Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


LeCromwell
La police fait la police sur les quais de Seine
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707

«On se lève immédiatement» : à Paris, les forces de l'ordre évacuent les quais de Seine bondés

Contribution le : 01/03/2021 15:36
Signaler

Arsenick
 5  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Le pire c'est que les premiers qui font n'imp seront surement les premiers à râler qu'on repart pour un tour...


Et passé moi l'excuse du "oui mais ils en ont besoin": j'ai pas pu aller voir mon père mourant à l'hôpital à cause des restrictions sanitaires.

Contribution le : 01/03/2021 15:49
Signaler

 9  #3
Fantôme
Ce qui est con, c'est que si tout le monde respectait les règles, alors des règles peu contraignantes seraient suffisantes. Mais vu qu'il y a une clique d'idiots qui font nawak, des restrictions plus strictes sont nécessaires 😞

Contribution le : 01/03/2021 16:00
Signaler

 2  #4
Fantôme
Comme les gens sont cons et comprennent rien, j'aurais bien attendu 18H pour tous les verbalisés plutôt que de leur dire de bouger.

Contribution le : 01/03/2021 16:11
Signaler

Loom-
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
C'est ça qui est énervant en France , in se plie au contraintes , aux règles , on fait tout ce qui est demander on se fait chier alors qu'à côté il y a des con qui en ont rien à foutre et c'est pas normal , bordel , ils ne comprennent pas qu'on s'en sortira pas à cause de ça ? Que ça continuera encore et encore a cause de ces couillons ?

Soulant, on se prive pour que dal.

Contribution le : 01/03/2021 17:37
Signaler

Drakkaru
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Loom- J'suis de bordeaux, en rentrant du boulot j'suis passé par un parc remplit de monde qui passer du temps en groupe d'amis
Ca m'a juste choqué ce je m'en foutisme, c'est a cause de gens comme ça qu'on ce retrouve avec des couvre feu 😑

Contribution le : 01/03/2021 17:42
Signaler

Truth
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Loom- a écrit:
C'est ça qui est énervant en France , in se plie au contraintes , aux règles , on fait tout ce qui est demander on se fait chier alors qu'à côté il y a des con qui en ont rien à foutre et c'est pas normal , bordel , ils ne comprennent pas qu'on s'en sortira pas à cause de ça ? Que ça continuera encore et encore a cause de ces couillons ?

Soulant, on se prive pour que dal.


En France ?
La prohibition et l'ouverture de bar clandestins c'était aux US.
La consommation de cornes de rhinocéros c'est en Chine.
La piraterie, c'est au Yemen.

Bref, tu peux faire des listes entières qui te montreront que ne pas se plier aux règles et chercher à satisfaire ses besoins avant ceux des autres c'est juste humain.

@Kokosticot ton raisonnement est faux.
On a demandé à tout le monde de porter le masques, tout le monde l'a fait.
Ca n'a pas suffit et il a fallu de toute façon des règles plus strictes.

Contribution le : 01/03/2021 18:05
Signaler

Loom-
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
@Truth


Ouais désolé d'être objectif je vis en France effectivement.

Contribution le : 01/03/2021 21:10
Signaler

-Flo-
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Truth a écrit:
@Kokosticot ton raisonnement est faux.
On a demandé à tout le monde de porter le masques, tout le monde l'a fait.


Ton raisonnement est faux. 😁

Contribution le : 01/03/2021 21:14
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
(blabla)
@Kokosticot ton raisonnement est faux.
On a demandé à tout le monde de porter le masques, tout le monde l'a fait.
Ca n'a pas suffit et il a fallu de toute façon des règles plus strictes.


Si t'as raison, alors aucune amende n'a été distribuée pour non-respect des règles 🙂

Contribution le : 02/03/2021 00:55
Signaler

Kendaar
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2849
Karma: 1643
et ouais tant que la connerie humaine existera on sera obligé de remunerer des policiers pour faire autre chose qu'atraper des voleurs malheureusmeent

il a tellement raison le policier du debut qui parle de maternelle , triste France, ah que j'aimerai retrouver ma France d'il ya 40ans, c'etait quand meme autre chose question respect

Contribution le : 02/03/2021 02:21
Signaler

Surzurois
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
je crois que la menace des 135€ d'amende c'est pas suffisant.....

Contribution le : 02/03/2021 08:39
Signaler

defds
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
individuellement, personne n'a enfreint de règle, collectivement non plus d'ailleurs.

Ca me rappelle un peu il y a 359 jours, lorsque Madame Macron se promène sur ces mêmes quais, et est choquée de voir qu'autant d'autres parisiens font exactement la même chose.
Puis si vous vous souvenez, ca a en parti servi de fausse excuse pour justifier le reconfinement, pendant que le même jour, dans toutes les mairies de France, s'entassaient des citoyens pour aller voter. On a eu le droit de sortir à 1km autour de chez nous, mais surtout pas dans les parcs.

Nous avons déjà un couvre feu à partir de 18h, il ne commence pas encore à 17h.
On est déjà dans une logique: "vous allez travaillez, puis vous vous confinez". Il n'y a qu'à voir à dans le Sud de la France, où les jours où les gens ne travaillent pas (weekends) on leur demande de rester confiné toute la journée.

Perso ca va, tout ça je le vis bien et j'accepte que la situation sanitaire le justifie, mais je comprends complétement que certains aient besoin de profiter d'une belle journée avec des amis.. on est des animaux sociaux.

Contribution le : 02/03/2021 10:08
Signaler

Bouroski
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
Citation :

@defds a écrit:
Mais je comprends complétement que certains aient besoin de profiter d'une belle journée avec des amis.. on est des animaux sociaux.


C'est bien vrai ça, rien de tel qu'une belle journée avec des amis pour tuer des gens.

Contribution le : 02/03/2021 11:03
Signaler

Truth
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Kokosticot a écrit:

Si t'as raison, alors aucune amende n'a été distribuée pour non-respect des règles :-)


Fais le ratio amendes/résidents Français et tu verras si cela représente une part significative de la population pour en faire un argumentaire 🙂.

Contribution le : 02/03/2021 17:02
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Kokosticot a écrit:

Si t'as raison, alors aucune amende n'a été distribuée pour non-respect des règles :-)


Fais le ratio amendes/résidents Français et tu verras si cela représente une part significative de la population pour en faire un argumentaire 🙂.


Je sais que c'est peut-être difficile à faire, mais je t'invite à réfléchir à ce que j'ai dit, et à ce que tu réponds. Tu verras que tu as probablement mal compris, à moins que tu essaies de détourner volontairement mes dires.

Edit:
Et, juste pour te clouer le bec, en mai 2020 le million d'amendes était déjà dépassé ( https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-plus-dun-million-damendes-distribuees-pendant-le-confinement-1202279 )... Si on considère que la majorité des infractions ne sont pas amendées, alors le ratio infractions/population est à mon avis bien plus élevé que ce qu'on peut penser.

Contribution le : 02/03/2021 19:49
Signaler

 0  #17
Fantôme
Effectivement, il fallait attendre 18h pile et sanctionner tous les "retardataires".

Je peux comprendre ceux qui veulent profiter du beau temps. Mais certains ont besoin d'être dans la rue pour se bourrer la gueule (et laisser leurs cannettes trainer partout)?

Contribution le : 02/03/2021 19:51
Signaler

Truth
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Kokosticot a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Kokosticot a écrit:

Si t'as raison, alors aucune amende n'a été distribuée pour non-respect des règles :-)


Fais le ratio amendes/résidents Français et tu verras si cela représente une part significative de la population pour en faire un argumentaire 🙂.


Je sais que c'est peut-être difficile à faire, mais je t'invite à réfléchir à ce que j'ai dit, et à ce que tu réponds. Tu verras que tu as probablement mal compris, à moins que tu essaies de détourner volontairement mes dires.

Edit:
Et, juste pour te clouer le bec, en mai 2020 le million d'amendes était déjà dépassé ( https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-plus-dun-million-damendes-distribuees-pendant-le-confinement-1202279 )... Si on considère que la majorité des infractions ne sont pas amendées, alors le ratio infractions/population est à mon avis bien plus élevé que ce qu'on peut penser.


Tu as lu l'article ? C'est pas des amendes pour non port du masque ...
Ou alors c'est toi qui à répondu à coté de mon premier poste en ne parlant pas des masques 🙂.

D'ailleurs en Mai il y a eu des amendes et pourtant une décroissance fulgurante des cas. Preuve que le fait que certains (nombreux) n'aient pas respecter les règles n'a pas eu tant d'impact que ça 😞. Il suffit que la majorité le respecte pour que ça fonctionne au final.

Contribution le : 02/03/2021 21:38
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Truth
Tu te corriges à chaque fois, c'est donc que tu as compris que tu te trompais, et tu essaies de sauver les apparences, non?

Pour rappel, j'ai dit
Citation :

@Kokosticot a écrit:
Ce qui est con, c'est que si tout le monde respectait les règles, alors des règles peu contraignantes seraient suffisantes. Mais vu qu'il y a une clique d'idiots qui font nawak, des restrictions plus strictes sont nécessaires :-(


Tu me réponds
Citation :
ton raisonnement est faux.
On a demandé à tout le monde de porter le masques, tout le monde l'a fait.
Ca n'a pas suffit et il a fallu de toute façon des règles plus strictes.

Donc, en gros, pour toi, il n'y a pas une clique d'idiots qui ne respectent pas les règles. Pour toi, tout le monde les respecte.

Je te fais un petit raisonnement par l'absurde pour t'indiquer que tu te trompes:
Citation :
Si t'as raison, alors aucune amende n'a été distribuée pour non-respect des règles 🙂

Or on sait que des millions d'amendes ont été données (le million a été dépassé au bout de quelques mois, donc maintenant je suppose que c'est des millions).

Or, vu que tu sembles ne pas savoir qu'il y a eu beaucoup d'amendes, tu essaies de me contredire:
Citation :
Fais le ratio amendes/résidents Français et tu verras si cela représente une part significative de la population pour en faire un argumentaire 🙂.

Là, tu indiques clairement que tu penses toujours que "tout le monde porte le masque", comme dans ton message précédent.

Je te réponds que non, c'est pas le cas, et histoire te t'enseigner un petit truc, je te cite même un article qui indique le nombre d'amendes en mai 2020.
Citation :
en mai 2020 le million d'amendes était déjà dépassé ( https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-plus-dun-million-damendes-distribuees-pendant-le-confinement-1202279 )... Si on considère que la majorité des infractions ne sont pas amendées, alors le ratio infractions/population est à mon avis bien plus élevé que ce qu'on peut penser.

Et je crois que c'est là que tu percutes que t'es à côté de la plaque, parce que tu répliques en deux parties:

1)
Citation :
Tu as lu l'article ? C'est pas des amendes pour non port du masque ...

Tu essaies de changer la portée de mes paroles. Je parle du respect en générale des règles de lutte contre la pandémie, et là tu essaies de faire comme si on ne parlait que du port du masque lors d'un événement en particulier.

2)
Citation :
Ou alors c'est toi qui à répondu à coté de mon premier poste en ne parlant pas des masques 🙂.

Tu essaies de dire que c'est moi qui réponds à côté de la plaque à un de tes messages, alors que a) c'est toi qui me réponds, et b) c'est toi qui a ciblé les masques uniquement.

Enfin bref.
Je crois que t'as compris, et que t'es maintenant de mon avis, même si ça te fait un peu grincer des dent de l'admettre. Tout est bien qui fini bien, même si t'as fais preuve de pas mal de mauvaise foi. Je te pardonne ❤

Contribution le : 02/03/2021 23:36
Signaler

 0  #20
Fantôme
ipfs Qmc1VhXt7B9pRmwd8WMqQD1U1wWiLg1BgfXGAmCTPBZUTCipfs Qmd5oktHxVELrubbCcGDMNYVTM4S1XfGpkxzUcpV2tkMVh

Contribution le : 03/03/2021 00:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.