Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 15 16 17 (18) 19 »


LeCromwell
 6  #341
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707

Contribution le : 27/06/2020 12:24
Signaler

 1  #342
Fantôme

Contribution le : 27/06/2020 14:03
Signaler

chbenz
 2  #343
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette news 🤔

Je vais me faire l'avocat du diable mais il y a un phénomène avec les séries TV américaine : les acteurs d'origines étrangères jouent très (trop ?) souvent le rôle d'un immigré avec tous les clichés qui les accompagnent.

Et ces rôles entretiennent des cliché chez les personnes simples d'esprit.

Je pense à Apu, à rajeesh dans the Big Bang theory pour ceux qui connaissent et à d'autres, asiatiques, latino, ch'ti etc...

Bien sûr il vaudrait mieux éduquer les téléspectateurs, bien sûr on devrait pouvoir rire des clichés, bien sûr les Simpsons se moquent de toutes les communautés (y compris l'américain moyen) bien sûr le rôle de Django ne pourrait pas être joué par Keanu Reeves (quoique ce mec est excellent dans tout ce qu'il fait 😍)...

Mais pourquoi quand ça n'est pas nécessaire ne pourrait-on pas voir plus de diversité représentative de la société dans les séries, films etc...

J'ai grandis "entre blanc" et si il y avait eu plus de diversité à la TV quand j'étais petit je ne me serai pas caché sous la table quand j'ai vu mon premier noir ?

Et si ma grand mère, qui n'a jamais vu un noir de sa vie, en avait vu à la télé autrement qu'en chef de gang, dealers de drogue ou sur des reportages sur la délinquance sur TMC et TF1, elle serait peut être un peu moins raciste ?

Qu'on le veuille ou non la télé a une puissance éducative...


Je finirais par un livre à lire :

ipfs QmPwfvT4CeEXEbi2Yxh8u7uJmTvCieMCuahzrp348RZVKd

Contribution le : 27/06/2020 14:46
Signaler

Truth
 4  #344
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@chbenz a écrit:

J'ai grandis "entre blanc" et si il y avait eu plus de diversité à la TV quand j'étais petit je ne me serai pas caché sous la table quand j'ai vu mon premier noir ?


J'ai grandi dans une famille "blanche", je ne me suis pas caché la première fois que j'ai vu quelqu'un d'origine étrangère. L'éducation, ce n'est pas la télévision qui la fait, mes grands parents ils ont vécu dans la campagne en poitou charante, ça ne les a jamais rendu racistes. Pourtant ils avaient les mêmes émissions de télé de qualité : inspecteur harry, Rex, plus belle la vie.

Contribution le : 27/06/2020 17:10
Signaler

 1  #345
Fantôme
Mais du coup, les acteurs de couleur ne doubleront plus de personnage blanc? Ou c'est à sens unique?

Si on met un blanc comme nouvelle mascotte d'Uncle Bens ça passe ou pas?

Contribution le : 27/06/2020 18:41
Signaler

Skwatek
 1  #346
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
Citation :

« Nous allons de l’avant. Les Simpsons n’auront plus d’acteurs blancs pour assurer la voix des personnages non blancs », ont fait savoir les studios Fox dans une déclaration.

« Cela a été un honneur de jouer Cleveland dans Family Guy pendant vingt ans. J’aime ce personnage, mais les gens de couleur devraient jouer les personnages de couleur », explique-t-il. (Mike Henry, acteur blanc qui double le personnage noir de Cleveland Brown dans Les Griffin)

C'est dingue de se réjouir ou d'espérer une forme de ségrégation raciale. Plus ça va, plus on marche sur la tête. C'est désespérant.

Contribution le : 27/06/2020 18:54
Signaler

Ragalok
 0  #347
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
C'est débile pour les simpson. La voie et l'accent n'ont RIEN a voir avec la couleur de peau.

Oui un indien qui a immigré aura un accent, un qui vient d'une famille vivant aux US depuis des génération n'en aura pas.

C'est le principe d'un acteur ou d'un doubleur : FAIRE UNE VOIE QUI CORRESPOND! Ils vont faire quoi? Prendre un indien qui a un accent américain parfait? Ben non ils vont prendre un qui a un accent similaire. Donc les stéréotypes seront toujours la, mais vu que c'est un indien c'est pas raciste c'est ça?
C'est comme l'autre cruche pour batwoman : "On a un personnage gay donc on prend une actrice gay" Et du coup t'as un actrice au charisme et jeu d'une huitre pas fraiche et le show flop.

Quand ils vont comprendre que le but d'un acteur c'est de jouer et de faire croire que le personages est réel pas d'être similaire au perso.

Contribution le : 27/06/2020 20:17
Signaler

LeCromwell
 2  #348
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
L Oréal s'y met

Bisous les copains

Et en bonus...



How To Make A Non Racist Breakfast. #BlackLivesMatter #AllBlackLivesMatter #BlackWomenLivesMatter https://t.co/WY6irZwWtJ

Contribution le : 27/06/2020 20:31
Signaler

 0  #349
Fantôme
Est ce que ce sera un belge qui doublera Kurk Van Houten? Un italien qui doublera le Pizzaiolo? Un corse le mafieux? etc... Ou est ce que c'est uniquement les personnes "colorés" qui seront traités différemment?

Contribution le : 27/06/2020 20:33
Signaler

Alex333
 1  #350
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
EDIT : ça avait déjà été posté, merci @Skwatek
Je sais pas si ça avait été relayé, mais j'avais vu passer cette info :
Citation :
Chez Uber Eats, plus de frais de livraison pour les restaurants tenus par des Afros-américains

En pratique, les utilisateurs de l'application de livraison, s'ils résident aux États-Unis ou au Canada, peuvent désormais lire le message : "Vous pouvez nous soutenir et commander depuis des restaurants tenus par des Noirs aux Etats-Unis et au Canada avec un frais de livraison de 0$". En cliquant sur le lien qui s'affiche sur leur écran, une liste d'établissements situés à proximité de chez eux et appartenant à des Noirs, est proposée. En commandant dans ces restaurants, l'utilisateur de l'application Uber Eats ne paie aujourd'hui aucun frais de livraison.

(ladepeche.fr, 07/06/2020)


Je trouve ça fou et gênant comme démarche

- - - - - -

De même, plusieurs multinationales (PepsiCo, Netflix, fondation Rockefeller, etc) ont promis une aide financière pour les commerçants afro-américains (nbcnews.com, 26/06/2020)
Ca me choquait un peu, mais il y a tout de même une explication avancée :
La crise du coronavirus a entraîné la baisse du nombre de propriétaires de magasin aux USA de 22% (toutes ethnies confondues).
Mais les magasins tenus par des afro-américains a baissé de manière plus importante : -41%

Cette aide orientée sur la base de l’ethnie/couleur de peau me choque tout de même.
Je suppose que l'impact du coronavirus a affecté plus durement les petits commerçants et ceux déjà en difficulté économique. Que ces propriétaire soient blanc, noir, hispanique, asiatique, etc.
Et je suppose que l'impact plus important sur les commerçants noirs et dû au fait que la population noir est statistiquement en situation économique plus précaire que les autres populations (ce qui reste à être prouvé ceci dit)

Contribution le : 27/06/2020 22:25
Signaler

Skwatek
 0  #351
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753

Contribution le : 27/06/2020 22:30
Signaler

Hebus25
 2  #352
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Citation :

@Hetzer a écrit:
Si on met un blanc comme nouvelle mascotte d'Uncle Bens ça passe ou pas?


Ben non, met un asiatique.

Oh, wait....

@LeCromwell L'Oréal n'a pas compris que le problème c'est l’existence de ces crèmes, pas leur nom.
Par contre si elles existent c'est qu'il y a une demande.

Contribution le : 28/06/2020 00:38
Signaler

nobrain
 2  #353
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

« Cela a été un honneur de jouer Cleveland dans Family Guy pendant vingt ans. J’aime ce personnage, mais les gens de couleur devraient jouer les personnages de couleur », explique-t-il. (Mike Henry, acteur blanc qui double le personnage noir de Cleveland Brown dans Les Griffin)


pour le plaisir, on peut noter qu'il double aussi Consuela. Mais les latinos, tout le monde s'en branle donc ça va, il n'annonce pas son retrait de ce role la 🙂

le monde a perdu la raison

Contribution le : 28/06/2020 03:19
Signaler

 2  #354
Fantôme
@nobrain
Citation :
Mais les latinos, tout le monde s'en branle

Noooooooo nooooo.....


@Alex333 Concrètement tu crois que ça se passe comment pour toucher l'aide? Il faut se pointer avec son arbre généalogique ou est ce qu'ils font une étude morphologique de ton crâne ? 😁

ATTENTION IMAGE RACISTE
https://k.img.mu/xy2N8h.jpg

Contribution le : 28/06/2020 08:35
Signaler

Alex333
 0  #355
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Scruffy J'en sais rien de comment ils distinguent ça. Mais bah je suppose que Uber Eat utilise des données d'origine ethnique. Je ne sais pas comment ils ont ça d'ailleurs.



Concernant ton image en lien, cette supposée ou potentielle différence de forme de crâne selon l'origines géographiques d'un humain, je ferais attention en publiant ça.
De ce que j'ai lu en 5 minutes sur internet, il pourrait y avoir quelques faibles différences statistiques (slate.com, quora.com).
Mais ce genre d'image semble souvent relayé par des gens critiqués pour leur racisme (j'ai vu passer un certain Henry de Lesquen, ou Carleton Coon). Et ce thème est sujet à controverse. Cette image en question notamment, est critiquée sur le fait qu'elle montre des formes extrêmes de crâne, et que dans la réalité les distinctions morphologiques sont beaucoup plus ténues (enccore une fois, de ce que j'ai lu en 5 min)
Je ne dis pas que c'est faux, puisque ça à l'air vrai dans une certaine mesure. Mais je pense qu'il faut rester un peu vigilant quand on relaie ce genre d'image

Contribution le : 28/06/2020 11:18
Signaler

 0  #356
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Scruffy J'en sais rien de comment ils distinguent ça. Mais bah je suppose que Uber Eat utilise des données d'origine ethnique. Je ne sais pas comment ils ont ça d'ailleurs.



Concernant ton image en lien, cette supposée ou potentielle différence de forme de crâne selon l'origines géographiques d'un humain, je ferais attention en publiant ça.
De ce que j'ai lu en 5 minutes sur internet, il pourrait y avoir quelques faibles différences statistiques (slate.com, quora.com).
Mais ce genre d'image semble souvent relayé par des gens critiqués pour leur racisme (j'ai vu passer un certain Henry de Lesquen, ou Carleton Coon). Et ce thème est sujet à controverse. Cette image en question notamment, est critiquée sur le fait qu'elle montre des formes extrêmes de crâne, et que dans la réalité les distinctions morphologiques sont beaucoup plus ténues (enccore une fois, de ce que j'ai lu en 5 min)
Je ne dis pas que c'est faux, puisque ça à l'air vrai dans une certaine mesure. Mais je pense qu'il faut rester un peu vigilant quand on relaie ce genre d'image

Euh.... Alex c'est justement pour dénoncer le racisme de telles mesures que je publie (que je ne publie pas d'ailleurs mais que je met en lien) cette image qui est d'un racisme avéré. Prendre une décision qui s’applique uniquement à une partie de la population en fonction de critère "raciaux" c'est DU RACISME et c'est ce que font ces sociétés. Du coup elles doivent bien utiliser des stéréotypes raciaux pour délivrer leurs aides... Mais là encore ça ne choque pas les défenseurs de l'antiracisme qui y voient une "justice mérité"...
Bordel comme si un "noir" se définissait uniquement par sa couleur, la forme de son crâne ou la taille de ses lèvres!!! Mais ces gens là se posent-il seulement la question si il y a une différence entre un Martin Lutter King et un George Floyd? NON, pour eux, un noir c'est un noir et il doit être considéré selon sa couleur

ps: j'ai mit un avertissement pour l'image, en espérant que ce soit suffisant 🙄


edit @Alex333 je ne te crois pas ! Pour moi tu as tenté de me discrédité parce que je suis noir !
^^

Contribution le : 28/06/2020 11:47
Signaler

Alex333
 1  #357
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Scruffy Je ne disais pas que tu cherchais à relayer des choses racistes hein Mais je pensais que tu relayais l'image pour montrer qu'il y a des différences "raciales" avérées de forme de crâne, avec pour preuve cette image. Comme quoi j'avais mal compris ^^. Du coup je trouve bien que tu ais précisé ton commentaire

C'était mon commentaire en aparté, qui est HS du sujet du topic. Mais je tenais à poster ce commentaire malgré tout. Et je tiens à te redire que c'était sans objectif de te critiquer sur le sujet du racisme toussa

Edit : 😁 mince, démasqué

Contribution le : 28/06/2020 11:58
Signaler

Truth
 0  #358
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
https://www.vulture.com/2020/06/community-blackface-episodes-removed-by-netflix-and-hulu.html

C'est tellement n'importe quoi cette engouement pour la connerie ...

Contribution le : 28/06/2020 14:19
Signaler

Hebus25
 0  #359
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Scruffy Si Tinder ne propose que des noirs à des personnes noires, qu'est ce que c'est :
* de la discrimination
* de l'anti-racisme pour favoriser les personnes noires
* un matching d'IA basé sur les préférences utilisateurs (donc un fichier qui classe les personnes physiquement)

Contribution le : 28/06/2020 16:18
Signaler

 0  #360
Fantôme
@Hebus25 on dérive hors-sujet
J'ai aucune idée de comment fonctionne Tinder, mais si l'IA se base sur la couleur de la personne pour lui proposer que des personnes de même couleur, oui c'est de la discrimination. Si l'IA se base sur la couleur de peau des profils liké, alors se serait encore de la discrimination et si il existe un paramétrage qui permet d'afficher uniquement les profils de couleurs noirs ben ce serait toujours de la discrimination...
Que les personnes veulent rester "entre même ethnie" c'est une chose, mais que des sociétés tendent à institutionnaliser le concept est inacceptable
exemple: les boites de nuits réservés au noirs-blancs-asiatiques-aborigènes...

Contribution le : 28/06/2020 16:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.