Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


 0  #101
Fantôme
Citation :

MicAy a écrit:
@ Metallix : On n'a pas le droit à l'erreur avec toi!!
Tu sais qu'un chirurgien qui n'a jamais faillit à une opération, ça n'existe pas, au même titre qu'un ingénieur qui aurait pensé à absolument tout pour la construction d'un bâtiment délicat.
Et c'est moi qui vit sur une autre planète!! :roll:


Déjà on a le droit à l'erreur à partir du moment ou on reconnait que c'est une erreur.
Dans le cas du chirurgien qui rate un opération, c'est soit lié au risque intrinseque de l'opération, soit à un mouvement mal controlé. Dans le cas de l'ingénieur, c'est un idée qui lui échappe.
Ici c'est quelqu'un qui délibérément frappe une fille de 15 ans. Rien ne lui échappe, il l'a fait exprès. Donc non, il n'y a pas le droit.

Contribution le : 02/03/2009 13:27
Signaler

BrosephStalin
 0  #102
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Waltidus :Donc pour toi, la loi c'est le policier qui tabasse la fille et le non-respect de la loi c'est la fille qui lance une chaussure sur le flic ?
Ok il y a outrage, ok la gosse n'a pas a etre là mais ce n'est pas une raison pour la tabasser...

Contribution le : 02/03/2009 13:37
Signaler

Klaus-Mann
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Waltidus a écrit:

Donc pour toi, si j'ai bien compris, si une femme vient chez toi, bute toute ta famille de sang, froid de manière horrible, elle a des droits parce que s'est une femme et donc, toi qui passe par-la tu ne la tabasse pas (c'est inhumain, tout comme les "pires crimes")!? :bizarre:

Huh-uh ... J'espère ne pas avoir compris en fait.
Je ne suis pas pour la violence, au contraire, je me suis déjà battu, et je sais ce que s'est. Ne vous méprenez pas.

Je résume en gros mon point de vu, pour bien que vous compreniez.
Cette fille a 15 ans, crise d'adolescence, elle se retrouve au commissariat, ce qui est deja assez inadmissible a cet age ci (à tout age en réalité, c'est inadmissible).
Pour moi, a partir du moment où elle est la, (et valable pour n'importe qui d'autre) elle doit fermer sa gueule et attendre qu'on lui dise quoi faire.
Merde, si il y a une loi c'est bien pour qu'on la respect. non!?

Pour moi la chaussure est de trop. Faut pas déconner. On est pas a DisneyLand.


La question n'est pas de savoir si je la tabasse ou pas, mais de savoir si j'ai le droit de la tabasser. Tu es en train, depuis le début, de soutenir ce gorille sans cervelle, en approuvant son geste. Lui, il l'a peut-etre fait comme une sorte de réflexe, sans réfléchir, suite à un échange verbal ou un coup de chaussure (ha ha ha, il a peut-etre un hématome, le pauvre). Toi tu approuves son geste avec toute ta raison, posément, tranquillement, l'air de dire que tu aurais fait pareil, et n'hésiterais pas à le faire.

C'est moche, parce que tu ne sais rien de cette histoire, quoi qu'ait dit cette fille. Peut-etre que ce type est presque en droit, admettons qu'elle ait torturé tous ses enfants, mais peut-etre pas, qu'elle n'a fait que le traiter de gros con et lui a balancé sa chaussure, et qu'il n'a pas supporté parce qu'il s'était pris un blâme du chef la veille pour un autre truc. On n'en sait rien et toi tu l'approuves, aveuglément, sous prétexte qu'on doit bien se tenir dans un commissariat et qu'elle n'avait pas à s'y trouver.

L'argument est trop simpliste, un policier n'a pas le droit de frapper quelqu'un comme ca parce qu'il a été insulté dans son commissariat. Ca donnerait lieu à toutes sortes de bavures, de débordements divers.

Qu'il s'agisse d'un gars de 150 kgs de muscles, ou d'une fillette de 10 ou 15 ans, c'est la même chose. On ne peut pas frapper quelqu'un comme ça. On dirait que frapper quelqu'un n'est pas bien grave pour toi. Regarde bien la vidéo une seconde fois, tu verras qu'il ne lui donne pas une simple gifle.

Si tu trouves qu'une chaussure lancée contre toi par une fillette de 15 ans, meme pas dans la figure, est un argument suffisant pour pouvoir lui massacrer la gueule comme le fait ce type, c'est toi qui vit a disneyland, pas moi.

J'te souhaite bien du courage pour la suite, parce des chaussures, on en recoit très souvent, et s'il fallait s'exciter comme ca chaque fois, on aurait vite les nerfs en compote.

Contribution le : 02/03/2009 13:45
Signaler

-Flo-
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Waltidus a écrit:
Merde, si il y a une loi c'est bien pour qu'on la respect. non!?


Exactement. Mais mis à part dans les films de Sergio Leone, la loi veut justement qu'on ne se fasse pas justice soi-même...
En gros, et pour parler en des termes compréhensibles par un aspirant policier/militaire/on-ne-sait-plus-trop, la loi ne s'applique pas qu'aux méchants, et les gentils n'ont pas tous les droits pour combattre ces derniers.

Incroyable, non ?

Et il parait même, selon certaines sources, que les policiers sont censés faire appliquer cette partie de la loi. Et plus étonnant encore, il reviendrait à une entité distincte, appelée "justice" (oui, comme le groupe de musique), de déterminer les sanctions.

Tout est tellement plus simple dans les films d'Eddie Murphy... On fout une raclée au méchant et basta. Vivement que Sarko nous réforme tout ça !

Contribution le : 02/03/2009 13:58
Signaler

 0  #105
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
les gentils n'ont pas tous les droits pour combattre ces derniers.




pffff des théories de petit anar' attardé ca.

Contribution le : 02/03/2009 14:09
Signaler

Waltidus
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Waltidus a écrit:
Merde, si il y a une loi c'est bien pour qu'on la respect. non!?


Exactement. Mais mis à part dans les films de Sergio Leone, la loi veut justement qu'on ne se fasse pas justice soi-même...
En gros, et pour parler en des termes compréhensibles par un aspirant policier/militaire/on-ne-sait-plus-trop, la loi ne s'applique pas qu'aux méchants, et les gentils n'ont pas tous les droits pour combattre ces derniers.

Incroyable, non ?

Et il parait même, selon certaines sources, que les policiers sont censés faire appliquer cette partie de la loi. Et plus étonnant encore, il reviendrait à une entité distincte, appelée "justice" (oui, comme le groupe de musique), de déterminer les sanctions.

Tout est tellement plus simple dans les films d'Eddie Murphy... On fout une raclée au méchant et basta. Vivement que Sarko nous réforme tout ça !


Pour répondre a sa et a Klaus-Mann, je n'ai jamais dit qu'il avait le droit, ni même raison, de l'avoir fait. Je dis juste, que sont geste peut-être excusé.

Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Si tu trouves qu'une chaussure lancée contre toi par une fillette de 15 ans, même pas dans la figure, est un argument suffisant pour pouvoir lui massacrer la gueule comme le fait ce type, c'est toi qui vit a disneyland, pas moi.


Pour ma part, je ne frappe pas les femmes même celles qui se la racontent. Si un jour je me prenais une chaussure dans la tronche ... elle rentre chez elle avec une chaussure:p

Je ne dis pas que vos arguments sont mauvais, bien au contraires, mais je ne comprends pas et n'accepte pas qu'on puisse défendre cette jeune rebelle de 15 ans qui à commit plusieurs fautes, bien avant celle du policier.

Contribution le : 02/03/2009 14:27
Signaler

 0  #107
Fantôme
Citation :

Waltidus a écrit:
Je ne dis pas que vos arguments sont mauvais, bien au contraires, mais je ne comprends pas et n'accepte pas qu'on puisse défendre cette jeune rebelle de 15 ans qui à commit plusieurs fautes, bien avant celle du policier.


Y'a pas d'argument a avoir. Il n'etait pas en etat de legitime defense, la gamine ne representait aucune menace pour elle-meme ou pour autrui.
Donc il n'avait pas le droit epicetou.

il a du s'engueuler avec sa femme le matin.

Contribution le : 02/03/2009 15:07
Signaler

Waltidus
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

andrea a écrit:

il a du s'engueuler avec sa femme le matin.


J'y ai pensé aussi xD

Contribution le : 02/03/2009 15:16
Signaler

 0  #109
Fantôme
@ Waltidus:
ton post 28:
Je soutiens bien évidemment le policier dans cette affaire. Il aurait pu être bien plus violent, elle n'a pas du avoir bien mal (et je sais de quoi je parle).

faudrait savoir....

Contribution le : 02/03/2009 15:16
Signaler

jedijoda
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2008 21:34
Post(s): 345
Citation :

lemoustike a écrit:
C'est pas pour rien si cette fille est arrivé là, et parfois faut savoir les remettre à leur place ces gens là...je parle de la fille ^^


ouais ta raison, les flics devrait avoir le droit de tabasser qui ils veulent,quand ils veulent....en plus ca les maintient en forme et ca les detent un peu

En plus une fillette de 15 ans pauvre,c'est tendre et ca rend pas les coups, ca a pas d'avocat et tu as peu de chance qu'elle porte plainte(a part la,domage)......bref un bon punching-ball sans defense,et ca c'est super

Contribution le : 02/03/2009 15:36
Signaler

jedijoda
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2008 21:34
Post(s): 345
il a du confrondre "les droits de l'homme" avec "la droite de l'homme"...........

Contribution le : 02/03/2009 15:40
Signaler

papives
 0  #112
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
C'est épatant, 6 pages de flood à poildecuter en disant qu'on comprend le point de vue de l'autre mais qu'il a quand même tort.
Remercions quand-même les flics de nous donner l'occasion de nous divertir en nous engeulant.

Contribution le : 02/03/2009 16:04
Signaler

Klaus-Mann
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

papives a écrit:
C'est épatant, 6 pages de flood à poildecuter en disant qu'on comprend le point de vue de l'autre mais qu'il a quand même tort.
Remercions quand-même les flics de nous donner l'occasion de nous divertir en nous engeulant.


Et quoi, tu préfères un jardin de broussailles fort peu franchissable par nos colonnes de bronzes? Vive le poildecutage! 😃

Contribution le : 02/03/2009 16:06
Signaler

aioren
 0  #114
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :
T'es vraiment un mauvais troll aioren.

Demande des cours à chemou l'artichaut


Ouais :'(
moi qui pensais pouvoir lancer un débat digne de l'oeuf ou la poule, me voici purement et simplement ignoré...

tant pis !

je reviendrai !

je me vengerai !

mouahahahahahahahah !!

Contribution le : 02/03/2009 16:08
Signaler

Waltidus
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

dingo a écrit:
@ Waltidus:
ton post 28:
Je soutiens bien évidemment le policier dans cette affaire. Il aurait pu être bien plus violent, elle n'a pas du avoir bien mal (et je sais de quoi je parle).

faudrait savoir....


Oui je le soutiens, malgré le fait qu'il n'est pas le droit de la frapper. Parce que je peux comprendre qu'il en avait marre, et qu'il a perdu les pédales. Etant donné que lui est policier, et qu'elle n'est rien d'autre que délinquante, je le soutient.

Et quand je dis "Il aurait pu être bien plus violent", c'est dans le sens où, "il aurait pu l'être" et pas "il aurait l'être.

Contribution le : 02/03/2009 16:12
Signaler

AzRalerat
 0  #116
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Citation :
Waltidus :
et qu'elle n'est rien d'autre que délinquante


T'aurais peut-être du commencer par là.
Le droit et juste policier et la misérable, pouilleuse et inexistante délinquante.

Contribution le : 02/03/2009 16:19
Signaler

Waltidus
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

AzRalerat a écrit:
Citation :
Waltidus :
et qu'elle n'est rien d'autre que délinquante


T'aurais peut-être du commencer par là.
Le droit et juste policier et la misérable, pouilleuse et inexistante délinquante.


Vous ne comprenez toujours pas. -_-'

Elle est une délinquante de 15ans sont geste est moins compréhensible que le pétage de plomb du policier.
Elle n'avait pas a faire ce qu'elle a fait, comme lui n'avait pas a faire ce qu'il a fait. Cependant son geste peut-être dû a des provocations de la part de la jeune fille et donc plus facilement explicable, que le lancé le chaussure.

C'est quand même con de lancer une chaussure non? Surtout quand on est en taule. :bizarre:

Contribution le : 02/03/2009 16:26
Signaler

jedijoda
 0  #118
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2008 21:34
Post(s): 345
Citation :
Elle est une délinquante de 15ans sont geste est moins compréhensible que le pétage de plomb du policier.
Elle n'avait pas a faire ce qu'elle a fait, comme lui n'avait pas a faire ce qu'il a fait. Cependant son geste peut-être dû a des provocations de la part de la jeune fille et donc plus facilement explicable, que le lancé le chaussure.

C'est quand même con de lancer une chaussure non? Surtout quand on est en taule. :bizarre:



tu crois qu'il aurait fait le meme chose si c'etait un financier en costard de 50 ans qui a detourne des milliards ou un politicien vereux......je crois pas!!!!
Les policiers sont la pour faire respecter la lois et aussi maintenir l'ordre!!!
Le fait de la frappe fait de lui un deliquant....il profite de sa position de force,et ca c'est intolerable,si tu trouve se genre de denordement normal,c'est chaud

ouais il etait enerve,il a eu raison, c'est pas une cours d'ecole

Contribution le : 02/03/2009 17:35
Signaler

 0  #119
Fantôme
Je pense que le policier devrait lancer une chaussure sur un de ses supérieur plus costaud que lui, pour qu'il se fasse démonter et comprenne son erreur. Puis ce supérieur devrait à son tour lancer une chaussure sur un gars plus balèze pour se faire déglinguer la gueule contre le coin d'un chiotte. Et ainsi de suite, pour former un cercle vicieux sans fin, comme ce débat.

Contribution le : 02/03/2009 17:39
Signaler

AzRalerat
 0  #120
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2006 18:05
Post(s): 137
Citation :
Waltidus :
Vous ne comprenez toujours pas. -_-'
Elle est une délinquante de 15ans sont geste est moins compréhensible que le pétage de plomb du policier.


Mais si on comprend très bien.
J'imagine que c'est compliqué pour toi de te prononcer la-dessus, puisque tu devras retourner ta veste à un moment donné. Je m'explique :

- Soit tu cautionnes la violence du flic et dans ce cas tu DOIS cautionner la "violence" de la gamine.
- Soit tu trouves anormal qu'elle ne respecte pas la loi, et dans ce cas tu DOIS aussi trouver anormal que le flic ne la respecte pas.

T'essaies de te placer entre les deux, forcément ça peut pas tenir.

Contribution le : 02/03/2009 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.