Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ribel
un policier trainé sur plus de 500m par un criminel
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic221592.html



A noter que l'affaire part simplement d'une histoire de faux billet comme l'affaire de george floyd.
A l'époque, tout le monde avait dit que c'était un petit délit, rien de bien méchant.
Hier, un policier a failli mourir pour ça

ps: comment intégrer une vidéo facebook?

Contribution le : 28/08/2020 18:04
Signaler

-Flo-
 3  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Intégration de la vidéo :



Citation :

@Ribel a écrit:
A noter que l'affaire part simplement d'une histoire de faux billet comme l'affaire de george floyd.
A l'époque, tout le monde avait dit que c'était un petit délit, rien de bien méchant.
Hier, un policier a failli mourir pour ça


Je ne vois pas bien le rapport. Pour n'importe quel "petit délit", tu trouveras toujours un taré prêt à mettre en danger la vie d'un policier pour s'en tirer. Ça n'enlève rien au fait que le délit d'origine n'avait rien de bien méchant.

C'est comme si tu affirmais qu'on ne peut plus dire qu'un stationnement gênant est une petite infraction pas bien méchante, depuis la vidéo du maire qui s'est fait tabasser pour cette raison, postée hier ou avant-hier.

Contribution le : 28/08/2020 18:20
Signaler

LudoK
 3  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2017 20:10
Post(s): 94
Karma: 147
en la trouvant ailleurs :


le quotidien des fonctionnaires de police  À Nancy, traîné sur 500 mètres par un véhicule.

Contribution le : 28/08/2020 18:23
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Ribel utilise le bouton et colle le liens dans la fenêtre qui s'ouvre

Contribution le : 28/08/2020 18:24
Signaler

chbenz
 6  #5
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Vous noterez que lors de l'arrestation les suspects coopèrent et ne se font donc pas violenter.

Contribution le : 28/08/2020 18:29
Signaler

Ribel
 3  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Scruffy voila ce que ça me marque: "Désolé, le site de vidéos n'est pas encore pris en compte !"

@-Flo- le rapport, c'est justement parce que même pour des petits délits, il y a des tarés qui sont prêt mettre la vie des policiers en danger pour se tirer.

Quand certains disaient que pour un petit délit, menotter un homme au sol est disproportionné, ces images montrent qu'il n'y a pas de petits délits.
Dès qu'un policier intervient, il met sa vie en danger.
Et ces images sont françaises!
Alors imagine aux USA où tout le monde ou presque est armé!

Contribution le : 28/08/2020 18:46
Signaler

-Flo-
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Ribel Ces images ne montrent pas qu'il n'y a pas de petits délits, mais que n'importe quel petit délit peut prendre une tournure dramatique.
Comme tu le dis et là je suis d'accord avec toi, dès qu'un policier intervient il met potentiellement sa vie en danger, et ce quel que soit le motif de son intervention. Une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ? On préconise de menotter et de mettre au sol le premier automobiliste venu qui grille un stop ?

On ne peut pas permettre tous les moyens aussi disproportionnés soient-ils qui limiteraient au maximum le danger, sans distinction de type de délit.


[Edit] Pour l'intégration, c'est ce lien qu'il faut utiliser : https://www.facebook.com/unitesgppolicefo/videos/2817369791824505 😉

Contribution le : 28/08/2020 18:57
Signaler

Ribel
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@-Flo- dans le cas de Floyd, il est menotté parce qu'il refuse de rentrer dans le véhicule.
et C'est uniquement pour cette raison qu'il est mis au sol.
Pourtant, des voix s'élevaient disant que ce n'était que pour un usage d'un faux billet et donc que l'intervention était disproportionnée.

La Police s'adapte, dans la très grande majorité des cas, à la personne qui est interpellée, en plus du motif de l'interpellation évidemment.

Contribution le : 28/08/2020 19:11
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Ribel Oui je suis d'accord avec toi.

Contribution le : 28/08/2020 19:13
Signaler

 5  #10
Fantôme
Ce serait bien d'ajouter l'explication qui va avec, parce que la vidéo seule laisse trop de zones d'ombres sur le contexte je trouve.


Citation :
Explication prise sur la vidéo Youtube
Un policier a été légèrement blessé après avoir été traîné sur plusieurs centaines de mètres par une voiture fuyant un contrôle dans la nuit de jeudi à ce vendredi à Chavigny (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy. La police avait été appelée par un restaurateur nancéien, payé plus tôt dans la soirée avec des faux billets par un groupe de jeunes, lorsque ces derniers lui ont passé une seconde commande.

Arrivés sur les lieux vers 1h45, les agents ont interpellé une première personne mais trois autres ont pris la fuite à bord d'une Renault Mégane. Celle-ci a réussi à brièvement semer les forces de l'ordre avant d'être repérée et arrêtée dans le village voisin de Chavigny.

Les images font trois dans le dos. Par chance le policier traîné par la voiture ne sera que légèrement blessé et ne souffre que de douleurs au niveau du bassin. Il sera tout de même évacué vers les urgences du CHU de Nancy. Après une nuit passée à l'hôpital, l'agent des forces de l'ordre a pu regagner son domicile ce vendredi matin. Quatre jeunes ont par ailleurs été interpellés à l'issue de la course-poursuite.

L'agent a été traîné sur plusieurs centaines de mètres avant que la voiture ne heurte finalement un véhicule en stationnement. Les trois occupants de la voiture ont alors été interpellés, par la suite, sans difficultés.

Le policier traîné par la voiture a quant à lui été conduit à l'hôpital pour des douleurs aux jambes et au bassin, mais il a pu ressortir dès vendredi matin, selon François Pérain. Les quatre jeunes interpellés, dont trois sont mineurs, ont été également conduits aux urgences à la suite de l'accident de leur véhicule et ont été placés en garde à vue, a ajouté le procureur.




@-Flo-
Citation :
On préconise de menotter et de mettre au sol le premier automobiliste venu qui grille un stop ?

On ne peut pas permettre tous les moyens aussi disproportionnés soient-ils qui limiteraient au maximum le danger, sans distinction de type de délit.

Bah non. Par contre, pour ma part et quel que soit le type de délit, je pense que tout refus d'obtempérer à un contrôle fait dans les règles doit être lourdement réprimé, qui plus est s'il est accompagné d'un délit de fuite et d'une mise en danger d'autrui (policiers comme civils).

@chbenz
Citation :
Vous noterez que lors de l'arrestation les suspects coopèrent et ne se font donc pas violenter.

Et pourtant ils ont traîné le collègue sur plus de 500m. Les policiers auraient pu clairement être en mode "adrénaline" et bourriner ces voyous. Mais pour le coup ils ont été très pros.

Contribution le : 28/08/2020 19:23
Signaler

 8  #11
Fantôme
@Avaruus
Citation :
Les images font trois dans le dos




badum ts. ^^

Contribution le : 28/08/2020 19:29
Signaler

 2  #12
Fantôme
@baliboudou
Oui ça m'a fait rire aussi. Et puis il y a quelques répétitions aussi. Mais au moins on a un peu plus d'infos sur le contexte.^^

Contribution le : 28/08/2020 19:51
Signaler

MrBlonde
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2011 09:34
Post(s): 328
Karma: 59
Citation :

@Ribel a écrit:
@Scruffy voila ce que ça me marque: "Désolé, le site de vidéos n'est pas encore pris en compte !"

@-Flo- le rapport, c'est justement parce que même pour des petits délits, il y a des tarés qui sont prêt mettre la vie des policiers en danger pour se tirer.

Quand certains disaient que pour un petit délit, menotter un homme au sol est disproportionné, ces images montrent qu'il n'y a pas de petits délits.
Dès qu'un policier intervient, il met sa vie en danger.
Et ces images sont françaises!
Alors imagine aux USA où tout le monde ou presque est armé!


Donc y'a quand même encore des gros débiles haineux qui arrivent a justifier la mort d'un homme dans ce genre de conditions.... Ça me dépasse ...


Les images de l'interpellation mortelle de George Floyd aux Etats-Unis

Contribution le : 28/08/2020 21:43
Signaler

Ribel
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@MrBlonde
Ce qui est disproportionné, c’est d’être rester 7 minutes sur lui sans se relever pour voir si il se calmait et éventuellement pouvoir l’assoir.
Encore que je ne connais pas les protocoles aux usa mais il m’a semblé voir que dans pareil situation, ils font appels aux paramedic pour qu’ils administrent un sédatif. Mais en quoi est ce disproportionné de le menotter au sol?

En quoi serais je haineux?
Que tu me penses debile, à la limite, je m’en fou mais haineux, j’aimerai bien savoir ce qui te fait penser ça.

Si tu savais lire, tu ne serais pas parti au quart de tour.

Contribution le : 28/08/2020 22:16
Signaler

ELdictator
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Edit wiliwilliam : merci d’entretenir le cliché du militaire violent et intolérant. 🙄 c’est vraiment ce dont à besoin cette profession...
Les propos haineux sont interdits.

Contribution le : 28/08/2020 22:37

Edité par Wiliwilliam sur 30/8/2020 10:36:22
Signaler

Loom-
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Moi j'ai rien compris à la vidéo enfin la moitié, un flic disparaît emporter avec la.voiture ,je ne l'ai pas vus ensuite sur la route .... Il se trouve ou a l'arrestation des mec ?

Contribution le : 28/08/2020 23:02
Signaler

Vassili44
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@ELdictator a écrit:Edit wiliwilliam discours haineux


Tu mettrais dans une voiture des humains et les brûlerais vivant, c'est ce que tu dis ici ?

C'est autorisé ici ? On peut exposer tous ses fantasmes ?

Contribution le : 28/08/2020 23:17

Edité par Wiliwilliam sur 30/8/2020 10:38:10
Signaler

 2  #18
Fantôme
@Vassili44 Quand j'ai lu ça tout à l'heure, je me suis connecté, j'ai commencé à répondre un truc similaire à ta réponse, puis je me suis déconnecté.

Je comprends pas comment on peut penser ça, mais on a le droit. Par contre le dire en public.

Contribution le : 28/08/2020 23:25
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Ribel Perso c'est surtout que j'ai pas du tout compris pourquoi tu faisais le rapport avec Floyd. Donc oui c'était tentant de penser que tu essayais de justifier la chose.

Sinon, perso mon raisonnement est toujours le même: dans les rapports entre l'état et les civils, je préfère un système où on minimise le risque de tuer des civils qu'un système où on maximise la sécurité des représentants de l'état. Dans l'idéal on fait les deux. Mais si on doit faire un choix, pour moi le choix est clair. Ca n'enlève rien au côté tragique quand un membre des FdO est tué en fonction. Une vie est une vie. Mais je pense pas qu'il soit judicieux de faire abstraction des rapports état vs. peuple et juger ces situations comme si c'était juste un gentil vs. un méchant dans la nature, hors de tout contexte social.

Contribution le : 28/08/2020 23:37
Signaler

Ribel
 2  #20
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@baliboudou
J'ai fait allusion au cas floyd car les policiers sont envoyés sur des personnes qui tentaient de refourguer un faux billet tout comme floyd.
Lors de cette affaire, il avait été dit que les policiers s'en étaient pris à lui simplement pour 20$, que c'était une honte.

Et dans le cas de la vidéo,  un policier a failli y laisser sa vie pour un faux billet.

Sinon pour en revenir à ton raisonnement, pourquoi faut t'il choisir entre l'un ou l'autre?
On peut très bien maximiser la sécurité des représentant de l'état et minimiser le risque de tuer des civils.
La sécurité des FdO est primordiale car si eux ne sont pas en sécurité, si tu les envois au casse-pipe, qui sera la pour défendre la population?


Nous sommes dans un pays où il y a moins de 20 morts par an du fait de police (légitime ou non).
On peut légitiment penser que le vie des civils est préservée non?
On a quand même la chance d'être dans un pays où il est improbable de mourir lorsque tu croises la police.
L'alcool au volant fait plus de mort que la police 😉

Contribution le : 29/08/2020 00:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.