Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 9 »


Alex333
Amsterdam : "dearcatcallers", Noa Jansma publie sur son Instagram les photos de ses harceleurs
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Amsterdam : Noa Jansma est une fille qui se trouvait être beaucoup trop harcelé/invectivé par des hommes dans la rue. Elle va alors décider de publier sur son Instagram les photos de ses harceleurs/invectiveurs. En un mois, elle a posté 24 photos sur le compte "dearcatcallers" (chers harceleurs).



Elle se prend en photos avec des harceleurs de rue



Via lemonde.fr & quebec.huffingtonpost.ca instagram.com/dearcatcallers

Contribution le : 02/12/2017 03:28
Signaler

Karalol
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
"Hé ma belle, pourquoi t'es triste ? Pourquoi tu souris pas ? T'es trop adorable pour être triste !"

Putain ça c'est du viol verbal dis-donc, harceleur !!!!

Moi je sais pourquoi je suis triste par contre.

Contribution le : 02/12/2017 04:04
Signaler

 7  #3
Fantôme
@Karalol C'est à cause du comportement des gros connards qui l'a sifflent, lui passent la main autours du coup, lui crachent des obscénités que les gars lambdas qui lui font des compliments ou des remarques bienveillantes (pas totalement désintéressées sans doute mais très loooooooooiiiiiiiinnnnnnn du harcèlement) se retrouvent rangés dans la même catégorie.

[IRL] Hier soir en allant ranger le caddie après avoir fais mes courses, je vois une jeune fille (entre 15 et 20) à coté du box en larme avec des traces de boue sur les vêtements. Je passe mon chemin, retourne à la voiture et raconte la scène à ma femme. Je me fait limite engueuler en mode "non assistance à personne en danger", je ressort, me dirige vers elle pas très rassuré et lui lance "Tout va bien mademoiselle?" et elle me répond d'une voie très douce "KESKE SA PEU TFOUTRE!?!?!?!?!". Je n'avais pas le cœur à la "harceler" davantage, je suis rentrée, j'ai pris une bière et je me suis installé devant le koreusity [/IRL]

Ce genre de réaction ne mettra pas fin au harcèlement (le harceleur s'en bat les coui..., il n'y a qu'a voir le fier comportement des connards qui posent sur les photos), par contre, les personnes respectueuses, n'adresseront plus la parole aux femmes.

Pas mal pour toutes celles qui souhaitent qu'on les respectent

Contribution le : 02/12/2017 07:32
Signaler

maieuh
 4  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi oui en evitant des remarques d'inconnu
Sur le physique qui te font comprendre qu'il voudrait bien faire autre chose que simplement demander comment ça va ?


genre avoir un visage fermé pour éviter d'encourager ce genre de sollicitations, de "compliments", qui foutent malaises et qu'on a du mal a gerer venant d'être humain plus fort que vous et que vous ne connaissez pas... Mais que vous avez le droit a un mec qui se permet de passer outre ce langage corporel avec l'injonction a une inconnue : sourit, t'es trop charmante pour faire la gueule ma belle...

Donnez un ordre a une totale inconnue parce qu'elle est charmante qu'elle est Ta belle... Effectivement... C'est mimi hein ! Mais tout comme ce qu'il se passe dans la tete des nana ou au moins de pas mal de nana quand on leur fait des "compliments": il va me faire quoi si je lui obéis pas ? comment je dois reagir pour qu'il ne me suive pas, est ce qu'il va en rester lá et me laisser tranquille ? qu'est ce qu'il est grand, s'il me met une mandale il m'envoie dans le mur... Je pourrais pas courir plus vite que lui...faut pas le vexer...
Ça se passe tres vite, du genre reflexe de survie, on evalue la situation... Pour donner la réponse d'evitement adéquate pour eviter de se foutre en danger face a quelqu'un dont on ignore ce dont il serait capable. Et on a le touper de ne pas être reconnaissante...

En fait on devrait payer des mecs de 2m20, a vous faire pareil 6mois au meme rythme, sur tous les tons, du "mon petit choux à ma petite salope", du subtil au gros relou qui insiste, pour comprendre certaines subtilités des rapport humain avec des inconnus qui vous échappe quand la force physique n'est pas en votre faveur, meme a poids et taille egal et qu'on vous fait comprendre que vous etes une espece de proie pour affamer, qu'on en veut après votre cul... l'inconfort et le sentiment d'insecurité que ça procure... mais chuis con, rien que l'idée de se faire draguer par un mec, révulse pas mal de mecs. Rien que le ton condescendant titillera la fierté du mâââle chez certains. Hein mon petit ?


PUIS allez au bout de votre logique et apprenez a vos filles a partir boire un verre avec le premier inconnu qu'il leur ordonne de sourire parce qu'il la trouve charmante parce qu'elle est sa belle ? Il est gentil et respectueux hein Parce qu'en vrai, l'education a papa nous a appris a pas y aller, de peur de se faire violer, qu'on passe pour des filles de petite vertu avec qui on peut se permettre tout, qui se respecte pas... ET que le stresse que ça génère, qu'importe les formes et les tons qu'il prend, n'a rien d'un compliment.

Donc continue a demandé aux gamines de 15 pige en pleure si ça va, parce que ça rentre clairement pas dans ce cadre, mais mon petit, soit gentil tu veux et montre que tu es beau, en venant pas parler de respect quand on qualifie un ordre sur un ton familier a une totale inconnue de compliment...

Contribution le : 02/12/2017 10:30
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Un truc que je ne comprend pas trop, c'est qu'elle se dit harcelée par ces hommes par contre elle leur propose la pose! On voit des mains sur son épaule, je suis sur que c'est parce qu'elle propose une photo? Ils regardent tous l'objectif! Ils prennent la pose, quoi!

Donc elle veut que les mecs lui lâche la grappe, mais leur propose de poser pour la photo! Les mecs sont donc censés comprendre qu'il faut la lâcher? Ou ils vont a tord penser a une ouverture...Pour ensuite les afficher sur le net?

Faut qu'on m'explique, la!

Contribution le : 02/12/2017 10:38
Signaler

 0  #6
Fantôme
@maieuh hystérisation du débat et condescendance... désolé je passe mon tour. (même si tu dis des choses inintéressantes)

edit @maieuh je viens de me rendre compte que mon correcteur d'orthographe m'a changé "intéressantes" en "inintéressantes"...Ca ne vas sans doute pas changer grand chose sur notre "différents" mais ça méritait d'être corrigé)

Contribution le : 02/12/2017 10:39

Edité par koikoi_koi sur 4/12/2017 19:00:01
Signaler

rarhu
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
lol hystérisation quand une femme répond

Contribution le : 02/12/2017 10:44
Signaler

maieuh
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi mon petit fais le beau et sois gentil, ben alors t'aime pas etre traiter en femme par les drageurs de rue, fais pas la gueule voyons t'es trop mimi pour ça.... T'as pas d'humour ? et surtout soit original, l'étiquette de l'hystérisation pour decredibiliser l'adversaire en rethorique avec un sujet dit féministe... on repassera.

@koikoi_koi : NOn a la base, le ton que j'ai pris c'etait surtout pour illustrer que ça n'avait rien de respectueux le coup de "hé ma belle, pourquoi tu souris pas " c'était pas spécialement visé contre toi, juste contre quelqu'un qui ne voyait pas ce coté très condescendant, j'aurais pu prendre quelqu'un d'autre. Apres c'est un débat, sur un sujet sensible pour une partie et qui est juste du chipotage pour l'autre, et entre les deux y a plein de nuances dans les propos qui passent inaperçu, parce qu'on grossit le trait en debat c'est le jeu, en plus c'est pas un sujet nouveau, j'en discutais deja y a au moins 10ans sur internet et c'etait tourné deja en derision ou contre argumenté de la meme manière. Bref on peut pas etre d'accord sur tout.
désolée du temps de réponse.

Contribution le : 02/12/2017 10:46

Edité par maieuh sur 6/12/2017 19:07:39
Signaler

 0  #9
Fantôme
@rarhu sexisme, je passe mon tour (même si tu ne dis rien d'intéressant 😁 )

Contribution le : 02/12/2017 10:47
Signaler

 4  #10
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Un truc que je ne comprend pas trop, c'est qu'elle se dit harcelée par ces hommes par contre elle leur propose la pose! On voit des mains sur son épaule, je suis sur que c'est parce qu'elle propose une photo? Ils regardent tous l'objectif! Ils prennent la pose, quoi!

Donc elle veut que les mecs lui lâche la grappe, mais leur propose de poser pour la photo! Les mecs sont donc censés comprendre qu'il faut la lâcher? Ou ils vont a tord penser a une ouverture...Pour ensuite les afficher sur le net?

Faut qu'on m'explique, la!

Ben c'est simple.
Elle ne les prend pas en photo pour avoir un souvenir d'eux.
Si elle fait cette photo, c'est pour défendre quelque chose, c'est politique. (c'est un peu expliqué dans les vidéos il me semble...)

Contribution le : 02/12/2017 10:51
Signaler

maieuh
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Croc63 elle explique pourtant que c'est sur 1 mois seulement pour faire comprendre avec quoi elle doit jongler et son ampleur, et que ça demontre en fait que les mecs n'ont meme pas conscience que c'est chiant, que ça se fait pas.

Contribution le : 02/12/2017 10:52
Signaler

rarhu
 1  #12
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@koikoi_koi par sexisme tu parle du fait de parler d'hystérisation du débat ou du fait de pointer du doigt l'usage de ce terme ? parce que j'ai pas compris la réponse en fait ^^

après c'est pas grave hein, ce genre d'abus de langage est tellement ancré dans nos habitudes qu'on y fais plus attention. ^^

Contribution le : 02/12/2017 11:03
Signaler

 2  #13
Fantôme
@maieuh Si tu souhaites dialoguer avec moi (ce dont je doute), je te suggère respectueusement et humblement d'employer un autre ton dans tes commentaires car :

Citation :
Ce genre de réaction ne mettra pas fin au harcèlement (le harceleur s'en bat les coui..., il n'y a qu'a voir le fier comportement des connards qui posent sur les photos), par contre, les personnes respectueuses, n'adresseront plus la parole aux femmes.


CQFD


@rarhu c'est totalemnt sexiste de considérer que seul les "femmes" soient capable d'hystérie
PS; définis moi ce qu'est une femme selon toi stp

Contribution le : 02/12/2017 11:04
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@maieuh

@Grandasse

Perso j'ai bien conscience du truc mais les noeud noeud avec leur "hé m'zelle!" De les prendre en photo avec elle, vous croyez vraiment que sur le coup ça va leur faire comprendre quelque chose d'avoir fait ça?
On ne parle pas de ce que elle, veut faire ressentir, et ce que nous, nous devons comprendre en regardant cette vidéo!

Le but est de faire comprendre aux fameux lourdots que c'est nul de faire ça, donc les principaux intéressés par cette vidéo c'est les lourds. Donc si d'un côté ça peut freiner les futurs lourds qui regardent cette vidéo et ne veulent pas se retrouver dans la liste de photos (ce dont je doute car au contraire, poussant leur connerie plus loin ils se feraient un plaisir de s'afficher encore plus) Mais les lourdots en photo que l'on voit, eux,pensez vous qu'ils aient apprit de leur connerie? Ou au contraire, s'être fait prendre en tof avec la nenette les invitent a redoubler de lourdeur avec les prochaines filles!

En gros, ce qu'elle fait, c'est pas très fair play avec les futures nanas que ces mecs croiseront. Non parce que je ne pense pas qu'elle a été leur dire "vient poser pour la photo mon gros, je vais t'afficher sur le net en disant que tu m'as harcelé!)

Contribution le : 02/12/2017 11:05
Signaler

 3  #15
Fantôme
entre ce topic et le debat qu'il se passe dans le topic unique des images D&I c'est a se filer des migraines.

Je comprends toujours pas qu'on en soit toujours là, et a expliquer la même chose a longueur de temps.

Quand je vois ça: Citation :
@snake-5 "quand c'est des images sexiste sur les hommes (et oui ça marche dans les deux sens, étonnant non ?) "


que @Grandasse reponde ça
Citation :

Non. Les hommes ne subissent pas de discrimination systémique donc le "sexisme anti-homme" n'existe pas.


et qu'il se voit repondre ça
Citation :
Non parce que c'est comme dire que le racisme anti-blanc n'existe pas, que les hommes battues par leur femme n’existe pas....*tousse* médiatisation *tousse*.

La misandrie n'est pas qu'un mythe 😉 .


Je vois qu'on avance toujours pas sur la question du sexisme en france, et qu'il y aura toujours un champion pour comparer et/ou alleger la violence systemique faite aux femmes.

Contribution le : 02/12/2017 11:13
Signaler

rarhu
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
perso je cautionne pas la pratique faite par cette personne, car je trouve que la forme focalise plus sur le fait qu'il y aurai de mauvaises personnes qui interpellent que sur le fait que personne n'a à être interpellé pour se faire insulté ou pour recevoir un compliment.

d'une part car il y a un contrat social qui indique que l'on ne consent à être interpellé que pour lorsqu'on dois apporter une aide ou lorsqu'on dois être averti d'un mal (et accepter un compliment, se qui implique de devoir y répondre par un remerciement ou plus si affinité, n'en fait pas parti)

d'autre part car comment tu fais la distinction entre celui qui fait compliment sincère parce qu'il veux aller plus loin mais gentiment, à celui qui fait un compliment pas tout à fait sincère parce qu'il veux aller plus loin... mais pas gentiment.

@koikoi_koi
l'hystérie est un terme péjoratif employé pour dévaloriser les propos tenus par les femmes en particuliers et s'inscrit dans un ensemble d'insultes à caractères sexistes.
parler d'hystérisation dans le but de dévaloriser les propos tenus par une femme afin de refuser de les prendre en compte dans la discutions, c'est une insulte à caractère sexiste.

Contribution le : 02/12/2017 11:17
Signaler

 1  #17
Fantôme
@SuperStal Citation :
Je vois qu'on avance toujours pas sur la question du sexisme en france


Tout à fait! Mais tant que les "2 camps" tireront la couverture à eux, et qu'aucun n'acceptera qu'il y a un juste milieux, on fera du surplace.

@rarhu dans le 1er commentaire de Mahieu:
Citation :
mais chuis con,

Pourquoi dois je penser que c'est une femme?

Contribution le : 02/12/2017 11:22
Signaler

maieuh
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@rarhu hysterisation du débat en rethorique c'est ne pas donner au mot les memes valeurs...
mais en soit ça renvoie a une idée de ce qu'on se faisait de la femme, il est vrai.

Contribution le : 02/12/2017 11:22
Signaler

 0  #19
Fantôme
@koikoi_koi ce que tu comprends pas c'est qu'il n'y a pas 2 camps et surtout pas de juste milieux.
Il y a juste une volonté d'egalité, où est le juste milieux quands une categorie de la population veut l'egalité?

T'imagine en afrique du sud pour la fin de l'apartheid si on leur avait dit qu'on va trouver une juste milieux?
"Alors oui d'accord pour l'egalité mais pas trop vous êtes nois aprés tout, on va trouvé un juste milieux entre le fait que vous vouliez l'egalité avec les blanc et le fait que vous soyez des sauvages"

je grossis évidement mais l'idée est là, je sais trés bien que tu voulais pas dire ça mais en substance c'est ce qu'il en ressort.

Contribution le : 02/12/2017 11:27
Signaler

 3  #20
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
@maieuh

@Grandasse

Perso j'ai bien conscience du truc mais les noeud noeud avec leur "hé m'zelle!" De les prendre en photo avec elle, vous croyez vraiment que sur le coup ça va leur faire comprendre quelque chose d'avoir fait ça?
On ne parle pas de ce que elle, veut faire ressentir, et ce que nous, nous devons comprendre en regardant cette vidéo!

Le but est de faire comprendre aux fameux lourdots que c'est nul de faire ça, donc les principaux intéressés par cette vidéo c'est les lourds. Donc si d'un côté ça peut freiner les futurs lourds qui regardent cette vidéo et ne veulent pas se retrouver dans la liste de photos (ce dont je doute car au contraire, poussant leur connerie plus loin ils se feraient un plaisir de s'afficher encore plus) Mais les lourdots en photo que l'on voit, eux,pensez vous qu'ils aient apprit de leur connerie? Ou au contraire, s'être fait prendre en tof avec la nenette les invitent a redoubler de lourdeur avec les prochaines filles!

En gros, ce qu'elle fait, c'est pas très fair play avec les futures nanas que ces mecs croiseront. Non parce que je ne pense pas qu'elle a été leur dire "vient poser pour la photo mon gros, je vais t'afficher sur le net en disant que tu m'as harcelé!)

Peut être que justement le but de l'action c'était pas d'éduquer les mecs pris en photo.

C'est un peu gonflé de ta part de te voir dire "c'est pas comme ça qu'il faut faire pour lutter blabla". Déjà c'est elle qui prend tous les risques.

Soit elle fait comme tu dis, elle leur fait la morale dans la rue, et elle prend un risque supplémentaire de se prendre une pluie d'insultes (c'est ce qu'expliquait @maieuh ici ou sur l'autre topic) ; soit elle fait une photo discrètement pour éduquer d'autres personnes, pour sensibiliser autrement. Et elle prend un risque quand même.

Dans tous les cas c'est son choix d'action, on va pas redire là dessus...


En attendant ça fait encore beaucoup réagir ici ou là, c'est signe qu'il y a encore du chemin à faire...

Contribution le : 02/12/2017 11:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.