Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 »


 0  #41
Fantôme

Contribution le : 21/01/2023 22:01
Signaler

Bimdanstagueule
 1  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2020 00:22
Post(s): 10
@alvein

Oui, continue de copier des liens que tu n’as même pas dû lire… As tu vu ce qu’ils appellent des bad boys? Des hommes au regard noir, ténébreux. Tous ces hommes la sont ils des violeurs? As tu un lien à nous donner disant que les femmes sont attirées par les violeurs? Sinon je ne saisis pas le sens de ton message. Enfin si je crois, mais c’est flippant. Les femmes sont attirées par le côté « bad boys », donc elles sont attirées par les violeurs et c’est bien fait pour elle si elles se font violer. C’est ça l’idée ?

C’est assez affligeant de te lire je dois dire. Et malheureusement la preuve qu’il faut encore plus de vidéos comme celle de ce topic.

Quant à ta réthorique sur le fait que le viol n’est commis que par une minorité et qu’on culpabilise tous les hommes gnagna, faut arrêter. Les bourrés au volant c’est une minorité aussi, faut arrêter les spots de preventions contre l’alcool au volant?

Voilà, le maître mot que tu ne sembles pas capter, c’est prévention. Ces vidéos sont importantes pour éviter que se répande l’idée que « comme les femmes aiment les bad boys, c’est leur faute si elles se font violer »

Contribution le : 21/01/2023 22:43
Signaler

Moustache
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@alvein tu oses avoir un point de vue qui ne se base pas sur une étude randomisée en double aveugle, mais t'es un malade.
Regarde les néo féministes et leurs théories sur le sexisme systémique ou autre culture du viol : là on est sur du lourd, de la science dure, du béton quoi.

Plus sérieusement, je salue ton endurance, y en a sous le capot

Contribution le : 21/01/2023 23:18
Signaler

vivaberthaga
 2  #44
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@-Flo- Quelle abnégation! Respect! (je me suis arrêté au milieu de la page 2) Si je puis me permettre, tu as parlé des relations conjugales mais on peut aussi évoquer tonton/cousin vicelard ou encore n+1 lubrique.

Une femme honorable se doit donc d'éviter toute relation familiale et ne pas avoir d'activité professionnelle, en bref, un mari (bien choisi) ou le carmel!

Sinon cette vidéo peut s'adresser aux parents (et futurs) de petits humains en leur donnant quelques notions à transmettre à leur progéniture.

Contribution le : 21/01/2023 23:25
Signaler

 0  #45
Fantôme
@vivaberthaga
Ca c'est de l'argumentation. Continuer d'évoquer d'autres scénarios les uns après les autres pour essayer de contredire ce que j'ai dis sur un cas précédent.

Je parle des cas où le drame peut être évité si la victime avait fait un meilleur choix, et tu ramène des cas de malades mentaux qui pratiquent l'inceste. Mais complètement HS merde.
Et même dans ces cas là:
D'un ton spot moralisateur reste inutile et n'aide absolument en rien les victimes.
De deux, il t'es possible de quitter le cercle familial si celui-ci est néfaste pour ton enfant. Les femmes ont le privilège d'avoir prioritairement la garde de l'enfant.
Meme chose pour le boulot, tu peux le quitter ou balancer ton collègue / boss avec un #metoo.
C'est quoi ton prochain exemple? Le soldat russe qui vient violer les ukrainiennes ?

Contribution le : 22/01/2023 00:26
Signaler

Crazy-13
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8321
Mince, si on a même plus le droit de droguer les gens que l'ont convoitent, à quoi ça sert de faire du thé.

Contribution le : 22/01/2023 03:30
Signaler

Drakkaru
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@alvein Tu peux continuer si tu veux, par ce que ce qui est drôle c'est que tu ne lis même pas ce que tu link, tu t'arrêtes au titre
Par exemple sur deux articles différent :
Citation :
On dit que les filles préfèrent les mauvais garçons : est-ce un mythe ou une réalité ?
Il y a de tout

Citation :
Ces résultats montrent que dans les sociétés modernes, les préférences des femmes pour les hommes au physique 'sombre' sont étroitement liées à leur désir d’enfant

Donc rien à voir avec la personnalité, et c'est le seul truc qui reposerait sur une étude scientifique sur tous les articles que tu as postés


Donc bon, directement ça tombe à l'eau ton argument de "les femmes aiment les bad boys et pas les gentils garçons" ; effectivement y'a des femmes qui aiment les "bad boy", de là à sortir une vérité comme quoi ce sont LES femmes qui aiment les bad boy, y'a quand même un monde, de plus utiliser ça pour cracher sur les victimes c'est juste n'importe quoi
Le jour où un chauffard écrase un de tes gosses par ce qu'il avait trop bue ça sera aussi d'la faute de ton enfant par ce qu'il aurait pas fait attention à la voiture ?

Contribution le : 22/01/2023 04:59
Signaler

Swe_33
 1  #48
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Drakkaru
Ça part dans tous les sens ce genre de débat... Et du coup j arrive pas à connaître avec précision la pensée des gens. Question: si tu admets que certaines femmes aiment les Bad boys, alors prenons le cas hypothétique de l une d entre elle qui se serait mis en couple avec un "Bad boy" et que ce dernier finit par être violent, ou abuse d elle, ou l enferme dans une relation dominé/dominant, ou que sais je. A-t-elle selon toi une part de responsabilité dans sa propre situation ?

Contribution le : 22/01/2023 06:19
Signaler

Moustache
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Citation :

@-Flo- a écrit:
Ça donne vraiment l’impression que tu t’es enfermé dans une logique guerrière où tout message est perçu comme une agression.


Stp prend du recule et observe que ceci est la parfaite description de ce qu'il se passe ici quand certaines idées féministes sont remises en question.

Contribution le : 22/01/2023 07:05
Signaler

Drakkaru
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Moustache Mais on parle même pas d'idée féministe la, vous avez juste l'audace de dire que c'est d'la fautes des femmes si elles se font agresser
On va faire plus simple tiens, un jour tu vas dans un bar, ou une boite, tu te fais droguer et violé, en tant que mec hein, tu vas aussi penser que c'est de ta faute ?
Ou même juste lourdement dragué par quelqu'un dont t'as pas envie, ça va aussi être de ta faute ? Que même si tu repousses cette personne, elle revient à la charge, quitte à t'insulter ?

Non hein ?
Bah c'est pareil si la personne agressée est une femme, et effectivement c'est malheureux mais c'est le plus souvent des femmes qui ce font agresser, même si ça arrive aux hommes

@Swe_33 Pourquoi elle aurait une responsabilité dans quelque chose qu'elle ne contrôle pas ? Ce genre de relation c'est souvent de l'abus de faiblesse, c'est pas la femme qui a cherché expressément à être martyrisé par son conjoint (et ça marche dans les deux sens d'ailleurs)
C'est comme l'exemple que je sais plus qui a donné avec un chauffard ivre, si tu te balades dans la rue et que tu te fais renverser, c'est que quelque part tu l'as un peu cherché, non ?

Contribution le : 22/01/2023 07:17
Signaler

Swe_33
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@Drakkaru
Comparaison n est pas raison, et ici, voici pourquoi. Le bonhomme qui se promène ne prend probablement pas plus de risque a se ballader sur le trottoir qu à rester chez lui. Alors que la nana qui se met avec un sale type a plus de chance de se faire malmener que si elle était seule ou avec un chic type. De plus, le promeneur a la nécessité, parfois, de sortir dans la rue (aller au travail, faire des courses, etc). Alors qu il n'est, pour la vie et le bien être, nullement nécessaire de se mettre avec un sale type.

Non pour que ta comparaison soit, selon moi, pertinente, il faudrait préciser que le promeneur se promène sur la route. Ou sur l autoroute. Ou traverse hors des passages piétons: il y avait moyen de faire autrement, et ce sera le chauffard qui sera inculpé si il tuait par mégarde le promeneur distrait. Mais pourra t on dire que le promeneur aura une petite part de responsabilité ? Moi je dirai oui. Qu il soit indemne, paralysé ou Mory de change rien a l analyse morale. C est tragique et tout ce que tu veux. Ma justice d ailleurs ne tappera que sur le chauffard, mais on parle la de responsabilité, de morale. Pas de justice et de droit.

La nana hypothétique dont je parlais est un cas trop simpliste hein. Il peut y avoir 1000 raisons de préférer les sales types, mais j arrive à me figurer des cas où une nana hypothétique aurait peut de bonnes raisons ou d excuses de préférer les sales types. Et dans ces cas là, si elle se met avec (c est, contrairement a ce que tu dis, quelque chose qu elle maîtrise), et qu il lui arrive des horreurs, et bien je serais plutôt pour dire que si le mec porte l évidemment l extrême majorité de la responsabilité (et qu il mérite la tôle et le reste), elle aura sans doute un petite part de responsabilité.

Édit: le coup du "on le contrôle pas" est très analogue à l alcool je trouve. Si je fais des horreurs alors que je suis méga torché, et bien suis je excusé ? Bien sûr que non, alors que pourtant, tous ceux que ont pris une méga cuite savent qu on contrôle quasi rien (le trou noir...). Mais je serais en tort de m être, en amont, mis dans cette situation de picoler a fond. On contrôle l entrée dans cette situation où on ne contrôle plus rien.

Contribution le : 22/01/2023 08:12
Signaler

Drakkaru
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Swe_33 Bah non, en sortant de chez toi de base tu augmentes les chances de te faire renverser, dans tous les cas, donc c'est aussi un peu de ta faute ^^
Alors oui ce raisonnement reste ridicule, je trouve qui l'est tout autant quand on parle de quelqu'un qui s'est mise avec une personne qui au final se retrouve à lui faire du mal

Contribution le : 22/01/2023 08:17
Signaler

vivaberthaga
 2  #53
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Hey! On a oublié les promeneurs vs les chasseurs ! 😇

Contribution le : 22/01/2023 09:21
Signaler

JCM77
 3  #54
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1495
Karma: 1552
Mazette, si tout au début Adam et Eve n'avaient pas croqué la pomme, ce serait tellement plus simple

(d'ailleurs, c'est bien Eve qui croque la première, non ? )

Contribution le : 22/01/2023 09:26
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Drakkaru
Perso je conseille à personne de fréquenter des endroits où les gens sont en contact avec l'alcool ou la drogue.
Si tu rencontre ton "partenaire" dans un tel endroit faut pas trop jouer l'innocence et la naïveté.

Mais même la encore l'exemple de la drogue est un extrême qui ne contredit pas une généralité.

De même pour les femmes qui aiment les bad boys. C'est une généralité. Vous comprenez pas ce mot les féministes ? Me sortez pas à chaque fois "oui mais toutes les femmes ne sont pas comme ça". Vous contre-disez pas la généralité parce qu'il existe des personnes qui sont différentes.

Contribution le : 22/01/2023 09:31
Signaler

Moustache
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Mais on parle même pas d'idée féministe la, vous avez juste l'audace de dire que c'est d'la fautes des femmes si elles se font agresser

Toujours pas. Alvein parle de responsabiliser et non pas de culpabiliser.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de si irritant dans cette idée.

Contribution le : 22/01/2023 09:40
Signaler

-Flo-
 5  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Moustache a écrit:
Stp prend du recule et observe que ceci est la parfaite description de ce qu'il se passe ici quand certaines idées féministes sont remises en question.


Quelles idées féministes sont exprimées ici, à part l’importance du consentement dans une relation sexuelle ?

Et si votre argument de remise en question c’est « il ne fallait pas choisir de se mettre en couple avec un violeur », et bien excusez-moi si je trouve ça extrêmement simpliste.

Contribution le : 22/01/2023 10:33
Signaler

 0  #58
Fantôme
@-Flo-
Explique moi comment elle arrive inconsciente chez le serveur de thé la madame. Et me sort pas l'exemple extrême du drogueur.

Non dans la majorité des cas, pour arriver inconsciente chez un type louche, t'as dû te saoulé. T'as suivi un type que tu connais à peine. C'est ça la vérité que vous refusez d'admettre.
Vous persistez à sortir des exemples les plus insolites les uns après les autres. C'est d'un ridicule.

Contribution le : 22/01/2023 10:40
Signaler

Sebmagic
 5  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Citation :

@alvein a écrit:
@-Flo-
Explique moi comment elle arrive inconsciente chez le serveur de thé la madame. Et me sort pas l'exemple extrême du drogueur.


Arriver inconscient chez une autre personne EST un cas extrême, normal qu'il découle d'exemples extrêmes en fait. Et puis on a bien le droit de se soûler sans craindre le pire, sinon c'est terminé on ne fait plus rien.

Comme l'a dit je ne sais plus qui (sans doute @-Flo-), il faut être complètement hors de la réalité pour croire qu'un potentiel agresseur est identifiable à l'instant de la rencontre. La vie et les relations humaines sont "un poil" plus complexes que ça bordel.

On a le droit de croire pouvoir rencontrer quelqu'un sans finir violé à chaque fois.

La vidéo ne s'adresse pas aux violeurs (faites pas semblant de ne pas comprendre) mais elle sert à éduquer. Je suis prof en lycée et y'a des gosses qui ont bien besoin qu'on leur explique certains trucs qu'on leur montre pas à la maison.

On est de retour dans le débat crétin du "si tu veux pas te faire agresser, ne porte pas de jupe !". Sauf que la vie, ça marche pas comme ça en fait.

Contribution le : 22/01/2023 10:48
Signaler

-Flo-
 5  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein T’as l’air vachement calé pour déterminer quelles sont les « majorités des cas ». Tu puises encore tes sources chez Marie-Claire je suppose ?

Alors autant je te suis sur le fait qu’il est probable qu’une majorité des cas de viols d’une personne inconsciente soient dûs à l’alcool, autant le fait de « suivre un type que tu connais à peine » est une majorité qui ne sort de nulle part d’autre que de ton chapeau. Donc non ce n’est pas LA vérité qu’on refuse d’admettre. C’est TA vérité que tu refuses de remettre en question.

Et ce malgré les statistiques que je t’ai déjà fournies à ce sujet lors de notre dernière discussion.

Et encore une fois, dire que les violeurs sont « des types louches » qu’il serait facile de déceler est la vision naïve (pour ne pas dire enfantine) d’une réalité évidemment infiniment plus complexe.

Contribution le : 22/01/2023 10:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.