Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 38 »


Dobish
 0  #581
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

eider a écrit:

Des raisons de soutenir le Hamas il y en a d'autres.

[...]

Paix et justice. :-)

Héhé ! Je rajouterais que l'objectif principal du Hamas est l'établissement d'un Etat appliquant la charia, encore une bonne raison de soutenirs ces joyeux drilles...



De quoi je me mêle ? !!! c'est bien les palestiniens qui l'ont choisit, j'espère que tu estime qu'ils ont la capacité mental pour pouvoir choisir leur dirigeants!!



Citation :

Dobish a écrit:


7) Ne pas soutenir explicitement Hamas, c’est accepter l’idée que Hamas serait une force « infréquentable » et illégitime.

Hahaha mais c'est bel et bien le cas ! Libre à toi se soutenir un parti fasciste ultra-religieux, mais très peu pour moi !!


pourquoi fasciste je ne comprend pas??
est ce parce que :
le terme fasciste est employé de manière péjorative par certaines idéologies qui tendent à associer le fascisme à leurs ennemis, ou le définissent comme étant l'opposé de leurs propres visions.
Cette acception a été facilement employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami » (cf. Mátyás Rákosi en Hongrie dans les années 1940/50), qui consiste à diviser les partis politiques adverses en les accusant de fascisme ou de révisionnisme, pour les éliminer un à un jusqu’à ce que le Parti communiste reste le seul parti. (merci wiki)


10) Ne pas soutenir Hamas, c’est faire profil bas devant les courants islamophobes qui veulent bien soutenir la résistance à condition qu’elle ne soit pas musulmane.

Hahaha :lol:

No comment!

14) Pour nous l’Etat d’Israël n’est pas sacré. Nous n’avons pas à porter la culpabilité d’un Occident qui a tenté d’exterminer les juifs. Nous nous opposons à Israël en tant qu’Etat colonial.

Ouh le joli amalgame, si tu ne soutiens pas le Hamas tu es pour Israël, méchant va!


n'importe quoi, tu n'as rien compris, c'est juste qu'il n'y a pas a se sentir redevable de quoi que soit à Israël car il y a eu la shoah voilà tout!!!
cette phrase est là pour les cons (comme Ardisson) par exemple qui disent qu'on ne peut pas traiter les Israëliens ou les juifs de la même manière que le commun des mortel car il y a eux la shoah!!


Je ne sais pas qui sont ces Indigènes de la République, mais ca refoule le communautarisme puant...


c'est clair!




eider c'est beaucoup plus agréable de te lire une fois que t'as fais caca 😃
En contre partis je fais un effort pour te répondre sans quote
par contre je commence a être de plus en plus d'accord avec toi (ça me fait peur 🙂 )
mais je ne suis toujours pas d'accord sur certains points:

le faites que tu dise que le Hamas a poussé le Likoud ,c'est surement vrai mais pas de manière intensionnel par contre le Likoud a participé à l'ascension du Hamas de manière calculer et intentionnel.

le faites que tu dise que le Hamas a rompue la trêve alors que tu reconnait que Israël a rompue la trêve 2 mois plus tôt (le jour de la victoire d'obama) une trêve ça se romps qu'une fois!!
donc c'est Israël qui n'a pas respecté les conditions de la trêve :
-pas d'attaque
-lever du blocus
-ouvertures des frontière
c'est vrai que le massacre a commencé après une dizaine de roquettes (d'après toutes les sources que j'ai trouver, suffit de taper sur Google roquette Israël 27/12) et pas 80 mais la c'est juste le moment choisit par Israël pour intervenir car encore une fois on est d'accord une trêve ça se romps qu'une fois!!


tu compare le soutient au Hamas à celui de poutine, le peuple russe ne vie pas sous occupation, le peuple russe ne vie pas sous un embargo,la majorité des enfants russe ne meurt pas de maladie guérissable, alors oui soutenir poutine très peu pour moi aussi! par contre on soutenait tous le commandant Massoud en Afghanistan, pourtant, les trois traits les plus marquants du «lion du Panshir» sont son fondamentalisme islamique, ses tendances dictatoriales et son ethnicisme et en plus le peuple ne s'était jamais prononcé sur sa légitimité.
Mais c'était le contre pouvoir ,le héro que l'occident avait choisit, on a déjà soutenu bien pire que le Hamas , alors pourquoi diaboliser le Hamas parce que l'occident l'a décidé??
Les palestinien ne sont pas si bête si ils ont choisit le Hamas c'est qu'il y avait de des gens sur le terrain une politique sociale etc...l'aspect religieux vient bien après , je vous rappelle qu'il y a énormément de chrétiens palestinien à gaza et qu'ils sont aussi pris en charge par les infrastructure du Hamas.
Contribution le : 29/01/2009 12:21
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #582
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Les 80 roquettes viennent de la page Wikipédia sur le Hamas, avec cet article en lien.

On peut bien sûr s'interroger sur les responsabilités dans la rupture de la trêve, le non-respect par l'un et pas par l'autre, qui a commencé, tout ça.
Ca n'empêche pas que cette attaque, plus violente que celles d'avant trêve, était tout ce qui manquait à Israël pour lancer son opération.
Et je parlais du "lendemain de la rupture de la trêve" en parlant de sa fin officielle, déclarée par le Hamas.

Et de manière générale, roquettes --> bombardements.
Tout comme attentats --> mur.
Ce n'est pas acceptable pour autant.
Mais si on veut sauver quelques Palestiniens, il va falloir dire stop à un moment donné.
L'embargo est aussi le résultat de 20 ans de travail de sape mené par le Hamas.
Le principe de "Pas de paix sans justice" se heurte au fait que la notion de justice n'est forcément pas la même pour les deux camps.
La loi du Talion, c'est l'escalade.
Et pour l'instant Hamas ne veut rien négocier, pas plus qu'Israël.

Que les Palestiniens choisissent le Hamas (avec le Fatah pour seule alternative), ça n'empêche pas de penser que ce choix est mauvais.
Par exemple les Israëliens se préparent à choisir démocratiquement le Likoud et faire à nouveau une connerie.
Non, je ne trollerai pas sur les Français.

Bien entendu les soutiens au commandant Massoud, au président géorgien ou au Dalaï Lama sont sujets à discussion aussi.

Quant au "Pourquoi l'Occident soutient plus Israël que le Hamas", à mon avis c'est pour une raison tout simple.
Dans les grandes lignes :

ipfs QmZs4vwym76sCsXpvJ4n2FBZq4m9nXh5QmGgQxEh718tVR

Piqué ici.

(Oui, parce qu'avec moi ce n'est jamais très fin.)

Contribution le : 29/01/2009 14:09
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #583
FantômeInvité
On peut pas montrer un combattant palestinien et israélien ? 😃

Contribution le : 29/01/2009 14:16
Signaler

ouache13
 0  #584
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Dobish a écrit:

De quoi je me mêle ? !!! c'est bien les palestiniens qui l'ont choisit, j'espère que tu estime qu'ils ont la capacité mental pour pouvoir choisir leur dirigeants!!

...

Je ne crois pas que les Palestiniens ont voté majoritairement Hamas car ils souhaitent l'application de la charia dans un Etat fondamentaliste....

Après tellement d'années de misère, de faim, de guerre, après les échecs répétés du Fatah, les Palestiniens se sont tournés vers des extrémistes. Ca se comprend, les périodes de crise font le jeu des extrémistes, c'est bien connu sauf de toi apparement.

Je ne critique pas les Palestiniens pour leur choix, encore moins pour leur "capacités mentales" (tu dérives là), je suis triste de voir encore et toujours les extrémistes profiter de la misère humaine.




Citation :

Dobish a écrit:


7) Ne pas soutenir explicitement Hamas, c’est accepter l’idée que Hamas serait une force « infréquentable » et illégitime.

Hahaha mais c'est bel et bien le cas ! Libre à toi se soutenir un parti fasciste ultra-religieux, mais très peu pour moi !!


pourquoi fasciste je ne comprend pas??
est ce parce que :
le terme fasciste est employé de manière péjorative par certaines idéologies qui tendent à associer le fascisme à leurs ennemis, ou le définissent comme étant l'opposé de leurs propres visions.
Cette acception a été facilement employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami » (cf. Mátyás Rákosi en Hongrie dans les années 1940/50), qui consiste à diviser les partis politiques adverses en les accusant de fascisme ou de révisionnisme, pour les éliminer un à un jusqu’à ce que le Parti communiste reste le seul parti. (merci wiki)

Hahaha la digression !!

Qu'est-ce tu me sors?? Tu crois que je suis rédacteur de propagande ou quoi ??

Vu que tu aimes Wiki tu aurais du lire 2 lignes plus haut :
"Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (nazisme en Allemagne, franquisme en Espagne), il s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire."

Le Hamas est nationaliste, il souhaite la création d'un Etat religieux appliquant la charia. Il est antisioniste islamique, ce qui est tout aussi débile que le sionisme (« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » Art.13 de la charte du Hamas) !
Leur antisémitisme est bien réel, il reconnaissent le Protocole des Sages de Sion !!

Contribution le : 29/01/2009 14:32
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #585
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
@ Ouache : ah ouai ? (t'as pas une source - jveux pas un contre protocole hein ^^ ) Ce que j'avais lu a la sortie du da vinci code, me renforce dans mon intuition que hamas = caca.

Contribution le : 29/01/2009 14:38
Signaler

ouache13
 0  #586
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Charte du Mouvement de la Résistance Islamique - Palestine (Hamâs)

Article 32 : [...] Aujourd'hui, il s'agit de la Palestine et demain il s'agira d'une ou plusieurs autres régions : le plan sioniste n'a pas de limite; après la Palestine, ils ambitionnent de s'étendre du Nil à l'Euphrate. Lorsque ils auront para­chevé l'assimilation des régions jusqu'aux quelles ils seront parvenus, ils ambitionneront de s'étendre plus loin encore, et ainsi de suite. Leur plan se trouve dans "les Protocoles des Sages de Sion" et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent.

On en pleurerait...


Hop :

Article 13 : Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique. Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. Ainsi, le patriotisme du Mouvement de la Résis­tance Islamique fait-il partie de sa religion. C'est sur cette base que ses membres ont été éduqués et c'est pour déployer l'étendard de Dieu sur leur patrie qu'ils mènent le jihad, "Dieu est souverain en son commandement mais la plupart des hommes ne savent rien" [Coran, 12, 21]. [...]

Contribution le : 29/01/2009 14:50
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Dobish
 0  #587
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

eider a écrit:
Quant au "Pourquoi l'Occident soutient plus Israël que le Hamas", à mon avis c'est pour une raison tout simple.
Dans les grandes lignes :

ipfs QmZs4vwym76sCsXpvJ4n2FBZq4m9nXh5QmGgQxEh718tVR

Piqué ici.

(Oui, parce qu'avec moi ce n'est jamais très fin.)


je ne sais pas si tu sais c'est QUI mais la combattante israélienne est en réalité plus proche des palestiniens que des israéliens.

Citation :

ouache13 a écrit:
Hahaha la digression !!

Qu'est-ce tu me sors?? Tu crois que je suis rédacteur de propagande ou quoi ??

Vu que tu aimes Wiki tu aurais du lire 2 lignes plus haut :
"Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (nazisme en Allemagne, franquisme en Espagne), il s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire."

Le Hamas est nationaliste, heureusement comme tout les gouvernement du monde!
il souhaite la création d'un Etat religieux appliquant la charia. c'est leurs problémes
Il est antisioniste islamique, ce qui est tout aussi débile que le sionisme tiens c'est un nouveau terme,antisioniste islamique.. ça je connais pas, j'ai tapé ça sur Google et je n'ai trouvé ce terme que dans des sites pro-israélien, à mon avis c'est encore un terme qui ne veux rien dire en lui même mais qui permet la partie adverse d'un certain fanatisme!! je ne vois pas le mal d'être anti sioniste si être sioniste est débile comme tu le dis toi même???

(« Renoncer à quelque partie de la Palestine que ce soit, c'est renoncer à une partie de la religion. » Art.13 de la charte du Hamas) ! La charte du Hamas a été adoptée par le Hamas le 18 août 1988 et comprend le programme et les objectifs originels du Hamas ; les principes du Hamas ont évolué depuis.
Leur antisémitisme est bien réel, il reconnaissent le Protocole des Sages de Sion !! ça y est parce que dans le charte qui a plus de 20 ils ont fait référence aux protocoles des sages de Sion qu'ils sont tous contaminé par l'antisémitisme? je crois que c'est plus de l'antisionisme bien que faire référence à un ouvrage pareille n'est pas la plus brillante idée qu'ils ont pondus et n'oublions pas aussi que le protocole des sages de Sion fait un malheur dans tout le moyenne orient c'est pas qu'ils sont tous antisémite mais faut dire qu'Israël ne va pas avec le dos de la cuillère (avec son comportement avec ses voisins)pour alimenter les idées les plus folle aux sein de la population.

Contribution le : 29/01/2009 17:12
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Advance
 0  #588
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
je vais faire mon boulet en arrivant sans avoir tout lu...
je préviens, je suis pro-israelien.

il faut connaitre des faits (que vous avez probablement déjà dit): pendant TOUT LA TREVE (donc avant meme l'attaque israelienne du mois dernier), des MILLIERS d'obus sont tombés sur des villes comme Ashdod, Sderod ou Beer-Sheva

et contrairement aux Palestiens qui recoivent des tracts sur les batiments contenant des armes (vu par drones) qui vont etre pilonnés, les Israeliens ont au grand maximum 15sec (!) entre l'alarme (israelienne bien sur, les pPalestiniens ne prévenant pas) et l'explosion.

de plus, la propagande sévit en force, surement plus (de mon point de vue) qu'en URSS à l'époque:
j'ai entendu 1700 morts pendant l'attaque: ça sort d'où ? vu que j'ai aussi entendu 700 (déjà 1000 de moins).
et ce dernier chiffre est beaucoup plus croyable car le coup du "150 morts" alors qu'il n'y en avait que 40 n'est surement pas isolé (évènement d'il y a qq temps et dont le bilan est vraiment d'une quarantaine de morts).
sans oublier que seul Al-Jazihra ( désolé pour l'écriture) est sur place car présent avant l'attaque.
J'ai, de plus, des images qui circulent: sur un site d'image, sous un titre évoquant la bande de Gaza et elle seule, on voit la photo d'un enfant israelien entrant dans un abri, celle d'un éclat d'obus palestinien sur une route israelienne (l'administrateur n'a pas voulu changé le titre meme si je l'ai prévenu); j'ai aussi un PPS (qui n'est pas récent) avec des photos clairs que les Palestiniens se foutent de la gueule du reste du monde (je veux pas être méchant, mais il n'y a pas d'autre expression) - je peux vous l'envoyer si vous voulez


alors à la question: "que veut Israël?"
je répond simplement: "la paix"
mais comme on dit, si vis pacem para bellum et Israël est un tout petit pays coincé entre des voisins arabes (et ce mot n'est en aucun cas péjoratif)

la preuve est la Jordanie: elle est en paix, et les deux en profitent (de la bouche même d'un Jordanien à mon oreille sur le site de Petra)

PS: que signifie pour vous le terme "sionisme" ?
personnellement, je ne l'utilise pas, il est tellement déformé

PS2: pensez vous réellement que le Hamas soit un "bon" parti ? quand les militants du Fata'h préfèrent aller en prison en Israel qu'être torturés à Gaza, il faut sérieusement en douter (et cela est arrivé)

Contribution le : 29/01/2009 20:48
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

eider
 0  #589
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ciel.
Hum.

Dobish, Advance. Advance, Dobish.
Ravi de vous présenter.

Tout le topic ne parle pas des événements du mois dernier, ça commence au dernier tiers environ (ici).

Sur ce que représente le sionisme pour les uns et les autres tu auras un aperçu sur cet autre topic, qu'on a peu à peu délaissé pour continuer la conversation ici.

@Dobish : Tu auras bien sûr compris par toi-même que cette image n'avait pas vocation à être un vrai argument.

Par ailleurs les "médias pro-israéliens" n'ont pas insisté sur les tirs de roquettes pendant la trêve, à tel point que je l'ignorais.
Si Advance dit vrai ça change pas mal de choses.

Contribution le : 29/01/2009 21:12
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Advance
 0  #590
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
merci eider

concernant dobish, il croit en ce qu'il veut, je le respecte comme je respecte tout le monde.
je trouve seulement absurde de soutenir des forces qui font le contraire de ce qui est dit:
le retrait de 48 est un retrait négocié
la treve n'est pas respectée (les tunnels, ..)

et je vais te donner des chiffres:
"Plus de 9.400 missiles et roquettes tirés sur Israël, à partir de Gaza, depuis 2003 (plus de 5 par jour) ; plus de 3.200 missiles et roquettes pour la seule année 2008, malgré les 6 mois de "trêve"(environ 9 par jour) ; plus de 647, depuis la fin de la "trêve" jusqu'au début de l'opération "plomb durci" !"
source
(la seule source digne de ce nom pour cette région, tu peux aussi aller sur http://www.guysen.com/tv/ - la chaine est disponible dans le pack TV basique chez Free)

Contribution le : 29/01/2009 21:26
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Advance
 0  #591
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
🔨

c'est la seule réaction possible en lisant le reste du topic (page 1 à 8, 25 à 30)

1/ les sources:
-wikipedia: meme s'il est bon, il faut se limiter, ce n'est pas le savoir absolu
-cctv: chaine chinoise et soumise a la censure (pour connaitre un belge qui y travaille, il traduit toujours les memes textes)
-lci, l'huma, le monde, le figaro, ...: tous sur les memes sources: des journalistes free-lance via Reuters, l'AFP, ...
et ceux là trafiquent leurs infos (et tous le savent)

c'est là où Guysen et d'autres sources (je suis sûr qu'il y en a coté arabe) se démarquent.

2/ certains faits:
-il n'y a PAS de guerre (Liban et Gaza) !! une guerre oppose 2 forces militaires: où vous en voyez deux ?
-Israel n'est PAS les USA. bien que les USA tiennent à Israel pour ce qu'ils apportent (nouvelles technologies, aide militaire pour détruire du matériel nucléaire coréen stocké par l'Iran en Syrie (ou par la Syrie en Iran, je ne sais plus et meme la Turquie n'a rien dit alors que les avions sont passés chez elle), ...), les deux sont bien disctints
-les pauvres arabes chassés en 48 ... comme dit, ça a été négocié. et pour info, les BRITANNIQUES controlaient le territoire en 48 (tapez "bateau Exodus" ou "Aliyah")


le combat libanais était foireux, il faut l'admettre.
mais qq points à savoir:
-le Hezbollah est plus riche que le Liban+les Libanais. on voit bien la volonté de la Syrie et du Liban derriere ça
-la communauté internationale est DUPE et empechait Israel d'intervenir (petit probleme de math: dans un champ, il y a 50 bergers et 1 vache/mouton/... par hectare. de plus, ces bergers "disparaissent" au milieu du champ. que faut il penser? ... vous l'aurez compris, l'ONU disait: Stop aux attaques, Israel disait: y'a des bunkers. Mais maintenant, Israel se met au meme niveau et ne peux que frapper par voie aerienne (tapis ou cible en fonction de l'objectif))


pour faire comprendre des choses que je dis:
-des membres de ma famille ont à plusieurs reprises faillit mourir dans des attentats terroristes
-j'ai traversé Israel cet été et vu les changements qui s'y passent (depuis 6 ans, la derniere fois que j'y suis allé)
-j'ai un tres bon ami musulman

et pour finir, ce que dit l'aumonier général des armées (françaises, tres bon rabbin): un juif doit se préoccuper du sort d'Israel, ou se rendre sur place et servir Israel
(méditez la dessus, c'est interessant ce qu'il y a derriere).
que dirait le Hamas ? mourez pour moi, pour tuer Israel.
qu'a-t-on en échange ? ce n'est pas important, tant que tu tues l'ennemi. si pour tuer Israel, tous les arabes devraient mourir, ils "devraient" le faire d'apres certains extremistes. n'est-ce pas absurde ?

Contribution le : 29/01/2009 22:39
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

ouache13
 0  #592
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Dobish a écrit:


Le Hamas est nationaliste, heureusement comme tout les gouvernement du monde!
il souhaite la création d'un Etat religieux appliquant la charia. c'est leurs problémes

Désolé mais j'ai pas lu plus loin devant une telle nullité.

Contribution le : 30/01/2009 00:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

ouache13
 0  #593
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Advance a écrit:

alors à la question: "que veut Israël?"
je répond simplement: "la paix"
mais comme on dit, si vis pacem para bellum et Israël est un tout petit pays coincé entre des voisins arabes (et ce mot n'est en aucun cas péjoratif)

la preuve est la Jordanie: elle est en paix, et les deux en profitent (de la bouche même d'un Jordanien à mon oreille sur le site de Petra)

Si les dirigeants Israéliens voulaient vraiment la paix ca fait longtemps qu'ils auraient admis l'existence d'un Etat palestinien ! Au lieu de ca ils ont fait de la merde, laissé pourrir à outrance la situation, et au lieu d'avoir un pays stable et développé on a une décharge régie par des extrémistes religieux.

Sympa la paix israélienne...


Citation :

Advance a écrit:

-il n'y a PAS de guerre (Liban et Gaza) !! une guerre oppose 2 forces militaires: où vous en voyez deux ?

Ahhhhhh, ce n'est pas une guerre mais un conflit armé ! Jouons sur les mots, les victimes doivent apprécier la différence !


Citation :

-les pauvres arabes chassés en 48 ... comme dit, ça a été négocié. et pour info, les BRITANNIQUES controlaient le territoire en 48 (tapez "bateau Exodus" ou "Aliyah")

Et alors ? Ces gens ont été chassés de leur pays, qu'est-ce qu'il en ont à foutre que la décision ait été négociée aux Nations-Unis par gens non concernés ??


Citation :

-j'ai un tres bon ami musulman

😃 😃 😃



Citation :

et pour finir, ce que dit l'aumonier général des armées (françaises, tres bon rabbin): un juif doit se préoccuper du sort d'Israel, ou se rendre sur place et servir Israel

ipfs QmRKF2vuoRNywcF1dZ238BGU5pGkM2Dm6w5MtnYhsoyfws

Contribution le : 30/01/2009 00:49
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

bloerkst
 0  #594
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Mais elle est pas drôle ta blague, Dobish

Contribution le : 30/01/2009 02:53
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

MicAy
 0  #595
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Advance a écrit:
que dirait le Hamas ? mourez pour moi, pour tuer Israel.


Ceci est valable dans les deux sens.
Ce sont des militaires qui ont déchargé tout leur arsenal sur la bande de Gaza. Quand on est militaire on a le devoir d'aller jusqu'à donner sa vie pour son pays s'il le faut.
C'est le même type de propagande, seulement, c'est formulé différemment.

Et en ce qui concerne les dires de l'aumônier, j'ai la même réaction que ouache13.
Tout ce qui sort de la bouche d'un religieux n'est qu'une belle fiente servie sur un plateau de fruits rouges pour appâter les crétins.

Contribution le : 30/01/2009 05:25
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Advance
 0  #596
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
et vlan, la généralisation des religieux.
tous les imam, rabbins, ... ne sont pas là pour inciter les gens à devenir fanatique
la personne dont je parle (présent lors de débats télévisés, donc tu peux chercher pour savoir ce qu'il dit! un exemple pris au hasard) n'a jamais dit que les gens devaient se battre pour les juifs, mais aider !
(je vous ai conseillé de disserter sur ces paroles, legerement déformées car rapportées)

Ouache, tu penses qu'Israel ne veut pas la paix.
d'une part, c'est absurde de la part d'un gouvernement
d'autre part, penses tu vraiment qu'Israel n'est pas pret à accepter l'idée d'un état palestinien ?
le probleme est que les autorités en face refusent jusqu'à l'idée même d'une cohabitation pacifique.
faut il que je répète les chiffres dit plus haut ? en sachant que certaines villes gardent les carcasses des obus, plusieurs hangars ne contiennent que ça !
Comment un enfant israelien peut grandir tranquille quand il ne vit que sous les bombes et sans etre en sécurité chez lui ?
vous allez me dire que c'est pareil de l'autre coté... subissent-ils des assauts pendant 5 ans sans interruption ???????

essayez de vous mettre dans la peau des personnes concernées:
-un partisan du Fata'h: torturé, pourchassé par son gouvernement
-un partisan du Hamas: veut tuer tous ceux en face en obéïssant aveuglément (dites moi que les gamins de 10 ans le font de leur plein gré !! un enfant s'est présenté un jour à un checkpoint car il avait été muni d'une ceinture d'explosifs alors qu'il ne voulait pas mourir)
-un civil israelien: qui ne sait pas ce qu'il peut lui arriver
-un militaire israelien: face à un homme qui monte sur un toit avec un objet métallique, long et pointu. que peut-il faire ? attendre et voir si son voisin, son ami, sa femme, son enfant, ses parents, ou lui-meme mourra d'un missile ou plutot tirer le premier ? moi, perso, je tire dans ces conditions

PS: c'est un débat sans fin malheureusement

Contribution le : 30/01/2009 21:24
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

eider
 0  #597
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Advance a écrit:
un enfant s'est présenté un jour à un checkpoint car il avait été muni d'une ceinture d'explosifs alors qu'il ne voulait pas mourir

En effet, celle-là, je me rappelle l'avoir déjà entendue.

Citation :
Ouache, tu penses qu'Israel ne veut pas la paix.
d'une part, c'est absurde de la part d'un gouvernement
d'autre part, penses tu vraiment qu'Israel n'est pas pret à accepter l'idée d'un état palestinien ?
le probleme est que les autorités en face refusent jusqu'à l'idée même d'une cohabitation pacifique.

Je veux bien croire en la bonne volonté d'Israël, mais c'est parfois difficile.

Il y a eu la création et l'extension des colonies de peuplement, autour des terrains les plus intéressants (--> contrôle des points d'eau).

L'élection du Likoud juste après l'assassinat de Rabin par des extrémistes et l'enterrement des accords d'Oslo.

L'embargo autour de Gaza.

Les bombardements massifs et l'entrée de chars sans proportions avec les tirs de roquettes.

L'utilisation de bombes au phosphore blanc.

De probables crimes de guerre.

La surdité totale aux résolutions de l'ONU.

Des pogromes à Hébron, à l'automne dernier, même s'ils ont été condamnés par Ehoud Olmert.

Les attaques tombant très opportunément le jour du 4 novembre et en pleine transition électorale américaine. A deux mois des échéances électorales israëliennes.

La probable nouvelle victoire de Nétanyahou.


Israël pensait-il vraiment apaiser les Palestiniens en leur coupant les vivres ?
Pensait-il vraiment les convaincre de se détourner du Hamas avec un assaut pareil ?

Cherche-t-on vraiment la paix avec la riposte "oeil pour oeil" et la guerre préventive ?

Pourquoi rester sourd aux négociations avec le Fatah, saper l'autorité de M. Abbas et laisser les extrémistes prendre sa place ?

Israël dirige-t-il toute sa politique en fonction du seul dossier iranien ?

Contribution le : 30/01/2009 22:29
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Advance
 0  #598
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
je ne connais pas assez la politique israelienne pour pouvoir en parler.

Citation :
Il y a eu la création et l'extension des colonies de peuplement, autour des terrains les plus intéressants (--> contrôle des points d'eau).

j'ai des photos d'Israel de 1930.
tu peux y voir qu'il n'y a pas grand-chose, où qu'elles aient été prises et les changements apportés depuis 48 (et j'ai le souvenir d'une photo d'Eilat, célèbre station balnéaire, qui a une trentaine d'année et où il n'y a qu'une simple cabane).
Il y a surement une certaine jalousie (à prendre entre guillemets) de la part des arabes qui n'ont pas su exploiter cette terre qu'ils ont quittés car ils n'y produisaient rien.

Citation :
Pourquoi rester sourd aux négociations avec le Fatah ?

vu les informations dont dispose Tsahal pour frapper aussi précisement qu'elle le fait, les drones sont aidés par des services de renseignement.
le mossad ? oui, mais insuffisant pour ce cas
alors ? une hypothese plausible est que le Fatah fournit des renseignements.
le Fatah est obligé de rester dans l'ombre à cause du Hamas, c'est pour ça qu'on n'entend pas parler de lui
(comme je l'ai dit, ses membres préferent etre en prison en Israel que rester à Gaza)

Contribution le : 30/01/2009 22:58
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

eider
 0  #599
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Advance a écrit:
Il y a surement une certaine jalousie (à prendre entre guillemets) de la part des arabes qui n'ont pas su exploiter cette terre qu'ils ont quittés car ils n'y produisaient rien.

Fais quand même attention avec ce genre d'arguments, c'est avec des principes comme celui-là que les Indiens d'Amérique sont devenus une curiosité touristique et que les Français se mettent à regretter le bon temps des colonies africaines.

Depuis 1967 les Palestiniens ont quitté nombre de terres de Cisjordanie suite à des expropriations et des implantations de colonies israëliennes à la place.
Je doute qu'ils les aient quittées de leur plein gré, et même qu'il y ait eu une négociation.

Si Israël recherche la paix il aura un gros travail à faire là-dessus.

Contribution le : 30/01/2009 23:30
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Advance
 0  #600
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :
Fais quand même attention avec ce genre d'arguments

d'où mes nuances
ça doit surement entrer en jeu même si ce n'est pas l'argument principal
(Aqabah, en face d'Eilat, est la preuve que les arabes sont tout autant capable d'Israel, s'ils le veulent vraiment)

Citation :
Si Israël recherche la paix il aura un gros travail à faire là-dessus.

je pense que si un jour, il y a la paix,
alors chacun aura fait un effort, et ça sera une tres bonne chose.
mais pour le moment, cela n'arrive malheureusement pas

Contribution le : 30/01/2009 23:42
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.