Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 27 »


Ilanos
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@God88

Euh ...
Jeremyone n'approche pas de la trentaine et ne risque pas encore d'avoir un boulot banal parce qu'il est étudiant.
Après vivre chez sa mère j'en ai aucune idée mais rien que sur les deux premiers points si tu parlais de lui c'est un gros fail.
Je sais pas comment t'as réussi à analyser sa vie comme ça mais ne te lance pas dans la voyance.

Parce que bon, la jouer comme ça c'est facile hein, dans ce cas là tu es un puceau de 16 ans ou alors demi-puceau car tu as experimenté avec ta cousine (ben oui dans les Vosges y a de la consanguinité c'est connu) qui recherche un exutoire à sa frustration en trollant sur Internet.

Voilà c'est le genre de raisonnement que tu viens d'utiliser et je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit c'est juste pour donner un exemple.

Et après ce post fort utile de ma part dans ce débat, je me retire. 😃

Contribution le : 09/05/2014 02:27
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Damn j'ai raté la crise de nerf de god88

Contribution le : 09/05/2014 08:17
Signaler

Dakitess
 0  #183
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@SuperStal je ne connais pas l'origine du terme, peut être est effectivement issu du verbiage FN, ce qui change en partie la donne quant a son utilisation. Mais pour ma part je l'utilise pour caractériser ni plus ni moins que le racisme envers les blancs. Et la distinction, dans un débat ou une discussion, n'a rien de problématique ni d'impactant, c'est juste nécessaire. Un peu comme quand on parle du sexisme envers les mecs : y'a de quoi préciser vu comme certains considèrent que NAN seules les nanas sont sans défense et méritent l'attention.

Tu as dois même dit, avec les Antilles françaises, ça existe... Ça n'est que lui donner un nom, nécessaire pour cibler un problème. Les origines du racisme envers les black et celui envers les blancs ne sont pas les mêmes, il faut savoir de quoi on parle, tout bêtement 🙂

Par contre que le FN soit a l'origine d'un terme et avec un contexte que l'on considère illégitime, puisse gêner, je le comprends.

Contribution le : 09/05/2014 08:38
Signaler

Rousseau
 0  #184
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Et c'est bien le 23 ème ban de God88, felicitation vous gagnez le panier garni !

Contribution le : 09/05/2014 10:24
_________________
Signaler

Aquesiam
 0  #185
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2013 11:48
Post(s): 13
Quand un noir ou un arabe est victime d'attaques racistes, on ne dit pas qu'il a été victime de racisme "anti-noir" ni "anti-arabe" à ce que je sâche?
On ne le précise pas parce que c'est évident, on parle de racisme tout court. Alors pourquoi préciser quand les victimes sont blanches? Parce que dire "un blanc a été victime de racisme" fait bizarre? Qu'est-ce qu'il y a les mecs, un problème d'identité?!

Le terme "raciste anti-blanc" est là pour opérer un schisme dans le terme originel.
Ce n'est pas le même racisme que pour les autres, "parce que hein, on est quand même pas pareils j'veux dire ma brave dame, on va pas être victime de racisme comme dans le sens que j'connais hein ahahahah"
Cela permet d'avoir des discutions dans les débats qui justement ne tournent qu'autour de ce problème de la communauté blanche, et qui ne cherchent à résoudre que les problématiques de cette seule communauté.
C'est intrinsèquement discriminatoire comme terme.

Contribution le : 09/05/2014 12:27
Signaler

Biiiiiip
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Aquesiam a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a les mecs, un problème d'identité?!


non, c'est apparu car pendant plus de 20 ans, il nous a été rabâché que ça n'était pas possible, que ça n'était pas du racisme, et que seuls les "blancs" pouvaient l'être. on peut dire merci SOS Racisme pour cette fabuleuse action de communication, savamment orchestrée et qui a, j'en suis convaincu, bien contribué à ce qui émerge aujourd'hui en France...

Contribution le : 09/05/2014 12:32
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
oulalala mais joli n'importe quoi volvik tu bats des records là !


Pour recentrer, ce livre:


Contribution le : 09/05/2014 12:35
Signaler

Aquesiam
 0  #188
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2013 11:48
Post(s): 13
On va pas débattre de SOS racisme je suis vraiment loin d'être leur défenseur sur toute la ligne, mais les pauvres blancs qui se plaignent qu'on ne médiatise pas assez le racisme les visant, c'est assez drôle. Si l'Etat acceptait l'acception américaine du système des communautés (l'une des plus grosses conneries de cet Etat) on aurait les chiffres selon les ethnies, et crois-moi ton argument opérerait une chute libre en piqué.
Que ce soit attaques verbales, discrimination à l'embauche, au logement... genre les trucs qui te ruinent ta vie, pas les trucs où tu te prends une claque et où tu perds ton iphone en te faisant traiter de sale français, si tant est que cela arrive tous les quatre matins...
C'est juste pathétique de vous mettre en avant (je ne m'inclue pas dans une communauté de par ma pigmentation), presque grotesque.

Contribution le : 09/05/2014 12:43
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
On dérive là, revenez au sujet. 😉

Contribution le : 09/05/2014 12:44
Signaler

Dakitess
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@Aquesiam a écrit:
Quand un noir ou un arabe est victime d'attaques racistes, on ne dit pas qu'il a été victime de racisme "anti-noir" ni "anti-arabe" à ce que je sâche?
On ne le précise pas parce que c'est évident, on parle de racisme tout court. Alors pourquoi préciser quand les victimes sont blanches? Parce que dire "un blanc a été victime de racisme" fait bizarre? Qu'est-ce qu'il y a les mecs, un problème d'identité?!

Le terme "raciste anti-blanc" est là pour opérer un schisme dans le terme originel.
Ce n'est pas le même racisme que pour les autres, "parce que hein, on est quand même pas pareils j'veux dire ma brave dame, on va pas être victime de racisme comme dans le sens que j'connais hein ahahahah"
Cela permet d'avoir des discutions dans les débats qui justement ne tournent qu'autour de ce problème de la communauté blanche, et qui ne cherchent à résoudre que les problématiques de cette seule communauté.
C'est intrinsèquement discriminatoire comme terme.


Y'a distinction ouais... Mais juste que le sens soit clair. Si je te dis "le racisme sévit de plus en plus en Martinique", tu peux comprendre, en étant pas initié aux problèmes dans ces iles, que les touristes blancs font preuve d'incivisme, etc.

Alors que non. On ne cherche pas à faire une distinction, juste que l'information soit bien acquise. C'est un simple élément de précision, qui permet d'éviter les confusions, il n'y a rien d'autre derrière.

Y'a le racime anti-blanc, le racisme anti-black, le racisme anti-beurs, etc. Traditionnellement, et parce qu'on est en France et plus générallement dans les pays occidentaux, quand on parle de racisme, on a "Black-beur" en tête. C'est juste pour préciser.

Tout comme il n'est pas franchement intuitif de placer "les jaunes" derrière "racisme". On verra généralement une précision à leur égard, ça ne vas juste pas de soit, c'est historique.

C'est comme ça que je vois les choses perso, faut pas non plus s'alarmer de la caractérisation des choses.

EDIT : Oops désolé Stitch 😉

Contribution le : 09/05/2014 12:46
Signaler

Aquesiam
 0  #191
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2013 11:48
Post(s): 13
Bien sûr que si, au commencement était le verbe. Il n'y aucune raison pour que ce terme se généralise, c'est ridicule. Peu importe la raison, c'est vide d'intérêt.

Pour en revenir au débat, le sexisme inversé c'est davantage une façon de parler du fait de mettre son sexe en avant pour se cloisonner en communauté (que l'on soit un homme ou une femme,(ou ce que vous voulez)), et qui se retrouve donc à l'opposé du sexisme "classique" qui est le fait d'être victime d'une discrimination à cause de son sexe, qu'une façon de faire des distinctions entre les soit-disant différentes formes de sexisme.

Ca n'a donc rien à voir avec le racisme anti-blanc.

Contribution le : 09/05/2014 12:56
Signaler

Dakitess
 0  #192
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Aucune raison ? L'histoire ne suffit pas ?... C'est un fait, racisme sonne "Black-Beur" dans certaines régions, et "Chinois" dans d'autre.

Caractériser un racisme en particulier, c'est ne desservir aucune cause, n’appauvrir aucun terme. C'est juste du phrasé. Si le contexte ou les protagonistes pêchent, c'est une autre affaire.

Pour le second paragraphe, je me suis un peu perdu ^^ Sexisme inversé sonne à mes oreilles comme quelque chose de péjoratif, comme toi je crois comprendre : le fait de camper une position, celle de la victime, et d'en profiter pour mener une nouvelle forme de discrimination, celle du mâle diabolique qu'il faut évincer des colloques féministes.

'Fin j'exagère volontairement le trait hein, j'suis pas si catégorique 😵

Contribution le : 09/05/2014 13:03
Signaler

Aquesiam
 0  #193
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2013 11:48
Post(s): 13
Citation :

@Dakitess a écrit:

C'est comme ça que je vois les choses perso, faut pas non plus s'alarmer de la caractérisation des choses.


Bien sûr que si, au commencement était le verbe. Il n'y aucune raison pour que ce terme se généralise, c'est ridicule. Peu importe la raison, c'est vide d'intérêt.

Pour en revenir au débat, le sexisme inversé c'est davantage une façon de parler du fait de mettre son sexe en avant pour se cloisonner en communauté (que l'on soit un homme ou une femme,(ou ce que vous voulez)), et qui se retrouve donc à l'opposé du sexisme "classique" qui est le fait d'être victime d'une discrimination à cause de son sexe, qu'une façon de faire des distinctions entre les soit-disant différentes formes de sexisme.

Ca n'a donc rien à voir avec le racisme anti-blanc.

Contribution le : 09/05/2014 13:04
Signaler

Aquesiam
 0  #194
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2013 11:48
Post(s): 13
Citation :

@Dakitess a écrit:

Pour le second paragraphe, je me suis un peu perdu ^^ Sexisme inversé sonne à mes oreilles comme quelque chose de péjoratif, comme toi je crois comprendre : le fait de camper une position, celle de la victime, et d'en profiter pour mener une nouvelle forme de discrimination, celle du mâle diabolique qu'il faut évincer des colloques féministes.

'Fin j'exagère volontairement le trait hein, j'suis pas si catégorique X)


Oui voilà c'est exactement ça.

Contribution le : 09/05/2014 13:08
Signaler

Truth
 0  #195
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
J'ai lu la première page, on parlais de viol. J'ai voulu me spoiler la fin, ça se termine sur le racisme ?

Citation :

@Undead a écrit:

Qu'une personne choisisse sciemment de s'habiller provoc pour attirer les personnes est une chose, que les insultes fusent ou la violence physique par contre n'est pas acceptable.
(oui j'enfonce une porte ouverte)


Il faut aussi savoir, si tu cherche à provoquer, comment peux tu décemment être surpris d'avoir été provoquant ? Ce sont bien les insultes et les réactions primaires le but initial non ? Sinon ta provocation est un échec ...

Contribution le : 11/05/2014 23:45
Signaler

Truth
 0  #196
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Voila voila, c'est le moment ou ce topic me saoule. La culture du viol est notamment transmise par des idees aussi stupides que ca. Aucune femme, dans aucune situation, n'a une quelconque obligation de coucher avec qui que ce soit. Valable aussi pour les hommes. On peut jouer avec son corps, flirter, on peut meme etre a poil dans un lit et dire "non je ne le sens pas, desole(e)". C'est une question de respect putain. Si c'etait ta soeur ou ta fille ? Serieusement...


Si un mec s'amusait a mettre de la viande dans la bouche de somaliens en la retirant à chaque fois qu'il voulais la manger et qu'il finissait par se faire bouffer, je n'irai pas pleurer. Pourtant il n'a pas l'obligation de nourrir les somaliens. Il peux même dormir sur un lit de litchi avec de la viande au miel comme couverture et dire "non je le sens pas désolé". Un homme qui viole c'est un homme qui n'a plus de contrôle sur sa conscience, il faut aussi savoir dans la gueule de quel animal on se jette. Même si derrière je suis pour une peine exemplaire, la victime pourrait me laisser de marbre si les conditions ne sont pas remplies.

Putain si c'était ma soeur ou ma fille à poile dans mon lit je crois que j'irai me pendre ... Non bien sur qu'il n'y a aucune obligation de coucher, mais il n'y en a aucune non plus de "jouer avec son corps, flirter" désolé.

Contribution le : 12/05/2014 00:12
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Voila voila, c'est le moment ou ce topic me saoule. La culture du viol est notamment transmise par des idees aussi stupides que ca. Aucune femme, dans aucune situation, n'a une quelconque obligation de coucher avec qui que ce soit. Valable aussi pour les hommes. On peut jouer avec son corps, flirter, on peut meme etre a poil dans un lit et dire "non je ne le sens pas, desole(e)". C'est une question de respect putain. Si c'etait ta soeur ou ta fille ? Serieusement...


Si un mec s'amusait a mettre de la viande dans la bouche de somaliens en la retirant à chaque fois qu'il voulais la manger et qu'il finissait par se faire bouffer, je n'irai pas pleurer. Pourtant il n'a pas l'obligation de nourrir les somaliens. Il peux même dormir sur un lit de litchi avec de la viande au miel comme couverture et dire "non je le sens pas désolé". Un homme qui viole c'est un homme qui n'a plus de contrôle sur sa conscience, il faut aussi savoir dans la gueule de quel animal on se jette. Même si derrière je suis pour une peine exemplaire, la victime pourrait me laisser de marbre si les conditions ne sont pas remplies.


Sauf que niquer c'est pas vital, et ça se fait à deux.
T'es vraiment hallucinant.

Contribution le : 12/05/2014 01:47
Signaler

ElaineElaine
 0  #198
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

@Truth a écrit:
Si un mec s'amusait a mettre de la viande dans la bouche de somaliens en la retirant à chaque fois qu'il voulais la manger et qu'il finissait par se faire bouffer, je n'irai pas pleurer. Pourtant il n'a pas l'obligation de nourrir les somaliens. Il peux même dormir sur un lit de litchi avec de la viande au miel comme couverture et dire "non je le sens pas désolé". Un homme qui viole c'est un homme qui n'a plus de contrôle sur sa conscience, il faut aussi savoir dans la gueule de quel animal on se jette. Même si derrière je suis pour une peine exemplaire, la victime pourrait me laisser de marbre si les conditions ne sont pas remplies.


Sauf qu'une femme, c'est pas un bout de viande, c'est un etre humain qui a autant de valeur qu'un mec.
Putain.

Contribution le : 12/05/2014 02:09
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
Il y a sur ce topic des prix nobel de la connerie vraiment, avoir accés a une connection internet leur permet de deverser toute leur immondice que la morale leur interdit de faire en public et qu'il n'ont le courage necessaire pour le transgresser.

Etre aussi peu corticalisé c'est flippant...

Contribution le : 12/05/2014 08:47
Signaler

Dakitess
 0  #200
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Donc c'est un acquis : @Truth fait parti de ces millions de connards généralisés qui trouvent une excuse au viol et peuvent le considérer "de circonstance" dans certains cas, c'est bien cela ? C'est ce que vous retenez de son message et des précédents qui ont osé soumettre une idée limite, difficile à exprimer sans tomber dans un travers ?

Vous pensez réellement que Truth viendrait dire "elles l'ont mérité", paf, comme ça ?... (cf bas de post)

C'est maladroit, et même quelqu'un de cet avis se dirait "Ouille, ça passera pas". Parce que c'est pas fait pour passer, ça dérange. L'idée que je perçois n'est donc pas "elles n'avaient qu'à pas faire leur chaudasse, quand on approche trop la main du feu on se brule et c'est bien fait", mais plutôt le viol existe, y'a des connards de partout, des vrais, de ceux qui ne savent pas se retenir. De l'autre côté y'a les nanas au comportement tout à fait déplacé et irrespectueux. Et c'est en général le moment où on lit "mais elles ont quand même le droit de faire ce qu'elles veulent, de se foutre à poil si elle le souhaite, un NON ça reste un NON !"

Mais bien entendu et c'est là que ça bloque : un non restera un non et le mec restera coupable de viol. Sans la moindre nuance ou circonstance atténuante. Mais NON la nana n'est pas en droit de "faire ce qu'elle veut". Alors plutôt que de choper tous les messages qui dérangent par "ils cherchent des excuses pour les violeurs", il s'agirait plutôt de lire, la plupart du temps "les nanas ne sont pas vraiment parfaite de leur côté et font preuve de pas mal d'irrespect".

Nop, une nana ne peut pas se foutre à poil en public. C'est juste comme ça, comme un mec. Nop une nana ne fait pas ce qu'elle veut de son corps, pas dans toutes les conditions du moins. Et c'est un truc qu'on lit trop : une nana peut bien faire ce qu'elle veut, un non reste un non.

Après, y'a aussi des salauds qui effectivement chercheront des excuses xD Je doute que ceux-ci soient nombreux, et encore plus rare seront ceux qui oseront le dire sur Koreus.

Même que Truth est plutôt limite ouais 😵 Comparaison plus que douteuse, et propos chelous, dommage 😞 Y'a effectivement de quoi s'insurger, je m'emporte à tort sur son intervention.

Réaction d'ensemble, donc, aux précédents intervenants moins... bancal que Truth. Vu que certains généralisent sur la longueur d'onde "y'a donc tant de tarés sur Koreus ?" Nan, y'a aussi ceux qui cherchent à avancer autre chose que "le viol c'est maaaaaal"

Contribution le : 12/05/2014 09:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.