Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 132 133 134 (135)

Kilroy1
 1  #2681
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 20049
@Wiliwilliam Merci des précisions, enfoirés jusqu'au bout quoi...

Contribution le : 15/08 13:05:02

Signaler

Tifux
 2  #2682
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2022 09:13
Post(s): 127

Ces soldats israéliens qui refusent de combattre|TF1 INFO

Gaza : deux soldats franco-israéliens visés par une plainte pour crimes contre l’humanité

Vivement que le ménage soit fait ... Et ce pour tous les soutiens au génocide.

Contribution le : 16/08 22:11:15
Signaler

alfosynchro
 0  #2683
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 16394
@Tifux
Concrètement, qu'entends-tu par "Vivement que le ménage soit fait ?"
Concernant les soldats qui refusent de combattre, il y a effectivement de plus en plus de gens qui ne supportent plus ce que font Netanyahu et son gouvernement. J'espère qu'ils comprennent de plus en plus que le 7 octobre 2023 n'est qu'un prétexte qui arrange bien le premier ministre dont l'objectif est, non seulement de rester au pouvoir, mais aussi de réaliser un autre projet :

“Grand Israël” : Netanyahu en mission divine ?

Si la communauté internationale ne réagit pas plus que ça, la région n'a pas fini d'être en guerre !

Quand il y a eu les attaques terroristes en France, notamment au Bataclan, est-on allés massacrer et affamer des femmes, des enfants, des vieillards ? As-t-on rasé des villes, détruit des hôpitaux, des écoles... ? Je ne vais pas répéter la même liste une fois de plus.

Pour que ce qui se passe là-bas puisse se passer comme ça se passe, il faut un projet comme celui de Netanyahu et une haine, entretenue et partagée jusque par les autres puissances internationales, des Arabo-Musulmans. Je ne vois pas d'autres explications. C'est sur ce même schéma qu'à pu se produire le génocide en Bosnie, et, en réaction, voir l'Islamisme devenir supérieur à ce qu'il était avant la guerre dans ce pays. Comment des gens prétendument intelligents n'arrivent-ils pas à voir et comprendre cela ? Simplement parce qu'ils sont aveuglés par la haine.

Contribution le : 17/08 15:08:07
Signaler

Tarkheena
 0  #2684
Je m'installe
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 108
J'avoue que ça ferait plaisir à voir des poursuites genre pour apologie de crimes contre l'humanité. Après bon, concrètement c'est les trois quarts de la classe politique et médiatique qui y passerait, donc ça m'étonnerait qu'ils le fassent.

Contribution le : 17/08 15:57:31
Signaler

Tifux
 1  #2685
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2022 09:13
Post(s): 127
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@Tifux
Concrètement, qu'entends-tu par "Vivement que le ménage soit fait ?"

... Devant Nuremberg, la responsabilité de la presse a été reconnu.
Pendant 20 ans, Radio télévision Libre des Milles Collines et ses responsables ont été chassés pour être présentés en procès.

Depuis 2 ans, on a des "journalistes" et intervenants (avocats, reporters, politiciens, éditorialistes...), en France et ailleurs en Occident, qui ont sciemment encouragé le génocide en cours, quand ils n'employaient pas le même lexique qu'au Rwanda. Ils ont participé à faire taire ceux qui sonnaient l'alerte, leur ont jeté des anathèmes infamant ou ont tout simplement nié les faits présentés. Ils sont co-responsables et auront des comptes à rendre.
Et ce n'est pas en retournant leur veste, comme Piers Morgan, Anne Sinclair, Delphine Horvilleur, Johan Sfar ou Alain Finkielkraut (LOL), qu'ils vont réussir faire oublier leurs actes et paroles.

Tout comme les 4000 franco-israéliens qui y sont allé pour participer. Pssst, on a des membres de koreus qui ont jouer le rôle de la même manière que les "journalistes et intervenants". Chuuuut...

Donc ouai, y a du "ménage à faire". Et vu l'ampleur de la tâche, pas sûr que les gens attendent 10-15-20 ans pour que la justice fasse son travail.

Désolé, tu n'auras pas les "termes interdits" pour demander un ban. Ta question captieuse de faux naïf "Concrètement, qu'entends-tu par" ... Franchement, je ne m'attendais pas à ça de toi. Tu cherches un siège dans la bande des "Condamnez-vous le RRRRHamas ?" ? C'est une question rhétorique, évidement.

Contribution le : 18/08 17:19:22
Signaler

alfosynchro
 2  #2686
Je poste trop
Citation :

@Tifux a écrit:
Désolé, tu n'auras pas les "termes interdits" pour demander un ban. Ta question captieuse de faux naïf "Concrètement, qu'entends-tu par" ... Franchement, je ne m'attendais pas à ça de toi. Tu cherches un siège dans la bande des "Condamnez-vous le RRRRHamas ?" ? C'est une question rhétorique, évidement.

Je suis déçu que tu prennes mon interrogation de cette façon, mais te remercie pour tes explications que je rejoins.
Ma question était sincère et sans arrière pensée ; je n'ai aucun intérêt à voir un membre ban.
C'est juste que j'ai l'habitude, même de la part de membres de ma famille, d'entendre des phrases comme "il faut faire le ménage" sans qu'il n'y ait de véritable explication de ce en quoi consiste ce ménage.
Donc merci d'avoir répondu.

Contribution le : 18/08 17:29:13
Signaler

Interfector
 1  #2687
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1710
Citation :

@Tarkheena a écrit:
J'avoue que ça ferait plaisir à voir des poursuites genre pour apologie de crimes contre l'humanité. Après bon, concrètement c'est les trois quarts de la classe politique et médiatique qui y passerait, donc ça m'étonnerait qu'ils le fassent.

Mouhaha, t'es pas pret je crois... désolé de te l'apprendre, mais on vit dans un monde ou c'est l'inverse qui est plus proche de se passer (j'ai pas dit que ca se ferai, juste que condamner les soutiens d'israel n'est jamais evoqué, quand l'inverse l'est) :
https://www.franceinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/denoncer-un-genocide-a-gaza-c-est-une-falsification-historique-estime-la-ministre-chargee-de-la-lutte-contre-les-discriminations-aurore-berge_7392085.html

Citation :
Dénoncer un génocide à Gaza, "c'est une falsification historique", estime mardi 22 juillet sur franceinfo, Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Elle soutient la proposition de loi "visant à lutter contre les formes renouvelées de l'antisémitisme" déposée par Caroline Yadan, députée Ensemble pour la République de la 8ème circonscription des Français établis hors de France qui comprend Israël.

Tu es un falsificateur antisémite, désolé de te l'apprendre. Oui, c'est ca le monde d'aujourd'hui. On marche sur le tete.

Contribution le : 18/08 21:56:09
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2688
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39209
C'est une prise de position politique, avec une éventuelle proposition de loi derrière.
Franchement, ça ressemble + à une provocation qu'à autre chose, voir un coup médiatique.
Et si elles déposent vraiment un texte qui criminalise le fait de parler de Génocide, ça pourrait même se retourner contre elles avec la loi Gayssot, votée pour le génocide des Juifs, c'est un peu ironique.
De toute façon, jamais ça passera le conseil constitutionnel. ça va trop à l'encontre de la liberté d'expression. On ne criminalise pas une opinion politique dans le droit Français.

Par contre encourager un massacre (donc pas juste soutenir une guerre), toujours en France, ça tombe sous plusieurs lois : provocation à la violence, apologie de crimes de guerre, et potentiellement incitation à la haine contre une population. Et là on parle pas d'un petit rappel à l'ordre : c'est plusieurs années de prison et €€€€.

NB: le coup de la loi gayssot, ça sera effectif le jour où effectivement la France reconnaîtra le génocide à Gaza. Cette loi pénalise le négationnisme. On ne peut pas nier quelquechose qui n'a pas encore été reconnu officiellement par la France. (Vrai problème)

Contribution le : 18/08 22:34:59
Signaler

alfosynchro
 0  #2689
Je poste trop
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Franchement, ça ressemble + à une provocation qu'à autre chose, voir juste un coup médiatique.

Je veux bien, mais avoir sérieusement rien que l'idée de faire ça, moi ça m'inspire quand-même une tentation de leur part de pratiquer quelque chose qui s'appelle plus "censure" qu'un simple coup médiatique.

Contribution le : 18/08 22:42:55
Signaler

Interfector
 0  #2690
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1710
@Wiliwilliam Je sais bien, je l'ai meme precisé que ca se ferai pas, mon propos est justement de montrer que le souhait de Tarkheena qui peut sembler legitime en plus d'etre legal, n'a pas lieu, alors que tout est la pour. Et en face, une ministre voudrait faire totalement l'inverse. Criminaliser ceux qui parlent de genocide. Ya une totale inversion de l'echelle des valeurs (specifiquement pour ce conflit, je ne parle pas de tout ceux qui sont ignorés mediatiquement et n'ont de fait que peu de valeur(s)).

Vu l'ampleur du sujet, tu peux pas dire que "c'est juste", quand c'est une ministre en exercice qui parle de falsification de l'histoire et d'antisemitisme a ce sujet.

Contribution le : 18/08 23:30:41
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2691
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39209
pas faux, j'édite.

Contribution le : 18/08 23:59:21
Signaler

Tarkheena
 0  #2692
Je m'installe
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 108
@Interfector C'est clair. En plus tu combines le tout avec la forte poussée vers davantage de surveillance dans les pays "démocratiques", et on n'est vraiment pas sorti de l'auberge...

Mais bon, on peut toujours rêver ^^

Contribution le : 19/08 19:35:07
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 132 133 134 (135)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.