Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 114 »


chbenz
 1  #1341
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Wiliwilliam

Citation :
Rien ne prouve dans l'immédiat que la Biélorussie compte attaquer l'Ukraine.


C'est rigolo parce qu'ils ont dit exactement la même chose 2 jours avant l'invasion Russe 😅

Contribution le : 20/03/2022 21:00
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1342
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@chbenz OK, alors reformulons! 😬 Rien ne ME permet d'affirmer qu'ils vont passer à l'offensive dans les prochains jours. C'est mieux!
Mais tu fais bien de rappeler ce qui avait été annoncé pour les Russes! 👍 Le parallèle est intéressant.

EDIT: @chbenz désolé double notif!
Vidéo de mouvement d’équipements biélorusses marqués d’un carré rouge à Slonim, dans l'ouest de la Biélorussie. Des rumeurs affirment qu’un nouvel axe serait créé dans l’ouest avec comme objectif Lviv.
_________________________________

1ère vidéos: Des images de combattants d'Ossétie. Cela fait plusieurs jours que des mouvements de troupes et de matériels dans la région. On peut supposer qu'ils sont redirigés vers l'Ukraine. Ce serait vraiment curieux stratégiquement que la Russie ouvre un front en Géorgie 🤨
2ème vidéos: Des images impressionnantes des défenses anti aériennes de Kiev, ce soir.


🇷🇺🇺🇦🚨| Anti-aircraft defense systems are active tonight over Kiyv https://t.co/alwLMYq4oy

_________________________________

"Dix millions de personnes, soit plus d'un quart de la population en Ukraine, ont désormais fui leurs foyers en raison de la guerre menée par la Russie" a déclaré dimanche le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés: Filippo Grandi. L'article de la RTBF contient d'autres informations intéressantes.
_________________________________

Mouvements de l'OTAN résumés globalement:

Contribution le : 20/03/2022 21:04
_________________
Signaler

-Flo-
 3  #1343
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Dans tous les cas on ne me retirera pas le fait que ça doit bien surprendre d'avoir ça dans sa cuisine! :'D



Ça fait froid dans le dos de se dire qu’ils ont vécu toutes ces années avec un nazi planqué dans le placard de leur cuisine, sans le savoir ! 😮

Contribution le : 20/03/2022 22:18
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1344
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@-Flo- C'est fourbe un nazi !
______________________________

Visiblement une énorme explosion a eu lieu ce soir à Kiev.



[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]

La frappe vient de tomber à proximité du Retroville shopping center situé dans le Nord Ouest de Kiev.

Contribution le : 20/03/2022 22:23
_________________
Signaler

carpet_bombing
 2  #1345
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Wiliwilliam

Sans être sur, je pense que c'est le cul d'une roquette 9m55 tiré par un Smerch.

Quand on envoie une fusée, généralement atteint une certaine altitude et vitesse, la fusée lâche ses "réacteurs auxiliaires", c'est un peu le même principe pour certaines munitions ou quand le cul de la munition est vide, il se détache de la munition.
Je pense que c'est ça qui est tombé, en soit c'est "inerte" faut juste pas se la prendre sur la tronche, la munition complète est 2/3 fois plus longue !

Contribution le : 20/03/2022 23:28
Signaler

papasan
 10  #1346
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
@thechopeur c'est pas de la vulgarisation, c'est de la mauvaise information. A la 4ème minute le mec te sort tranquillement "En 2000 suite à la mort de Boris Eltsine, bla bla bla..."
J'ai arrêté là parce que ça montre bien que le mec est un ignare qui se prépare à dérouler sa version de l'histoire. (Poutine a été choisi par Eltsine comme président intérimaire, puis "élu" un après. Boris Eltsine est mort en 2007).
Quelle importance me direz-vous ? Ben quand on se présente comme celui qui apporte la lumière sur un sujet, il s'agit de pas débarquer avec des allumettes mouillées.
Tous ces youtubeurs qui sortent du bois depuis l'attaque russe, tentant de justifier la connerie barbare de Poutine sous prétexte d'un grignotage de l'influence occidentale vers l'est .... bah oui, c'est l'histoire du capitalisme qu'ils découvrent ou quoi ??? Pourquoi ne pas avoir fait de vidéos dès la fin des 90's en dénonçant l'adhésion des "pays de l'est" à l'économie de marché ? Et en quoi cette avancée de la bête capitaliste justifie la mort d'un seul civil? l'exil d'un seul enfant ?
J'entends qu'on puisse être ennemi du capitalisme occidental, de ses méthodes d'expansion aussi barbares et cruelles que les politiques dictatoriales de la Russie, mais qu'on ne présente pas ça comme un travail neutre et journalistique. C'est extrêmement dangereux quant au potentiel panurgien des gens qui, comme moi, passent trop de temps sur internet.

Koreus est pour moi aujourd'hui un pré carré où on peut se préserver un chouilla de ce genre d'approximation simpliste. Je croise les doigts pour que ça dure. Sinon je ferai avec mon ordi comme pour ma TV il y a 15 ans 🏌️‍♂️

EDIT: je viens de lire les commentaires Youtube, c'est effrayant comme le troupeau prend ça pour argent comptant, et applaudit à tout rompre un mec qui a juste l'aplomb du complotiste, mais aucune base sérieuse & objective de reflexion. @thechopeur tu ne devrais pas relayer ce genre de saloperies ici.

Contribution le : 21/03/2022 10:21
Signaler

21210
 7  #1347
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@papasan

Citation :
Et en quoi cette avancée de la bête capitaliste justifie la mort d'un seul civil? l'exil d'un seul enfant ?


Exactement,
Pour moi, c'est là où toute "l'apologétique" russe échoue lamentablement.
Ils (ceux qui défendent l'invasion russe) tentent de se rapprocher aux branches en invoquant des arguments qui au final se retournent les uns après les autres contre eux...

L'exemple de l'OTAN par exemple, La Russie (à l'époque URSS) est frontalière de l'OTAN pas depuis 2015, pas depuis 2005, pas depuis 1995 mais depuis ... 1949.

Et quand on creuse, tous les autres arguments, c'est un peu pareil (attitude de l'Ukraine sur le Donbass, "génocide" des russophones, bases de l'OTAN, nazification supposée de la Russie) etc.



@Wiliwilliam

La vache ! Pour que la Russie en soit à exiger des ossètes, après les Tchétchènes et les Syriens, c'est vraiment qu'ils raclent les fonds de tiroirs !

Contribution le : 21/03/2022 11:30
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1348
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Sinon, la population de Kherson manifeste et se regroupe face à l'armée Russe.
Ce n'est pas la première fois.


Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
D'énormes manifestations ont lieu dans la capitale régionale Kherson.
La ville est sous occupation Russe.
https://twitter.com/Limportant_fr/status/1501874442443661316


-> C'est en train de dégénérer. (la deuxième vidéo)


Footage of russian troops firing tear gas and opening fire during a protest in Kherson.  The protest started here : 46.6400722, 32.6144017

Contribution le : 21/03/2022 15:37
_________________
Signaler

Monachaud
 6  #1349
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
L'ambassade Russe a publié une vidéo contre le bashing russe.




Disons que c'est une manière particulière d'aborder le sujet 🤷🏻‍♂️😅

Contribution le : 21/03/2022 18:25
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1350
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Je n'y connais pas grand chose en chiens.
Les animaux dans la maison ne seraient pas des races de chiens associés à des pays par hasard?
edit: @Staffie merci!

C'est effectivement une approche particulière 😃
__________________________________________

Information invérifiable pour le moment. Et ça ne le sera pas avant la fin de la guerre, et encore ...
C'est supérieur à toutes les estimations que j'avais vues auparavant. 😞


Contribution le : 21/03/2022 18:40
_________________
Signaler

Staffie
 1  #1351
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Wiliwilliam Le Husky de Sibérie, Russe.
Le Buldog Français.
Le Corgy Anglais.
Etc

Contribution le : 21/03/2022 21:41
Signaler

Tarkheena
 0  #1352
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 34
Chef, on a fait pipi sur 5000 buissons, 1500 lampadaires et 400 boîtes aux lettres dans Kiev. C'est bon on peut considérer qu'on a pris la ville, non?

Contribution le : 21/03/2022 22:00
Signaler

21210
 1  #1353
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en chiens.
Les animaux dans la maison ne seraient pas des races de chiens associés à des pays par hasard?
edit: @Staffie merci!

C'est effectivement une approche particulière 😃
__________________________________________

Information invérifiable pour le moment. Et ça ne le sera pas avant la fin de la guerre, et encore ...
C'est supérieur à toutes les estimations que j'avais vues auparavant. 😞



Si c'est ça... près de 1000 morts déjà, ce serait énorme ! Plus des deux-tiers du nombre "officiel" de morts russes en Afghanistan, en seulement 1 mois, soit 100x moins de temps...

(et plus du tiers du nombre de morts estimés : 14000 contre 25000)

En gros, ça va être difficile pour Poutine de contenir les familles endeuillées sachant qu'officiellement, ce n'est pas une guerre pour eux mais une simple mission de sécurisation !

Contribution le : 22/03/2022 01:12
Signaler

carpet_bombing
 1  #1354
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
A voir concrètement sur le terrain, mais là Russie semble changer de méthode.
Après une guerre éclair qui a échouée, d'attaque tout azimut, la Russie semble vouloir prendre le temps a son avantage.

Afin de soulager ses pertes, des "mercenaires" syriens, libyens, tchétchène et géorgiens sont pressenties pour alimenter les lignes de front, tandis que d'autres unités russes seraient redéployées en Ukraine pour grandement renforcer les lignes logistiques russes largement étendue et mise à mal par les forces mobiles ukrainienne. Les villes n'ayant pas aceuilli les russes comme des sauveurs, on pourrait s'attendre à des assauts plus massifs et coordonnés sur certaines villes assiégée qui seraient donc largement plus bombardée (la population résistant). Les autres villes assiégées le resterait + pilonnement en attendant que les attaques en cours portent leurs fruits.

On passerait donc par une utilisation plus massive de l'artillerie et de l'aviation, les russes semblant beaucoup plus recherché et détruire les quelques système anti aerien ukrainiens restant, afin de pouvoir bombarder plus massivement.

Le temps, qui était un allié des ukrainiens aux premiers jours du conflit, pourrait devenir un avantage énorme pour la Russie. Les villes assiégées verrait leur vivre et munitions s'epuisait, alors que la Russie renforcerait ses troupes et durcirait sa logistique.

A noter qu'il semblerait que les troupes russes posée en Arménie dans le cadre du maintien de la paix au conflit Arménie/Azerbaïdjan pourraient être redéployées en Ukraine, relançant possiblement la guerre Arménie/Azerbaïdjan.

Côte ouest de l'Ukraine, les russes semblent commence a vraiment y attaquer aussi pour frapper la logistique ukrainienne, et détruire les armes occidentales livrée, d'ailleurs il semblerait que l'armée biélorusse se préparerait a prendre la zone frontalière Pologne/Ukraine afin de stopper l'armement occidental aux forces ukrainienne.
Mais l'Ukraine dispose de réserve de force dans cette zone, et est notamment plutôt bien équipée, donc aucun effet de surprise + des troupes ukrainienne bien armée, face à une armée biélorusse théoriquement moins performante que l'armée russe et moins bien équipée.

Bref les russes semblent réadapter leur dispositif militaire et oublié leur concept de guerre éclair pour s'adapter aux réalités du terrain et enfin utiliser leur force première : l'artillerie massive dont ils disposent.

Si on veut que l'Ukraine tienne, pas le choix maintenant que d'adapter l'aide occidentale a ce qui semble être la nouvelle stratégie russe, des moyens de défense anti aérien moyenne longue portée pour remplacer les systèmes détruits et empêcher la domination aérienne russe totale, et des systèmes d'artillerie/contre batterie avec des portées de 5 a 40km pour soulager les villes assiégées qui le resteront un bon moment.

Des munitions vagabondes et drones suicides seraient de très bon outils pour la défense ukrainienne.

La Russie semble rearticuler son dispositif sur un temps de guerre plus long et bien plus meurtrier, elle semble enfin prendre conscience de la réalité du terrain et j'ai bien peur que l'Ukraine finisse par prendre ultra cher.

Si les occidentaux veulent se bouger, c'est maintenant, le temps est devenu notre ennemi.

Contribution le : 22/03/2022 09:14
Signaler

Krobot
 0  #1355
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974

Contribution le : 22/03/2022 09:15
Signaler

Libraire
 3  #1356
Je m'installe
Inscrit: 17/08/2012 15:38
Post(s): 354
Citation :

@papasan a écrit:
mais qu'on ne présente pas ça comme un travail neutre et journalistique. C'est extrêmement dangereux quant au potentiel panurgien des gens qui, comme moi, passent trop de temps sur internet.

Koreus est pour moi aujourd'hui un pré carré où on peut se préserver un chouilla de ce genre d'approximation simpliste. Je croise les doigts pour que ça dure. Sinon je ferai avec mon ordi comme pour ma TV il y a 15 ans 🏌️‍♂️

Aucun média n'est impartial pas même ce havre de paix que tu crois voir sur koreus, quand tu auras compris ça tu feras comme moi tu n'interviendras même plus sur les sujets sulfureux parce que tu n'as pas la résistance émotionnelle pour te détacher intellectuellement de ce que tu lis.

J'édite mon commentaire, c'est mon premier post depuis 3 ans, ça veut tout dire.

Contribution le : 22/03/2022 10:50
Signaler

Invité
 2  #1357
FantômeInvité
@papasan

C'est la seule approximation sur le sujet et d'ailleurs il se fait reprendre dans les commentaires cf. :

"Petite précision Boris Eltsine n'était pas mort lors de la passation de pouvoir qui a en réalité lieu le 31 décembre 1999, soit 6 mois avant les élections dites libres, afin de je cite : "lui permettre (Poutine) de profiter de l'expérience acquise durant cette période pour sa future élection en tant que Président".
Il était sûr de son choix jusqu'au jour où Poutine remit l'hymne national soviétique (donc de l'URSS) au goût du jour. Il fit ensuite prêter allégeance à l'ancien drapeau communiste aux membres de son armée (drapeau qu'on voit d'ailleurs en Ukraine aujourd'hui sur les chars russes).
Eltsine confira face caméra d'un ton amère : "ça sent le rouge".
Eltsine est mort en 2007.
Ça a quand même son importance pour comprendre le personnage et sur un sujet aussi important il faut être précis. Il y a d'ailleurs un bon documentaire diffusé sur la chaîne d'ARTE.
Après, tout ce qui est ingérence des USA, les groupuscules néo-nazis, la folie de Porochenko par sa politique de déclasser les russophones en citoyens de seconde zone... tout ça c'est vrai. Mais je pense que tout ce truc est beaucoup plus complexe que ce qu'on pense, et effectivement pas mal de faits sont très troublants.
Après de là à croire que Poutine sera notre sauveur... mouais faut pas non plus pousser.
Même si je pense que les occidentaux ont leur part de responsabilité dans tout cela, je pense que quoiqu'il arrive ceux qui en paye le prix au final, ce sont les civils quelque soit leur opinion politique (pro-europe ou pro-russe). Et ça c'est dégueulasse."

Tout le reste est factuellement vrai.

@papasan
@thechopeur tu ne devrais pas relayer ce genre de saloperies ici.

Dixit le mec qui est persuadé de détenir la vérité au point où il se permet de commenter après avoir admis lui même qu'il n'a pas regardé. Noie-toi dans ta suffisance tout seul.

Contribution le : 22/03/2022 11:06
Signaler

Invité
 0  #1358
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam

-> C'est en train de dégénérer. (la deuxième vidéo)



Un autre angle qui montre qu'il n'y a pas foule et qu'il se passe pas grand chose :

https://www.dailymotion.com/video/x899nsc mdp: censure
https://vimeo.com/691388902

Citation :

@carpet_bombing a écrit:

A noter qu'il semblerait que les troupes russes posée en Arménie dans le cadre du maintien de la paix au conflit Arménie/Azerbaïdjan pourraient être redéployées en Ukraine, relançant possiblement la guerre Arménie/Azerbaïdjan.


Il y a déjà eu quelques pilonnages Azeris depuis que le monde regarde en Ukraine mais ils se sont fait rappeler à l'ordre. L'Arménie et l'Azerbaïdjan sont tous deux proches de la Russie (même si Bakou se rapproche d'Ankara) qui fait tenir le statut quo.

Si les Russes se retirent cela risque en effet de repartir sauf si les Européens interviennent. Mais comment ? Les sanctions économiques ne feront rien, seule l'Italie commerce vraiment avec eux suivi par la Turquie (qui serait co belligérant masqué) et la Russie (qui n'aurait rien à gagner à s'aligner sur les Européens vu le contexte). Et l'Europe n'a pas d'armée.

Reste l'Otan, mais il faudrait alors tourner le dos définitivement à la Russie et ça se serait suicidaire économiquement et surement aussi concrètement (Cf. Géorgie).

Bref, il ne fait pas bon être Arménien (depuis des siècles...).

Contribution le : 22/03/2022 11:18

Edité par thechopeur sur 23/3/2022 14:39:30
Signaler

papasan
 0  #1359
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
@Libraire Word ! Je lis Lao Tseu en espérant un jour avoir le détachement nécessaire pour ne plus rentrer dans ce cirque. En attendant je suis pas peu fier de t'avoir fait sortir de ta retraite 😅

Contribution le : 22/03/2022 11:47
Signaler

papasan
 0  #1360
Je m'installe
Inscrit: 29/06/2015 19:54
Post(s): 468
Karma: 774
"Dixit le mec qui est persuadé de détenir la vérité au point où il se permet de commenter après avoir admis lui même qu'il n'a pas regardé. Noie-toi dans ta suffisance tout seul.
"

Non tonton je ne détiens pas la vérité mais je m'abstiens juste de faire tourner des vidéos déviantes. Et c'est juste mon avis de dire que c'est une saloperie ce genre de faux journaliste youtubeur motivés par le nombre de clics.
Comment regarder une vidéo en entier quand le mec se corrompt dès la 4ème minute avec de fausses informations ? Comment justifier l'anéantissement de millions de vies ukrainiennes ? Comment lier ça avec  le fait que les américains soient de méchants enculés ou que l'Otan soit le mal absolu (même si c'est vrai)

Merci de me souhaiter la noyade, c'est une mort acceptable, si dans un dernier souffle j'ai le temps de gueuler Mort à Poutine, Mort à Biden, Mort à tous les impérialismes et Mort aux cons, en espérant que tu ne te sentes visé à aucun moment.
Contribution le : 22/03/2022 12:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 65 66 67 (68) 69 70 71 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.