Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 229 230 231 (232) 233 234 235 ... 242 »


quintus000
 0  #4621
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Kokosticot

La viande locale vient des mêmes abattoirs que la viande industrielle. Il n'y a pas des abattoirs séparés. C'est la même horreur.

Contribution le : 04/02/2021 08:29
Signaler

Invité
 0  #4622
FantômeInvité
@quintus000
Je suppose qu'un végétarien ou un végan n'est pas au courant de ce genre de choses. Si tu achètes du boeuf qui vient de pas loin, il n'a pas été envoyé en Argentine pour se faire abattre. Donc pas d'horreur.

Contribution le : 04/02/2021 09:53
Signaler

quintus000
 0  #4623
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
@Kokosticot

Ah oui, c'est vrai, l'horreur c'est seulement à l'étranger! /s


...wait

https://www.l214.com/enquetes/2020/abattoir-veaux-sobeval/

(Pour info, ceux qui sont dans le milieu militant, associatif, et politique, sont très au courant de la réalité de l'élevage, bien plus que la population générale qui trop souvent préfère ne pas savoir ou se voiler la face).

Contribution le : 04/02/2021 11:14
Signaler

Invité
 2  #4624
FantômeInvité
Citation :

@Kokosticot a écrit:
@quintus000
Je suppose qu'un végétarien ou un végan n'est pas au courant de ce genre de choses.



ipfs QmQWaneZc8UmWxkr8Zdifst63D2xxu2ibUKexqHfBU2DKC

Contribution le : 04/02/2021 11:16
Signaler

Yazguen
 2  #4625
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
P'tit bœuf bourguignon ce midi  qui est en train de mijoter
Je sais c'est un mauvais trollage, en faite je passais juste car je suis impressionné par la longueur de vos débats et convictions
Bonne continuation à vous et surtout bon appétit ce midi (re )

Contribution le : 04/02/2021 11:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #4626
FantômeInvité
@Yazguen Y en a qui ont été ban temporairement pour moins que ça !

Sinon je crois que le débat est clos pour le moment, en tout cas pour ma part, je préfère partager des vidéos/articles reliés à la cause animale.

Contribution le : 04/02/2021 17:27
Signaler

Staffie
 0  #4627
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@quintus000 a écrit:
(Pour info, ceux qui sont dans le milieu militant, associatif, et politique, sont très au courant de la réalité de l'élevage, bien plus que la population générale qui trop souvent préfère ne pas savoir ou se voiler la face).


De la même manière, il ne faut pas se voiler la face. Une partie non négligeable et la plus vocale du milieu associatif et politique dispose d'une vision orientée et qui peut-être mensongère sur les réalités de l'élevage.

Contribution le : 04/02/2021 18:44
Signaler

Invité
 0  #4628
FantômeInvité
Citation :

@Staffie a écrit:
De la même manière, il ne faut pas se voiler la face. Une partie non négligeable et la plus vocale du milieu associatif et politique dispose d'une vision orientée et qui peut-être mensongère sur les réalités de l'élevage.


Calculer les injustices subies par la filière animale dû aux discours mensongers des vegans semble périlleux, incertains et donneraient probablement un résultat relativement faible. Combien d'éleveurs chouchoutant leurs animaux subissent les conséquences de ces mensonges ? Quant à ceux qui traitent les animaux comme des êtres insensibles peut-on parler d'injustices s'ils reçoivent un pavé dans la gueule (ce qui ne semble jamais y avoir eu) ?

De l'autre côté, il est difficilement supportable pour quelqu'un qui a vu les centaines de vidéos de L214 & Co. d'entendre le discours politicien et commercial du bien-être animal et du respect de leur dignité.

Contribution le : 04/02/2021 22:26
Signaler

Invité
 0  #4629
FantômeInvité
Documentaire que j'ai découvert grâce à Yann Arthus-Bertrand (ITW de Thinkerview)
1500 vues seulement

ALMA (65 mn)


UE - Mercosur : l'accord relancé ?

Contribution le : 04/02/2021 23:00

Edité par AymericCaron sur 5/2/2021 10:05:14
Signaler

Yazguen
 0  #4630
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@AymericCaron

Ah bon, un ban ?

Contribution le : 05/02/2021 08:30
_________________
Signaler

Invité
 1  #4631
FantômeInvité
@Yazguen
Moi je prévois un steak tartare (au couteau) la semaine prochaine. Et pour obtenir une qualité de viande suffisante pour manger cru, il faut qu'il y ait respect et propreté tout le long de la chaîne.

Contribution le : 05/02/2021 10:54
Signaler

dylsexique
 2  #4632
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Kokosticot
@Yazguen

Tenez, je vous passe également le lien du topic écologie, si vous voulez raconter votre dernier vol pour les Seychelles :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic186727.html

Contribution le : 05/02/2021 11:29
Signaler

Yazguen
 0  #4633
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
@dylsexique

Je me permets de rectifier le lien, tu as peut-être fait une erreur.
Il me semble plus approprié aux propos que j'ai tenu
Qu'est-ce qu'on mange ? Chapitre 6

Contribution le : 05/02/2021 12:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #4634
FantômeInvité
Incroyable... Le lobby des produits laitiers est en train de faire interdire l'utilisation des emballages apparentés aux produits laitiers à tous les produits végétaux !!!

Plus de brique de boisson de soja, plus de pot de yaourt au soja, ... Et pour la petite info même l'utilisation de l'expression "Yaourt de soja" est interdite, du coup je lis sur certains emballages ce genre de dénomination : "Spécialité fermentée au soja". 🙄

L'UE envisage d'interdire aux laits végétaux d'utiliser des packs en carton ou des pots de yaourt

L'amendement 171 a été voté au parlement en octobre 2020 et la semaine dernière il devait être définitivement adopté.

Citation :
5. Les dénominations visées aux points 1, 2 et 3 ne peuvent être utilisées pour aucun produit autre que les produits qui y sont visés.
Ces dénominations sont également protégées contre:
a)  toute utilisation commerciale directe ou indirecte de la dénomination:
i)  pour des produits comparables ou présentés comme substituables ne respectant pas la définition correspondante;
ii)  dans la mesure où ladite utilisation exploite la réputation associée à la dénomination;
b) toute usurpation, imitation ou évocation, même si la composition ou la nature véritable du produit ou du service est indiquée ou accompagnée d’une expression telle que «genre», «type», «méthode», «façon», «imitation», «goût», «substitut», «manière» ou d’une expression similaire;
c)  toute autre indication ou pratique commerciale susceptible d’induire le consommateur en erreur quant à la véritable nature ou composition du produit.


L'amendement concerne le point 5 de la partie III de l'annexe VII du règlement (UE) n° 1308/2013 dont la dernière mouture a été annoncé en page 1 du journal officielle de l'Union Européenne le 28/12/2020 (L 437). Il reste une dernière étape de discussion trilogue entre la Commission Européenne, le Conseil de l'UE et le Parlement Européen avant d'adopté définitivement cet amendement.

On se croirait presque dans un épisode d'Astérix et Obélix...
ipfs QmQonntioAhUh3S7QernF75umJDmdfYbMzN1gami3zBD3y

Et je n'arrive toujours pas à trouver la décision finale.

Contribution le : 05/02/2021 13:22
Signaler

Invité
 0  #4635
FantômeInvité
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Incroyable... Le lobby des produits laitiers est en train de faire interdire l'utilisation des emballages apparentés aux produits laitiers à tous les produits végétaux !!!

Plus de brique de boisson de soja, plus de pot de yaourt au soja, ... Et pour la petite info même l'utilisation de l'expression "Yaourt de soja" est interdite, du coup je lis sur certains emballages ce genre de dénomination : "Spécialité fermentée au soja". 🙄

L'UE envisage d'interdire aux laits végétaux d'utiliser des packs en carton ou des pots de yaourt

L'amendement 171 a été voté au parlement en octobre 2020 et la semaine dernière il devait être définitivement adopté. Je n'arrive pas à trouver le décision finale...


Dans le fond c'est pas très grave. Je trouve
Mise à part que ce genre de décisions se font en dehors de l'avis des gens

Si le consommateur n'est pas trop con, il fera encore plus facilement la différence et peut-être même que c'est tant mieux.

Si c'est plus facile pour moi de trouver mon yaourt soja sous forme môle avec goût fruit alors je m'en balèque.

Comme bien trop souvent c'est le consommateur individu qui se doit de réfléchir.
Peu importe le nom du produit

Contribution le : 05/02/2021 13:47
Signaler

Invité
 0  #4636
FantômeInvité
@trachsel
C'est pourtant lamentable et choquant...

L'industrie laitière s'approprie des formats et des couleurs d'emballage. Demain sera sûrement la texture, le goût et la couleur de l'aliment lui-même. Les lobbyistes ont quartier libre à l'UE !

Citation :
il fera encore plus facilement la différence et peut-être même que c'est tant mieux.


Tu te doutes bien que ce n'est pas pour favoriser l'émergence de ces produits alternatifs, bien au contraire. Inventer un nouveau packaging c'est de l'argent. Si tu n'as plus le droit de faire des briques tu va forcément perdre de la place dans le transport et en rayon. Ton pot de yaourt ne peut pas être autre chose que cylindrique on n'a pas de cuillères carrées, il existe d'ailleurs un mot utilisé par l'industrie pour ça : cuillérable (spoonable).

Je vais voter Asselineau en 2022 si ça continues ! (S'il ne finit pas en taule pour agression sexuelle...)

Pétition : https://stopam171.com/

Contribution le : 05/02/2021 14:49
Signaler

dylsexique
 0  #4637
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

Les mecs copyrightent le concept de boite rectangulaire

L'UE envisage d'interdire aux produits végétariens l'usage des lettres de l’alphabet
Cela peut "porter à confusion" commentent les lobbies

Contribution le : 05/02/2021 15:00
Signaler

Invité
 0  #4638
FantômeInvité
Ca va un peu loin, mais ils pourraient obliger à avoir un logo bien visible sur la face avant qui indique clairement que c'est pas un vrai produit laitier. Au premier coup d'oeil, leur apparence s'apparente souvent à de la publicité mensongère.

Contribution le : 05/02/2021 15:03
Signaler

dylsexique
 0  #4639
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@Kokosticot a écrit:
Ca va un peu loin, mais ils pourraient obliger à avoir un logo bien visible sur la face avant qui indique clairement que c'est pas un vrai produit laitier.


Symétriquement, faudrait aussi un logo bien visible sur les packs de lait qui indique clairement que c'est pas un produit végétarien, alors

Contribution le : 05/02/2021 15:05
Signaler

Invité
 0  #4640
FantômeInvité
Citation :

@AymericCaron a écrit:

Inventer un nouveau packaging c'est de l'argent. Si tu n'as plus le droit de faire des briques tu va forcément perdre de la place dans le transport et en rayon. Ton pot de yaourt ne peut pas être autre chose que cylindrique on n'a pas de cuillères carrées, il existe d'ailleurs un mot utilisé par l'industrie pour ça : cuillérable (spoonable).



Je n'ai pas penser effectivement à la forme et aux couts de packaging effectivement

Attendons que le lobby des paquets se révolte

Citation :

Je vais voter Asselineau en 2022 si ça continues ! (S'il ne finit pas en taule pour agression sexuelle...)


Aucune idée de qui c'est ! La politique prout, alors la française


------------------------------

Je comprends le coté choquant et lamentable et je suis même d'accord.

Le coté contradictoire c'est  je trouve justement le fait de  forcé de faire du Lait végan du fromage , steack et non juste une boisson, une fermentation ( ou va savoir ) , une galette.


je ne vois pas l'alimentation végan ( en l'occurrence lait et yaourt ) comme un remplacement du lait ou alimentation animal, mais plutôt comme une "nouvelle" alimentation.

Je n'ai pas l'envie de dire remplacez le lait de vache par du lait végan
Mais plutôt arrêtez de boire ce lait de vache et commencez à boire du jus de fruit ( ou de soja )

ex:

ça te dis une galette pour changer ?
ah oui pourquoi pas merci c'est très bon, je vais essayer d'en manger plus souvent et qui c'est ? peut-être vais-je adopter un veau.

contre ex:
ça te dis un steak végan pour changer
AH NON MOI UN STEACK C?EST DE LA VIANDE!


tu vois l'idée

après je comprends que ça peut aider certains d’essayer autres choses si le nom est le même ( la peur de l'inconnu tous ça )

Contribution le : 05/02/2021 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 229 230 231 (232) 233 234 235 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.