Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Drakkaru
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Cyril-Fiesta Oui je sais, c'est ce que je fais
Mais avant de critiquer la chasse je trouve qu'il y a beaucoup d'autre chose a critiquer dans notre façon de consommer la viande

Contribution le : 21/08/2020 11:42
Signaler

FMJ65
 2  #22
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Je tempèrerai juste en précisant que la chasse ne tue pas que le gibier. Bilan 2019 : 141 victimes + 11 morts. Je ne connais pas beaucoup d'activités de loisir où un pratiquant tue une autre personne, sans que lui-même ne soit pas victime de l'"accident".

Et je finirai en disant que par chez moi une grosse majorité des chasseurs sont âgés voire très âgés, avec une vue et des réflexes qui ne sont pas toujours compatibles avec cette activité. Or la loi n'impose aucune vérification à ce niveau (comme pour le permis de conduire, une honte !). De même rien n'interdit à un chasseur de chasser bourré (même si lors d'un procès post accident, ce sera des circonstances aggravantes) - pour autant le mythe du chasseur bourré durant la chasse, je n'ai jamais vu. Après la chasse, c'est autre chose ....

Contribution le : 21/08/2020 11:52
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Cyril-Fiesta Oui je sais, c'est ce que je fais
Mais avant de critiquer la chasse je trouve qu'il y a beaucoup d'autre chose a critiquer dans notre façon de consommer la viande


C'est pour ça que je n'ai pas critiqué la chasse mais le message du clip 😃

après des raisons de critiquer la chasse, j'en aurais bien quelques unes (tout comme l'industrie agroalimentaire) mais pas envie de rentrer dans ce débat ^^

Contribution le : 21/08/2020 12:04
Signaler

Krobot
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970
La vidéo est en article : Pub Chasseurs de France

Contribution le : 21/08/2020 16:11
Signaler

lvishd
 4  #25
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@PurLio a écrit:
Bordel, j'imagine déjà le bullshit si ça passe en article ^^

Papa Noël est passé par là ^^

Contribution le : 21/08/2020 16:19
Signaler

Bouroski
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@JCM77 a écrit:
Mais la chasse, c’est aussi un journée passée dans la forêt, dans la nature. Qui peut dire qu’il a vu une harde de sangliers à moins de 40m, ou un cerf se promener tranquillement, sinon un gars qui passe ses WE dans les bois ? Et combien de chasseurs voit-on fusil ouvert à marcher et papoter gentillement ?


Ha oui donc il faut forcement tuer des animaux pour ça 🤔 Je me demande comment ils font les randonneur et les photographe animalier 🤔 Ils doivent tuer les animaux en secret surement, sinon ils ne pourraient pas se promener en foret 🤔

Contribution le : 21/08/2020 16:34
Signaler

PurLio
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@PurLio a écrit:
Bordel, j'imagine déjà le bullshit si ça passe en article ^^

Papa Noël est passé par là ^^


Sujet polémique, ça va encore se déchaîner à mon avis. J'ai mis un commentaire avec un peu d'humour pour désamorcer les tensions qui risquent d'arriver ^^

EDIT : J'ai hésité avec "Le veganisme, bonne ou mauvaise chose ?" mais je ne le sentais pas...

Contribution le : 21/08/2020 16:39
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
Citation :

@JCM77 a écrit:
Mais la chasse, c’est aussi un journée passée dans la forêt, dans la nature. Qui peut dire qu’il a vu une harde de sangliers à moins de 40m, ou un cerf se promener tranquillement, sinon un gars qui passe ses WE dans les bois ?


Hum j'ai vu un cerf de très près en forêt, alors que j'y étais avec 3 enfants (classe découverte), d'ailleurs quand on est tombé juste en face de lui, j'ai mis les enfants derrière moi calmement par reflexe car on ne sait jamais sa réaction, mais c'était un très beau moment et ... il à continué sa route en pleine forme et les enfants en ont gardé un très beau souvenir et quelques photos
J'ai vu des sangliers courir (pas vers moi :D), eux aussi ont continué leur route sans souci (pas eu le temps de les prendre en photo par contre)
J'ai vu de nombreux autres animaux dans différentes forêt et montagnes en France et pourtant je n'ai jamais pratiqué la chasse 😉
Etc. Bref, c'est plutôt un raccourci incorrect que tu fais là. On peut avoir de nombreuses raisons de se promener en forêt et d'y croiser des animaux 😉

(là encore, je dis pas mon avis sur la chasse, je répond juste à ton raccourci, le débat je m'en fous ^^)

Contribution le : 21/08/2020 17:06
Signaler

JCM77
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1481
Karma: 1541
@Bouroski @Cyril-Fiesta alors j’ai dû mal m’exprimer... Un chasseur, et on ne peut pas me contredire sur ce point, c’est un gars qui est au milieu de la nature (forêt, chemin,...).. Il n’est pas en train de commander des chaussures sur Zalando ou commander sa liste de cadeaux sur Amazon.

Donc si on ne considère que l’aspect nature, sans l’aspect tuer les animaux, c’est quand même pas mal. Il est au grand air, et se balade (comme avec une classe découverte 😉).

Notez que j’ai bien précisé dans le post que vous citez que le fusil aurait pu être remplacé par un appareil photo. Dans « La Chasse », je n’ai souligné que le côté qui me paraît défendable.

Edit : je ne pense pas être encore assez clair... c’est sûr qu’une pub du Club Vosgien, des Guides du Parc de la Vanoise ou de la Maison du Perche aurait eu plus de crédibilité. Ce que je veux défendre, c’est qu’une bonne sortie régulière au vert, c’est plutôt très bien...

Contribution le : 21/08/2020 17:24
Signaler

 1  #30
Fantôme
Ils essaient pas un peu de nous berner en appelant ça une websérie? J'sais pas, un peu comme si Peugeot faisait une campagne publicitaire avec des spots différents à la télé, on parlerait pas de "l'épisode 2 de la série Peugeot sur France 3"... Bref, c'est juste de la pub quoi.

Contribution le : 21/08/2020 17:32
Signaler

Asmodee88
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
je suis pas pro chasseur (sans forcement être complètement anti , régulation etc...) mais perso je vois pas ou est le malaise dans ces vidéos, n'importe quelle fédération de sport/loisir aurais pu faire les mêmes.

Contribution le : 21/08/2020 17:35
Signaler

LeCromwell
 1  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707
Citation :

@Krobot a écrit:
La vidéo est en article : Pub Chasseurs de France


LOL

Contribution le : 21/08/2020 18:09
Signaler

Bouroski
 1  #33
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@JCM77 a écrit:
Donc si on ne considère que l’aspect nature, sans l’aspect tuer les animaux, c’est quand même pas mal. Il est au grand air, et se balade (comme avec une classe découverte 😉).


Si on ne considère que l'aspect nature (et même tous les autres aspects qui ne concernent pas le fait de s'attaquer à des animaux) alors c'est n'est pas un chasseur.
Donc si on parle de chasse, tu ne peux pas mettre de côté ce qui fait l'essence même de cette pratique.

Si on demandait à des chasseurs comme tu le décrit de faire comme d'habitude mais sans armes et sans toucher aux animaux, je me demande si ils seraient toujours aussi motivé 🤔

Contribution le : 21/08/2020 19:17
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 923
Karma: 634
@JCM77 justement, je ne suis pas d'accord sur un point crucial : le contact avec la nature

Qu'on dise que la chasse sert à se nourrir ==> ok j'ai rien contre ça
Que la chasse respecte la chaine alimentaire, prédateur/proie, oui c'est pas forcément faut

Mais l'aspect nature ? Non, tu ne respectes pas la nature en chassant. Ou alors, tu le fais à arme égale avec ce dont la nature te fournit et ce dont tu construit toi même comme outil avec ce que la nature te fournit
Donc a moins de voir un gars, habillé en feuille, et chassant avec des flèche taillé a la main avec un caillou, ou une lance fait avec une branche, non ce n'est pas un "contact avec la nature"

Bref, tuer pour se nourrir, ok, tuer pour le sport ou pour le plaisir : là non
Et respect de la nature = ok si tu utilise toi même ce que la nature t'offre 😉 Sinon balade toi simplement en pensant bien que TU es l'invité dans cette forêt, pas ceux qui l'habitude (quand je dis TU c'est pas toi personnellement hein, j'ai bien compris ton point de vue ;))

Contribution le : 21/08/2020 19:36
Signaler

DrDude
 2  #35
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3537
Karma: 1900
Citation :

@Bouroski a écrit:

Si on demandait à des chasseurs comme tu le décrit de faire comme d'habitude mais sans armes et sans toucher aux animaux, je me demande si ils seraient toujours aussi motivé 🤔

Ils se sentiraient comme un ado qui regarde un film de boule juste pour les scènes de comédie.

Contribution le : 21/08/2020 19:38
Signaler

PurLio
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Citation :

@DrDude a écrit:
Citation :

@Bouroski a écrit:

Si on demandait à des chasseurs comme tu le décrit de faire comme d'habitude mais sans armes et sans toucher aux animaux, je me demande si ils seraient toujours aussi motivé 🤔

Ils se sentiraient comme un ado qui regarde un film de boule juste pour les scènes de comédie.


"Alors ma p'tite dame, où elle est cette fuite ?"

Contribution le : 21/08/2020 20:08
Signaler

Crazy-13
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
je ne veux pas être vilain, mais les chasseurs que je connais par chez moi en Sologne ils ressemblent quand même plus à ceux du sketch des inconnu qu'à ceux de cette web série.

ipfs QmY1zHBoY1CrRiTHzjLRESdon6RAbQA4jaQT3oJoPivgFu

Contribution le : 22/08/2020 11:22
Signaler

 1  #38
Fantôme
Moi, je suis un ancien chasseur. J'ai arrêté la chasse il y a une dizaine d'années. Je n'aimait pas ça. L'ambiance en général, la manière dont c'est géré, le côté lobby,...et surtout les autres chasseurs....Bref, je me suis adapté, maintenant j'élève les animaux que je consomme !

Par contre, je vous assure que j'ai rencontré des filles qui chassaient. Et j'en ai même vu des vachement mieux foutues que celles du premier clip !

Contribution le : 22/08/2020 15:50
Signaler

Drakkaru
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Bouroski Si tu mange de la viande tu en tue aussi des animaux tu sais :-p

Contribution le : 22/08/2020 19:52
Signaler

Glock21
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 28/06/2013 10:29
Post(s): 569
Karma: 778
Citation :

@FMJ65 a écrit:
Je tempèrerai juste en précisant que la chasse ne tue pas que le gibier. Bilan 2019 : 141 victimes + 11 morts. Je ne connais pas beaucoup d'activités de loisir où un pratiquant tue une autre personne, sans que lui-même ne soit pas victime de l'"accident".

Et je finirai en disant que par chez moi une grosse majorité des chasseurs sont âgés voire très âgés, avec une vue et des réflexes qui ne sont pas toujours compatibles avec cette activité. Or la loi n'impose aucune vérification à ce niveau (comme pour le permis de conduire, une honte !). De même rien n'interdit à un chasseur de chasser bourré (même si lors d'un procès post accident, ce sera des circonstances aggravantes) - pour autant le mythe du chasseur bourré durant la chasse, je n'ai jamais vu. Après la chasse, c'est autre chose ....

Ah, les "miens" (dans le 49), c'est l'inverse, plutôt jeunes (25-45) et plutôt bourrés pendant. J'me suis déjà fait insulter et menacer en promenant mon chien sur une route (bitume et roulante) car "je fais fuir le gibier". Les mecs avec le fusils PAS cassé, qui descendent un talus casse gueule pour venir m'engueuler, avec des réflexes dignes d'une soirée arrosée, ça reste en mémoire. Bon, mon boxer aboyait pas mal, c'est vrai, mais ce n'est pas illégal, et il gueulait après leurs chiens... Bref, "mes" chasseurs, c'est du vrai Inconnus, mais je ne veux pas généraliser, bien sûr qu'il y a des passionnés respectueux et honnêtes, et heureusement. La chasse à court par contre...

Contribution le : 22/08/2020 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.