Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

UltimateByte
Un skieur passant sauve un snowboarder tête à l'envers sous la neige
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1108
Apparemment la vidéo n'est pas encore passée

GoPro Awards: Tree Well Rescue at Mt. Baker

Contribution le : Hier 17:01:36
Signaler

UltimateByte
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2012 00:52
Post(s): 1108
Contexte

Snowboarder rescued by skier in Mt. Baker form lifelong bond: 'He saved my life'

Contribution le : Hier 17:05:56
Signaler

alfosynchro
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 17409
Je n'ai jamais skié, donc je ne connais pas les sensations que l'on peut éprouver dans ce sport, et donc les raisons pour lesquelles on peut avoir envie de s'aventurer dans de tels endroits. Du coup je ne comprends pas l'intérêt de se mettre à ce point en danger.

Contribution le : Hier 17:45:26
Signaler

Kendaar
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 3065
@alfosynchro j'peux t'pporté pas forcement un element de reponse mais une anecdote que j'ai vecu dans une autre discipline : l'apnée

un ete dans le golf du Morbillan, on pratiquait des descentes en apnée a environ 25 metres de profondeur en duo un pote et moi , on aime cette liberté d'explorer un fond marin , les plantes , les poissons,on se sent libre et en communion avec l'eau.

Mais un jour un incident est surevenu ! alors qu'on était au fond et faut dire qu'on reste toujours extrêmement proche et a portée de vue l'un de l'autre, c'est important de ne pas pratique l'apnée seul, donc je disais nous étions au fond depuis une petite minute et soudain je ne vois plus mon ami, il faut dire qu'il ya une densité de plantes particulièrement importante là où nous étions (embouchure du golf du morbillan ) je me retourne dans tout les sens, je pousse les herbes, je cherche je cherche, mon coeur s'emballe, mon ami a disparu ! j'ai une bonne autonomie mais tout de même avec le temps de la décente on est a 2 min déjà sous l'eau et ya 25 mètres de fond.. pas le choix je doit remonter prendre mon souffle et me préparer a redescendre pour trouver mon ami ! la montée prend 30 sec, pendant lesquelles j'ai la main sur ma ceinture de plomb, je dois décider : l'abandonner pour remonter plus vite respirer? non , impossible si je la libère, je n'aurai plus de leste pour m'aider a redescendre au fond et là fini le sauvetage de mon ami... Donc, je la garde ! et je galère ,ma vue se trouble, a bout de souffle, je panique, je pense a mon ami. Vite, regagner la surface ! Vais-je être capable de reprendre mon souffle et redescendre a temps pour le sauver? et si je ne le retrouve pas ?.... La surface ! une grande bouffée d'air frais, le plein d’oxygène ! je vis ! je regarde autour de moi, je vois le bateau , et je vois.... mon ami ! il est en train de remonter dans le bateau pour prendre une bouteille d'air, car lui aussi m'a perdu de vu il allait redescendre me chercher avec de quoi respirer...

Ouf , tout est bien qui fini bien , une frayeur, quelques risque pris en toute conscience pour admirer les beautés de notre monde , oui, chaque activité sportive ou non a son lot de risques mais c'est toujours pour une bonne raison, qui n'est propre qu'a chaque individu.

j'espere que le recis de ma petite mésaventure de jeunesse t'as aidé a comprendre pourquoi des gens vont aller faire telle ou telle chose, avec toujours l'idée que l'accident peut arriver qu'il faut s'y preparer et etre pret le jour où ça arrive, car ça arrive oui 🙂

Contribution le : Hier 18:49:17
Signaler

Supernaz
 1  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/07/2021 13:59
Post(s): 41

Contribution le : Hier 19:17:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39628
Citation :

@Supernaz a écrit:
La vidéo est deja passée
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic242016.html

J'avais bien l'impression de l'avoir déjà vue!

Merci, je lock.

Contribution le : Hier 19:58:44
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.