Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


[TEDx] La binarité, c'est pas mon genre
 5  #1
Fantôme
Une vidéo très simple et accessible à tout le monde pour comprendre les questions de genre.



La binarité, c'est pas mon genre | Antonin Le Mée | TEDxRennes

Contribution le : 07/08/2016 11:30
Signaler

 0  #2
Fantôme
Globalement je suis d'accord.

Cependant sur le passage pour le dépistage du col de l'utérus.

Il dit qu'il y a des personnes non femme qui ont un utérus.

Alors oui je veux bien, mais ça doit être 0.00001% (exagéré). Et faire du cas par cas, on a pas fini.

Contribution le : 07/08/2016 11:48
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@Dimebagou a écrit:


Alors oui je veux bien, mais ça doit être 0.00001% (exagéré). Et faire du cas par cas, on a pas fini.

Finalement c'est une minorité, donc on s'en fout.

J'ai bien résumé ta pensée ?

Contribution le : 07/08/2016 12:03
Signaler

 5  #4
Fantôme
@Grandasse

Oui vas-y fait bien un raccourci pour me ridiculiser et enfin me démonter sans aucun autre argument.

Putain ça me casse les couilles.

Je pars du principe que les personnes non femme qui ont un utérus doivent le savoir (pas toutes) et qu'on les a tellement bassinées avec leur particularité que, le cancer du col, elles se font dépister d'elle même.

Contribution le : 07/08/2016 12:12
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Dimebagou Pas besoin d'être vulgaire.

Mais entendre dire que "on a pas fini si on fait du cas par cas", ça me fait tiquer un peu.
Il faudrait qu'ils s'adaptent alors ? Qu'ils rentrent quand même dans les cases que les cisgenres binaires n'ont pas prévu pour eux ?

Contribution le : 07/08/2016 12:20
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Grandasse

Et pourquoi pas ?

Il est où le problème ?

Tu crois sérieusement qu'un "gars" qui a un utérus n'est pas au courant des complications que ça peut engendrer ?

Tu es du genre à vouloir créer 12 catégories de toilettes ?
Ou alors tu ne veut plus que des toilettes mixtes ?

(tu vois moi aussi je peux réduire un discours).

Contribution le : 07/08/2016 12:25
Signaler

Kliptow
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2015 20:36
Post(s): 5
Oui la vie ne doit pas s'adapter à toi mais tu doit t'adapté à elle. Mince j'aurais dû mettre une balise triggered pour pas choquer les personnes sensibles.

Bien sur pour certaine choses les combats sont juste (droit de vote des femmes), mais rien que le terme cis-genre c'est une honte. Bien de vouloir dénoncé les cases ou ont vous met et en crée une tétra chier en plus ? En tant qu'homme blanc cis-genre je doit m’excuse d'être un violeur en puissance. Et si vous pensez qu'il n'y a aucun rapports avec la vidéo c'est que vous vous contenté de répété ce que vous avez vu dans des vidéo de 5 min et que vous n'avez pas lu tout les articles et blog de personnes vraiment malsaine qui sont a l'origine de toutes ces conneries.

Contribution le : 07/08/2016 12:31
Signaler

Admonitio
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Je dit pourquoi pas, il y a bien eu une lois anti burka pour une centaine de femmes en France, pourquoi pas une lois pour les centaines de transgenre.
Blague a part, j'ai pas compris son problème, cette personne a l'apparence, les mimiques et la voix d'une femme.

Ses chromosomes sont ceux d'un homme ou d'une femme ?

Contribution le : 07/08/2016 12:33
Signaler

Guilg
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Grandasse

Et pourquoi pas ?

Il est où le problème ?

Tu crois sérieusement qu'un "gars" qui a un utérus n'est pas au courant des complications que ça peut engendrer ?

Tu es du genre à vouloir créer 12 catégories de toilettes ?
Ou alors tu ne veut plus que des toilettes mixtes ?

(tu vois moi aussi je peux réduire un discours).


Le problème c'est qu'il n'a pas à être traité différemment des autres. C'est pas parce-qu'il est au courant que c'est compliqué pour lui qu'il est justifié que ça le soit.

Et les chiottes mixtes ça me paraît pas mal, et ça existe déjà à vrai dire.

Contribution le : 07/08/2016 12:33
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Dimebagou Le problème il est décrit dans la vidéo.

Ben ce "gars" là il en a bavé en cours de récré. Et ce que je veux dire par là, c'est que ça devrait pas créer de complications du point de vue de la société.

Quel rapport avec les chiottes ? On peut pas juste vivre ensemble ? Genre TOUS.

T'as une catégorie de chiottes : celles avec de l'eau et du savon. Pour le reste tant qu'il n'y a qu'une personne par cabine normalement ça se passe bien.

EDIT : @Admonitio Et si on s'en foutait de ses chromosomes ? Je crois qu'on a pas besoin de connaitre la carte génétique des gens pour les considérer.

EDIT2: OWSHIT MERCI !

Contribution le : 07/08/2016 12:34
Signaler

Admonitio
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Grandasse

Oui il y a des chiottes pour handicapé.

Tu était a ton 7777ème poste !

Contribution le : 07/08/2016 12:38
Signaler

 2  #12
Fantôme
@Grandasse

Ah, mais tu sais, moi aussi quand je suis d'humeur utopique, je voudrais qu'on vive tous ensemble.

Après j'ouvre les yeux.

Contribution le : 07/08/2016 12:39
Signaler

vassilieagle
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
@Grandasse @Dimebagou
Normalement tout le monde a un médecin traitant... ne serait ce pas à lui de proposer le dépistage ? :bizarre:

Maintenant, le genre est complexe et on sait tous que si demain on ajoute des cases supplémentaires, ça va pas les aider. Notre race a déjà du mal à accepter l'homosexualité... Alors si on affiche les transgenres... 😕

Après ça peut poser d'autres problèmes... genre pour les palpations, il faudra 3 flics ? Homme, femme et trans ? :gratte:
(Ok c'est un exemple débile 😃 )

Contribution le : 07/08/2016 12:51
Signaler

 0  #14
Fantôme
En tout cas... Ça n'est pas drôle.

J'ai pris la peine d'utiliser le pronom « ça », car en français, le genre est bien incrusté dans la langue et je ne souhaitais pas tomber dans le travers de faire un choix pour autrui, selon ma propre sensibilité. Par défaut cela aurait été « il », mais ça n'aurait peut-être pas apprécier non plus, même si ça utilise le masculin pour son « interface sociale ».
Et pourquoi « ça » ? Eh bien parce que les anglophones ont une parade dénuée de toute sexualisation ("it") et que je trouve cela pratique lorsqu'on parle d'une personne asexuée.

Par contre, c'est dégradant... cette personne est limite rabaissée au rang d'objet, comme si le fait de ne pas avoir de sexe ne faisait pas d'elle une personne.

Alors il faudrait inventer un mot dénué de toute sexualisation. Un mot qui viendrait remplacer ce même « il » (ce masculin de généralité) dans ma précédente phrase... .

Contribution le : 07/08/2016 13:05
Signaler

Admonitio
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Grandasse

Justement, la personne qui présente cette conférence est je pense frustré que les gens confondent son sexe génétique et celui de son apparence.

C'est pas de notre faute si on la/le prend pour une femme.

Dire bonjour monsieur ou madame c'est un titre, c'est comme on dit bonjour docteur, ou a l'école bonjour maitresse...
Quand on parle de navigateur c'est pas mal de dire un navigateur Firefox ou Chrome.

Je ne vois aucun mal à dire bonjour monsieur ou madame.
A la limite Mademoiselle je peut comprendre.

Si on suit sa logique, la galanterie devrait aussi passer a la trappe ?
Les jupes devraient être supprimé du commerce ou juste porté par les hommes ?
Le décolletés aussi doivent être porté par des hommes ?
Sortons donc a poile si le sexe d'une personne à si peut d’intérêt !
Faisons des épreuves sportives mixte tant qu'on y est, on verrait Hassan Bolt contre Florence Griffith Joyner.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Olympic_records_in_athletics

C'est triste à dire mais je craint qu'il n'y aurais jamais de femme sur un podium si on ne faisait pas de séparation de genre au sport.

En faite je pense que cette personne est juste triste de ne pas être normal. Je compatis pour elle mais ce n'est pas de notre faute.

Contribution le : 07/08/2016 13:16
Signaler

vassilieagle
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
@Kevsler Le "ce", "ça" sont équivalant au "it" anglais. Mais on peut l'utiliser pour n'importe quoi. Les anglais ne l'utilisent que pour les choses et animaux. En somme, le genre en anglais ne vaut que pour les humains (même si maintenant c'est accepté de l'utiliser pour les animaux).
Mais c'est hors sujet.

Contribution le : 07/08/2016 13:22
Signaler

matcha
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2011 23:11
Post(s): 32
Oui alors euh, non, les étudiants de médecine n'apprennent pas que les transgenres sont des malades mentaux, ni qu'il faut les stériliser.

Et "la société occidentale aime la binarité, ça la rassure". Les autres sociétés sont beaucoup plus ouvertes sur le sujet c'est vrai :3

Contribution le : 07/08/2016 13:31
Signaler

 1  #18
Fantôme
@Kevsler J'ai l'impression que pour cette personne c'est "il" qu'il utilise.

En fait les personnes trans te disent leurs pronoms quand elles se présentent, sinon il faut leur demander.

Vidéo explicative

@Admonitio
Citation :

Je ne vois aucun mal à dire bonjour monsieur ou madame. A la limite Mademoiselle je peut comprendre.

Non moi non plus !
Je ne vois pas le besoin de l'utiliser tout le temps non plus 😛
Citation :

Si on suit sa logique, la galanterie devrait aussi passer a la trappe ?
Les jupes devraient être supprimé du commerce ou juste porté par les hommes ?
Le décolletés aussi doivent être porté par des hommes ?
Sortons donc a poile si le sexe d'une personne à si peut d’intérêt !

J'ai pas d'avis sur la galanterie : je passe !
Pourquoi supprimer les jupes ? Il en existe pour homme, et pas que des kilts. J'ai déjà croisé des hommes cis porter des jupes, voire des collants et/ou des talons. Et alors ? 🙂
Si un mec veut porter un décolleté je vois pas le problème non plus...


Citation :

Faisons des épreuves sportives mixte tant qu'on y est, on verrait Hassan Bolt contre Florence Griffith Joyner. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Olympic_records_in_athletics

Je reposte ici ce lien qui parle du genre et du sport :
[CNRS] Combien y a-t-il de sexes

Contribution le : 07/08/2016 13:37
Signaler

 0  #19
Fantôme
@vassilieagle Le langage est sans rapport avec le sujet de la vidéo, tu penses ?

@Grandasse Merci pour le lien, je me coucherai moins con ce soir ^^

Contribution le : 07/08/2016 14:15
Signaler

Guilg
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

Si on suit sa logique, la galanterie devrait aussi passer a la trappe ?


Pour ma part j'ai pas attendu les mouvements LGBT pour trouver que la galanterie c'est nul. Je trouve ça aussi sexiste que le machisme. J'essaie d'être le plus serviable avec les gens, mais je n'ai aucune raison de l'être davantage avec les nanas.

Citation :
En faite je pense que cette personne est juste triste de ne pas être normal. Je compatis pour elle mais ce n'est pas de notre faute.


Je pense qu'elle n'est pas tant triste de ne pas être "normale" que de ne pas être acceptée, intégrée malgré ça. Et c'est pas directement de notre faute à proprement parler, mais c'est la faute de notre éducation et de la société patriarcale que notre civilisation a générée.

Contribution le : 07/08/2016 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.