alfosynchro | censure de mots |
1 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 16937
Salut,
Quelqu'un saurait-il pourquoi on censure de plus en plus, en les bipant ou en les remplaçant par des **, certains mots comme "tués", "génocide", "terroriste"... dans les vidéos et leurs sous-titres ? Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire ça.
Contribution le : Hier 17:51:21
|
|
Wiliwilliam | 1 #2 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39474
certains mots n'aident pas au référencement sur certaines plateforme. Tu deviens "shadowban". On te retrouve plus difficilement dans la barre de recherche et ton contenu peut carrément être masqué.
Youtube et Twitter font souvent ça. edit: le rajout de caractères dans les mots permet d'échapper à la détection des mots traqués par les plateformes.
Contribution le : Hier 18:00:07
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 16937
Ah bon ? Autrement dit, YT se permet de s'immiscer dans les sous-titres et la bande son d'une vidéo pour modifier son contenu ? Je pensais que c'était les auteurs eux-mêmes qui commençaient à trouver ces mots un peu trop tabous...
Citation : "YouTube peut limiter la visibilité d’une vidéo, en la rendant déclassée dans les résultats de recherche ou en la masquant complètement à certains utilisateurs." (source : https://www.codeur.com/blog/shadowban/ ) Ça ne correspond pas vraiment à mon expérience. Bon, comme réseaux sociaux, je n'utilise que YT et Koreus...
Contribution le : Hier 18:25:12
|
|
Vassili44 | 1 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1957
Ce sont les auteurs qui s'autocensure pour ne pas se retrouver shadowban. Ils ne savent pas toujours à 100 % quels sont les mots qui peuvent conduire à une sanction mais essaie de le deviner, de l'anticiper, ce qui fait qu'ils ratissent plus large.
Contribution le : Hier 19:29:06
|
|
![]() ![]() |