Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »


Colass
 0  #141
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@noext a écrit:


si on payais au nombres d'heures effectués certains fonctionnaires je suis certain que sa libérerais du budget pour recruté là où il manque du monde


Ou pas crois-moi !

Si j'étais payé de toutes les heures que je fais en tant que prof, et si tous mes collègues faisaient pareil, il serait multiplié par deux le budget.

J'ai des parents qui bossent aux impôts, et c'est la même. Si tous les cadres étaient payés à l'heure, le budget exploserai encore plus.

Contribution le : 05/12/2016 16:54
Signaler

lebibix
 0  #142
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :

@Leviatan a écrit:

"Comment a-t-il pu gagner la primaire ?"




Ahahah ce dessin résume bcp de chose, et oui, les vieux ont eu ce que nous on aura pas.

Contribution le : 05/12/2016 16:59
Signaler

Surzurois
 1  #143
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
J'en reviens pas comment un bon nombre de gens ici tapent gratuitement sur les fonctionnaires...

Je suis fonctionnaire, technicien en recherche et formation pour être exact. Je suis aux 35h j'ai plein de congés toussa... la réalité est tout autre, je ne peux même pas poser tous mes jours de congés, car j'ai du boulot, et je dépasse régulièrement (en fonction des périodes) les 35h.
Mon problème c'est que ces heures sup', elles ne sont pas payées, je suis sensé les récupérer, chose quasi impossible, et je ne peux même pas les mettre sur un compte épargne-temps.

Moi ça m'irait de passer aux 39h, mais seulement si elle sont payées 39h !

Comme certains l'ont soulevé, on est moins bien payé que dans le privé. Si je n'avais pas une prime tous les mois, mon salaire serait à 50€ près au dessus du SMIC. Pour un boulot catégorie B de niveau BAC+2-3, c'est moyen...

Au niveau des suppressions de poste, c'est du n'importe quoi... on est déjà en manque d'effectif : une 50aine de chercheurs, 4-5 ingénieurs et deux technicien pour un labo, voilà ce qu'on a, c'est pratique pour faire tourner des manips... pendant ce temps là on a eu deux Burn-outs en l'espace d'un an...

Je ne suis pas un punk à chien (comme disent certains qui se préoccupent que de leur cul et qui ne voient pas l'intérêt général...), mais je serai dans la rue si Fillon passe et essaye de faire passer cette merde de programme..

Contribution le : 05/12/2016 17:18
Signaler

bananechocolat
 0  #144
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/02/2016 11:44
Post(s): 2
Je peux donner mon avis aussi ? C'est gratuit.
Je voterais Fillon ! Et j'ai la trentaine, je ne suis pas un vieillard. Je ne pense pas à mon cul, mais à celui de la France.
Marre des conneries de 35h et des avantages injustifiés des fonctionnaires.

Contribution le : 05/12/2016 17:20
Signaler

 1  #145
Fantôme
@bananechocolat



ipfs QmUhshCUGQGeojTyLC6cCaWBYAX2kwBHgqRJzFteQ4i954

Contribution le : 05/12/2016 17:28
Signaler

Colass
 2  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@bananechocolat a écrit:

des avantages injustifiés des fonctionnaires.


Tu peux m'en donner s'il te plait ?

Parce qu'en revanche, moi, je peux te donner plein de raisons de l'intérêt d'avoir des fonctionnaires pour un état et tout un tas de points négatifs à en être un. Tout comme on peut en trouver à être dans le privé, je te l'accorde...

ET je te dirais que si tu es jaloux, les concours de la fonction publique sont ouverts à tous.

Par ailleurs, j'ajouterai que le jour où fonction publique et secteur privé auront les mêmes droits, m'est avis que l'on pourrait bien en retirer encore au secteur privé !

Fillon, ce n'est pas la France qu'il veut sauver, c'est la finance.
C'est quand même hallucinant que l'on juge de la santé d'un état en regardant le CAC4O, les chiffres du chômage...

ça ne te choque pas toi, que certaines personnes se fasse plus de 10 fois le smic par mois ? Tu n'es pas choqué de voir que le peuple doit aider les restos du coeur en donnant à des collectes de nourriture, pour laquelle, soit dit en passant, il vient de payer la TVA ?
T'en a pas marre de payer ton autoroute toujours plus cher alors que l'état paye les trois quarts de l'entretien des routes ? T'en as pas un peu ras le bol que ton électricité augmentent quand EDF marge à 1.4 milliards ? ça ne t'énerve pas de constater que quand tu oublies de payer tes impôts, on te met une majoration de 10% et que quand t'es blindé, on te fait juste une petite tape sur les doigts avec parfois une petite ristourne ? Tu trouves ça normal que Peugeot continue d'envisager à licencier alors que l'entreprise s'est plus que bien tirée de sa mauvaise passe ?

Contribution le : 05/12/2016 17:33
Signaler

 0  #147
Fantôme
@Surzurois

Je me sens concerné par la visée de ceux qui pensent que j'ai une mauvaise image des fonctionnaires.

J'en ai aussi fait parti et côtoyé au niveau du système scolaire. Si je n'ai rien à reprocher au boulot des corps éducatifs, je suis obligé de souligner le fait que le corps administratif de soutien est vraiment la caricature même des idées reçues sur le fonctionnariat. Autant la direction ça bûche, autant ce qui est de la gestion et secrétariat, on va pas demander de trop bosser non plus.

Bref cela pour dire que je ne reproche pas le système du fonctionnariat et oui tous les fonctionnaires ne sont bien évidement pas des feignants bien payés avec des horaires cools gavés d'avantages.

Mais ce qui pourrit et le système, et l'image, et aussi les finances, ce sont tous ces postes créés pour placer des gens à des tâches minimes, qui ne sont pas productifs, qui coûtent plus qu'ils ne rapportent et pourraient être aisément supprimés. Ou le même genre de postes pour ceux qui sont de l'ancienne génération à qui on ne peut rien retirer et qu'on est obligé de laisser là.

Pour ce dernier exemple je prend mon contexte professionnelle, siège de la Caisse d'Epargne, ancienne banque de l'Etat, avec de nombreux employés qui sont passés du statut du public au privé, mais à qui on octroie tous les avantages suite à cette modification de statut, et que surtout on ne peut pas faire bouger puisqu'ils sont là, quand bien même ils soient incompétents ou dépassés, voir pénalises les équipes.

Tout ça pour dire que :
_ Le fonctionnariat est encore nécessaire
_ Tout fonctionnaire n'est pas nécessairement feignant
_ Etre fonctionnaire n'a pas que des avantages

Mais :
_ Il faut donner un coup de pied dans la fourmilière
_ Virer ceux qui ne foutent effectivement rien
_ Choisir plus minutieusement les postes à créer
_ Et de la même manière savoir s'il est judicieux ou non de reconduire un poste suite à un départ

Contribution le : 05/12/2016 17:35
Signaler

Colass
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@Iksvihii a écrit:

Mais :
_ Il faut donner un coup de pied dans la fourmilière
_ Virer ceux qui ne foutent effectivement rien
_ Choisir plus minutieusement les postes à créer
_ Et de la même manière savoir s'il est judicieux ou non de reconduire un poste suite à un départ


ça, je suis bien d'accord, mais le hic, c'est que l'on ne les enlève pas aux bons endroits.

Contribution le : 05/12/2016 17:39
Signaler

DoctorChris
 0  #149
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
sarko n'avait pas le bon filon...

Contribution le : 05/12/2016 17:45
Signaler

 0  #150
Fantôme
Citation :

@Volvik

edit : quant à mon CV qui vous a marqué les gauchos, c'était simplement pour contrebalancer votre idée de fonctionnaires à bout de souffle qui travaillent comme des forcenés au sein d'une institution inattaquable de par sa vocation. car la réalité est bien différente des quelques témoignages que vous avez pu entendre à la TV, même si je ne nie pas que marginalement ça existe. marginalement (le mot à la mode de ce topic, il fonctionne dans les 2 sens et c'est formidable.



Mais ton CV, le droitard, on s'en balance ça vaut rien parce que à ce compte là on en connais tous des fonctionnaires. Et la réalité est effectivement très éloigné de ce que t'as pu entendre à la tv sur le privilèges des fonctionnaires.

Contribution le : 05/12/2016 17:47
Signaler

DoctorChris
 0  #151
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
@SuperStal

les politicos essayent tous de rivaliser pour écarter lepen (enfin surtout pour avoir la première place car croyez moi que notre avenir ils s'en balec) mais j'ai des doutes

Contribution le : 05/12/2016 17:50
Signaler

Colass
 0  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@DoctorChris a écrit:
@SuperStal

les politicos essayent tous de rivaliser pour écarter lepen (enfin surtout pour avoir la première place car croyez moi que notre avenir ils s'en balec) mais j'ai des doutes


Ils se servent justement de Le Pen, pour nous faire passer des trucs !

"Attention, ne votez pas n'importe comment, car sinon, le grand méchant loup va arriver au pouvoir !"

Le problème, c'est que pour de plus en plus de personnes, le grand méchant loup, c'est le système actuel et que cet argument a marché pendant longtemps, mais ne marche plus aujourd'hui.

C'est ce que je disais plus haut, j'en ai ras le bol de voter contre quelqu'un et non pour quelqu'un. Ce quelqu'un ayant été élu lors de primaires qui ne représente que 10% à peine des votants !!!! Je voterai donc pour des idées cette fois-ci. Et si Le Pen est au second tour contre quelqu'un que je n'aime pas non plus, je voterai blanc !

Contribution le : 05/12/2016 17:57
Signaler

chopsuey
 2  #153
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@bananechocolat

Citation :
Je voterais Fillon ! Et j'ai la trentaine, je ne suis pas un vieillard.


C'est ce qu'on appel être vieilli avant l'age, il y a pleins de papis trentenaires réacs, il n'y a rien d'étonnant.

Citation :
Je ne pense pas à mon cul, mais à celui de la France.


Oui ok ce pantin de fillon au service de la finance qui s'occupe des intérêts de la france mais bien sûr :lol:
C'est vrais il y en a marre des fonctionnaires ! vive le privé !
Vive les intermédiaires inutiles qui sont la pour faire du profil !
A quand les hôpitaux privatisés gérés comme n'importe quel entreprise avec la froideur de l'intérêt économique au détriment du bon sens humain ?
Au dessus de chaque structure privatisé il y a un lot d'actionnaires spéculateurs qui vampirisent ce qui devrait revenir au financement du pays...mais oui c'est pour l'intérêt de la france...

Et puis l'écologie aussi je suppose que ça te passe au dessus de la tête, bien se nourrir (ces trucs de gauchos bobo) y'a que le pib qui compte...
Oui il faut maintenir la sainte économie à flot jusqu'à se qu'on se casse la gueule.
Puis les évasions fiscale qui font perdre des milliards à la france...non c'est les 35 h le problèmes.. et ces salop d'assistés au rsa.

Contribution le : 05/12/2016 18:05
Signaler

DoctorChris
 0  #154
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Colass a écrit:
Citation :

@DoctorChris a écrit:
@SuperStal

les politicos essayent tous de rivaliser pour écarter lepen (enfin surtout pour avoir la première place car croyez moi que notre avenir ils s'en balec) mais j'ai des doutes


Ils se servent justement de Le Pen, pour nous faire passer des trucs !

"Attention, ne votez pas n'importe comment, car sinon, le grand méchant loup va arriver au pouvoir !"

Le problème, c'est que pour de plus en plus de personnes, le grand méchant loup, c'est le système actuel et que cet argument a marché pendant longtemps, mais ne marche plus aujourd'hui.

C'est ce que je disais plus haut, j'en ai ras le bol de voter contre quelqu'un et non pour quelqu'un. Ce quelqu'un ayant été élu lors de primaires qui ne représente que 10% à peine des votants !!!! Je voterai donc pour des idées cette fois-ci. Et si Le Pen est au second tour contre quelqu'un que je n'aime pas non plus, je voterai blanc !


Ce que tu dis là me fait fortement penser à Hollande/Sarko; les gens ont voté Hollande pour mettre Sarko dehors et non pour élire Hollande président si vous me comprenez...

Contribution le : 05/12/2016 18:09
Signaler

 0  #155
Fantôme
maintenant plus personne vote pour un programme.
on vote pour une personne et surtout contre, le vote est punitif maintenant ça a plus aucun sens.


ça me fait penser à ça


Réformons l'élection présidentielle ! — Science étonnante #35

Contribution le : 05/12/2016 18:15
Signaler

icemelody
 0  #156
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@chopsuey a écrit:
@bananechocolat

Citation :
Je voterais Fillon ! Et j'ai la trentaine, je ne suis pas un vieillard.


C'est ce qu'on appel être vieilli avant l'age, il y a pleins de papis trentenaires réacs, il n'y a rien d'étonnant.

Citation :
Je ne pense pas à mon cul, mais à celui de la France.


Oui ok ce pantin de fillon au service de la finance qui s'occupe des intérêts de la france mais bien sûr :lol:
C'est vrais il y en a marre des fonctionnaires ! vive le privé !
Vive les intermédiaires inutiles qui sont la pour faire du profil !
A quand les hôpitaux privatisés gérés comme n'importe quel entreprise avec la froideur de l'intérêt économique au détriment du bon sens humain ?
Au dessus de chaque structure privatisé il y a un lot d'actionnaires spéculateurs qui vampirisent ce qui devrait revenir au financement du pays...mais oui c'est pour l'intérêt de la france...

Et puis l'écologie aussi je suppose que ça te passe au dessus de la tête, bien se nourrir (ces trucs de gauchos bobo) y'a que le pib qui compte...
Oui il faut maintenir la sainte économie à flot jusqu'à se qu'on se casse la gueule.
Puis les évasions fiscale qui font perdre des milliards à la france...non c'est les 35 h le problèmes.. et ces salop d'assistés au rsa.



Tout ça c'est bien beau, mais si tu veux pas voir ce qui reste de notre système social disparaître on a pas le choix que de se mettre au niveau des autres ou on se fera bouffer. Alors soit ça soit on fait la politique socialo mais il faut dans ce cas avoir recours à des mesures protectionnistes, sinon on se fait bouffer aussi.

Et bon je parle pas de l'émigration en cours, ceux qui ont du pognon ou des idées foutent le camps de la france et les politiques ne font rien pour empêcher ça, au contraire. Avec un peu de chance Fillon fera s'inverser la tendance.

Citation :
C'est alors le moment de relever le tapis et d'en extraire la poussière lâchement dissimulée. Celle des 42.000 millionnaires qui ont quitté le pays depuis quinze ans, conduisant la France à occuper en la matière la peu envieuse première place mondiale (en proportion de sa population).

La poussière des 11.200 déposants de brevets de nationalité française qui se sont installés dans un pays étranger ; la France a ainsi un solde migratoire sur les inventeurs déficitaire avec chacun de ses pays concurrents, qu’il s’agisse du Canada, du Royaume-Uni, du Japon, de la Belgique, de l’Allemagne, de la Suisse, ou des Etats-Unis, d’après les récents travaux de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Celle des 75.000 entrepreneurs français à la tête, hors de nos frontières, d'une entreprise comptant au moins 10 salariés, et ayant créé près d'un million d'emplois chez nos voisins. Celle des 12.000 contribuables assujettis à l'ISF ayant quitté la France depuis près de vingt années, emportant avec eux près de 250 milliards de valeur patrimoniale.



http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-163334-la-france-ils-laiment-mais-ils-la-quittent-2047582.php#xtor=CS1-26

Contribution le : 05/12/2016 18:17
Signaler

danielox
 0  #157
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Surzurois Attends tu es technicien de labo (arretons avec les grands noms) et tu fais plus de 35h?

Serieusement, tous les labo ou j'ai bosse les tech c'etait present a 9h partis a 4.30.
Ensuite soi tu te fais largement prendre par ton directeur de labo soit tu est niveau 1 (en gros tu a 1ere annee de licence) sinon ton salaire est plus au niveau de 1700 net que le smic.

Tu peut argumenter je suis dans le domaine.

Sinon 50 chercheurs pour 2 tech c'est un peut la regle meme aux USA.

Contribution le : 05/12/2016 18:24
Signaler

danielox
 0  #158
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Colass
-productive inferieure pour les infirmieres dans le prive et dans le public (meme rapporte au nombre d'heure)
-productivite inferieure de Pole emploi par rapport au prive (boite de positionnement) meme rapporte au nombre d'heure
-nombre moyen d'heure travaille inferieure au nombre declare
-nombre d'emploi augmente par rapport a la population et aux services proposes (majoritairement dans les collectivite locale, la ou Fillon veux taper)
-Pourquoi de plus en plus d'emploi dans les collectivite nationale ne se font plus sous statut fonctionnaire? Parceque la productivite augmente si c'est comme ca.

Tous les pays europeen (meme la suisse) privatise la plupart de leur poste de fonctionnaire car la productivite augmente.

Contribution le : 05/12/2016 18:28
Signaler

 0  #159
Fantôme
Le mieux serait encore d'effacer les différences public/privé aussi bien pour les heures que pour le calcul des retraites... :bizarre:

Contribution le : 05/12/2016 18:34
Signaler

danielox
 0  #160
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Hetzer Et aussi les avantages CE, les avantages RTT, forcee la productivite (en gros bonus mission, etc...).

Contribution le : 05/12/2016 18:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.