Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@DevdX Parce que y a une loi à respecter. Les policiers doivent respecter la loi mais ca vaut pour tout le monde soignant compris. Le fait de ne pas être un policier ne justifie pas de ne pas respecter la loi et de commettre des actes de la violences. Il faut arrête de se croire au dessus des autres. Tout le monde est égal en droits, la vie d'un policier et la tienne ont autant de valeur.

Contribution le : 17/06/2020 17:58
Signaler

DevdX
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis Donc on arrête de demander le contexte à chaque vidéo mettant les FDO en cause pour des violences manifestement illégitimes. Vu que tout le monde doit respecter la loi.

Contribution le : 17/06/2020 18:07
Signaler

 0  #23
Fantôme
@DevdX C'est parce que tu n'as pas la même notion de "violences manifestement illégitimes" que la majorité des gens ici. Typiquement dans le tweet que tu as relayé sur Farida, il n'y a aucune "violence manifestement illégitime". Par contre, sur ce qui a conduit à son interpellation, c'est sans appel, c'est une délinquante violente qui mérité de faire face à la justice. Et sur un plan plus morale, elle n'a même pas eut la décence de respecter sa propre profession en ruinant une manifestation pacifique avec ses exces de colere violente.

Contribution le : 17/06/2020 18:11
Signaler

DevdX
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis Elle ne résiste pas à son interpellation, elle tente de donner son nom à quelqu'un qui filme pour contacter un avocat et la police l'empêche de parler. Elle arrive au commissariat avec le visage en sang, du sang sur sa blouse et des hématomes au visage. Ça s'appelle des violences policières illégitimes.
Dès lors que l'usage de la force est non nécessaire à l'interpellation d'un individu c'est une violence policière.

Contribution le : 17/06/2020 18:13
Signaler

Loucheux
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Ribel a écrit:
Surtout qu'on entend un policier dire "il fallait réfléchir avant" ce qui sous entend largement que cette dame n'était pas en train de cueillir des fleurs.

On entend aussi un CRS dire : « Pas de violence, on est filmé. » La phrase veut tout dire.

Bref, soutien total à l’infirmière interpellée, quand bien même elle aurait caillassé les CRS. Si j’avais été dans sa situation j’aurais très bien pu le faire aussi.

Contribution le : 17/06/2020 19:12
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Tout le personnel soignant ont condamné son acte

Non non.

Signé : un membre du personnel soignant.

Contribution le : 17/06/2020 19:14
Signaler

Ribel
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@Ribel a écrit:
Surtout qu'on entend un policier dire "il fallait réfléchir avant" ce qui sous entend largement que cette dame n'était pas en train de cueillir des fleurs.

On entend aussi un CRS dire : « Pas de violence, on est filmé. » La phrase veut tout dire.

Bref, soutien total à l’infirmière interpellée, quand bien même elle aurait caillassé les CRS. Si j’avais été dans sa situation j’aurais très bien pu le faire aussi.

Ce n'est pas "quand bien même elle aurait", elle l'a fait, des images le prouve.
soutien total? à un délit?
C'est à dire "si j'avais été dans sa situation"?

Au moins, tes propos sont assumés et ça prouve que tout le personnel soignant ne mérite pas notre estime.
J'espère qu'elle sera sanctionnée judiciairement et aussi administrativement.
Elle fait honte et déshonore une profession.
Il est inadmissible qu'une personne soignante perde ces nerfs de cette manière.
Que se passerait t'il si elle passait une mauvaise journée au travail?

Contribution le : 17/06/2020 20:14
Signaler

Ribel
 2  #28
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@DevdX a écrit:
@GabyMaugis Non "tout le personnel soignant" n'a pas condamné son acte. Certains l'ont fait oui mais surtout, beaucoup l'ont compris (sans l'excuser / le justifier) car ils sont à bout de force depuis des années et n'ont jamais rien obtenu. On entend très souvent cet argument pour défendre les FDO qui se défoulent lors d'opérations de maintien de l'ordre (alors qu'ils devraient être exemplaires mais passons), alors pourquoi n'est-il pas valable pour une infirmière poussée à bout et épuisée après des années à bosser tous les jours dans des conditions désastreuses?

Étrangement, on ne t'a jamais vu écrire ces arguments pour les Fdo.
Sans doute la fameuse géométrie variable.

Contribution le : 17/06/2020 20:19
Signaler

DevdX
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel Si elle pétait les plombs lors d'une mauvaise journée au travail alors elle serait virée (et recrutée par la police )

Ben non je ne les ai jamais écrit parce que c'est une excuse débile. Si une infirmière qui n'est pas au travail s'énerve et jette une pierre c'est très différent d'un flic au travail qui tabasse un manifestant parce qu'il est énervé. D'un côté on a une manifestante (parce que dans le cadre d'une manif c'est juste une manifestante) et de l'autre des policiers en service. Donc l'excuse de la fatigue, du stress ou autres idioties ne vaut strictement rien. Sinon on aurait tous les jours des articles sur les pompiers et infirmiers qui démolissent des patients.

Contribution le : 17/06/2020 20:32
Signaler

Ribel
 2  #30
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@DevdX
Une manifestante qui jette des pierres n’est plus une manifestante, c’est une délinquante.
D’autant plus quand son travail est de soigner les personnes, il est inconcevables qu’elle puisse également les blesser.
Manifestation ou pas...
Le stress et la fatigue n’est pas une excuse pour blesser des gens, que l’on policier dans l’exercice de ses fonctions ou un infirmière dans une manifestation.

La loi est la même pour tous.
Mais je conçois que ça doit être dur à admettre

Contribution le : 17/06/2020 20:44
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@fleurdumale La manifestation était totalement pacifique. Les antifas sont les aggresseurs. Il ne se défendent pas de l'attaque de la police, ils sont les attaquants, ils sont ceux qui répandent la violence et qui force la police a répondre. Et contrairement aux émeutiers, la police retient ses coups.


bonne blague

ipfs QmPvgSDrG2kk83DK5eoqbh1pBVkLwcpjRXzu66CBF9nV8o

Contribution le : 17/06/2020 20:47
Signaler

DevdX
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Ribel Au même titre qu'un policier qui fait un usage excessif de la force sur une personne qui ne résiste pas est un délinquant donc.
Bon la différence c'est qu'elle va prendre 6 mois avec sursis et que pour lui ça sera une plainte classée sans suite par l'IGPN pour "infraction insuffisamment caractérisée".

Contribution le : 17/06/2020 20:52
Signaler

Captp
 1  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2020 16:11
Post(s): 40
@GabyMaugis
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@DevdX C'est une blague ? Sur ton premier tweet, la police n'est pas du tout violente.

Sur le deuxieme, il faut savoir ou elle etait. Si elle etait totalement seule dans une zone autorisée effectivement ils auraient pas du lui tirer dessus. Mais si elle etait dans une zone interdit ou avec les emeutiers etc c'est normal que les policiers répliquent. Et pour LINE Press jte conseille leur vidéos ils sont souvent tres pres de l'action des emeutiers.


Il y a une vidéo (sous un autre angle) de cette même soignante qui se fait trainer au sol par les cheveux par un policier. De plus sur cette vidéo, si tu regardes bien, elle a effectivement le visage en sang.
Et pour la deuxième vidéo, zone autorisée ou pas cela montre quand même combien ils "retiennent" leurs coups.
On voit régulièrement des manifestants en calmer d'autres quand ils vont trop loin, j'aimerais qu'on puisse en dire autant de la police.

Contribution le : 17/06/2020 20:58
Signaler

 1  #34
Fantôme
@100Sure C'était pas du tout la manifestation des soignants ça mais j'imagine que c'est la tentative d'un homme qui n'a pas d'argument. Et bien sûr qu'il y a des policiers qui cède à la violence mais ils ne sont qu'une minorité. Il ne faut pas stigmatiser toute une profession car des policiers ont craqué.

@DevDX Tu as un vrai souci avec les policiers. Tu utilises des arguments contre les policiers qui peuvent s'appliquer contre ce que tu défends. Les policiers ont un devoir d'exemplarité car ils représentent l'ordre mais les soignants peuvent commettre des agressions alors que le principe même de leur métier est de guérir les blessure 😕 Ensuite tu nies qu'elle résiste à son arrestation et là c'est de la mauvaise foi à l'état brut. A partir de là, il n'y a rien à ajouter, tout ce qui ne va pas dans ton sens, tu ne le vois pas ou tu vois autre chose alors que c'est dans la vidéo que tu as linké toi même.

Et pour finir, la loi est la même pour toi et il est interdit de se faire justice soi même dans tous les cas. C'est tout a fait possible qu'un policier commet une véritable violence illégitime (pas le cas là) et que l'interpellé doit quand même répondre de ses actes. Un délit n'efface pas l'autre. Donc elle est interpellé pour des jets de pierres et ça personne ne peut le contester. Elle paiera pour ce qu'elle a fait, le personnel soignant ne veut pas qu'elle les représente.

edit @DevDX oui les peines sont pas sévère mais c'est pareil pour tout le monde. Toutes les centaines de gardes a vue suite aux manifs quasi aucun donne lieu a des peines de prison juste des rappels a la loi.

Contribution le : 17/06/2020 21:04
Signaler

DevdX
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis *une partie du personnel soignant.
Et si, les violences sont illégitimes. Elle ne résiste à aucun moment et elle finit quand même avec le visage en sang au commissariat. D'ailleurs la police essaye d'empêcher les gens de filmer car ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit de faire ça.

D'ailleurs j'en profite pour partager le thread d'un avocat que je trouve très pertinent sur la stratégie actuelle de maintien de l'ordre en France et pourquoi chaque grosse manifestation finit par déraper.



Contribution le : 17/06/2020 21:36
Signaler

kirua18
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
Karma: 279
Le problème c'est que lors de grosses manifs y'a toujours des fils de p*** pour casser du matériel/ biens et provoquer/ aller casser du flic. Et ça finit très souvent en affrontement avec les casseurs qui se planquent parmi la masse tels de gros lâches.
Si y'avait un moyen de cibler uniquement les connards, ça serait l'idéal.

Le genre de situation qui se répète assez souvent.

Contribution le : 17/06/2020 21:36
Signaler

 1  #37
Fantôme
@DevdX Je vais pas continuer sur la vidéo avec toi parce que tu es de mauvaise foi.

J'ai vu le thread de ton avocat " Président de l'Institut Action Résilience " (C'est quoi ???). Mais il propose aucune solution en fait, rien ? Il dit juste que les émeutiers ne sont pas une minorité mais sont assisté par une partie non minoritaire des manifestants. Il enfonce juste des portes ouvertes.

Contribution le : 17/06/2020 21:47
Signaler

Ribel
 1  #38
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Citation :

@DevdX a écrit:
@Ribel Au même titre qu'un policier qui fait un usage excessif de la force sur une personne qui ne résiste pas est un délinquant donc.
Bon la différence c'est qu'elle va prendre 6 mois avec sursis et que pour lui ça sera une plainte classée sans suite par l'IGPN pour "infraction insuffisamment caractérisée".

il n'y a que dans l'imaginaire des communistes et des mélenchonistes où l'ont croit que les policiers ne sont pas punis..
D'ailleurs, bien souvent, ils le sont 2 fois.
Une fois pénalement et une seconde fois administrativement.
Et il arrive même que des fois, ils soient sanctionnés administrativement sans pour autant avoir fait de fautes pénalement répréhensibles.

Et puis, quand on voit qu'il n'y a eu que 35 interpellations dans la manif d'hier, je doute qu'il y n'y ait eu que 35 délinquants.
On ne t'entend pas mentionner le fait que les autres types ne seront jamais condamnés pour avoir blessé ou tenté de blesser d'autres hommes et que par conséquent, ils jouissent d'une certaine impunité

Contribution le : 17/06/2020 22:04
Signaler

Staffie
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@100Sure a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@fleurdumale La manifestation était totalement pacifique. Les antifas sont les aggresseurs. Il ne se défendent pas de l'attaque de la police, ils sont les attaquants, ils sont ceux qui répandent la violence et qui force la police a répondre. Et contrairement aux émeutiers, la police retient ses coups.


bonne blague



Ca tombe bien il a été condamné.

Contribution le : 17/06/2020 22:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Encore un topic qui va se faire Locker 😬 ?

Contribution le : 17/06/2020 22:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.