Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 50 »


Galora
 0  #561
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Pas trop inspiré par le thème sorry 😞

Contribution le : 15/09/2020 13:49
Signaler

Wiliwilliam
 2  #562
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17393
@Anthooo @Baba-Yaga @Insert @Galora @Synth3tique @Evil-Ash @WonderSarah @Carraidas @kahlan @Infame_ZOD @Guilg @Djizeus @Nyark_Nyark @Kazahm @plopplopplop @Brieman @Thamziks @Avaruus @PurLio @Takateck @Geo-graphic @Clayton @trachsel @Ataync

Les résultats!
@Geo-graphic
(>_<') Visuellement dans mon esprit j'ai vu jack se transformer en glaçon! A moitié réussi on va dire alors parce que musicalement ça m'a pas assez touché.
Bien tenté 😃

@Takateck
Le rythme beaucoup trop haché m'a surtout stressé 😃 Je parle même pas de la vidéo mais ça c'est autre chose! Par contre on se rapproche de l'idée que je me fais du "froid musical", des sonorités très claires, très pures et cristallines.

@-Flo-
Ben alors ... Les paroles sont dans le thème, mais alors musicalement 😃 On y est pas! De toute manière je m'y attendais un peu en balançant ce thème!

@trachsel
Alors toi ça a été difficile de trancher! Je vois exactement ce à quoi tu as pensé. Mais malheureusement, moi ça m'évoque plus une ambiance zen dans un cadre tropical. (>_<) Comme quoi, notre perception de la musique est bien le fruit de nos expériences!

@Avaruus
Alors là, on se rapproche de ce que je souhaitais (pureté, cristallin blablabla)! Mais j'avoue que la voix m'a rebuté car elle est, au contraire, un peu trop brute de décoffrage.

@Evil-Ash
J'ai joué à ce jeu, j'ai oublié qu'il y avait ce thème.
C'est bien vu d'être parti dans le jeu vidéo. Je suis vraiment parti en voyage et en plusieurs étapes.
Début du titre : découverte d'une caverne glacée, émerveillement des stalactites
Puis: la brumes d’excitation relâchée par ma respiration
Ensuite vers ~1:00: ouverture de la caverne sur une grande étendue gelée à perte de vue!
La chorale en fond, le piano dans les aiguës, des cordes dans les aiguës ... J'ai ressenti le froid que je voulais!

@Baba-Yaga (>_<) Pour moi c'est pas dans le sujet mais j'ai quand même tout écouté haha! c'est une musique festive, en version hardrock, ça m'a plus réchauffé que refroidit!


Conclusion:
Tout d'abord, félicitation à tous! Vous avez tous gagné un karma (y a pas de petite victoire :D)
Vous avez presque tous abordé le sujet d'une manière différente: les paroles, le thème musical, le style musical ..etc. C'était super! Merci à tous!
@Evil-Ash a gagné! Et si je devais donner une seconde place, je dirais Avaruus.

J'ai cherché de mon côté aussi!
j'aurais mis premier direct la personne qui m'aurait proposé ça:

The Frozen World

Très intéressant comme exercice!

Contribution le : 16/09/2020 09:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #563
FantômeInvité
@Wiliwilliam
Ah ben tu vois, dans la musique que tu proposes, je n'accroche pas à la voix. Comme quoi.^^' Par contre tous les petits craquements, c'est effectivement très inspirant pour la neige ou la glace qui craquent.

Contribution le : 16/09/2020 09:29
Signaler

Evil-Ash
 1  #564
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
YES \o/


@Anthooo @Baba-Yaga @Insert @Galora @Synth3tique @Evil-Ash @WonderSarah @Carraidas @kahlan @Infame_ZOD @Guilg @Djizeus @Nyark_Nyark @Kazahm @plopplopplop @Brieman @Thamziks @Avaruus @PurLio @Takateck @Geo-graphic @Clayton @trachsel @Ataync

Alors, je vais dans le thème de la beauté/découverte.

Vous marchez dans la nuit dans une forêt, suivant un sentier. Un bout d'un certains temps, ce sentier grimpe légèrement et vous emmène sur une petite colline tout en quittant doucement le forêt.
Une fois que vous êtes arrvé sur cette colline, loin de toute source de lumière, vous levez les yeux et vous apercevez l'espace dans toute sa splendeur.
Étoiles, nébuleuses, vous tout l'univers prend vie, et vous êtes envahi d'une sensation d’émerveillement.

Quelle musique mettrez vous à cette scène ?

Contribution le : 16/09/2020 20:14
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 1  #565
FantômeInvité
Sans aucune hésitation (super thème)


~Anime~Princess Mononoke = Legend of Ashitaka Soundtrack (Original)

Contribution le : 16/09/2020 20:55
Signaler

Wiliwilliam
 1  #566
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17393
@Evil-Ash

la phase d'émerveillement vers 1:00

@Takateck mais lol! on a tapé dans le même registre 😃

Contribution le : 16/09/2020 21:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #567
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Takateck mais lol! on a tapé dans le même registre :D


On réglera ça sur le terrain mouaahaahahahah 😃

Contribution le : 16/09/2020 21:09
Signaler

Invité
 1  #568
FantômeInvité
Bon j'ai réécouté plein de trucs hyper jolis, hyper planants, avec des instrus, électro, des morceaux hyper riches.
Mais finalement mon choix ira vers la simplicité, la sobriété et la gaieté de cette "valse en apesanteur" de Samarabalouf :


La valse en apesanteur

Contribution le : 16/09/2020 22:30
Signaler

Geo-graphic
 1  #569
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
J'ai pensé tout de suite à cette scène :


The Croods [Soundtrack] - 14 - Star Canopy

La phase de marche dans la forêt, la montée en puissance, l'explosion puis l'émerveillement et une touche d'optimisme pour terminer.

ipfs Qmbp4126B7pMqv22ASV5gmsG52Hx6ssCaw54woAVDq9bYk

Contribution le : 16/09/2020 23:43
Signaler

Baba-Yaga
 1  #570
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11840
J'ai écouté un tas de trucs, et difficile de choisir, surtout difficile de savoir si je voulais une mélodie hyper douce, du grandiose ou quelque chose de plus péchu car se retrouver face à cette immensité magnifique, ton coeur s'accélère et bat très fort dans ton corps.

J'ai opté pour Moby, qui m'a toujours accompagné dans mes escapades routières perdues au milieu de nul part.


Moby - Everloving (Official Audio)



@petrou ça me fait penser à René Aubry.

Contribution le : 17/09/2020 09:40
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #571
FantômeInvité
J'ai longuement hésité mais finalement je mettrais ça :

Haegemonia : Legions of Iron OST - 01 - Solar System Main Menu Theme

Je trouve que ça fait bien ressortir la grandeur mais également le côté énigmatique de l'Univers. Cette musique m'avait happé, quand j'avais joué à ce jeu (jeu de stratégie spatiale de 2002)

Pour le fun:
J'ai hésité avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=cXOanvv4plU
Il faut savoir que la suite The Planets, de Gustav Holst (avec également le Sacre du Printemps de Stravinsky) sont des oeuvres fondatrices et des inspirations majeures pour les compositeurs de musiques de films de la fin du 20ème siècle.
Il n'y a qu'à voir les similitudes entre ce titre, Mars, et Barbarian Horde de Hans Zimmer (BO du film Gladiator) pour s'en rendre compte : https://youtu.be/pEshWdqycQk?t=105

Contribution le : 17/09/2020 22:42
Signaler

Evil-Ash
 0  #572
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
Je vous laisse encore jusqu'à ce week-end

Contribution le : 23/09/2020 21:20
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Turbigo
 0  #573
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3453
Karma: 2797
@Evil-Ash


Brian Eno 1984 The Prophecy (DUNE Soundtrack)

Contribution le : 24/09/2020 17:45
_________________
La Konfitûr c'est comme la Kultûr.
Images générées par intelligence artificielle
Jeu des Marseillais
Signaler

Invité
 1  #574
FantômeInvité
Bon ben je vais proposer un artiste auquel j'ai déjà eu recours, mais je ne trouve vraiment pas mieux pour le moment.



Broken Arrow



(D'ailleurs c'est marrant, qqu'un a fait une vidéo d'un trajet en voiture à la nuit tombante sur ce morceau.^^)

Contribution le : 24/09/2020 17:45
Signaler

Turbigo
 1  #575
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3453
Karma: 2797

Interstellar - Main Theme - Hans Zimmer

J'aime bien celui-là aussi...

Contribution le : 24/09/2020 17:47
_________________
La Konfitûr c'est comme la Kultûr.
Images générées par intelligence artificielle
Jeu des Marseillais
Signaler

Invité
 0  #576
FantômeInvité
@Turbigo
Mec sérieux, lis les règles du jeu et fais un effort pour te rappeler des règles du forum, t'es là depuis 2009 quand même.

1) les règles du jeu demandent de ne poster qu'une seule musique (sinon c'est vite le bordel)
2) les règles du forum demandent de ne pas faire de multi post sauf cas très exceptionnel (sinon c'est vite le bordel)

Contribution le : 24/09/2020 18:05
Signaler

Turbigo
 1  #577
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3453
Karma: 2797
@Clayton
Citation :

Il faut savoir que la suite The Planets, de Gustav Holst (avec également le Sacre du Printemps de Stravinsky) sont des oeuvres fondatrices et des inspirations majeures pour les compositeurs de musiques de films de la fin du 20ème siècle.
Il n'y a qu'à voir les similitudes entre ce titre, Mars, et Barbarian Horde de Hans Zimmer (BO du film Gladiator) pour s'en rendre compte : https://youtu.be/pEshWdqycQk?t=105


Effectivement les planète de Holst, et en particulier Mars ont directement inspiré la Marche Impériale de Star Wars

Chez Star Wars dans le même genre on retrouve de Carl Orff le Carmina Burana, O Fortuna qui inspire le thème dramatique de l'épisode 3 (et tant d'autres films...)

@Avaruus Mea Culpa !! Comment je peux faire pour réparer mon bordel ? Y'a moyen de supprimer mes posts ?

Contribution le : 24/09/2020 18:09
_________________
La Konfitûr c'est comme la Kultûr.
Images générées par intelligence artificielle
Jeu des Marseillais
Signaler

Invité
 0  #578
FantômeInvité
@Turbigo
Bah écoute, commence par éditer les deux messages qui suivent le "premier message" (celui avec la BO d'interstellar) et supprime leur contenu en laissant un truc du genre "A supprimer". Et tu peux éditer le premier message en faisant comme suit :

- si tu veux participer au jeu (et t'es le bienvenu d'ailleurs hein !), tu intègres la vidéo du morceau qui te plaît le plus pour le thème proposé

- éventuellement, si tu veux vraiment partager les deux autres morceaux qui t'ont inspiré, ben tu les ajoutes à la suite dans le même message mais sans les intégrer (donc tu les mets juste sous forme de lien), parce que c'est vrai que si tu as hésité, ça peut être intéressant pour nous d'écouter les autres morceaux (en tout cas moi je suis curieux, j'aime bien découvrir les idées des autres)

- tu finis par demander à un modérateur de supprimer les deux autres messages vides.

Et voilà, après ça tu auras pu partager les 3 morceaux sans faire de multipost et en respectant les règles du jeu. 🙂

Contribution le : 24/09/2020 18:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #579
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37154
Karma: 17393
J'ai effacé les doublons.

Contribution le : 24/09/2020 19:43
_________________
Signaler

Invité
 1  #580
FantômeInvité

Secret of Mana - Opening Theme

Contribution le : 30/09/2020 09:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.