Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Maevan
Assassinat !
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Comme certains le savait déja, la journaliste russe Anna Politkoskaia a été abattue vendredi. Ardente défenseuse de la cause tchétchène, elle est la preuve du caractère hautement non démocratique de la Russie de Poutine.

C'est un scandale sans nom que cette femme courageuse ait été abattue alors qu'elle ne faisait que transmettre la vérité du quotidien des soldats russes et du peuple tchétchène au cours de cette guerre.

Alors qu'est inauguré le mémorial international des reporters de guerre, la preuve nous est donnée que la liberté de la presse est un bien précieux, et qu'il nous faut sauvegarder...

plus d'infos...

Contribution le : 09/10/2006 00:01
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Tu as tout dit....

Contribution le : 09/10/2006 01:06
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Voila c'est dit

Contribution le : 09/10/2006 01:16
Signaler

eider
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Au total, 76 journalistes et collaborateurs des médias ont été tués en Irak depuis le début du conflit armé, en mars 2003. Soit plus que lors de la guerre du Viêt-nam, entre 1955 et 1975. Les attentats terroristes et les attaques de la guérilla irakienne sont la première cause de mortalité pour les professionnels de l’information. Mais l’armée américaine est responsable de la mort de trois journalistes et collaborateurs des médias.

Tiré d'un article de www.rsf.org

C'est le genre de chiffre qui fait froid dans le dos :-?

Contribution le : 09/10/2006 02:49
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Arkona
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
A good tchéchène is a dead tchétchène :banane:

J'admire le peuple russe pour son patriotisme. Ce n'est pas comme les autres pays communistes européens. Go go go Russia 🙂

Contribution le : 09/10/2006 07:10
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Mercure
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Vlad (Tepes) Poutine a dit il y a quelques années alors qu'on l'interrogeait sur le controle du gouvernement sur les chaines radio et tele: "il n'y a jamais eu de liberté de la presse en Russie"
Visiblement, c'est parti pour durer.

Contribution le : 09/10/2006 09:32
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

passant
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Malheureusement ya pas qu'en Russie que la liberté de la presse n'existe plus
Ces 2 bouquins en témoignent

http://www.amazon.fr/Black-List-Kristina-Borjesson/dp/2264039817

lien ( édité parce que trop long)

Mais bon les journalistes d'investigation occidentaux sont tous des "conspirationnistes", c'est bien connu....

Contribution le : 11/10/2006 10:19

Edité par Luneale sur 16/10/2006 21:45:34
Edité par Luneale sur 16/10/2006 21:45:54
Signaler

Maevan
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Sauf qu'aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu 27 journalistes assassinés aux Etats Unis en trois ans...

La liberté de la presse est aussi une affaire de responsabilité de chacun. Si on veut une presse facile à lire non engagée etc, on lit metro ou 20 minutes... Mais quand je vois que ces deux journaux deviennent une des principales sources d'information, et que les gens n'éprouvent pas l'envie d'aller plus loin, ça me déprime...

Contribution le : 13/10/2006 19:13
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

PseudoX
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Maevan a écrit:
La liberté de la presse est aussi une affaire de responsabilité de chacun. Si on veut une presse facile à lire non engagée etc, on lit metro ou 20 minutes... Mais quand je vois que ces deux journaux deviennent une des principales sources d'information, et que les gens n'éprouvent pas l'envie d'aller plus loin, ça me déprime...


Oui mais au moins c'est gratos! et vu la conjoncture actuelle 1 euro gagné par-ci et 1 euro par la c'est toujours ça! :bizarre:

Contribution le : 13/10/2006 21:49
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne suis pas vraiment d'accord.
La majorité des personnes qui lisent métro ou 20 minutes sont des personnes qui, de toute manière, n'auraient pas acheté de quotidien.

Donc ces personnes ne passent pas d'une source d'information payante à une source gratuite, mais d'une source inexistante à une information certes minimaliste mais qui a le mérite d'exister. C'est un premier pas vers l'information, et je trouve ça plutôt positif.

Contribution le : 13/10/2006 21:54
_________________
Signaler

vlaamspyke
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
Bien dit surtout que les informations au moins j'en lis au mieux je me porte parceque entendre tout le temps que c'est la guerre dans tel ou tel pays des milliers de gens qui sont mort
risque d'attentat la drogue et vos jeunes .Ca fout plus les boules que les films d'horreurs.

Contribution le : 14/10/2006 12:35
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
il n'y a de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Des gens comme toi vlaam, qui veulent rester dandsl eur petit confort etc etc... ça m'enerve.

Vraiment,pff.

J'ai envie de dire,mouton... Mouton !

Contribution le : 14/10/2006 14:03
Signaler

passant
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"Sauf qu'aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu 27 journalistes assassinés aux Etats Unis en trois ans..."

En effet aux EtatsUnis ils utilisent d'autres méthodes un peu plus fourbes, ils licencient ceux qui parlent trop et ils les menaces pour les faire taire...
C'est plus simple pour eux de se retrouver avec un tas de journalistes "paranoïaques aux théories farfelues" qu'un tas de journalistes morts
Heureusement qu'il y a une grande dame qui ne se laisse pas impressioner et qui se bat activement contre ca
Cette dame s'appelle Sibel Edmonds, pour ceux qui ont vu le documentaire qui est passé récement sur canal "une femme à abattre" qui raconte son histoire, ca ne vous scandalise pas?
Vous savez l'histoire de la centaine de mensonges et d'omissions de la commision d'enquête du 11 septembre et des relations de "hauts placés du gouvernement US" et de "groupements terroristes".

http://www.lidiotduvillage.com/breve.php3?id_breve=54

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=culture/20060917.FAP2167.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

En voila un documentaire à voir ABSOLUMENT pour se rendre compte de l'état de la liberté de la presse US, assasinat ou pas!

Sinon merci Kazam pour ta remarque qui m'a bien fait sourire...assez contradictoire de la part d'une personne qui balance un "révisionisme" quand on lui dit que les Neocons ont des penchants fascistes voir nazis...

Un article intéressant

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=3121

Au moins vlaam assume son choix qu'on peut comprendre, c'est toujours mieux que de se donner l'impression d'être informé...

Contribution le : 15/10/2006 15:47
Signaler

Kazam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Sinon merci Kazam pour ta remarque qui m'a bien fait sourire...assez contradictoire de la part d'une personne qui balance un "révisionisme" quand on lui dit que les Neocons ont des penchants fascistes voir nazis....


>(())°>

Contribution le : 15/10/2006 19:46
Signaler

Maevan
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

passant a écrit:
"Sauf qu'aux dernières nouvelles, il n'y a pas eu 27 journalistes assassinés aux Etats Unis en trois ans..."

En effet aux EtatsUnis ils utilisent d'autres méthodes un peu plus fourbes, ils licencient ceux qui parlent trop et ils les menaces pour les faire taire...
C'est plus simple pour eux de se retrouver avec un tas de journalistes "paranoïaques aux théories farfelues" qu'un tas de journalistes morts


Vaut il mieux être vivant et pouvoir continuer de se battre que mort et entérré six pieds sous terre ?

Avant tout, balayons devant notre porte : le licenciement d'Alain Genestar de la direction de Paris Match pour avoir publié une certaine photo devrait nous pousser à réflechir à ce qu'on entend par liberté de la presse...

Au sujet de la Russie, vous pouvez aussi allez voir Arrêt Sur Images...

Contribution le : 16/10/2006 09:37
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Au sujet de la Russie, vous pouvez aussi allez voir Arrêt Sur Images...



Oui,je l'ai vu hier midi, ça fait vraiment froid dans le dos! :oops:
ça fait mal au coeur de voir toute cette situation stagner, ou plutôt empirer petit à petit.

Contribution le : 16/10/2006 11:34
Signaler

Kazam
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
+1 j\'ai retenu( entre autres) que les russes ne peuvent et ne veulent pas vraiment avoir accès aux informations, pour les 3/4 de la population.

Contribution le : 16/10/2006 13:32
Signaler

passant
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"Vaut il mieux être vivant et pouvoir continuer de se battre que mort et entérré six pieds sous terre ?"

Hébé sacrée question ca...je pense qu'on a tous la même réponse (enfin j'espère)
Après faut-il encore les écouter, ces journalistes qui se font bailloner par les massmedia...à moins d'attendre que l'un deux se fasse assasiner pour s'y intéresser 😕
Y'a du monde qui avait entendu ce nom "Anna Politkoskaia" avant qu'elle se fasse assasiner?

"Chez nous" on a pas tué de journalistes (et encore?) on a tué le journalisme, ca reste un scandale sans nom aussi
Un article qui donne un aperçu de la mentalité d'une grande école de journalisme

http://www.homme-moderne.org/plpl/n12/p3.html

On a vite fait de voir que l'information est ciblée, pas le droit de discuter sur le choix des sujets, faut vendre point. Un peu la dictature de la pensée unique quoi, c'est comme ca et pas autrement, niquel pour ouvrir l'esprit aux gens. 😑

"Avant tout, balayons devant notre porte : le licenciement d'Alain Genestar de la direction de Paris Match pour avoir publié une certaine photo devrait nous pousser à réflechir à ce qu'on entend par liberté de la presse..."

Ahah et bien en voila une drôle d'histoire
Le pauvre Nicolas n'a pas supporté ca?

ipfs QmZQkgTBAJWdNBwUKoDtfzgS9UmtXdKoyv3DBAak1zTrm4

C'est bien d'avoir des bonnes relations franchement...
Pourtant cet exemplaire c'est apparement bien vendu lol
Quand on voit que ce monsieur fricote entre autre aussi avec Mr Dassault et Mr Bouygue, ca pu la propagande et le bourrage de crane médiatique à plein nez
Les politiques qui font des affaires avec les médias, ya rien de tel pour fausser totalement l'opinion public.
C'est d'ailleur ce qui se passe actuellement aux Etats Unis (et qui se développe en france), et le résultat est franchement accablant...vive la manipulation!

Contribution le : 16/10/2006 19:10
Signaler

passant
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
ipfs QmczekNQTNKLLF2mQ7mcQET7mUbe2oNzS3imUrKFxrSGWh

Contribution le : 18/10/2006 10:56
Signaler

Maevan
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Cher Passant.

Je suis entierement d'accord que la liberté d'expression peut-être considérée comme muselée en France, en particulier par une certaine culture du mot juste. Les citoyens ont aussi leur part de responsabilité... L'une des unes de libération qui a fait le plus vendre était celle sur le Loft 1. ça mène à réfléchir.

D'un autre coté, il ne faut non plus pas exagérer. Par rapport à des pays comme la Russie ou la Chine (pour ne pas parler de la Corée du Nord ou de l'Iran ou de la Lybie etc.), on est quand même très vernis à ce sujet... Le meilleur exemple de cette chance est qu'aux Etats Unis comme en France, des sites internet tels que ceux que tu cite sont autorisés, et ne sont pas interdits. Denis Robert a pu publier des articles et des livres sur l'Affaire Cleartream... (autre exemple)

A nous de faire en sorte que nous continuyons à l'être. Pourquoi un prof de philo ne peut pas écrire ce qui lui chante dans une tribune dans le Figaro sans recevoir des menaces de mort ? Même si on est loin d'être d'accord avec lui, sa prose ne lui mérite pas de telles sanctions !

Contribution le : 18/10/2006 13:40
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.