Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
Merci pour ton raté Zertyy!
Il fait bien marrer à lire mais il est vachement intéressant.

/me est contant qu'il n'ai plus de frottis :-)


😃 kilécon

non, pas la peine de me faire:
":-D kilébon"

😃

Contribution le : 30/09/2008 13:42
Signaler

Kazam
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
De rien pour les pavés - il s'agit carrément de dolmen ici mais bon ^^

Un autre article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/30/les-bourses-europeennes-ouvrent-sur-de-fortes-baisses_1101088_3234.html#xtor=RSS-3210

Affaire à suivre...

et ici pour savoir ce que ça donne aux travers des tubes cathodiques US : http://www.liberation.fr/economie/0101119560-quand-la-television-us-raconte-des-krachs?xtor=RSS-450

Contribution le : 30/09/2008 19:43
Signaler

papives
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
J'ai vu Bush pendant les news, c'est la première fois sur ses huit ans de règne que je l'ai entendu dire quelque chose de sensé. En appuyant le plan Paulson il opte pour un investissement de l'Etat et sauver des dizaines de milliers d'emploies plustôt que s'accrocher au sacro-saint non interventionnisme de l'Etat dans les affaires privées.
Quelle ironie, c'est Bush qui parle de rentrer dans le lard des sénateurs républiquains 😃

Contribution le : 30/09/2008 21:18
Signaler

icedance
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
je sais pas...
Je sais que c'est pas forcement simple a comprendre
mais je reste persuadé que l'économie ( et le monde en général ) a besoin de crise majeure
de toute facon y a que comme ca qu'on arrive a avancer ....
a force de dire que jusqu'ici tout va bien on fini par ce le prendre ce sol ... et puis bien

on peu aussi se dire ca va écraimer l'économie en nettoyant toutes les entreprises fragiles , un retour aux valeurs fondamentales ...tout ca tout ca ...

aprés c'est un avis a contre courant je le sais ... et les crises ca a jamais été la joie ...



et pas besoin d'avoir fait eco +24 pour dire que ca se casserais la gueule un jour :


"J'ai j'ai une mauvaise nouvelle
Votre boursicotage tient avec des
ficelles
Et quand ca va casser
On va etre là pour regarder
Votre gueule s'écraser
D'un trait sur le pavé "

Contribution le : 30/09/2008 21:42
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues..

Signaler

Undead
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

icedance a écrit:
"J'ai j'ai une mauvaise nouvelle
Votre boursicotage tient avec des
ficelles
Et quand ca va casser
On va etre là pour regarder
Votre gueule s'écraser
D'un trait sur le pavé "


on se fera un feu de camp, on trouvera des copains qui savent jouer de la gratte, des bières, de l'herbe. Et quand l'économie mondiale aura disparut, qu'on sera retourné a un monde plus dirigé par l'argent, on passera les nuits a chanter du tryo.

putain vivement la fin.

Contribution le : 30/09/2008 22:06
_________________
Signaler

Kazam
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

icedance a écrit:
"J'ai j'ai une mauvaise nouvelle
Votre boursicotage tient avec des
ficelles
Et quand ca va casser
On va etre là pour regarder
Votre gueule s'écraser
D'un trait sur le pavé "


on se fera un feu de camp, on trouvera des copains qui savent jouer de la gratte, des bières, de l'herbe. Et quand l'économie mondiale aura disparut, qu'on sera retourné a un monde plus dirigé par l'argent, on passera les nuits a chanter du tryo.

putain vivement la fin.


Putain le cauchemar.

Contribution le : 30/09/2008 22:39
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Un peu de fun.
L'excellent comparatif fait par le non moins excellent John Steward sur Bush 2003 (irak) et Bush 2008 ( le plan de sauvetage), tres drole : Enjoy !

Merci a cquedalle (tous copyright) a qui j'ai pique la video sur un autre topic 😛



donc je suppose qu'il vous faut une reponse la maintenant de suite ?
🙂
Contribution le : 30/09/2008 23:57
Signaler

eider
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
papives a écrit:
En appuyant le plan Paulson il opte pour un investissement de l'Etat et sauver des dizaines de milliers d'emploies plustôt que s'accrocher au sacro-saint non interventionnisme de l'Etat dans les affaires privées.

A ce sujet, je crois qu'hier (dans mon post précédent) j'ai parlé un peu vite et dit des bêtises.

Il y a bien eu des nationalisations ( Fannie Mae, Freddie Mac, AIG ), pour éviter que des banques coulent en série.

Par contre je crois que le plan Paulson en lui-même ne parle pas de nationaliser, mais de racheter aux banques les actifs "pourris" afin d'interrompre la crise de confiance.

D'où un rebond des marchés après cette annonce, tu parles qu'ils sont contents, on efface leur ardoise et on les laisse se refaire.
En faisant tout supporter par les finances publiques.
Les contribuables font la gueule (2300 $ par habitant rien qu'avec les 700 milliards prévus par le plan), mais ils n'ont pas le choix.

Sauf que le Congrès n'est pas d'accord (Main Street against Wall Street, je ne connaissais pas cette expression).
Les Démocrates veulent un remboursement au fur et à mesure (et là tout de suite les marchés voient que l'affaire est un peu moins bonne pour eux).
Les Républicains s'appuient sur le " Country first " et espèrent s'attirer les faveurs du contribuable en disant non bien fort.

Et donc on en est là, de ce que j'ai compris.
Un autre vote est prévu jeudi, logiquement le plan devrait passer malgré tout, c'est ça ou la crise majeure, que 700 milliards de $ à côté ce sera peanuts.
Et même si le plan passe, l'économie plombée par les déficits aura du mal à repasser au vert.

A part ça, chez nous en Europe on continue à nous dire que ça va passer, juste tanguer un peu mais rien de grave 😃

Contribution le : 01/10/2008 00:42
_________________
_ Drum Machine
Signaler

youplahoup
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
175 "The First Bank of Cartman" October 8, 2008 1208
After a local bank collapses, Cartman sets up his own bank and gets noticed by an elite team of corporate leaders.

🙂 toujour to be aired ... mais bon 🙂 je l'attend avec impatience celui la:p

Contribution le : 01/10/2008 13:22
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
Merci Eider, tu me fait voir cela sous un angle différent 😉

Contribution le : 01/10/2008 18:19
Signaler

Kazam
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089

Contribution le : 01/10/2008 18:25
Signaler

ouache13
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
:lol:


Contribution le : 01/10/2008 23:00
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
A propos de la crise, sondage intéressant, manipulé ? (non... )



"sondage réalisé par téléphone du 18 au 19 septembre auprès d'un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas. AP " a consulter entre autres ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20080920.FAP6776/crise_financiere_81_des_francais_sinquietent_selon_un_s.html

analyse de rue89 ( Bourdieu on t'aime quand même ) :

"C’est un petit sondage de l’opinion des Français sur la crise financière tout simple, avec juste trois questions. La première dit (à peu près) : la crise, c’est inquiétant ? Ouiiii ! répondent en chœur les Français (81%). La deuxième : Z’avez peur pour votre propre peau ? Ouiiii, se plaignent-ils encore (73%).

Et voilà, là s’arrête l’essentiel des commentaires des journaux qui ont repris l’info (le chapô du JDD.fr, la brève du Nouvelobs.com), comme de l’Ifop qui a effectué le sondage.

Et la troisième question alors ? Aha. Tout un poème, la troisième. C’est là où le stéthoscope du Dr Panel commence à frétiller. Ça lui arrive souvent devant les questions longues, pleines de justifications déjà toutes prémâchées pour les répondants.

La voici :

« Vous savez que le gouvernement américain est intervenu dans la crise financière aux Etats-Unis en nationalisant une banque d’investissement et une compagnie d’assurance. Vous, personnellement, pensez vous que l’intervention des Etats dans la sphère financière est une bonne chose ou une mauvaise chose ? »

Réponses suggérées :

* Une bonne chose, parce que les Etats doivent reprendre la main sur un système que plus personne ne maîtrise. 66%
* Une mauvaise chose, parce qu’il faut laisser le marché et les acteurs privés s’autoréguler sans intervention publique. 31%
* (Ne se prononcent pas). 3%

Voilà pourtant une claire majorité, pourquoi les journaux ne titrent-ils pas : « Deux Français sur trois en appellent à l’intervention de l’Etat ! » ?

« Ahah ! on fait moins le malin ! »

Décortiquons un peu le vocabulaire de cette question. Comme d’habitude, on a d’abord le « Vous savez que… » par lequel l’institut et son client imposent à l’interviewé leur propre lecture du contexte de l’actualité. Si l’interviewé n’était pas au courant, on biaise. S’il savait, mais appréhendait les choses différemment, on biaise aussi.

Ça fait déjà beaucoup de biais. Et ça fait trois fois que nous le signalons dans ces colonnes, l’Ifop et le JDD ne suivent visiblement pas le parcours de soins du Docteur Panel.

Ensuite, le gouvernement intervient « en nationalisant », précise l’institut. Le mot « nationaliser », dans une logique pérenne, évoque une option politique marquée du sceau de la gauche antilibérale. Or en l'espèce, il s’agit du sauvetage conjoncturel d’entreprises au bord de la faillite, par le gouvernement libéral d’un pays libéral.

L’emploi de ce mot est ici techniquement juste, mais politiquement un peu trompeur. Il permet à la gauche étatiste de se gargariser d’avoir gagné des points (« aha ! on fait moins le malin, hein ! » jubile-t-elle) sur la droite libérale, qui, tendant la sébille d’une main humble pour sauver ses stock-options, fait mine de faire amende honorable.

Enfin, les Etats doivent, propose l’institut, « reprendre la main sur un système que plus personne ne maîtrise ». Ce « re- » et cette référence à la perte de maîtrise justifient une intervention purement conjoncturelle, qui ne remet pas en cause pour autant le dogme libéral.

Les commerçants, bras-dessus bras-dessous avec les gauchistes

C’est ainsi qu’une question formulée comme au café du Commerce, crée dans un sondage un consensus artificiel qui met dans un même sac les tenants d’une régulation de l’Etat à titre permanent, et ceux qui aimeraient que les contribuables se cotisent juste quand ça se gâte.

Le plus drôle, c’est que ce malentendu se reflète dans le tri des réponses des différentes populations : en caricaturant un peu (c'est à dire en analysant l'écart par rapport à la moyenne de 66% plutôt que le pourcentage en soi), les artisans et commerçants -souvent d’authentiques libéraux anti-impôts- vont bras-dessus bras-dessous avec pas mal de « gauchistes » et quelques ouvriers, enjoindre aux banquiers de se dépatouiller tous seuls …


Sondés favorables à l'intervention des Etats dans la crise financière

Se sentant proches...
De l'extrême gauche ou du PC 57%
Du PS 67%
Des Verts 65%
Du Modem 75%
De l'UMP 66%
Catégorie socioprofessionnelle
Artisan ou commerçant 47%
Ouvrier 61%
Profession libérale ou cadre supérieur 72%
Profession intermédiaire 73%




.. tandis que les gens qui ne sont pas si mécontents du système tel qu’il est (les cadres sup, les modérés de tout poil, jusqu’à l’UMP et le PS qui se rejoignent dans une émouvante unité) sont plus prêts à mettre la main à la poche, accompagnant leur indulgence d’un froncement de sourcil : « Bon, pour cette fois je paie, mais la prochaine fois demande à papa avant d’investir n’importe où. »

Voilà donc une question mal posée, sur un sujet pourtant bien intéressant, qui se retrouve glissée sous le tapis parce qu’elle met les commentateurs un peu mal à l’aise.

L’actualité traitée vite fait - mal fait par une ou deux questions très réductrices

Pour être sûr de retrouver notre bon vieux clivage gauche-droite, le Docteur Panel propose la formulation suivante : « Dans une crise comme celle-ci, l’Etat ferait-il mieux de :

1. Laisser crever les banques qui sombrent, et nationaliser celles qui font encore des bénéfices pour aller les distribuer (sous forme de tentes Quechua) sur le canal Saint-Martin aux gens qui auront perdu leurs sous dans les premières
2. Réquisitionner les subventions de l’assistanat social et de ces feignants de la culture pour sauver les z’entreprises-qui-créent-des-richesses-qui-au-final-profitent-à-tous
3. Gesticuler et parler très fort sans trop décider quoi que ce soit, en attendant de sentir où tourne le vent ? »

Plus sérieusement, ce sondage pose, outre le problème de la rigueur de la formulation des questions, celui du manichéisme des sujets d’actualité traités vite fait-mal fait par une ou deux questions très réductrices, alors que l’intervention ou non de l’Etat, en temps stable ou en temps de crise, et ses nombreuses modalités envisageables, relèvent d’un débat compliqué, qui mérite d’étudier l’opinion dans toute sa nuance. "

http://www.rue89.com/en-faire-un-sondage/2008/10/01/crise-financiere-un-sondage-qui-reunit-carpes-et-lapins

Contribution le : 01/10/2008 23:32
Signaler

ouache13
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Kazam a écrit:

Et voilà, là s’arrête l’essentiel des commentaires des journaux qui ont repris l’info (le chapô du JDD.fr, la brève du Nouvelobs.com), comme de l’Ifop qui a effectué le sondage.

Les commentaires des journaleux sont assez bizarres...

Sur France Info un mec dit que la crise ne touchera pas beaucoup les banques françaises et ajoute qu'aucune banque n'a accepté de participer à leur reportage, puis ils embrayent direct sur un reportage concernant une mère de famille qui passe à sa banque avant d'aller au taff, yahou...



Citation :

celui du manichéisme des sujets d’actualité traités vite fait-mal fait par une ou deux questions très réductrices, alors que l’intervention ou non de l’Etat, en temps stable ou en temps de crise, et ses nombreuses modalités envisageables, relèvent d’un débat compliqué, qui mérite d’étudier l’opinion dans toute sa nuance

On se rend bien compte que le vote de la majorité des gens se fait plus sur des valeurs que sur des idéologies.

Contribution le : 01/10/2008 23:41
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Nighthawk
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068

Contribution le : 01/10/2008 23:47
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

eider
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
papives a écrit:
Merci Eider, tu me fait voir cela sous un angle différent ;-)

En fait je change moi-même pas mal, comme tout le monde je navigue un peu à vue en ce moment 😃

Exemple : Le numéro de Courrier International de la semaine dernière est très intéressant.

ipfs QmRyq1CFbYsGGK8XjezmwgQ3VDajKD6YA9zKm4hCGqsH8B

Avec notamment deux articles sur les raisons profondes de la crise :

America’s financial meltdown: lessons and prospects

As Wall Street Collapses, Will Washington Get a Clue ?

Voui, désolé, je vous ai redirigés vers la VO 😃

En gros, le premier parle des Etats-Unis qui ont peu à peu perdu eux-mêmes la maîtrise de leur économie, sans s'en rendre compte. Et le second parle d'une loi votée à la fin des années Clinton, qui revenait sur un morceau du "New Deal" rooseveltien et autorisait à nouveau les banques à mélanger activités de dépôt et activités de spéculation.

Avec aussi des dessins de presse qui traduisent à merveille le ressenti du moment aux Etats-Unis et même en France.

ipfs QmT6yEAnuqdGL9t8JiCCfWpbAKhEaLdvah7yGNquPjdt2W,

Par ailleurs il paraît que des économistes chevronnés dont des prix Nobel font des pétitions contre le plan Paulson, qu'ils considèrent comme du n'importe quoi.

Même en Europe on a Tom Sarkozy et Jerry Merkel qui se disputent pour appliquer ou non un tel plan. 😃
De toutes façons en Europe on ne risque rien.


Edit : J'ai vu ça, j'ai corrigé, merci strip.
Les deux menaient vers le blog de Chappatte, j'en ai retrouvé un ailleurs, et cette fois le lien marche, y compris vers son blog

Contribution le : 01/10/2008 23:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Tes liens vers les dessins de presses ne donnent rien...;-)

Contribution le : 02/10/2008 00:02
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Pour memo :
Jim Cramer, il y a un an, il y a un siecle, il y a une eternite.. petait deja les plombs sur ce sujet.

merci a Crezky pour le topic et a Finsh pour le up

Contribution le : 02/10/2008 00:07
Signaler

bloerkst
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

eider a écrit: McCain président serait véritablement du suicide.


Citation :

eider a écrit:
En fait je change moi-même pas mal, comme tout le monde je navigue un peu à vue en ce moment


Eider, Président !
😃

Citation :
lu sur le net :
Selon Le Canard Enchaîné, le groupe mutualiste aurait besoin de 6,5 milliards d'euros, une information démentie à la fois par la Caisse d'Epargne, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez.


Tu parles d'un scoop, moi aussi, sans démentir, j'aurais besoin de 6,5 milliards d'euros.

Contribution le : 02/10/2008 00:09
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

eider
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je suis déjà président des koreusiens, voyons.
Mais je suis disponible, si on a besoin de moi.
De toutes façons rien ne presse, un jour le monde finira bien par se rendre à l'évidence.
En attendant on s'éloigne du sujet 😉

Contribution le : 02/10/2008 00:25
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.