Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


bassamdudu
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2006 22:18
Post(s): 184
dingue 😃 l'Amérique entière est choquée par une telle video !!!!

-"NNOOooooN !!!" s'écrie-t-on dans les chaumières des Etats Unis.
-"Impossible qu'un policier ait un tel comportement avec notre jeunesse chérie!! Dressons un bûcher sur lequel nous brulerons cet infâme représentant de l'ordre qui déshonore notre shériff et ses adjoints !! "

J'enlève rien à la gravité des faits et au comportement totalement disproportionné de l'agent de police qui doit être sanctionné pour ce qu'il a fait. Mais bon, à coté de cela personne ne s'étonne que cette jeune adolescente se soit trouvée à 15 ans mise en détention et n'ait pas l'air d'avoir conscience de la gravité de son comportement ( oui pour moi balancer sa chaussure nonchalamment l'air de dire 'cause toujours' alors qu'on est en prison, c'est ne pas avoir conscience de sa connerie. Mais bon ^^ je conçois que ça porte à discussion )

Bref tout ça pour dire que j'ai un tout petit peu, mais alors un tout petit peu qu'on passe à coté de la question de fond. A savoir, " merde qu'est ce que se passe dans notre pu**** de société pour qu'une gamine se trouve en prison ". Accessoirement on pourrait aussi se poser la question d'un tel "Buzz" autour d'un événement qui se produit de manière latente au USA, je ne pense pas qu'il soit utile de démontrer la violence de certains ou les traitement 'justicier' dans des prisons cubaines ...


[ 😃 I Love USA, je trouve ce pays fascinant ^^ ]

Contribution le : 02/03/2009 18:28
Signaler

 0  #122
Fantôme
Aux USA, le pays que tu aimes tant, une parole déplacée suffit pour aller en garde à vue...
Il y avait déjà eu une vidéo passée en article sur koreus il me semble, dans laquelle on voyait un policier gifler un enfant de 14 ans qui faisait du skate, pour aucune raison valable. Il n'était pas en garde à vue, il n'avait rien fait. Tu jutifies ca comment ?

Contribution le : 02/03/2009 18:54
Signaler

bassamdudu
 0  #123
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2006 22:18
Post(s): 184
Citation :

Metallix a écrit:
Aux USA, le pays que tu aimes tant, une parole déplacée suffit pour aller en garde à vue...
Il y avait déjà eu une vidéo passée en article sur koreus il me semble, dans laquelle on voyait un policier gifler un enfant de 14 ans qui faisait du skate, pour aucune raison valable. Il n'était pas en garde à vue, il n'avait rien fait. Tu jutifies ca comment ?


Je justifie rien du tout, et ne cautionne pas le comportement des agents de polices ... si dans l'exemple que tu cites un policier gifle une enfant de 14ans sans raison et bien il devra être sanctionné disciplinairement comme il se doit. (je précise que je ne connais pas ton exemple donc bon ... je me base sur ce que tu dis 😉 )

... et je pensais que le "fascinant" était explicite ^^ ... je trouve fascinant la pensée américaine, fascinant d'aller prier tout ensemble à l'église le dimanche et de ne pas avoir de problème à vendre à crédit usurier des maisons le lundi. Mais nous sortons du sujet ^^.

Tout ça pour préciser que dans la video de ce topic y'a 2 coupables ;): un agent de police qui sors de ses prérogatives et une gamine de 15ans qui a un tout petit peu l'air de pas se rendre compte de sa connerie...

Contribution le : 02/03/2009 19:10
Signaler

MicAy
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Metallix a écrit:
Citation :

MicAy a écrit:
@ Metallix : On n'a pas le droit à l'erreur avec toi!!
Tu sais qu'un chirurgien qui n'a jamais faillit à une opération, ça n'existe pas, au même titre qu'un ingénieur qui aurait pensé à absolument tout pour la construction d'un bâtiment délicat.
Et c'est moi qui vit sur une autre planète!! :roll:


Déjà on a le droit à l'erreur à partir du moment ou on reconnait que c'est une erreur.
Dans le cas du chirurgien qui rate un opération, c'est soit lié au risque intrinseque de l'opération, soit à un mouvement mal controlé. Dans le cas de l'ingénieur, c'est un idée qui lui échappe.
Ici c'est quelqu'un qui délibérément frappe une fille de 15 ans. Rien ne lui échappe, il l'a fait exprès. Donc non, il n'y a pas le droit.


Tu dis que rien ne lui échappe, et bien si justement, son contrôle émotionnel, ce que tu as avancé dans ton post 47 (Si il est pas capable de se controler n'a pas a être policier c'est tout).
Tu me diras comment tu fais en signant dans n’importe quel métier pour prévoir tes réactions sur des situations auxquelles tu n’as pas encore été confrontées.
Le droit à l’erreur existe, dans tous les métiers.

Je vois que Waltidius a toute l'armée à ses trousses 🙂

Contribution le : 02/03/2009 19:22
Signaler

 0  #125
Fantôme
Je comprend ce que tu veux dire, mais j'ai juste du mal à considerer ce geste comme une erreur.

Contribution le : 02/03/2009 19:30
Signaler

papives
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
Donc si j'ai bien compris, la gamine devrait respester la loi et le flic, et le flic devrait respecter la loi et la gamine.

Il y a donc un déficit de respect et la télé en fait ses choux gras. Que le monde est pourri !

Contribution le : 02/03/2009 20:24
Signaler

Waltidus
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

MicAy a écrit:

Je vois que Waltidus a toute l'armée à ses trousses :-)


Si ce n'était que l'armée ... 🙂

Citation :

jedijoda a écrit:

tu crois qu'il aurait fait le même chose si c'était un financier en costard de 50 ans qui a détourne des milliards ou un politicien véreux......je crois pas!!!!
Les policiers sont la pour faire respecter la lois et aussi maintenir l'ordre!!!


Oui je pense qu'il aurait fait la même chose, seulement, le mec en costard de 50 ans ne lance pas ses chaussures a 5000$, il est bien plus intelligent je pense que cette gamine, et a un avocat corrompu pour le défendre ^^

Contribution le : 02/03/2009 21:04
Signaler

phil_denfe
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
que tes oeuvres sont belles, que tes oeuvres sont grandes !
seigneur ! seigneur ! tu nous combles de joie !

bon moi pas besoin d'y aller par 4 chemins :
chez moi c'est la loi du c'est qui qu'a commencé, et avec les pièces à conviction apportés par le prévenu, la gamine a commencé.
à cet âge on commence a être intelligent non ?
moi peu importe la raison pour laquelle je suis là, je n'aurais même pas l'idée de commettre la moindre impolitesse envers eux...

et peu importe si il tape plus fort qu'elle, même si elle était morte ce serait pareil. elle a appris quelque chose ici et c'est tant mieux.

après on est pas omniscients, on ne sait pas si c'est vraiment elle qui a commencé, peut-être que le flic l'a insultée, l'a frappée, lui a chatouillé les orteils, ou pire, a mis du tokio hotel dans le fourgon en l'emmenant.

Contribution le : 02/03/2009 22:18
Signaler

Nexobe
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
7 pages ca fait beaucoup à lire donc je passe directement à l'avis personnel (ou beaucoup de monde s'en foutera a part ceux qui trouveront les paroles, déja répétés par plusieurs, scandaleuse):


Pour moi un gosse en garde à vue déja, c'est pas normal... Et ce n'est pas le fait de la laissé juste dans une pièce pendant 24h qui va faire changé la personne, Eh non, tout le monde n'est pas aussi gentil que les Koréusiens.

Maintenant on ne peut rien dire quand on a juste une vidéo sans son ou avec une prise de vue pas très bonne et dont on ne connait ni ce qui s'est passé avant, ni après.

Mais si la fille à fait quelques choses comme lui jeté sa godasse (même si elle a juste l'air d'avoir fait ca de facon gamine, du genre "tiens la voilà ma godasse") ou encore insultés... que sais je... C'est qui a un sérieux prob d'éducation. Et si il y a un prob d'éducation, c'est que les parents ne font pas leur boulot. Et...si les parents ne font pas leur boulot... Et bien, pour moi, j'estime qu'il est juste que le flic lui montre ce que c'est que la bonne éducation.

Evidemment, Ce n'est pas une giffle, c'est carrément "lui montré qui est le chef" en 10 secondes. Mais vu comment le mec a réagi, c'est qu'il n'était pas content le monsieur... Et ca m'étonnerais qu'un mec s'éclate a faire ca pour le plaisir vu qu'il était sorti et qu'il est revenu avec une rage pas possible.
Il est clair que ca fait peur, mais bon... Il faut croire qu'il faut en arrivé la pour remettre les gens sur le droit chemin. On voit bien la justice en Europe, une ou deux ptites années de prison, on le relache, et il commet un autre crime. Alors c'est sûrement pas le fait de juste enfermer un gars en prison qui va le faire changer de mentalité. Ce n'est pas une baffe qui va faire changer un homme. Je ne dis pas qu'il faut cautionner ce genre de pratique et rendre ca habituelle, mais si il le faut,... c'est qu'il le faut.

Vous trouvez la justice américaine trop dur? Des gens en garde a vue parce qu'ils ont insultés un flic, ca vous fait peur? ici on brûle une voiture et on met juste le coupable en garde a vue parce qu'on a pas assez de preuve où plus de place dans les centres pour jeunes...
A vous de vous posez la question: qu'est ce qui est mieu? une justice stricte et sévère à l'américaine? ou une justice laxiste où on met que 15ans de prison max au pire criminel qui soit pour le relaché en liberté conditionnel 2ans (meme pas) après?
Personnelement j'opte pour le A.

Edit: Evidemment si la fille n'y est pour rien, il est juste que le flic soit sévèrement puni.

Pour une police stricte et juste, malheureusement ca ne va jamais ensemble pour beaucoup...

Contribution le : 02/03/2009 23:08
Signaler

 0  #130
Fantôme
Citation :

phil_denfe a écrit:

à cet âge on commence a être intelligent non ?


et au tiens, on doit déjà l'être non ? Parce que flooder plus de 10 messages sans contenus par PM, c'est plus bas qu'une gamine qui jette une godasse sur un flic.
Pauvre type.

Contribution le : 02/03/2009 23:12
Signaler

 0  #131
Fantôme
Franchement ca me demonte que l’on cautionne ce genre de comportement.
Certains posts sont vraiment flippants et j’invite ces personnes a se friter avec la police americaine.

Alors bien sur, avec plus de 300 millions d’habitants, on peut comprendre qu’elle ait beaucoup de pouvoirs afin de nous “ tenir dans les clous”.

Mais il y a beaucoup trop d’abus, et de violences autant verbales que physiques :
2 exemples : un ami qui se retrouve le nez fracture après un plaquage au sol un peu muscle. Il porte le meme nom et prenom qu’un ganster recherché, mais ils ont vu que la date de naissance ne correspondait pas – après.

Mon gamin que j’ai recupere severement menotte et traumatise (a vie je le confirme) pour avoir fait un concours avec un copain de celui qui porterait le plus de calecons sur lui et qui sortirait du mall au pas de course (oui l’age bête).

Imaginez vous les rues remplies de Crs en matraque (dans le meilleur des cas) qui frappent d’abord et discute ensuite.

Il est vrai que je me sens en totale securite ici, mais je reste vigilante a ne pas faire de conneries quand une voiture de police me suit. Mais surtout je ferme ma bouche, meme quand je suis dans mon bon droit.

Il y a de fortes chances que cette gamine n’ait voler qu’un CD et a force de se faire rabaisser et insulter, elle a eu un geste d’humeur, qu’elle a paye cher.

Contribution le : 02/03/2009 23:57
Signaler

 0  #132
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
Mon gamin que j’ai recupere severement menotte et traumatise (a vie je le confirme) pour avoir fait un concours avec un copain de celui qui porterait le plus de calecons sur lui et qui sortirait du mall au pas de course (oui l’age bête).


Il y a de fortes chances que cette gamine n’ait voler qu’un CD et a force de se faire rabaisser et insulter, elle a eu un geste d’humeur, qu’elle a paye cher.


Impressionnant ... Mais j'ai l'impression que TOUT est totalement démesuré en amérique, en bien ou en mal. Navré pour ton fils, j'ai fais bien pire en étant plus jeune et je m'en suis tiré avec ... des fous rires. C'est consternant en tout cas. Ca me rappelle les pays de l'est et les " forces de l'ordre " russes.

2 : Il va payer cher lui aussi je pense. J'ai vu un reportage ou des types avaient comme principale occupation de filmer le + d'arrestations possibles, pour à la fois éviter des bavures et abus de pouvoir, et à la fois les filmer si elles se passent. Ca a l'air de bouger de ce côté là.

Une vidéo avec des skaters ne demandant rien à personne, s'étaient fait charger par un flic black ( ouuhh, le point godwin est pas loin ) alors qu'ils ne skataient même pas, ils avaient leurs planches sous le bras. Ca avait été filmé, et il me semble qu'il y a eu des suites sérieuses pour le flic. Peut être que les mentalités bougent peu à peu, mais t'es mieux placée que moi pour en parler vu que tu vis là bas ... Il en est quoi alors ?

Contribution le : 03/03/2009 00:16
Signaler

 0  #133
Fantôme
Citation :

chemou a écrit:
Impressionnant ... Mais j'ai l'impression que TOUT est totalement démesuré en amérique, en bien ou en mal. Navré pour ton fils, j'ai fais bien pire en étant plus jeune et je m'en suis tiré avec ... des fous rires. C'est consternant en tout cas. Ca me rappelle les pays de l'est et les " forces de l'ordre " russes.


C'est amusant, on se faisait la reflexion il y a quelques jours sur les similitudes avec la Russie ^^
Merci pour mon loup, c'etait l'annee derniere, mais c'est vrai qu'il l'ont bien malmene. Il tremblait comme une feuille et a dormi 3 jours dans mes bras.
Mais bon il le refera plus, ca c'est sur.^^

Maintenant je ne sais absolument pas si il y a un changement a ce niveau-la...

Faut que j'essaie, je vais aller griller un feu et leur faire un doigt d'honneur dans la foulee, on verra ce que ca donne 😃

Contribution le : 03/03/2009 00:33
Signaler

 0  #134
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:

Mais bon il le refera plus, ca c'est sur.^^


et c'est peut être ça qui est dommage ... TOUT le monde fait des conneries quand on est ado. Mais entendons nous bien, des conneries débiles et amusantes, pas des passages à tabac par des ptits jeunes air max nike, du raquettage, des vols et j'en passe comme tu pourra en voir ici si tu reviens.

Mais les conneries qu'on fait en général à cet âge là, ça nuit à personne. Au pire, ça " enquiquine ".
Mais ça fait quoi de voir des jeunes courir avec 7 couches de calbute sur eux ? Bin ça fait rire, ou au moins ça surprend. Et ça peut coffrer pour ça ...
Rémy Gaillard se ferait royalement chier en Amérique ... Ou alors il aurait pris 20 ans de cabane ^^

Contribution le : 03/03/2009 00:40
Signaler

 0  #135
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
Il y a de fortes chances que cette gamine n’ait voler qu’un CD et a force de se faire rabaisser et insulter, elle a eu un geste d’humeur, qu’elle a paye cher.


Si je ne me trompe, elle était "suspectée" dans une histoire de vol de voiture.
Elle sera devant le juge, qu'elle ait été frappée par le flic ou non.

Lui en revanche a été inculpé pour abus de force.

Ca c'est bien aussi.

Contribution le : 03/03/2009 01:05
Signaler

Rainheart
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2005 11:21
Post(s): 334
Citation :

Waltidus a écrit:
Citation :

Rainheart a écrit:
Citation :
Cette fille en particulier décrédibilise tout ce qui fait d'une femme, une femme justement. Où est la délicatesse, la douceur, l'ingéniosité qu'évoque la femme? perso, je ne voit rien de cela en elle.


TA définition de la femme. En gros pour etre tamponné du label "femme" certifié waltidus, il faut etre douce, ingénieuse, délicate.... Avoir une paire de seins comme des pastèques et des lèvres pulpeuses tant qu' t'y es?
Genre les autres femmes elles peuvent creuver lapidé on s'en branle, elle font pas honneur a leur sexe...

Notons qu'a 15 ans ce n'est pas une femme, mais encore une enfant.
(Voila comme ca maintenant, tu passes en plus pour un pedophile.)


J'aime sa. le fait d'interpréter mes réponses, d'en rajouter un petit bout pour me décrédibiliser, et aussi de ne pas savoir lire.

Faisons la différence entre "femme" et "femme". Toutes les qualités qui, pour moi font d'une femme, une femme parfaite, sont toutes des qualités "non-physique" en gros, c'est ce qu'on appel plus couramment la "beauté-intérieur". Le fait que tu y rajoutes "les seins et les lèvres" prouve bien que tu n'as rien compris. Peut-être même que c'est ton point de vu la-dessus.



je ne faisais que mettre l'accent sur le fait que lorsque tu te lance dans la description de ce qu'une femme doit etre (pas la description biologique hein, ta description bien a toi et selon toi) tu as tellement l'air parti loin dans ta rêverie que ca donne envi de deviner coment tu l'imagines physiquement (siii jsuis sur que tu l'imagines). Jpense que y aura que toi qui a pas compris. Donc t'es totalement passé a coté. En revanche ta conception de la femme reste puante et d'un machisme de premier degré, meme si tu te defends de l'etre (les pires macho sont souvent ceux qui s'ignorent).

Citation :

Waltidus a écrit:

Mais faut pas déconner, d'abord, ce n'est pas une femme (pas encore)

Citation :

D'ailleurs sa me fait beaucoup rire, puisque quelqu'un ici, y a répondu en utilisant l'argument contraire, pour défendre son point de vu.
Tu as d'ailleurs, toi même employer le terme de "femme" dans tes propos

Je cite:
Citation :

Rainheart a écrit:
On fout pas un pain a un enfant et on ne colle pas non plus une droite a une femme. double faute, y a pas matière a débat.


La seul pointe d'humour dans mon texte. Surement que ca devait t'arranger de la prendre au premier degré.

Mais sérieusement. "D'abord ce n'est pas une femme (pas encore lol)" pour reprendre ta phrase.
Ok je veux bien, mais alors si tabasser une femme c'est lache, tabasser quelqu'un qui n'est meme pas encore une femme qu'es-ce que c'est?
Ou alors tabasser une femme désarmé qui ne représente pas une menace est acceptable sous certaines conditions?
Tu tabasse souvent des femmes? Et des enfants ca t'arrive?
Pour leur bien peut etre, ca les éduque, ca leur forge le caractère?

Plutot que "beaucoup rire" tu ferais mieux de mettre de l'ordre dans ta tete. Et puis ta conception de la femme n'est pas saine.
Contribution le : 03/03/2009 01:32
Signaler

AikiNoodle
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Rainheart a écrit:
Citation :
Citation : Rainheart a écrit: On fout pas un pain a un enfant et on ne colle pas non plus une droite a une femmme. double faute, y a pas matière a débat.


Et maintenant grâce à ton post on me prendra également pour un bourreau d'enfants et un bon vieux machiste. Alors qu'en réalité je suis absolument tout le contraire.
J'adore les gosses, et je vénère les femmes.


Non juste pour un gros beauf bas de plafond, mais ca, tu le dois d'avantage a toi meme qu'a moi:

Citation :
Cette fille en particulier décrédibilise tout ce qui fait d'une femme, une femme justement. Où est la délicatesse, la douceur, l'ingéniosité qu'évoque la femme? perso, je ne voit rien de cela en elle.


TA définition de la femme. En gros pour etre tamponné du label "femme" certifié waltidus, il faut etre douce, ingénieuse, délicate.... Avoir une paire de seins comme des pastèques et des lèvres pulpeuses tant qu' t'y es?
Genre les autres femmes elles peuvent creuver lapidé on s'en branle, elle font pas honneur a leur sexe...

Notons qu'a 15 ans ce n'est pas une femme, mais encore une enfant.
(Voila comme ca maintenant, tu passes en plus pour un pedophile.)



Citation :
MicAy a écrit:
Tu connais cette fille? Tu connais la nature de son délit? Tu as son casier judiciaire sous les yeux? Tu sais ce qu'elle a dit au flic, ce qu'elle a fait avant qu'on ne la voit sur la bande?
Certains manquent d'esprit critique et de jugeotte à ce que je vois.


Je me fous royalement de ce qu'elle a fait. Le role d'un flic est de neutraliser les personnes nuisibles et dangereuses par tout moyen nécessaire afin qu'elles puissent etre jugées et emprisonnées. Pas de les passer a tabac lorsqu'elles ne se plient pas parfaitement a leur volonté quand elles sont deja captives.

Pour ce qui est de parler de jugeotte, venant d'un mec qui défend une armoire a glace incapable de gérer autrement qu'a coup de poing et genoux une gamine de 15 ans désarmée ca a le meme impacte qu'un mongolien qui te traite d'imbécile.


Je voulais juste dire ..


BOOM, HEADSHOT !

Et aussi pour Waltidus :

J'espère que tu ne rejoindras jamais l'armée ou que tu t'en fera rapidement radier. Ne vois pas en mon souhait un désir vivace d'un échec professionnel de ta personne mais un désir de sécurité pour le bien de tous.

Un mec qui trouve normal qu'une fille se fasse défoncer la gueule par un REPRÉSENTANT DE LA LOI ( c'est écrit assez gros, là ? ) alors que l'engueuler et ajouter ces faits au dossier de la gamine eut été la seule chose à faire, te savoir légalement armé ne me rassure pas.

Contribution le : 03/03/2009 02:02
Signaler

 0  #138
Fantôme
Citation :

rekreator a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Il y a de fortes chances que cette gamine n’ait voler qu’un CD et a force de se faire rabaisser et insulter, elle a eu un geste d’humeur, qu’elle a paye cher.


Si je ne me trompe, elle était "suspectée" dans une histoire de vol de voiture.
Elle sera devant le juge, qu'elle ait été frappée par le flic ou non.

Lui en revanche a été inculpé pour abus de force.

Ca c'est bien aussi.


Un cd, une bagnole, viens pas chipoter toi ! c pas le moment 🙂

Contribution le : 03/03/2009 02:17
Signaler

Nexobe
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

andrea a écrit:
Franchement ca me demonte que l’on cautionne ce genre de comportement.
Certains posts sont vraiment flippants et j’invite ces personnes a se friter avec la police americaine.

Alors bien sur, avec plus de 300 millions d’habitants, on peut comprendre qu’elle ait beaucoup de pouvoirs afin de nous “ tenir dans les clous”.

Mais il y a beaucoup trop d’abus, et de violences autant verbales que physiques :
2 exemples : un ami qui se retrouve le nez fracture après un plaquage au sol un peu muscle. Il porte le meme nom et prenom qu’un ganster recherché, mais ils ont vu que la date de naissance ne correspondait pas – après.

Mon gamin que j’ai recupere severement menotte et traumatise (a vie je le confirme) pour avoir fait un concours avec un copain de celui qui porterait le plus de calecons sur lui et qui sortirait du mall au pas de course (oui l’age bête).

Imaginez vous les rues remplies de Crs en matraque (dans le meilleur des cas) qui frappent d’abord et discute ensuite.

Il est vrai que je me sens en totale securite ici, mais je reste vigilante a ne pas faire de conneries quand une voiture de police me suit. Mais surtout je ferme ma bouche, meme quand je suis dans mon bon droit.

Il y a de fortes chances que cette gamine n’ait voler qu’un CD et a force de se faire rabaisser et insulter, elle a eu un geste d’humeur, qu’elle a paye cher.



Je n'ai pas dit que toute la police devait être comme ca et j'ai bien précisé qu'un flic n'a pas le droit de faire de l'abus et doit être puni séverement si c'est dans ce cas la. Je suis désolé pour ton fils et c'est vraiment un cas ou le flic devrait être sanctionné.

Mais si la fille a fait un vol de voiture, un vol de cd, que sait je encore... même boire en rue(alala heureusement qu'en Belgique s'est permis, pays de bourrain 😃 )... la loi est la loi, et il faut la respecté tant qu'elle ne dépasse pas des limites. Tu trouves ca logique qu'une fille se plaigne qu'on l'arrête meme si c'est pour un vol de cd? Il est vrai que le comportement du flic était excessif pour si peu et qu'il est juste qu'il soit puni pour ca. Mais pour moi une torgnole aurait été un geste intelligent, qui remet la personne dans ces baskets...

Contribution le : 03/03/2009 05:11
Signaler

Klaus-Mann
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Nexobe a écrit:

Mais si la fille à fait quelques choses comme lui jeté sa godasse (même si elle a juste l'air d'avoir fait ca de facon gamine, du genre "tiens la voilà ma godasse") ou encore insultés... que sais je... C'est qui a un sérieux prob d'éducation. Et si il y a un prob d'éducation, c'est que les parents ne font pas leur boulot. Et...si les parents ne font pas leur boulot... Et bien, pour moi, j'estime qu'il est juste que le flic lui montre ce que c'est que la bonne éducation.

Evidemment, Ce n'est pas une giffle, c'est carrément "lui montré qui est le chef" en 10 secondes. Mais vu comment le mec a réagi, c'est qu'il n'était pas content le monsieur... Et ca m'étonnerais qu'un mec s'éclate a faire ca pour le plaisir vu qu'il était sorti et qu'il est revenu avec une rage pas possible.
Il est clair que ca fait peur, mais bon... Il faut croire qu'il faut en arrivé la pour remettre les gens sur le droit chemin. On voit bien la justice en Europe, une ou deux ptites années de prison, on le relache, et il commet un autre crime. Alors c'est sûrement pas le fait de juste enfermer un gars en prison qui va le faire changer de mentalité. Ce n'est pas une baffe qui va faire changer un homme. Je ne dis pas qu'il faut cautionner ce genre de pratique et rendre ca habituelle, mais si il le faut,... c'est qu'il le faut.

Vous trouvez la justice américaine trop dur? Des gens en garde a vue parce qu'ils ont insultés un flic, ca vous fait peur? ici on brûle une voiture et on met juste le coupable en garde a vue parce qu'on a pas assez de preuve où plus de place dans les centres pour jeunes...
A vous de vous posez la question: qu'est ce qui est mieu? une justice stricte et sévère à l'américaine? ou une justice laxiste où on met que 15ans de prison max au pire criminel qui soit pour le relaché en liberté conditionnel 2ans (meme pas) après?
Personnelement j'opte pour le A.

Edit: Evidemment si la fille n'y est pour rien, il est juste que le flic soit sévèrement puni.

Pour une police stricte et juste, malheureusement ca ne va jamais ensemble pour beaucoup...


Le coup de la mauvaise éducation des parents est un mauvais argument. Il revient sur tous les forums de beaufs -excuse moi, qui cherchent à tout prix à chercher un bouc émissaire pour exprimer leur haine congénitale. L'argument est archi-faux de bout en bout.

Croire que ce genre de geste va remettre quelqu'un dans le droit chemin est, je pense, faux aussi. C'est possible, comme il est possible qu'elle en ressorte très abimée, et encore plus remontée contre la police. Tout comme il est possible qu'un procès aurait suffit à lui faire prendre conscience de son problème.

Tu expliques qu'une bonne raclée est plus formatrice qu'un an ou deux de prison , je pense que c'est faux aussi, c'est comme si tu comparais le titanic au radeau de la méduse.

Je trouve aussi que les raisons qui te poussent à clamer haut et fort la surpuissance de la justice américaine face à notre justice sont inadéquates. Elles sont empreintes de clichés - le laxisme dont la notre fait preuve ; le fait qu'ici on recoive une sucette quand on brule une voiture ; le coté "formateur" de la justice américaine. En plus, encore une fois, il ne s'agit pas de critiquer toute la justice américaine, ni de la confronter au système européen. Il s'agirait d'un troll gigantesque par rapport au sujet de la vidéo, qui ne concerne qu'un seul geste d'une seule personne.

Bref, ié ne souis pas d'accord. Nous sommes tous d'accord pour dire que cette gamine a fauté. Mais la question n'est pas la.

Contribution le : 03/03/2009 08:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.