Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 1  #41
Fantôme
Citation :

@Jinroh a écrit:
C est un ras le bol.


Je comprends parfaitement 🙂

Cela m'ennui  aussi.

------------------------


Malgré tout comme nous somme forcé d'y parler ( tsunami), je pense qu'il est plus sain de pouvoir le faire et peu importe le sujet de manière, non aggrésifs et donc forcément moins  perturbé par l'émotion qui va avec qui se propage ensuite.

Je trouve qu'<< un ras le bol >> passe mieux qu'un << c'est de la merde >> alors que le message est peut-être le même.


De la même manière  je pense qu'<<un ras le bol>> sous forme de doigts baissés même mal fait  vaut mieux qu'un <<c'est de la merde >> ou les blancs ou qu'importe sont pointé du doigts avec un discours aggresif moralisateur et à l'extrême accusateur .

---------------

C'était mon ras le bol à moi, de ce sujet .
Et des sujets sur le forum où ça s'emballe.

Merci, au revoir.

¦¬|

Contribution le : 16/06/2020 13:12
Signaler

sdfsdf
 1  #42
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2016 12:15
Post(s): 493
@Scruffy excellent !

Contribution le : 16/06/2020 13:21
Signaler

gazeleau
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7840
Karma: 6667
Citation :

@Jinroh a écrit:
(...)à force de donner la parole, on la libere (...)


C'est LA phrase à envoyer à toutes les rédactions, forum, blog et presse. ça résume clairement les contenus irréfléchis qui montent montent montent actuellement dans un débat public saturé par le chacun pour soi, chacun entre soi.

Contribution le : 16/06/2020 14:20
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Cyril-Fiesta a écrit:


Effectivement à la situation tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur l'aigri de la bande. Et tu as tout à fait raison en ce qui concernent les jeunes. Ils ont choisis de ne pas respecter ces codes, et ceux qui les appliquent choisissent de ne pas faire deux poids deux mesures, et le clash part de là. Alors quà l origine, y a pas forcement de mechanceté chez l'un ou chez l'autre.

Contribution le : 16/06/2020 14:29
Signaler

Jinroh
 2  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6095
Karma: 9235
@gazeleau en meme temps je suis pour la liberte de paroles hein. Je trouve le debat nécessaire. Mais la ca ressemble plus a de l autoflaggelation..

Contribution le : 16/06/2020 14:35
Signaler

Crazy-13
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
il me restait un doigt levé à la fin ( je n'ai pas souvenir qu'on m'ait déjà demandé de quel origine j'étais, en même vu que je suis blanc... ):


ipfs QmTjDRWzyDovmTLY8g8N7Qco9XxTYCGT1SdnibNQzSk1JE

Comme quoi il n'y a pas besoin d'être un "étranger" pour être privé de privilège.

Contribution le : 03/07/2020 22:41
Signaler

deepo
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227
Je suis blanc, 100% francais, (cî-genre, je crois qu'il faut le dire aujourd'hui) pas la moindre marque qui pourrait trahir une origine quelconque...Il me reste 2 doigts. J'ai un souci ou pas?

Contribution le : 04/07/2020 06:37
Signaler

Ragalok
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
"Teach your kids to not get shot by police"

Genre leur apprendre a pas voler, agresser de gens, pas faire les cons au volant, pas provoquer la police pour faire le show, pas résister a une arrestation, pas se comporter en grosse merde et prendre leur responsabilité?

C'est un privilège sa? je pensait qu'il s'agissait juste d'être un bon parent. Elle ferait ptet mieux de s'attaquer la la cause du problème : pourquoi ses enfants sont des fouteurs de merde qui se retrouve en face de la police (aka l'éducation qu ELLE leur a donné) plutôt que les conséquences.

"If somone cross the street to avoid passing you"
"if somone leave an elevator to not ride with you"
Genre comment tu sait que c'est a cause de ta "race"? il font un commentaire en sortant ou changeant de trottoir? C'est pas juste parce que tu t'es verser une bouteille de parfum entière et empeste le déo de chiote? ou juste parce que quand t'est dans un quartier inconnu tu prend pas de risque?

"Hold your purse when riding an elevator"
Heu . . . A peu près n'importe qui dans un ascenseur publique avec des inconnus. Même dans le métro a paris je sort pas les mains des mes poches pour les garder sur le portable et le portefeuille. Ou met mon sac a dos devant. Par contre dans un ascenseur pro, si tes collègues te font peur, va VITE voir la RH.

"being followed uslesly in a store" a peu prés a chaque fois que je me pointe 5min avant la fermeture ou quand je tourne 10min dans 3 rayon parce-que je suis trop con pour voir que le truc que je cherche est pas dans ces rayon.
Oui quand on a un comportement suspet on attire les vigils. Et même en journé, si je suis le seul dans le magasin, ben sa arrive le mec il est la pour ça quand même.

"being told you're not able to afford somthing"
c'est sur que dans son SUV et avec son smartphone elle a du pas mal se faire refuser de ventes. . .

Oui si je me pointe chez porshe pour l'essai du'une 911 ou autre demain en jean tshirt avec ma vielle 206 je vais me prendre une remarque, mais se ne sera pas a cause de ma race.

Pour pas mal de truc c'est elle qui PENSE que les autres sont raciste. Elle interprète des action tout a fait normale comme raciste ou sa propre peur comme une preuve du racisme des autres. C'est la même technique que les théoricien du complot, ils voient que ce qui vas dans leur sens et oublient tout le reste qui les contredit.

Tout les truc "because of your race" Genre t'as vraiment quelqu'un qui lui a dit "non parceque t'es noir"? Et donc t'as porté plainte au près de la boite? Parce-que sa m étonnerai que se soit la politique de l'entreprise. Croiser un con raciste oui sa arrive (même au blanc) mais qu'une institution le soit? A part le KKK . . . J'aimerai bien en voir des vendeur/autres qui refusent un service parceque quelqu'un est noir. Non sans dec avec le racisme rappant qu'ils vivent au quotidien sa doit pas être dur d'en filmer. A moins que se ne soit que dans leur tete.

Contribution le : 04/07/2020 21:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.