parti de George Floyd. Tu peux pas parler d'un mec et retenir de lui que la derniere minute de sa vie. Tu dois savoir qui est ce mec.

Je pense que la quasi totalité des gens qui soutiennent George Floyd n'ont pas la moindre idée de toutes les crimes qui l'a commis et ils sont vraiment violent et revoltant. Pareil pour Adama Traoré et sa famille.

Contribution le : 12/06/2020 19:21
Signaler

pokap
 0  #264
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/12/2016 21:22
Post(s): 10
@GabyMaugis ah si si ! Moi aussi je m'en fout, parce que c'est hors sujet dans le débat.

En plus tu mélanges le terme crime et délit.

Contribution le : 12/06/2020 19:36
Signaler

Cephalon_Meri
 6  #265
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2014 13:33
Post(s): 1422
Karma: 1756
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Je pense que la quasi totalité des gens qui soutiennent George Floyd n'ont pas la moindre idée de toutes les crimes qui l'a commis et ils sont vraiment violent et revoltant. Pareil pour Adama Traoré et sa famille.


Sauf que les gens ne "soutiennent" pas George Floyd; ils sont scandalisés par son meurtre par les forces de l'ordre, tout ça par ce qu'il a tenté de payer avec un faux billet (ce qui arrive à des gens honnêtes également). Ses crimes précédents il les avait déjà payé à la justice, et son meurtre aurait pu tomber sur littéralement n'importe qui.

Donc justement, on se fout totalement de sa vie excepté de pourquoi, comment et qui l'a tué. Le fait qu'il était père de famille, même si ça ajoute au drama, au fond c'est pareil; il a terminé victime d'un meurtre par 3 représentants des "forces de l'ordre", qui s'en seraient sortis sans problème s'il n'y avait pas eu un outrage général (comme ça a été le cas à chaque occurences précédente).

Mais bon, puisque vous trouvez pertinent de savoir qui il était, l'article que vous linkez explique que George Floyd a voulu changer de vie après les évènements violents dont il a été responsable il y a 13 ans, et il a même partagé une vidéo ou il envourage la nouvelle génération à arrêter le même genre de violences. Donc clairement, après avoir payé sa dette à la société, il s'est rendu compte qu'il faisait des conneries et a changé en tant que personne.

Contribution le : 12/06/2020 19:48
Signaler

 0  #266
Fantôme
@Cephalon_Meri Non on s'en fout pas. Tu t'en fous car ca ne va pas dans ton sens. Tu peux penser que ce qu'a fait Floyd etait un homme bon mais tu peux pas empêcher les gens de dire les faits. Comme j'ai dit la quasi totalité des gens ne savaient pas qui était Floyd donc c'est normal de les informer et c'est pas parce que ca te derange qu'il ne faut pas rappeller quel genre d'homme était Floyd.

Contribution le : 12/06/2020 19:54
Signaler

 0  #267
Fantôme
@GabyMaugis Perso c'est pas que je m'en fous, mais je vois pas bien le rapport. Si c'est un biais de ma part, je veux bien que t'éclaires ma lanterne. Le sujet c'est un mec qui meurt a priori à cause de la manière dont les flics l'ont gardé au sol, avec genou sur le cou pendant de longues minutes. Je peux comprendre où le passé d'un suspect devrait être pris en compte dans certains incidents. Genre si le mec avait déjà été impliqué dans des fusillades et que les flics l'ont tué par balle alors qu'il était désarmé. Là on pourrait se dire OK bon, ça reste terrible, possiblement abus, etc. mais on peut comprendre un peu plus comment ça part en couille. Les flics ont des raisons de croire qu'il pourrait être armé et s'en servir, un mauvais geste et hop c'est parti.

Mais là franchement je vois pas. De ce que j'ai compris, le Floyd ils l'avaient déjà maîtrisé, ils l'avaient même déjà mis dans la voiture quand le flic l'a refait sortir, mis au sol dans la position où on l'a vu dans la vidéo. Après je sais pas bien les motivations de tout le monde qui fait les manifs. Perso j'pensais que c'était contre les violences policières, avec cet exemple là qui était juste la goutte qui a fait déborder le chameau (faut pas oublier que juste quelques semaines avant, une autre vidéo tournait d'anciens flics qui, du moins de ce que laissait croire la vidéo, poursuivait un black en voiture et l'ont juste buté comme ça, donc bon, c'est l'accumulation aussi qui fait ça. Que ce soit Floyd ou un autre qui devient l'affaire de trop, ça c'est plus une coincidence qu'autre chose). Si c'est ça, ben le casier judiciaire de X ou Y me parait pas trop pertinent.

Un peu de la même manière que je suis contre Guantanamo et la détention extrajudiciaire. C'est une question d'état de droit. Je me doute bien que pas mal des mecs à l'intérieur sont pas des enfants de choeur, mais c'est pas vraiment ça la question...si? non? peut-être? ^^

Contribution le : 12/06/2020 21:05
Signaler

SushiCircus
 0  #268
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732

Assassin - Etat Policier

J'ai rien contre les policiers mais il est claire que c'est une réalité qui dure depuis trop longtemps...

Edit : le racisme est dans toute la société...depuis trop longtemps...

Edit 2: d’ailleurs le terme de race selon la différence de couleur entre humain...j'aime pas, pour moi on est de la même race mais avec différentes couleurs.

Contribution le : 12/06/2020 21:29
Signaler

 5  #269
Fantôme
Des émeutiers brûlent les biens d'un SDF à Austin au Texas... Sans doute pensent-ils combattre le "White privilege" 😒


Rioters Burn The Belongings of a Homeless Man in Austin, Texas

Contribution le : 12/06/2020 21:55
Signaler

SushiCircus
 2  #270
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
@Scruffy

Ignoble...Ya pas de mots, enfin si y'en a plein mais hormis vulgaire je vois pas....

Contribution le : 12/06/2020 22:56
Signaler

 3  #271
Fantôme
Merci au HuffPost d'avoir partagé le cri du cœur de cet homme 🙂, et merci à eux également pour avoir aussi tôt (par souci "d'égalité") partagé l'avis des plus éminents savants experts en "vivre ensemble" de Twitter 😑
(avec ce titre impartial)


George Floyd : Le cri du cœur de ce policier américain passe mal

Contribution le : 13/06/2020 09:27
Signaler

 6  #272
Fantôme
Ya des fois j'ai envie de tout couper.
Il me semble qu'un paquet de gens de tous bords sont juste en train de se monter le bourrichon à base de telle ou telle vidéo sur internet, tel ou tel raisonnement pseudo philosophique...
Enfin perso je me sens de plus en plus coupé du réel sur ces sujets, et j'ai envie de revenir simplement... au réel.

Contribution le : 13/06/2020 10:54
Signaler

poiuytreza525
 6  #273
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Évidemment que c'est qu'un prétexte pour foutre le bordel, c'est juste des gens débiles qui attendent que ça pour tout casser et foutre le plus possible la merde.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais bon là c'est un peu comme si mon voisin du dessus faisait trop de bruit pendant une soirée et que je mettais le feu à l'immeuble d'en face sous prétexte que tous les voisins sont potentiellement trop bruyants.

Quoi qu'il en soit si les gens n'étaient pas racistes, ils risquent de le devenir si ça continue comme ça...

Contribution le : 13/06/2020 11:07
Signaler

Quenelski
 2  #274
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@poiuytreza525

Et une question toute bête, est ce qu'on peut vraiment changer un raciste en "l'obligeant" à ne plus l'être ?!

On est en 2020, si il y a encore des gens assez stupides/malhonnêtes pour penser qu'il existe des races/ethnies/communautés... inférieures aux autres et/ou qui présentent systématiquement certaines "tares" (avant qu'on me saute à la gueule, j'imagine qu'un raciste ne reproche pas à un groupe d'individus d'être plus intelligents/honnêtes/beaux/fréquentables/... que les autres) comment lutter contre cette débilité ?

Perso j'ai déjà du mal avec les généralisations, à part pour les pédo/violeurs/assassins mais comment convaincre des attardés de ne pas généraliser ou de voir que ce qu'ils ont envi de voir ?

On fait comment ? On fait un grand recensement et on confine ces gens-là ? ^^

Et dans les faits, on a "tous" croisé un Jean-Jean qui nous a sorti un truc du genre "Les Arabes, tous des voleurs... bon sauf Rachid, lui je l'aime bien il est honnête"... A part les laisser dans leurs délires je vois pas ce qu'on peut y faire !

Pour moi, il y a deux catégories de racistes : Celui qui fait chier personne et qui entretien ses préjugés dans son coin et celui qui commet des actes répréhensibles vis à vis des personnes.
Le premier au final on s'en branle et le second est comme M. Toulemonde, susceptible de devoir rendre compte à la justice pour ses actes. Normalement ça devrait suffire ! Faudrait-il encore que la justice face systématiquement son taf mais c'est un autre sujet.

Est ce qu'il faut attribuer une circonstance aggravante pour un acte raciste ? Non selon moi car c'est "définir" la victime comme étant "plus fragile" de part son "origine".

(Pour moi, circonstance aggravante maximale quand on s'en prend AUX ENFANTS, ce sont eux le "groupe d'humains" les plus fragiles et qui ne peuvent se défendre seuls, mais là on est loin du compte et je me demande pourquoi ils ne sont pas prioritaires pour ce qui est des "luttes contre la violence", bref, encore un autre sujet)

Revenons aux adultes : Il faudrait appliquer aveuglement une justice égale à tous quand "parti A" s'en prend à "parti B", point barre.

Quelque chose de concret, la discrimination à l'embauche, au logement ou autres :

C'est pareil, on fait comment pour lutter contre un patron par exemple qui n'aime pas les Africains ?

On l'oblige à avoir des cotas ? Ça va le rendre moins raciste ? La/les personnes qui feront le cotas seront plus heureuses ?

Comment tu veux rentrer dans la tête de quelqu'un qui veut pas embaucher tel type de personne ?

Tiens, racontage de vie version shorty : J'avais postulé à l'époque dans une boite dans le cadre d'un apprentissage en alternance. Le patron sort une feuille, trace deux colonnes et il note "les points positifs et négatifs" le long de l'entretien.
Entretien impeccable, que du positif. Il me demande à la fin, rien à voir avec le poste en question :
"Et sinon, tu aimes les ordinateurs (et non pas les gladiateurs ! ^^) ?"
Je réponds que c'est pas ma tasse de thé, je sais utiliser basiquement mais sans plus.
Il me rétorque : "Ha, c'est un peu dommage parce qu'ici on adore parler informatique en dehors du taf".
Deux postes pour trois entretiens, ce sont mes deux compagnons de classe "geek" qui ont eu les postes.
L'un, entretien impeccable + bonus geek et l'autre plus discutable mais un crac niveau informatique.

J'essaye pas de comparer avec ce qu'il peut se passer, ni même de m'en plaindre mais concrètement, j'ai été discriminé par rapport à une particularité qui n'avait aucune putain d'incidence sur le travail en question. Bordel, qu'est ce qu'on peut y faire quand un patron sélectionne ou pas des gens selon ses affinités ?

Bref, je vais me limiter pour pas faire un maxi pavé ! ^^'

Tout ceci est manœuvré par rapport à un agenda politique lui même "motivé" (pour pas dire soudoyé) par des intérêts qui nous dépassent et insufflé par certains médias complaisants.

DIVISER POUR MIEUX RÉGNER ! En attendant, toujours les mêmes élites qui se goinfrent sur le dos des peuples tout en leur imposant leurs règles.

Et rien ne va jamais mieux. C'est tout le contraire.

Le monde se portera bien mieux quand un certain nombre d'entre nous comprendra qu'il n'y a qu'une seule lutte, celle des classes : Le fameux "1% vs 99%" (Ça ne se limite pas à : "Les riches" contre "les pauvres". C'est les puissants (ceux qui ont les manettes - ou qui peuvent faire pression sur ceux qui les manœuvrent - contre le citoyen lambda, qu'il soit à pied ou qu'il roule en Porsche)).

Bon j'ai pas fini mais j'arrête là ! ^^ (Et heureusement penseront certains ! 😃 )

Contribution le : 13/06/2020 13:42
Signaler

 3  #275
Fantôme
@Quenelski Citation :
"Et sinon, tu aimes les ordinateurs (et non pas les gladiateurs ! ^^) ?"
Je réponds que c'est pas ma tasse de thé, je sais utiliser basiquement mais sans plus.

Non mais t'es sérieux??? On est en 2020 et toi tu pense encore qu'on peut "ne pas aimer" les ordinateurs??? Mais WTF!!!
C'est à cause de types comme toi qui pensent qu'ils peuvent être intolérants en toute impunité que l'humanité cours à sa perte!!! Les geek ne sont pas des monstres, même si pour la plupart ils ne s’intègrent pas à la société, c'est leur choix et tu dois le respecter.
Bordel soit un peu ouvert sur les autres cultures !!! L'informaticophobie n'est pas une opinions mais un délit !!!

Contribution le : 13/06/2020 14:00
Signaler

Quenelski
 3  #276
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Scruffy

C'est pire que ça : Je suis sur Mac, c'est dire si je suis extrémiste (et que j'y pompe rien !). ^^

Pour ça que je suis dans le mouvement #MacLivesMatter ! Q=>[]

Contribution le : 13/06/2020 14:29
Signaler

Ubbos
 3  #277
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Suite à tout ça, Lagavulin (oui le whisky), qui appartient au groupe Diageo (premier groupe mondial de spiritueux) a publié sur facebook un message appelant au soutien de la cause BLM.

Bon je dois avouer que ça m'a surpris de voir une compagnie de spirits s'associer à un mouvement sociétal et politique, mais c'est super drôle de lire les commentaires (ou un peu déprimant, au choix), c'est ou tout noir (tu es un immonde raciste) ou tout blanc (tu soutiens une organisation terroriste).

Bad buzz is still a buzz (et en même temps ya du bon buzz pour ceux qui attendent, de façon un peu incompréhensible, le soutien de telle ou telle compagnie à telle ou telle cause).

Contribution le : 13/06/2020 15:49
Signaler

 1  #278
Fantôme
@baliboudou Le sujet n'est pas juste un mec qui meurt. C'est aussi tout ce qui vient après. Le symbole et la glorification de George Floyd. Quand tu glorifies quelqu'un c'est normal de savoir qui il est. Les gens qui le supportent doivent savoir qu'ils soutiennent un mec qui n'a pas hésiter à pointer un pistolet sur le ventre d'une femme enceinte. Qu'ils sachent avec tous les infos qu'on a sur George Floyd qu'ils auraient pu choisir un homme bien comme symbole au lieu de George Floyd.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase ? Le mouvement BLM est né sous Obama, président noir, après l'affaire Trayvor Martin. George Zimmerman a été insulté de partout, menacé etc. Au final il a ete jugé completement innocent. Toute la flotte a tué plus de personne que la police. Y a qu'a voir les manifs en homme a George Floyd ou ils ont tué + de personnes que la seule mort de Floyd. Alors désolé de ne pas etre désolé pour ce genre de personne.

Contribution le : 13/06/2020 18:54
Signaler

 1  #279
Fantôme
@GabyMaugis Y'a des gens qui le glorifient? Bon ben j'ai dû manquer un truc.

Quand je dis la goutte de trop, ben oui, même avant BLM, c'était quand même récurrent ce genre de trucs. Y'a un certain nombre d'affaires qui passent plus ou moins "inaperçus", ça bout ça bout et à un moment ça pète. Que là ce soit pas tombé sur un saint, ben c'est comme ça, question de timing. J'sais pas, ça me parait bizarre de leur reprocher "oui mais bon vous auriez pu attendre et faire ça sur une des affaires où le mec n'avait pas de casier judiciaire"... Et y'en a hein... Là je pense que le caractère particulièrement claire, et particulièrement horrible, de la vidéo de la scène a dû pas mal jouer.

Après, si Floyd devient un symbole comme tu dis, même là je vois pas bien le problème. Les symboles c'est juste de la mythologie, un reflet des sujets importants d'une société. Si y'a des gens qui pensent que les symboles sont proches de la réalité, ben j'sais pas trop quoi leur dire... Et ça changera en fonction des sujets de société. Si un jour aux US la fidélité conjugale devient un sujet de société plus important que l'égalité raciale, ben t'inquiète que les statues de MLK vont tomber... Là pour un symbole des violences policières, ben le Floyd il marche aussi bien que n'importe qui d'autre tué par la police alors qu'il ne posait pas de risques particuliers pour eux. C'est dans ce sens là où je vois pas bien l'importance de son casier judiciaire, etc.

Et pour les émeutes, pillages, insultes, menaces, etc., ben, j'crois qu'on est tous suffisamment grand pour faire la différence entre les manifestations pacifiques et les pillages, non? J'sais pas, entre ceux qui s'amusent à justifier les pillages comme si c'était pas grave et ceux qui s'en servent pour dénigrer le mouvement dans son intégralité, franchement j'sais pas qui est le pire.

Contribution le : 13/06/2020 20:19
Signaler

 1  #280
Fantôme
@baliboudou Mais de quelle affaires tu parles ? Les chiffres ont les a donné plein de fois. Aux USA les noirs se font tuer pour une ecrasante majorité par les noirs. Tu as enormement d'affaire mediatisés où les policiers qui sont lynchés sur twitter donc innocenté devant la justice. Et ca tu le compte dans ton vase sauf que tu devrais pas le compter car ils ont ete innocenté. Il ne faut pas réduire George Floyd a sa couleur de peau, c'est avant tout un criminel pret a pointer une arme a feu dans le ventre d'une femme enceinte. Je ne dirais pas qu'etre un criminel est plus dangereux aux USA qu'etre un noir. Bien sur on peut etre les deux mais dans ce cas il faut pas dire que tu es ciblé juste parce que tu es noir, le fait d'etre un criminel compte aussi.

Je sais qu'il existe aussi des affaires où un individu noir va etre tué par la police completement a tort pour le coup mais il faut pas le melanger avec d'autres affaires ou y a pas de racisme ou de violence policiere juste pour remplir ton vase. Un peu comme Adama Traoré qu'on assimilié à Floyd alors que ce sont deux affaires differentes. Pour Adama Traoré, y a 0 racisme. Et les conditions de son interpellation sont completement differentes aussi. Apres oui Adama Traoré et George Floyd sont noir mais et alors ?

Contribution le : 13/06/2020 20:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.