Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 196 197 198 (199) 200 201 202 ... 211 »


Cedub
 0  #3961
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Omicron comme moyen de vaccination naturelle, le scénario qui ne fait pas du tout les affaires de Valneva en Bourse

Valneva, une société française, est sur le point de terminer son vaccin à virus inactivé (à l'ancienne quoi..;)

Mais il risque d'arriver trop tard... et donc, l'action à perdu 20%..;)

(Note, je connais pas mal de septique qui devraient être intéressé quand même.. Les vieux, ca n'aime pas la nouveauté)

Contribution le : 05/01/2022 20:07
Signaler

Surzurois
 4  #3962
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Alors ce qui est fou c'est que y'a vraiment des gens plus sensibles que d'autres, j'ai été triplement cas contact a Noël avec ma famille proche avec qui j'ai passé pas mal de temps, avec ma deuxième dose qui date de fin Juillet et rien ! Des anciens voisins viennent pour un repas, 3 doses, bim ! positif ! Incroyable

Contribution le : 05/01/2022 20:41
Signaler

Skwatek
 1  #3963
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753

Vaccins et Omicron

Contribution le : 06/01/2022 00:15
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Asmodee88
 1  #3964
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045

Le moment où Macron a dit vouloir «emmerder» les non-vaccinés, raconté par notre journaliste

Contribution le : 06/01/2022 04:30
Signaler

BigbroZ
 0  #3965
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Les gens interviewés m'ont trop fait rire:


Emmerdons les non vaccinés - Le Moment Meurice

Et quelques infos sur les admissions en réanimation, qui met clairement en lumière la différence entre valeur absolue et proportion, différence souvent occultée dans les communications cherchant à créer le doute: Le Monde

Contribution le : 06/01/2022 09:05
Signaler

Cedub
 1  #3966
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@BigbroZ
J'aime beaucoup le monde, mais quand ca parle de math, ils sont perdu..
Citation :
Des chiffres plus bas, mais biaisés par le paradoxe de Simpson

=> Non, ce qu'ils ont comme exemple, ce n'est pas le paradoxe de Simpson.
Le paradoxe de Simpson aurait était de prendre en compte la part des enfants dans l'analyse.
(Les enfants ne sont pas vaccinés, mais vont moins en réanimation.. donc "faussent" l'effet du vaccin réél)

Citation :
Tout d’abord, une partie des « patients Covid » entrant à l’hôpital et comptabilisés par la Drees sont en réalité des patients « incidents » : le test Covid réalisé à leur arrivée est positif, mais ils ont été hospitalisés à l’origine pour un autre motif que le Covid-19, et n’ont pas forcément de symptômes graves. Ils peuvent donc être comptabilisés à tort comme des « patients Covid ».

J'aimerais bien connaitre la part des patients patients Covid incidents chez les enfants..
(ici, l'estimation, c'est 10%, mais au global)

Contribution le : 06/01/2022 09:30
Signaler

Monachaud
 3  #3967
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Il y a vraiment des gens qui croient au fait que nous n'arrivons pas à sortir de la pandémie à cause des non vaccinés ?
Il y a vraiment des gens qui pensent que ce sont les non-vaccinés qui mettent l'hôpital à genoux ?

Sérieux ?

Contribution le : 06/01/2022 10:05
Signaler

BigbroZ
 2  #3968
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@Cedub En effet, il y a cafouillage à ce niveau... Mais ce n'était pas l'info à retenir 😉
Le sujet est sur la présentation des chiffres de vaccinés/non vaccinés qui entrent en réanimation.

Si on ne regarde que la proportion vaccinés/non vaccinés qui entrent en réanimation (la référence est le nombre total de personnes qui entrent en réanimation):


Si on pondère ces chiffres avec la proportion de la population de chaque catégorie (vaccinés/non vaccinés):


C'est cette info qui est importante dans cet article. car suivant la manière de présenter les chiffres, tu peux facilement biaiser le ressenti.



@Monachaud "à genoux" est un grand mot... mais y a vraiment des gens qui pensent que c'est un passage normal de partir en réanimation alors que c'est évitable?

Dans la catégorie vaccinés, tu as les personnes agées, les immunodépressifs, les personnes qui ont des comorbidités, ... En gros, une bonne partie de la population vaccinée est une population fragile à la base. Il ont plus de risques, même vaccinés, d'avoir besoin de passer par la case réanimation  et ont une certaine légitimité d'avoir de la place pour eux dans ce genre de service.

Voir des personnes qui n'ont pas de fragilité à la base finir en réanimation et qui n'ont rien tenté pour l'éviter, ce n'est pas normal dans le sens où ces personnes vont peut-être se retrouver avec des séquelles à vie alors qu'elles auraient très bien pu l'éviter.
Ce n'est pas comme dans GTA ou quand tu t'es fait "busted", tu ressors en pleine forme de l'hopital et c'est reparti!

Et j'en ai marre de voir des gens en attente d'opérations critiques depuis longtemps (greffes, opérations du coeur, ...) qui attendent que des places se libèrent.
J'ai dans mon entourage une personne qui voit son opération repoussée depuis 2 ans et qui continue de souffrir le martyre...
Un ras le bol s'installe clairement, du côté des patients en attente et de leur famille, vis à vis de cette situation.
La faute n'est pas à 100% sur les non-vaccinés mais ils y participent d'une manière non négligeable.
Et ça, c'est factuel.

Que les hopitaux manquent de moyen, c'est un fait. Mais c'était déjà bien avant le COVID. Et je ne vois pas l'intérêt d'avoir 1 million de place en réanimation! Encore une fois, c'est un passage qu'il faut absolument éviter!!

Contribution le : 06/01/2022 10:59
Signaler

icemelody
 5  #3969
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@BigbroZ Dans ce cas, la solution la plus logique ce serait plutôt la vaccination obligatoire pour les plus de 55 ans et des personnes a risque, et ne pas faire chier toute la population avec leur usine a gaz

Contribution le : 06/01/2022 11:15
Signaler

BigbroZ
 1  #3970
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
@icemelody J'avoue avoir du mal à saisir comment tu es arrivé à cette conclusion avec ce qui a été présenté...
Tu peux développer ton raisonnement, stp?

Contribution le : 06/01/2022 11:24
Signaler

icemelody
 1  #3971
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@BigbroZ Qui va en réanimation? Répondre a cette question c'est répondre a la débilité du pass vaccinal pour toute la population.
A vérifier, mais un non vax de 25 ans a surement moins de chance de finir en réa qu'un triple dosé de 75 ans

Contribution le : 06/01/2022 11:32
Signaler

Asmodee88
 6  #3972
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Citation :

@icemelody a écrit:
@BigbroZ Qui va en réanimation? Répondre a cette question c'est répondre a la débilité du pass vaccinal pour toute la population.
A vérifier, mais un non vax de 25 ans a surement moins de chance de finir en réa qu'un triple dosé de 75 ans


oui mais un non vac de 25 ans a plus de chance de le refilé au triple dosé de 75ans ou a l'immunodéprimé, d'où le terme de santé public, le but c'est pas de ce protégé soit c'est de protéger tlm.

et autant un non vac covid / rubéole etc ca me fait chier autant un non vac tetanos il fait ce qu'il veux

Contribution le : 06/01/2022 11:58
Signaler

icemelody
 2  #3973
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Asmodee88 C'était peut être vrai avant, mais avec omicron la donne a changé. Le vaccin ne permet en aucun cas de réduire la circulation de virus, et la vague actuelle le prouve. Donc la rengaine du vaccin qui protège tout le monde ça ne tiens plus.
Ou alors il faut être de mauvaise foi pour penser que ce sont les 8% de non vax qui font circuler activement le virus actuellement.

Donc le vaccin qui protège tout le monde c'est non, on en revient au vaccin qui protège les individus, et donc il faut cibler les personnes a risque de réa, le reste a ce jour c'est superflu, et beaucoup de medecin disent qu'il faut laisser omicron circuler.

Tiens je viens de voir un thread sur twitter qui va dans ce sens avec des données danoise, a prendre avec des pincettes je connais pas la source:
Selon les dernières données danoises (85% Omicron), la 3e dose confère 0% de protection contre l’infection. Elle ne montrerait d’efficacité significative que pour protéger des formes graves après 70 ans.
https://twitter.com/TracyBethHoeg/status/1478777268499406849
https://covid19danmark.dk/#gennembrudsinfektioner

La stratégie actuelle en France est difficile a défendre

Contribution le : 06/01/2022 12:16
Signaler

Stolas
 0  #3974
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
A plus de 200000 cas par jour, c'est maintenant clair que le vaccin ne réduit pas la circulation du virus! La suite c'est quoi? On s'injecte une dose de vaccin tous les 3 mois pour écouler les stocks? Tout en sachant que l'on évitera pas les nouvelles vagues et les restrictions qui vont avec...

C'est un virus saisonnier, à l'arrivée des beaux jours, les médias ne s’intéresseront plus qu'à la campagne électorale et aux vacances des Français en juillet/août! Puis ce sera à nouveau l'explosion des cas de Covid à l'automne avec la 23ème dose pour le pass sanitaire.

En attendant, allons nous entasser dans les foires expo et les meetings politiques pendant que le covid n'y est pas...

Contribution le : 06/01/2022 12:35
Signaler

-Ninja-
 1  #3975
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Stolas a écrit:
A plus de 200000 cas par jour, c'est maintenant clair que le vaccin ne réduit pas la circulation du virus!


Tu compares des contextes différents et tu colles une causation sur ce qui t'arranges.
edit: Encore une fois, tu compares deux contextes différents et tu colles une causation sur ce qui t'arranges. Quelle déception. Je vais donc continuer d'ignorer ce topic, pas à cause du fond mais de la forme.

Contribution le : 06/01/2022 12:50
Signaler

Stolas
 0  #3976
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@-ninja- En attendant, au niveau européen, il y a des pays qui sont derrière nous en terme de couverture vaccinale. Pour autant, ils ont autant de cas quotidiens que nous (certains en ont même moins).

Contribution le : 06/01/2022 13:13
Signaler

Remkage
 2  #3977
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@icemelody a écrit:
@BigbroZ Dans ce cas, la solution la plus logique ce serait plutôt la vaccination obligatoire pour les plus de 55 ans et des personnes a risque, et ne pas faire chier toute la population avec leur usine a gaz


Plus logique mais cela reviendrait à emmerder l'électorat macroniste (beaucoup de retraités).

Contribution le : 06/01/2022 13:20
Signaler

BigbroZ
 2  #3978
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@icemelody a écrit:
@BigbroZ Qui va en réanimation? Répondre a cette question c'est répondre a la débilité du pass vaccinal pour toute la population.
A vérifier, mais un non vax de 25 ans a surement moins de chance de finir en réa qu'un triple dosé de 75 ans


C'est une bonne question.
Qui va en réanimation chez les gens vaccinés? Les plus de 65 ans et les personnes fragiles, en effet.
Qui va en réanimation chez les non vaccinés? Des moins de 65 ans principalement (logique puisque la proportion de non vaccinés est beaucoup plus grande chez les moins de 65 ans)


Source

Donc le vaccin limite bien les dégâts.


Ensuite, je parlais du fait de se faire vacciner, je ne défendais en aucun cas un passe quelconque.
Comme je l'ai déjà dit, la page précédente il me semble, je suis plus pour tout ouvrir et tant pis pour ceux qui auront des complications sans avoir été vacciné.
Et je précise que je souhaite qu'on maintienne toutes les opérations prévues et arrêter de les reporter car on décale le problème en faisant des victimes collatérales.

Et puis faut être de bonnes foi, les 25 ans et moins sont loin de représenter la majorité de la population française...
Donc le risque est bien présent.


Source INSEE 2021

Contribution le : 06/01/2022 13:46
Signaler

Cedub
 2  #3979
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@icemelody a écrit:
Dans ce cas, la solution la plus logique ce serait plutôt la vaccination obligatoire pour les plus de 55 ans et des personnes a risque, et ne pas faire chier toute la population avec leur usine a gaz


Presque d'accord.. Sauf que tu semble choisir la tranche d'âge de façon arbitraire..(Ou alors, tu as 54 ans. ?)
L'idéal sera de se demander à partir de quelle âge, le rapport bénéfice/risque change..
Et a priori, la solution raisonnable ressemble plus à une vaccination obligatoire pour les plus de 20 ans..
(Source)
(Pour les moins de 20 ans, le rapport reste très acceptable aussi..)

Et est ce que ca vaut le coup de vacciner un vieillard aux portes de la mort ?? (Sachant qu'une réaction, même minime, risque plus de l'achever. Mais il ne doit plus en rester beaucoup..)

(Et je crois que leur soucis, c'est qu'ils ne savent pas comment rendre la vaccination obligatoire.. Surtout à 4 mois des élections, et en ayant crié partout qu'il ne la rendrait pas obligatoire..)

Citation :

@Remkage a écrit:
Plus logique mais cela reviendrait à emmerder l'électorat macroniste (beaucoup de retraités).

A mon avis, y'a pas beaucoup d'anti-vax qui votent macron.. Donc, si tu leur impose la vaccination obligatoire, ca ne va pas beaucoup changer pour eux..


EDIT :
@icemelody a écrit:
Citation :

J'aimerais bien les mêmes données avec Delta et Omicron.
Je ne trouve pas d'études si les vaccins réduisent les symptômes ou la durée de la maladie avec les nouveaux

Oui pour le Delta, ca a été prouvé.. (et tous les chiffres le montre)
Et pour l'Omicron, y'a pas encore de chiffres, mais les premières études semblent indiquer qu'il est moins grave (et qu'il envoi moins les gens à l'hôpital.) Mais y'a un décalage entre la vague et les admissions à l'hôpital.. Faudra vérifier mi Janvier..
Et le soucis, c'est qu'a priori, tu choisi pas ton variant..

Contribution le : 06/01/2022 14:32
Signaler

icemelody
 0  #3980
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Cedub Source de 2020, les données sont périmés avec les nouveaux variants... J'aimerais bien les mêmes données avec Delta et Omicron.
Je ne trouve pas d'études si les vaccins réduisent les symptômes ou la durée de la maladie avec le nouveau

Contribution le : 06/01/2022 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 196 197 198 (199) 200 201 202 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.