Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 105 106 107 (108) 109 110 111 ... 211 »


Interfector
 2  #2141
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@21210 a écrit:
@dylsexique

Les mesures actuelles visent justement à éviter la même chose qu'en avril...


Dommage que toutes les mesures soient prises avec 15j de retard 😕

A vouloir menager la chevre et le chou systematiquement on perd les 2 a coup sur.

Ya aucune anticipation, juste de la reaction. Alors qu'on peut faire des projectio net se dire que les chiffres le jour J auront pour consequence la situation a J+15.
On devrait donc prendre des mesures le jour J en capacité de gerer la situation a J+15. Mais on prend juste (et encore...) les mesures pour gerer la situation du jour (J). Et 15j plus tard, on est encore a la ramasse...

La gestion est dramatiquement mauvaise a mes yeux. Tant de chose aurait pu etre anticipé dès cet été... avant cette rentrée gérée avec les pieds...

Bref, c'est moche pour ceux qui en patissent.

Contribution le : 17/10/2020 15:46
Signaler

dylsexique
 2  #2142
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Kingu
@21210

Oula ça réagit au quart de tour.

Mon message est neutre en vrai.
J'illustre simplement que la corrélation entre "cas" et "décès" n'est pas triviale, et qu'en fonction de l'indicateur qu'on choisit, on peut faire dire tout et son contraire aux chiffres.
C'est valable dans un sens comme dans l'autre.

Et ça, on peut l'observer dès à présent avec ces courbes, pas besoin "d'attendre pour voir". C'est déjà le cas.

Contribution le : 17/10/2020 16:14
Signaler

akrogames
 0  #2143
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Interfector La gestion est effectivement très mauvaise.

Contribution le : 17/10/2020 16:25
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

vivaberthaga
 1  #2144
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@Arsenick a écrit:
C'est quand même marrant que cela arrive avec la reprise des cours...
Je serais curieux de savoir combien de cas de transmission ont eu lieux dans les transports en commun.

Dirais tu que certains fondés de pouvoir nous prendraient pour ce que nous sommes? En nous faisant gober que l'accalmie de cet été n'aurait rien à voir avec la fermeture des établissements scolaires et la baisse importante de fréquentation des transports en commun et des lieux de travail? Mais que seuls des rassemblements culturels et festifs (qui eux n'ont pourtant pas cessé au contraire durant la période estivale) seraient à l'origine de la recrudescence de cas?
Triste époque, 21è siècle et toujours la peur comme meilleur anesthésiant de capacité d’analyse et d'esprit critique.

Contribution le : 17/10/2020 16:29
Signaler

Invité
 2  #2145
FantômeInvité
A force d'avoir peur, c'est pas le virus qui tue mais le retranchement de chacun. On tue à petit feu la vie d'autrui (Takavoir)

Contribution le : 17/10/2020 21:20
Signaler

21210
 0  #2146
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3756
@Takateck

Peur de quoi ?

Contribution le : 18/10/2020 02:04
Signaler

Remkage
 1  #2147
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Takateck a écrit:
A force d'avoir peur, c'est pas le virus qui tue mais le retranchement de chacun. On tue à petit feu la vie d'autrui (Takavoir)


Si je te comprends bien, j'ose faire le parallèle c'est un peu comme lorsque l'on se disait Charlie et que l'on se foutait d'avoir peur du terrorisme et que tout était fait pour continuer à aller boire un verre en terrasse ou à aller dans une salle de concert. On s'était dit il n'y a pas si longtemps de cela "les terrorismes n'auront pas notre liberté et notre façon de vivre".
On voit bien que malgré tout (et pourtant il faut bien prendre des mesures sanitaires contre ce virus (et contre d'autres) sauf qu'elles elles ne sont pas toujours bien amenées ou présentées ou mêmes choisies) 5 années après nous avons baissé les bras si facilement, le virus ce putain de terroriste a gagné ! Même écouter de la musique depuis la rue est un crime, je me demande si ce virus n'est pas un coronacharia! Donc oui la peur a changée de camp.

Contribution le : 18/10/2020 09:29
Signaler

Kingu
 2  #2148
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@dylsexique Un peu facile comme bottage en touche, mais admettons. On est bien d'accord que quand l'OMS ,dit que ca va être la merde dans les 1 à 2 mois à venir, c'est pas du pipeau.



@Remkage Le covid-19 c'est pas un humain. Il n'a pas d'agenda politique, il s'en fout de savoir s'il tue un bon croyant, un mauvais croyant, un athée convaincu, un républicain ou on ne sait quoi d'autre.
D'ailleurs on en sait pas grand chose de ce virus, à contrario du jihadiste, ce sous-être bas de gamme dont la simplicité et la stupidité sont à chaque attentat une démonstration de bêtise humaine si navrante qu'on voudrait pouvoir la nier.

Et du coup le coronavirus n'est pas un jihadiste. Epiphénomène stupide qui fait certes quelques morts(et c'est très regrettable d'autant que c'est des bons qui partent) mais que l'on jugule de facon relativement aisé. A l'inverse le coronavirus touche les gens de façon indifférencié au regard de leurs opinions politique. Et le seul moyen qu'on a de limiter sa progression est effectivement les gestes barrières et moins de fêtes (même si ça fait chier). Perso, entre me faire chier et tuer des proches, je choisis me ma faire chier.
Après j'ai vécu le confinement en solitaire, c'étais dur. Je conçois qu'on pense différemment. Mais limiter les interattractions sociales, n'est pas interdire les interactions sociales. Faut faire le gros dos en attendant que le pire soit passé. C'est chiant, c'est nul, mais c'est comme ça. C'est pas les politiques qui veulent nous brider, pour mettre en avant je sais quel complot de ouf, c'est juste une situation merdique. Le geste utile est donc de faire avec, pas de aire contre. Et bientôt (espoir de vaccins) on pourra revenir à une vie sans masques et gestes barrières.

Contribution le : 18/10/2020 11:47
Signaler

Remkage
 1  #2149
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Kingu

J'osais faire le parallèle car je sais bien que ce virus (comme les autres: sauf pour les armes biologiques) n'est pas un djihadiste mais le résultat est le même!

Oui je te l'accorde c'est un virus (donc il n'a pas d'agenda politique ou de raisonnement certes) mais ce virus tue de manière aveugle comme les terroristes (ils ne faut pas croire qu'ils ciblent les gens : ils tuent aussi bien musulmans comme athées). 

Bémol cependant ce virus tue mais tout de même pas de manière aussi indifférencié comme tu le dis : il touche les plus fragiles et les plus âgés, un "tri" que ne s’embarrasse pas un terroriste.

Imagine si on avait interdit aux gens de sortir de ne plus aller à un spectacle, de ne plus prendre l'avion, ou de ne plus boire un café en terrasse à cause du terrorisme : quelles auraient été leurs réactions ? Ils faut accepter de vivre avec le risque, nous sommes une génération qui n'a pas connu la guerre et la mort c'est peut -être pour cela que l'on est en état de choc et que l'on ne fait plus preuve de pensées critiques quand on nous oppose le bouclier du nombre de morts (oui et alors : combien de personnes meurent réellement de vieillesses sans aucunes pathologies?)!
Sinon autant proposer un confinement à vie pour éviter les 50 000 morts annuelles dues à la pollution de l'air en France. Si on a peur et que l'on baisse les bras on peut alors tout accepté comme mesures pour tout et pour rien, c'est comme cela c'est juste un constat.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut abstraction des gestes barrières et ce correctement avant d'aller encore plus loin avec parfois des mesures absurdes. Si les gens respectaient déjà le port du masque en lieu confinés et le lavage de mains on n'en serait pas là. J'en vois encore trop avec le masque sous le nez! Cela reste au boulot, dans la rame de métro que l'on se contamine le plus! 

Je ne suis personnellement pas plus touché que ça par ce nouveau confinement nocturne (couvre feu) car je ne sors pas (jeune enfant à la maison, manque de sous, etc...) donc ça ne m'impacte pas donc j'ai le droit d'être plus critiques envers ce confinement nocturne qui va pousser les gens à faire n'importe quoi! Les villes vont fuir dans les campagnes pendant les vacances de Toussaint, les gens contaminés au boulot et dans les transports en commun n'ont pas besoin de restaurant ou de salle de sport pour se contaminer et diffuser largement l'épidémie (les villes du grand Ouest vont basculer dans le rouge écarlate après les vacances je le prédis). A la limite un couvre feu à 23h00-4h00 aurait été suffisant, avec plus de contrôle des procédures sanitaires dans les restaurants. 

Moi ce qui m'inquiète c'est l'effet d'aubaine politique et les dérives du système face à cette pandémie : on fait tout pour qu'elle se maintienne sur la durée sans chercher à réellement mettre le paquet pour l’hôpital (le Ségur de la santé c'est du flan dixit les personnels médicaux : c'est que 15% de ce qui devrait être fait). Apparemment il vaut mieux acheter 12 rafales que d'ouvrir un nombre de lit de réa similaire à nos voisins allemands. 
A ce rythme on en a pour 10 ans pour lutter contre cette épidémie : les dommages sociaux, économique, scolaires, psychologiques et comportementaux ne se voient pas encore, mais sur la durée cette crise va faire très très mal. Faire le gros dos en attendant des jours meilleurs ok mais pour combien de temps? Il y aura des morts économiques et sanitaires indirectes mais là il n'y aura aucunes cartes d'indicateurs pour le montrer et s'affoler!

Il faudrait un confinement strict (fermeture des frontière, personnes dans la rue ni au travail, court (2-3 semaines), et international (sinon ça repartira d'ailleurs) ! Donc le truc impossible sauf pour les chinois!

Enfin si cette crise passe je serais plutôt pour garder certains gestes barrières en période hivernale.

Contribution le : 18/10/2020 12:26
Signaler

Asmodee88
 0  #2150
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Remkage a écrit:

Il faudrait un confinement strict (fermeture des frontière, personnes dans la rue ni au travail, court (2-3 semaines), et international (sinon ça repartira d'ailleurs) ! Donc le truc impossible sauf pour les chinois!


Donc tu accepte de ne pas être payé 3 semaine, de faire pour 3 semaine de course, stocké tes déchet 3 semaine (bin ouai plus d'éboueur), ne plus avoir ni télé ni internet pendant 3 semaine (bin ouai il faut des gens pour faire tourner tout ca), et de toute façon plus d'électricité pendant 3 semaine?

Contribution le : 18/10/2020 13:19
Signaler

Arsenick
 0  #2151
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@vivaberthaga C'est surtout que admettre cela obligerai à fermer les écoles et les transports en commun, ce qui serait un coup dur pour l'économie.
@Asmodee88 plus personne au travail ne veux pas dire plus personne qui travail. Certaine profession tournent à 100% y compris durant le confinement. Alors oui pas tout mais de la à dire plus de TV ni d'électricité y a une marge.

Contribution le : 18/10/2020 15:03
Signaler

Remkage
 0  #2152
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Asmodee88

Oui ça serait très dur à accepter mais si à la sortie le virus disparait pourquoi pas. Bon le problème c'est que tout le monde devrait s'y coller et nous ne sommes pas en Chine où l'on assigne à résidence les personnes quitte à sceller les immeubles.

Dans la pratique ça pourrait se concevoir : l'armée qui distribue des rations d'eau et de nourritures dans certains cas, limités aux services d'urgences es déplacements, ne laisser travailler que les fonctions capitales avec masques, tests pour ces travailleurs. Pour l'électricité il y a beaucoup de systèmes automatisés et contrôlés à distance et on peut limiter le nombre d'employés sur site. Dans l'absolu rien n'est impossible mais comme tu les dis se serait tellement difficile à faire passer même pour 15 jours.

Contribution le : 18/10/2020 15:13
Signaler

Zwitterion
 0  #2153
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612

Contribution le : 18/10/2020 16:41
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #2154
FantômeInvité
On cite on cite mais en attendant on vie encore
Arrêtez votre psychose de merde avec vos liens qui nous montre des graph incohérents

La grippe hivernal arrive on va doublé triplé les stats, faut stopper la parano on est entrain de se tuer

Contribution le : 21/10/2020 20:58
Signaler

Invité
 1  #2155
FantômeInvité
@Takateck
Et toi arrête avec ton déni. Les chiffres parlent d'eux-mêmes depuis février 2019 : si on ne prend aucune mesure, c'est une contagion généralisée, une surcharge énorme des hôpitaux, et un taux de mortalité de la population qui monte en flèche à cause de tout ce qui ne pourra pas être pris en charge du fait de la surcharge.

Personne n'est dans la psychose dans ce sujet, on se contente seulement de répéter qu'il faut demeurer attentif et méfiant parce que :
1)le virus est hyper contagieux
2)il peut entraîner des symptômes grave reconnus et prouvés
3)il peut entraîner des séquelles bénignes à graves (mais même les bénignes sont chiantes car elles impliquent ensuite une prise en charge médicale qui ajoute un poids sur le système de santé français)

Je ne vois pas avec quels arguments tu peux aller contre cette réalité.

Ou alors tu t'en tamponnes que les gens meurent pas dizaines de milliers, et c'est cohérent dans ce cas.

Contribution le : 21/10/2020 21:42
Signaler

Invité
 0  #2156
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Takateck
Et toi arrête avec ton déni. Les chiffres parlent d'eux-mêmes depuis février 2019 : si on ne prend aucune mesure, c'est une contagion généralisée, une surcharge énorme des hôpitaux, et un taux de mortalité de la population qui monte en flèche à cause de tout ce qui ne pourra pas être pris en charge du fait de la surcharge.

Personne n'est dans la psychose dans ce sujet, on se contente seulement de répéter qu'il faut demeurer attentif et méfiant parce que :
1)le virus est hyper contagieux
2)il peut entraîner des symptômes grave reconnus et prouvés
3)il peut entraîner des séquelles bénignes à graves (mais même les bénignes sont chiantes car elles impliquent ensuite une prise en charge médicale qui ajoute un poids sur le système de santé français)

Je ne vois pas avec quels arguments tu peux aller contre cette réalité.

Ou alors tu t'en tamponnes que les gens meurent pas dizaines de milliers, et c'est cohérent dans ce cas.


Je te remercie de réagir
Cela m'a fais plaisir de te lire

J'ai eu le virus
Je suis la pour en parler
Après la psychose je peux, et je penses me permettre d'en parler
On parle de cas covid mais on parle pas des gens qui ont eu et aprés ???
On peut vivre la preuve on peut aller voir ses parents de plus de 70 ans j'en suis une preuve
ALors OUI je vous dit ARRETEZ de porter une psychose de merde

Cela ne reste que ma propre expérience, je ne suis pas medecin ni scientifique "mais je suis la et je vie "

Et bisous au passage "MASQUER"

Contribution le : 21/10/2020 21:54
Signaler

Asmodee88
 2  #2157
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Takateck a écrit:

J'ai eu le virus
Je suis la pour en parler


Comme 50% des gens qui on eu Ebola, 70% la polio, 75% la rougeole, 90% la coqueluche
Comme 50% des gens qui on eu la peste noir (j'aurais bien aimé voir la gueule des réseaux sociaux si ca avais existé).

Au passage petite question, considère tue que la canicule de 2003 a tué beaucoup de personne?

Et cadeau une petite image pour finir.
ipfs QmTwy229QM3L4TjNsP37HPAwF5hSsdApMGbEXjxGdcxsVy

Contribution le : 21/10/2020 22:51
Signaler

Wiliwilliam
 3  #2158
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Takateck Donald Trump?

Contribution le : 21/10/2020 22:51
_________________
Signaler

Invité
 4  #2159
FantômeInvité
@Takateck
Bon donc c'est bien ce que je dis, tu n'as aucun argument. Si ta seule affirmation c'est "je l'ai eu et je suis en vie", alors pas la peine d'échanger. Notamment parce qu'en me répondant ça, tu balaies complètement tout le reste de ce que j'ai évoqué (contagiosité, risque de surcharge de l'intégralité du système de santé, séquelles avérées et séquelles potentielles, symptômes de tous types).

Et ce n'est pas parce que tu répéteras vingt fois qu'on est dans la psychose que ce sera vrai. Je ne vois personne paniquer ou perdre la raison ici, je ne vois que des gens échanger des infos pour se renseigner le plus factuellement et raisonnablement possible sur le sujet.

Enfin, si ce sujet te déplaît et que tu ne comptes pas l'aborder de manière plus ouverte, pas la peine d'y venir. C'est aussi simple que ça : tu ne cliques pas sur le lien.

Contribution le : 21/10/2020 23:22
Signaler

Surzurois
 0  #2160
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
couvre feu sur 54 départements.... Quand ils vont voir que ça va pas marcher des masses, ils vont faire la gueule....

Contribution le : 22/10/2020 17:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 105 106 107 (108) 109 110 111 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.