Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »


sissite
 0  #121
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Mdr... peut-être qu'il a raison le réparateur de mon père... peut-être que tu as tort. On a l'impression que tu détestes qu'on te dise que tu te trompes. Qui me dit que tu es réparateur ? Lol ! N'empêche qu'il a retiré tous les virus et que depuis, ça marche impec.
Allez calme, cher ami... demain est une autre journée... sans grèves ! Mdr !
Ah vi, juste une chose... désolée pour "notre ignorance" en informatique mais tout le monde n'est pas informaticien et puis, un conseil, ça n'a jamais tué personne.

Contribution le : 29/03/2006 00:22
Signaler

chipie
 0  #122
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2005 22:09
Post(s): 27
toi qui ai si malin monsieur je c tout dit a tout le monde ici que tu n a jamais fait ou commis d eurreur dans ta vie vas y dit le mais je crois personne n est parfait alor je reste que ça te plaise ou pas

Contribution le : 29/03/2006 00:26
_________________
recherche la 2éme saison de prison break en français comment la trouver? merci
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Chipie et Sissite, ça va vous êtes à l'aise? On parle de grève ou de virus? :gratte:

Contribution le : 29/03/2006 00:27
Signaler

sissite
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Chipie, Mdr... Bonne nuit à toi !

Contribution le : 29/03/2006 00:27
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
Mdr... peut-être qu'il a raison le réparateur de mon père... peut-être que tu as tort. On a l'impression que tu détestes qu'on te dise que tu te trompes. Qui me dit que tu es réparateur ? Lol ! N'empêche qu'il a retiré tous les virus et que depuis, ça marche impec.
Allez calme, cher ami... demain est une autre journée... sans grèves ! Mdr !
Ah vi, juste une chose... désolée pour "notre ignorance" en informatique mais tout le monde n'est pas informaticien et puis, un conseil, ça n'a jamais tué personne.


Une petite reponse et vais dormir un peu:

Tous les reparateurs arrivent à retirer les virus, quoi que, beaucoup formatent sans sauvegarder les données des client.

Par contre, qu'il vous fasse peur en vous disant de ne cliquer nulle part, c'est du n'importe quoi, il ferait mieux de vous montrer comment s'utilisent les outils de nettoyage.

Et pour finir, il y a un endroit sur le forum, qui s'appelle software et reseaux, il existe dejà quelques topics dans ce style, et quand il n'y en a pas, il ne faut pas hesiter à en creer un 😃

sur ce.... bonne nuit.

Contribution le : 29/03/2006 00:29
Signaler

-Muse-
 0  #126
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
format c: pis c'est gagné ! Pourquoi s'embêter ?:)

have a nice night!

Contribution le : 29/03/2006 00:30
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

chipie
 0  #127
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2005 22:09
Post(s): 27
je me suis trompé ça arrive je savé pas je croyé bien faire et un petit malin nous sermone a toute les deux ils se prend pour qui lui bon continué avec votre gréve la crise est passée

Contribution le : 29/03/2006 00:30
_________________
recherche la 2éme saison de prison break en français comment la trouver? merci
Signaler

sissite
 0  #128
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Pardon pardon mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tout le forum... ça ne fait pas très longtemps que j'y viens... y a tellement de topics tu sais... Tu es peut-être un ancien du forum, pardonne aux petits nouveaux ! Sur ce, également bonne nuit !

Contribution le : 29/03/2006 00:31
Signaler

chipie
 0  #129
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2005 22:09
Post(s): 27
bonne nuit a toi aussi sissite

Contribution le : 29/03/2006 00:35
_________________
recherche la 2éme saison de prison break en français comment la trouver? merci
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Citation :

chipie a écrit:
je me suis trompé ça arrive je savé pas je croyé bien faire et un petit malin nous sermone a toute les deux ils se prend pour qui lui bon continué avec votre gréve la crise est passée

Tu t'es trompée? A d'autre, le nom du topic est assez gros!

Contribution le : 29/03/2006 00:37
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Il y a MSN pour discuter entre vous, seriez pas collègues par hasard?

et puis, quelle crise est passée?

en tout cas, je suis très content, villepin n'a pas laché le morceau, j'espere qu'il ne le lachera pas.

Il a proposé d'apporter des modifications, ce qui est certes indispensable, mais aucune raison de le retirer.

[edit]

J'oubliais, jeudi, ma gamine n'ira pas à l'école, elle sera en grève pour montrer son mécontentement envers les grèves des enseignants.

Contribution le : 29/03/2006 03:46
Signaler

Minmay
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
C'est quoi ce flood?


La SNCF et le mouvement anti-français (désolée mais j'ai mis 1 minute à lire chaque message de chipie) manifesteraient-ils sur Koreus?

Faut appeler les modo-CRS

Contribution le : 29/03/2006 07:34
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
en attendant assome les a la battes minmay !

Contribution le : 29/03/2006 08:59
Signaler

zabibounette
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
histoire de reprendre le débat (en attendant un éventuel nettoyage du topic vérolé :-P), bin je dirais que les grèves des transports ne font pas chier les bonnes personnes, elles font surtout chier ceux qui ont vraiment besoin d'aller bosser :
- ceux qui ont un appart à payer, des bouches à nourrir,
- ceux n'ont pas les moyens de rester chez eux le cul devant la télé en attendant que ça passe,
- ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture pour aller à leur taf dans une zone ou les transport sont sensé le permettre,
- ceux qui on encore moins les moyens de se payer le taxi.

Les étudiants qui sont à la manif, il s'en tapent un peu de leurs exams de l'année, par contre ceux qui ne veulent pas manifester pour une raison ou une autre ( tout le monde n'est pas non plus contre le CPE ), bah il peuvent se la foutre au cul, leur année.
Et sur ce point, la SNCF qui soutient "les jeunes" oublie que tout les jeunes ne sont pas de le même troupeau, alors faut arrêter de généraliser sur les usagers de la SNCF si vous voulez que l'on arrête de généraliser sur ses employés.

Bref, pour ma part, je pense surtout que les employés grévistes de la SNCF ne devraient pas prendre position sur ce qui ne les regardent pas directement, car c'est, en plus d'une prise d'otages, prendre position et exercer une pression sur des personnes qui n'y changeront rien, sauf peut-être que ceux qui n'auront pas d'argent ou pas de diplome faute d'avoir pu se rendre au boulot ou à la fac continueront d'avoir une très mauvaise opinion de la SNCF dans sont ensemble.

D'ailleurs une question, que fait la majorité des grévistes pendant les jours de grève ? sont-il tranquillou dans leur bain en attendant que ça passe, ou vont-ils essayer de faire avancer le smilbi... le shmilibili... les choses, d'une manière ou d'une autre ?

Enfin juste pour donner une petite anectote, quand j'étais au lycée, en période de grève, l'une de mes profs faisait grève ( n'était pas payée ), mais assurait quand même les cours pour ceux qui n'allaient pas manifester, simplement parce qu'elle respectait ses convictions à elle ( désaccord avec une loi ), mais elle respectait aussi l'avis de ceux qui ne souhaitaient pas manifester et qui voulaient leur année.

Contribution le : 29/03/2006 10:26
Signaler

tetsuo
 0  #135
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
Entierement d'accord avec toi. D'ailleurs grace a ces *§/@" d'employés de la sncf je n'ai pas pu me rendre en cours car ma fac est l'une des rares a ne pas etre bloquée.

Contribution le : 29/03/2006 10:32
_________________
The West is the Best 😃
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:
Quel est le motif de la grève ? Le refus du contrat première embauche. Mais aucun des grévistes n'est concerné par le CPE, pour la bonne raison qu'ils ont déjà un emploi. C'est encore plus évident pour les fonctionnaires et assimilés. Et quand on voit des salariés super-protégés, voire super-privilégiés, participer à la grève (ou en être les moteurs), cela dépasse tous les sommets d'aberration.
Ben sinon à Versailles y a pas beaucoup de bus mais bon... on fait avec.


C'est vrai, les étudiants, les lycéens ne sont pas concernés par les mesures qui concernent les jeunes.

C'est vrai aussi que les fonctionnaires sont des fainéants privilégiés :
regardez ces personnels des hôpitaux qui font grève et qui sont réquisitionnés par exemple, regardez ces catégories C de la fonction publique qui ont perdu 5% de pouvoir d'achat... ahh les privilégiés décidément.

Je suis fonctionnaire de la recherche scientifique (bac + 9 et moins payé qu'un vendeur de vérandas). j'étais en grève hier et je rattrape toutes mes heures car le travail doit se faire. Une amie fonctionnaire en préfecture à terminé ses journées de jeudi, vendredi et lundi à 20 h 30 pour prendre des heures d'avance et pouvoir faire grève... des exemples comme ça j'en ai des tonnes

Alors please, arrêtez vos chansons de MERDE sur les fonctionnaires protégés et privilégiés : on bosse, on bosse même beaucoup, on est consciencieux, on est certes protégés de la perte d'emploi mais y'a une raison à cela et un peu de connaissance du monde permet de comprendre :

Dans les pays où les fonctionnaires ne sont pas "permanents" : chaque pouvoir politique peut jouer sur l'emploi des "serviteurs de l'état" donc on peut demander au fonctionnaire d'avoir sa carte du parti et d'accorder de petits privilèges aux amis du pouvoir : on en arrive à des passe-droits, etc... je ne développe pas plus, renseignez-vous sur la situation au Québec dans les années 50/60 pour avoir un exemple concret.

je termine ma diatribe pour dire que je suis vraiment en colère de me faire insulter dans mon travail car j'y mets pas mal d'énergie


Contribution le : 29/03/2006 11:16
Signaler

Anterak
 0  #137
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

el_baz a écrit:
Je suis fonctionnaire de la recherche scientifique (bac + 9 et moins payé qu'un vendeur de vérandas). j'étais en grève hier et je rattrape toutes mes heures car le travail doit se faire. Une amie fonctionnaire en préfecture à terminé ses journées de jeudi, vendredi et lundi à 20 h 30 pour prendre des heures d'avance et pouvoir faire grève... des exemples comme ça j'en ai des tonnes

Moi aussi j'en ai des tonnes d'exemple comme ça, mais sans le mot "grève". 😉

Contribution le : 29/03/2006 11:46
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

kabylus
 0  #138
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Voila un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Je ne voulais pas m'exprimer sur ce sujet, de peur de faire du hors sujet (à la base chacun devait dire comment s'était passée sa journée de grève), mais très vite, comme on pouvait s'y attendre, ça a dérivé, et le débat s'est installé.

Je vais donc me permettre de donner mon point de vue, et du même coup pouvoir répondre au MP de RaZyel.

D'abord, j'ai l'impression que tout le monde ici se sent obligé de prendre une position très tranchée. Pas de demi-mesure.

Comme je l'avais dit il y a presque un an jour pour jour sur un topic à peu près du même nom (et oui acid, tu as fait un doublon ;-)) mon père est contrôleur SNCF. Je peux donc parler de ces prétendus avantages, ces flemmards...etc.

Les avantages sont loin d'être nombreux. Pour reprendre le MP de RaZyel, en effet ils ont le droit au treizieme mois. De même j'ai le droit en tant que fils de cheminot au train à moins 90%. Extremement interessant quand on prends le train !!! Mais je le prends quasiment jamais. Donc pas grand interet pour moi.
La retraite est en effet avancée, rien à redire.

Mais pour le comité d'entreprise, que d'avantages !!! 10 ticket de tram gratuit par an (supeeeeeeeeeeer, avant y avait tarif préférentiel, maintenant on nous rembourse 1% des tickets utilisés)
Des locations de vacances minables dans des apparts tellements petits qu'on ne l'a plus jamais refait.

Tiens parlons en des vacances. Je ne cherche pas du tout à m'appitoyer sur mon sort, je ne suis pas à plaindre, mais sachez que les controleurs n'ont pas les vacances quand ils le veulent, mais au choix de leur chef, en Juin Juillet Aout ou Septembre. Autant dire que quand mon père avait septembre ou juin, je ne partais pas en vacances. Les congés sont régulièrements refusés. La dernière fois, il n'a pas pu participer au mariage de son frère. Et il nous est impossible d'acheter des places de spectacles suffisament à l'avance, puisqu'on ne sait pas si il aura son jour de congé. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas dans toutes les entreprises privées, je ne dis pas que ça a joué sur ma vie, mais je tenais à nuancer les propos limite injurieux sur la profession. C'est d'ailleurs un bel exemple de préjugé. Des gens excédés par les grèves inventent tout et n'importe quoi et la rumeur devient vérité dans l'esprit des gens ==> voir hoaxbuster , c'est très interessant.

Je ne parlerais pas des nombreuses fois où mon père s'est fait aggréssé, ni des cadavres de suicidaires qu'il doit ramasser de temps à autre, ni des horaires complétements aléatoires et désordonnés, ni du fait qu'il n'as pas fêté jour de l'an depuis 4 an avec nous pour que vous puissiez allé au ski, comme ça vous pourrez continuer à loisir de penser que ce métier est décidemment un métier pépére.

Maintenant concernant les grèves à proprement parlées, j'ai plusieurs fois incité mon père à raisonner ses collègues syndiqués afin de leur faire comprendre que ce n'est pas la peine de faire grève une fois tous les 3 mois. Il est d'accord avec moi, mais c'est dur de convaincre des hommes et des femmes syndiqués, malheureseusement.
Je suis donc entièrement d'accord avec vous pour dire qu'il y a beaucoup trop de grèves.

Mais je ne suis pas d'accord quand vous dites que ces grèves s'attaquent aux mauvaises personnes. Si les cheminots faisaient grèves, n'étaient pas payés, mais allaient quand même bosser, alors ça ferait comme les infirmières, qui procèdent ainsi : ça n'aurait aucun effet.

Désolé d'avoir été aussi long. 🙂

PS: 45% des jeunes cheminots démissionnent selon mon père, si le métier était si cool, avec plein d'avantages, alors on aurait pas ce taux faramineux.


ipfs Qmao8SnSjK2spjq5QHG1PktTEhhgLpANcYcY6UoLkviqip
😃 😃 😃 😃

Contribution le : 29/03/2006 11:53
_________________
Signaler

Anterak
 0  #139
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

kabylus a écrit:
Je peux donc parler de ces prétendus avantages, ces flemmards...etc.
(...)
Je suis donc entièrement d'accord avec vous pour dire qu'il y a beaucoup trop de grèves.

Est-ce que tu te rends compte Kabylus que RIEN que cet avantage, de pouvoir faire la grève "très" souvent, parce qu'ils n'ont pas (ou très peu) d'objectif de rendement, c'est énorme et disproportionné?
Que si des employés d'une boîte privée se mettent en grève, ils savent qu'ils mettent le couteau sous la gorge de leur propre boîte.
Mais que les fonctionnaires peuvent la faire en toute inpunité?

Sans compter qu'avec la fréquence... Ils perdent un peu de leur crédibilité. Quand les transporteurs de fond font la grève et paralysent les liquidités, les gens sont quand même derrière eux.
Quand la SNCF fait la 10ème grève de l'année et prennent en otages leurs utilisateurs... "Bizaremment" les gens râlent. En oubliant le fond du problème.

Le droit de grève c'est bien, en abuser...

Contribution le : 29/03/2006 12:16
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

kabylus
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Anterak a écrit:
Est-ce que tu te rends compte Kabylus que RIEN que cet avantage, de pouvoir faire la grève "très" souvent, parce qu'ils n'ont pas (ou très peu) d'objectif de rendement, c'est énorme et disproportionné?
Que si des employés d'une boîte privée se mettent en grève, ils savent qu'ils mettent le couteau sous la gorge de leur propre boîte.
Mais que les fonctionnaires peuvent la faire en toute inpunité?

Sans compter qu'avec la fréquence... Ils perdent un peu de leur crédibilité. Quand les transporteurs de fond font la grève et paralysent les liquidités, les gens sont quand même derrière eux.
Quand la SNCF fait la 10ème grève de l'année et prennent en otages leurs utilisateurs... "Bizaremment" les gens râlent. En oubliant le fond du problème.

Le droit de grève c'est bien, en abuser...


Je crois bien Anterak que tu n'as pas tout lu ce que j'ai écris, je te comprends c'était long 🙂

Tu dis exactement la même chose que moi, il y a vraiment beaucoup trop de grèves, et tout a fait d'accord avec toi au niveau de la crédibilité qu'il perdent. Même quand ils font grève pour quelquechose de justifié (si si ça arrive), les gens leur crache à la gueule, c'est dommage. Mais ils ont récolté ce qu'ils ont semé.

Mais moi je parlais des avantages énormes qu'on leur préte à chaque fois, clique sur le lien que j'ai mis dans mon post du dessus. RaZyel parlait de "suravantages". C'était pour lui répondre.

Contribution le : 29/03/2006 12:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 14 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.