Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 ... 221 »


lomithrani
 0  #1841
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Chouba @Petis

C'est pas aussi simple que ça, ayant grandit dans cette "sphère" ce que j'observe souvent ce sont des gens particulierement cultivés/brillants/éduqés qui ont su saisir les bonnes oportunités.

Donc forcément ce sont des gens qui retrouve du boulot dans des grandes entreprises après avoir fait de la politique. Ou forcément les politiques qui viennent de la sphère privé on bien réussi avant ... c'est le principe.  Si tu veux trouver un jeune dynamique pour ton parti tu vas plutôt regarder les mecs qui ce sont fait repérer par le cac 40, que le mec qui fait son boulot dans une PME inconnue. Les "requins" talentueux sortent forcément plus du lot et ont plus de chance de se faire repérer.

Citation :

@Miiiichel a écrit:

Par passion je veux bien pour une grande part des petits élus, mais dans les hautes sphères de l'état c'est surtout par goût du pouvoir et des portes qu'il va t'ouvrir ensuite.
Comme l'a mentionné @Chouba les liens entre publique et privé sont nombreux.
Pour ce qui est de la fonction présidentielle il n'y a qu'a voir le pognon que fait Sarkozy avec ses conférences, il monnaye également surement ses conseils et son carnet d'adresse a de nombreux grands goupes.
On est plus a l'époque de De Gaulle. Aujourd'hui les grandes fortunes s'arrachent l'influence des anciens chefs d'état.


Bah écoute la politique c'est passionnant regarde déjà la temps que toi  ou moi consacrons sur notre temps libre pour ça! Financièrement ces gens n'ont aucun interêt a faire de la politique, alors le gout du pouvoir ça je suis intimement convaincu que ca tiens un rôle mais je dirais pas que c'est le seul rôle.
Je vais encore parler de mon expérience personnelle, mais j'ai eu l'occasion d'être invité à un diner avec De Villepin (je pense qu'il y avait un côta de jeune a respecter :D) Et bah même si le mec n'est pas tout a fait dans ma mouvance politique etc.. ce serait malhonnête de ma part de te dire que quand il parle de politique il est pas passionné (et brillant) pourtant je ne suis pas sur que ce soit un "petit élu". Dans les députés je pense que y a pas mal de passionné, j'ai pas l'impression que Francois Ruffin soit la pour le pouvoir.

Contribution le : 14/01/2019 16:02
Signaler

Invité
 0  #1842
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Les "requins" talentueux sortent forcément plus du lot et ont plus de chance de se faire repérer.


En effet, il y a les comportements individuels.
Mais il ne faut pas oublier l'effet de système qui s'appuie sur ces comportements, renvois d'ascenseur, intérêts partagés, etc...

Le financement de la campagne de Macron est assez instructif sur ce point là.

@Croc63
Citation :
On va inverser le truc! Tu vas me dire comme des crs peuvent faire leur boulot correctement quand tout le monde est mélangé dans la foule en face d'eux!

Le boulot, c'est le maintien de l'ordre, pas d'éborgner ni de mettre des mecs dans le coma.
Si un chirurgien te coupe le pied pour un ongle incarné, il me semble que cela serait dans ton droit de t'en plaindre.

Citation :
stp, arrête avec tes images ou alors met le lien qui ramène a ce post twitter histoire de voir l'ambiance et ou on tombe! Surement sur le post d'un sjw citoyen comme toi...

Si tu veux :
https://twitter.com/Ainoha_Pascual
Avocate, Droit public, Chargée d'enseignement en Droit administratif, Université Paris Nanterre.


Sinon :


Contribution le : 14/01/2019 16:14
Signaler

lomithrani
 0  #1843
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani

En effet, il y a les comportements individuels.
Mais il ne faut pas oublier l'effet de système qui s'appuie sur ces comportements, renvois d'ascenseur, intérêts partagés, etc...

Le financement de la campagne de Macron est assez instructif sur ce point là.


C'est indéniable, sur certains points. Mais on ne sait jamais vraiment dans quelle proportion. Est ce que Macron est a la solde de Rotschild? ou plus plausiblement est ce que Macron a si bien fonctionné chez Rotschild car il partage leurs idéaux et que c'est donc normal que ca se retrouve dans sa politique ?

Contribution le : 14/01/2019 16:18
Signaler

Croc63
 1  #1844
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:

Si tu veux :
https://twitter.com/Ainoha_Pascual
Avocate, Droit public, Chargée d'enseignement en Droit administratif, Université Paris Nanterre.



C'est bien ce qu'il me semblerait!
que ça soit une Avocate, Droit public, Chargée d'enseignement en Droit administratif, Université Paris Nanterre C'est louable mais n'enlève pas le fait qu'elle fait une fixette sur tout ça puisque son compte twitter n'affiche que de ça! Elle ne s'occupe de rien d'autre dans la vie cette dame?

Elle doit se faire un bon business sachant le nombre de manifestants qui voudraient avoir recours a un avocat qui sache les soutenir!
Ca me fais penser a des Maîtres Collard qui viennent défendre gratuitement une personne parce qu'ils savent que le côté très médiatique que va prendre l'affaire, va leur faire une sacré pub, pour être d'autant plus connus par la suite!

Une belle opportuniste en somme!

Citation :

Sinon :




Citation :

Encore un qui s'ouvre une cagnotte dis donc!!!!

P'tain, je plaignais les modos de Koreus qui doivent recevoir une plâtré de signalements qu'ils soient justifiés ou pas, mais la, la centrale de signalement de ces affaires, ils doivent se taper la tête contre les murs!

Contribution le : 14/01/2019 16:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #1845
FantômeInvité
@lomithrani

Citation :
Est ce que Macron est a la solde de Rotschild? ou plus plausiblement est ce que Macron a si bien fonctionné chez Rotschild car il partage leurs idéaux et que c'est donc normal que ca se retrouve dans sa politique ?


Les deux mon général.

La moitié des financements de sa campagne vient de l'étranger.
800 000 euros de dons du Royaume Uni. Plus que les dons venus des 10 plus grandes villes de France.
Les dons venus de Suisse sont plus importants que ceux de Marseille (2eme ville de France).

Pas étonnant qu'il passe la flat tax et la supp de l'exit tax.

@Croc63
Donc tu réponds au fait qu'une avocate en droit public, parle du droit public (interdictions de manifestations dans l'Eure) pour la traiter d'opportuniste en prenant exemple sur un député d'extrême droite.

Bravo. Difficile de faire mieux.

Contribution le : 14/01/2019 16:30
Signaler

aioren
 0  #1846
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@MusicMan

Beh concernant le timing "long", je ne pensai pas directement aux lois, mais plutôt à des projets plus vaste ou il me semble que les GJ veulent également avoir leur mot à dire.


Je pense par exemple au temps ridiculement long qu'il a fallu attendre pour qu'on décidé d'armer nos drones, entre le moment où l'on a officiellement soumis l'idée au public, et l'acceptation, y'a eu quoi, un an et demi ?
Idem pour doter la France d'un second porte avion, ça fait des années que c'est en débat, toujours pas de réponse claire, et quitte à faire un second PA, pourquoi ne pas attendre l'avancée du programme SCAF afin de pouvoir pleinement intégrer l'engin au PA ? Par contre ça demandera au bas mot encore 5 ans d'attente avant d'en voir assez et commencer à penser son intégration. En attendant il faut suivre l'actualité, la Chine a déclaré son DF21-D opé, si c'est exacte il faut repenser la protection du navire. Idem concernant les navires Chinois qui se promèneraient avec des canons électro magnétique.

Ce genre de dossier ne peut pas être voté à l'arrache, ce sont des dossiers qui évoluent dans le temps et qui demandent du temps. Enfin la on en revient à l'une de mes questions : que concernerait le RIC ?! Es ce que le choix d'un second PA ferait partie des choses qui entre dans le domaine du RIC ? Idem pour armer nos drones, ce choix serait il passer par un RIC ? Non parceque la ça aurait été tenduvu la"qualité" des auto-déclarés expert sur le sujet.


Plusieurs choses.

Premièrement, je pense que pour voter le financement d'un second porte-avions, l'avis de madame Michu tenancière du PMU du coin vaut tout autant que celui d'Aurore Bergé ou de n'importe quel autre godillot de LReM. Il faut savoir dissocier le politique du stratégique.

La question de savoir si oui ou non il est utile de craquer X milliards d'euros en porte-avions plutôt qu'en centres d'accueil pour migrants est politique. Le peuple a toute légitimité pour décider, parce que concrètement ses représentants ne sont pas plus experts que lui. D'ailleurs, la question du second porte-avions était partie intégrante de la campagne présidentielle de 2007. Preuve qu'on demandait bien au peuple son avis, même indirectement.

La question de savoir s'il faut peindre la cabine du capitaine en bleu ou en rose est du domaine stratégique. Ce domaine est plutôt réservé à l'état-major.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le RIC a pour vocation de reprendre la main sur des décisions prises par les représentants du peuple ; autrement dit sur le politique. Donc ce que les représentants du peuple ne décident pas, le RIC n'a pas vocation à le décider non plus.

Enfin, quel qu'en soit l'objet, le RIC est toujours censé laisser place à un débat public avant le vote. De plus, on peut y aller progressivement avec la mise en place du RIC. On pourrait commencer par se limiter à des sujets plus "frivoles" et réservés à l'échelle nationale (sécurité routière, fiscalité, etc...), avant de laisser Frank Ribery choisir du bon usage de la dissuasion nucléaire 😃

Des pavés ♦

Contribution le : 14/01/2019 16:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #1847
FantômeInvité
@aioren
Si on laisse le peuple voter autant de choses, on obtiendra:
1) 0 impôts
2) plein d'aides sociales à tout le monde

Et zou, l'état fera faillite.

Contribution le : 14/01/2019 16:43
Signaler

lomithrani
 0  #1848
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Chouba a écrit:
@lomithrani

Citation :
Est ce que Macron est a la solde de Rotschild? ou plus plausiblement est ce que Macron a si bien fonctionné chez Rotschild car il partage leurs idéaux et que c'est donc normal que ca se retrouve dans sa politique ?


Les deux mon général.

La moitié des financements de sa campagne vient de l'étranger.
800 000 euros de dons du Royaume Uni. Plus que les dons venus des 10 plus grandes villes de France.
Les dons venus de Suisse sont plus importants que ceux de Marseille (2eme ville de France).

Pas étonnant qu'il passe la flat tax et la supp de l'exit tax.


Je te réponds mais sans source c'est du vent donc je vais pas bcp argumenté.

Les financements c'est rien en France on parle de somme ridicules on est pas comme aux états unis ou les mecs sont completement redevable.  800k€ on parle d'un salaire annuel de grand patron. Plus de dons de suisse que de Marseille c'est censé être choquant ?
Je te rappelles que Macron fait 40% au premier tour chez les Français a l'étranger et Fillon 26% source
Le Français qui voyage, le Francais de la mondialisation il plebiscite le libéralisme et il gagne bien sa vie donc pas si étonnant que ça que la proportion de don de l'étranger soit si grande.  Surtout des UK dans le contexte du Brexit

Citation :

@aioren a écrit:


Enfin, quel qu'en soit l'objet, le RIC est toujours censé laisser place à un débat public avant le vote. De plus, on peut y aller progressivement avec la mise en place du RIC. On pourrait commencer par se limiter à des sujets plus "frivoles" et réservés à l'échelle nationale (sécurité routière, fiscalité, etc...), avant de laisser Frank Ribery  choisir du bon usage de la dissuasion nucléaire 😃

Des pavés ♦


Concretement comment ?
Tu crois que les gilets jaunes veulent du frivole ? Premiere utilisation du RIC qu'ils veulent c'est Révoquer un peu tous les élus. Et par contre je viens de tiquer en relisant la citation. FISCALITE = FRIVOLE ???????

Contribution le : 14/01/2019 16:45
Signaler

Tunkasina
 1  #1849
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@aioren
Si on laisse le peuple voter autant de choses, on obtiendra:
1) 0 impôts
2) plein d'aides sociales à tout le monde

Et zou, l'état fera faillite.


C'est le fait que l’impôt soit mal redistribué qui fait qu'on ne souhaite pas le payer. Dans les pays où le retour sur investissement est palpable, il n'y a pas le même avis.

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/bienvenue-au-danemark-pays-des-contribuables-heureux_878697.html

Mais je crois que je prêche quelqu'un de mauvaise foi...

Contribution le : 14/01/2019 16:52
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

pigme
 1  #1850
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Tunkasina a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@aioren
Si on laisse le peuple voter autant de choses, on obtiendra:
1) 0 impôts
2) plein d'aides sociales à tout le monde

Et zou, l'état fera faillite.


C'est le fait que l’impôt soit mal redistribué qui fait qu'on ne souhaite pas le payer. Dans les pays où le retour sur investissement est palpable, il n'y a pas le même avis.

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/bienvenue-au-danemark-pays-des-contribuables-heureux_878697.html

Mais je crois que je prêche quelqu'un de mauvaise foi...


Je suis d'accord pour imiter ce système et que 94% des Français payent un impot au lieu de à peine 50%. Au moins, tout le monde participe au modele sociale.
En France, on a des gens, qui ne payent pas d'impots et qui veulent encore plus d'aides sociales.
Question de mentalité et d'éducation aussi.
Et surtout, le vrai bonheur du Danemark, c'est la TVA à 25% 🙂
Faisons ça en France, je vote direct pour au RIC mais je pense qu'on sera à peine 10% de français 😉

Contribution le : 14/01/2019 16:58
Signaler

lomithrani
 0  #1851
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
Citation :

@Tunkasina a écrit:
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@aioren
Si on laisse le peuple voter autant de choses, on obtiendra:
1) 0 impôts
2) plein d'aides sociales à tout le monde

Et zou, l'état fera faillite.


C'est le fait que l’impôt soit mal redistribué qui fait qu'on ne souhaite pas le payer. Dans les pays où le retour sur investissement est palpable, il n'y a pas le même avis.

https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/bienvenue-au-danemark-pays-des-contribuables-heureux_878697.html

Mais je crois que je prêche quelqu'un de mauvaise foi...

Citation :

Et contrairement à la France, où moins d’un foyer fiscal sur deux paie l’impôt sur le revenu, 94% des Danois s’en acquittent – y compris les bénéficiaires d’allocations et les étudiants.


Tiens c'est marrant je suggerais ca plus tot dans le topic je connaissais pas le modele Danois mais je valide.

Citation :
Si le système fiscal danois est apprécié pour sa simplicité, certains impôts restent néanmoins plus difficiles à accepter que d’autres. Les voitures neuves, par exemple, sont taxées au Danemark à... 180%.


Ca aussi ca va faire plaisir aux GJ

Contribution le : 14/01/2019 17:01
Signaler

aioren
 0  #1852
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@lomithrani a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:


Enfin, quel qu'en soit l'objet, le RIC est toujours censé laisser place à un débat public avant le vote. De plus, on peut y aller progressivement avec la mise en place du RIC. On pourrait commencer par se limiter à des sujets plus "frivoles" et réservés à l'échelle nationale (sécurité routière, fiscalité, etc...), avant de laisser Frank Ribery  choisir du bon usage de la dissuasion nucléaire 😃

Des pavés ♦


Concretement comment ?
Tu crois que les gilets jaunes veulent du frivole ? Premiere utilisation du RIC qu'ils veulent c'est Révoquer un peu tous les élus. Et par contre je viens de tiquer en relisant la citation. FISCALITE = FRIVOLE ???????


Je te propose de relire une nouvelle fois pour que tu remarque l'usage de guillemets sur le mot frivole. Ils ne sont pas là par hasard 😃

Pour répondre à ta question, on pourrait indiquer dans le texte que le RIC ne concerne que la fiscalité, la révocation des élus, la sécurité routière, la cueillette des champignons ou le droit de cuissage. Par contre, il est impératif de noter qu'un RIC peut modifier la constitution et donc modifier lui-même l'usage du RIC. Je dirais même que c'est le point le plus important.

Concernant le pouvoir de virer des élus, c'est du même ordre que le pouvoir d'atomiser le pays d'à côté. C'est un pouvoir qui n'est pas là pour être utilisé, mais pour dissuader. De la même manière que les schleus nous demandent poliment s'il serait possible d'avoir la gentillesse de bien vouloir respecter nos engagements financiers, je pense que Macron nous demanderait bien poliment et gentiment si nous ne voudrions pas nous montrer raisonnable sur la transition écologique si nous avions le pouvoir de l'atomiser plutôt que de nous faire des doigts sur un air de "je suis élu pour cinq ans et je vous emmerde".


Des pavés ♦

Contribution le : 14/01/2019 17:06
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Miiiichel
 1  #1853
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@lomithrani a écrit:

Tu crois que les gilets jaunes veulent du frivole ? Premiere utilisation du RIC qu'ils veulent c'est Révoquer un peu tous les élus.


Alors 1èrement ils vont devoir obtenir le nombre minimum de signature pour lancer 1 RIC par élu qu'ils veulent révoquer. Ensuite s'ils y arrivent il y aura des consultations, débats de plusieurs mois. Enfin référendum auquel ne seront pas conviés que les GJ (85000 le weekend dernier) mais l'ensemble du corps électoral (47 millions)
Donc c'est pas demain qu'on va voir toute la classe politique sauter.
En plus pour préserver un peu la stabilité du pays, on peut imaginer que sur des scrutins qui remettent en cause la constitution ou les institutions on exige un minimum de participation genre 2/3 ou 3/4 des inscrits.

Je comprends pas que vous ayez si peur du RIC et pas des élections présidentielles/legislatives puisque c'est les mêmes personnes qui sont appelées a voter. Le RIC ne concernant qu'une décision a la fois, la présidentielle/legislative toutes les décisions du pays pour 5 ans


Citation :
Citation :
Si le système fiscal danois est apprécié pour sa simplicité, certains impôts restent néanmoins plus difficiles à accepter que d’autres. Les voitures neuves, par exemple, sont taxées au Danemark à... 180%.


Ca aussi ca va faire plaisir aux GJ


A part des Dacia je pense que pas beaucoup de GJ n'achètent de voitures neuves.
profil des acheteurs de véhicules neufs. Bon ça parle surtout d'age mais il va sans dire que quand tu te tapes 700€ de retraite, t’achètes ta voiture d'occase...

Contribution le : 14/01/2019 17:19
Signaler

Tunkasina
 2  #1854
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2016 10:10
Post(s): 272
Karma: 128
@pigme
@lomithrani

J'illustrais le fait que les impôts ne sont pas le facteur du mécontentement, mais bien l'usage qui en est fait.
J’espère que maintenant c'est assez démontré que "les gens râle parce que trop d’impôts" est une caricature.

C'est une caricature qui d'ailleurs reprise en boucle par certaines radio (j'écoute France Inter, France Info, et RMC pour avoir un panel représentatif de celles qui font la plus grosse part d'audience, et oui, ils disent TRÈS SOUVENT cela, sans aller au fond du débat).

Alors que la réalité, que dis-je, l'évidence même ! c'est :
"Ils râlent parce que leurs impôts ne sont pas concrètement présent autour d'eux."

Ce qui explique le paradoxe apparent de "ils veulent moins d’impôts et plus de service publique".

Contribution le : 14/01/2019 17:34
_________________
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !"
Signaler

Invité
 0  #1855
FantômeInvité
@Tunkasina

J'ajouterai de plus que c'est assez marrant de voir sans cesse les puissants dire qu'il serait nécessaire pour le bien de tous, que les riches cotisent moins à la caisse commune et s'étonner après, que chacun se pose la question de l'utilité de faire de même.

Contribution le : 14/01/2019 17:47
Signaler

Alex333
 1  #1856
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
@ Croc63
Donc tu réponds au fait qu'une avocate en droit public, parle du droit public (interdictions de manifestations dans l'Eure) pour la traiter d'opportuniste en prenant exemple sur un député d'extrême droite.

Bravo. Difficile de faire mieux.

Je pense que Croc disait que cette femme, toute avocate qu'elle est, a visiblement choisi le camp des Gilets Jaunes oui. En témoigne sa propre description "nous avocats de personnes blessées par des grenades GLI-F4, demandons (...)"

Je critique pas. C'est son droit d'être pour les GJ en soi ou pour son business. Tout comme c'est ton droit d'être pour eux
Le tout c'est de savoir de quel bord vient l'info

M'enfin osef. Toutes ces manifestations, ces punchlines sur les reseaux sociaux, etc. -> Des discours de sourd où chacun va exclusivement chercher l'info qu'il veut voir.
J'attends de voir ce que feront les GJ en dehors de manifester (et j'attends tout autant ce que proposera le gouvernement pour dialoguer/négocier)
Le reste, les images chocs etc. Ca empêche juste de parler du fond en fait

Contribution le : 14/01/2019 18:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lomithrani
 0  #1857
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@aioren Guillement ou pas... la fiscalité n'est pas un sujet "frivole". C'est un peu la pierre angulaire de l'économie de notre pays.

@Tunkasina non mais je suis bien d'accord mais dit moi en quoi l'argent est mal distribué en France
@Chouba les riches cotisent déjà énormement je parle des riches (pas des ultra riches).

Je vais pas reprendre mon pavé d'avant mais que ce soit Impots sur le Revenu et TVA (qui representent une énorme part des revenus) C'est majoritairement payé par les riches...

Contribution le : 14/01/2019 18:15
Signaler

aioren
 0  #1858
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@lomithrani a écrit:
@aioren Guillement ou pas... la fiscalité n'est pas un sujet "frivole". C'est un peu la pierre angulaire de l'économie de notre pays.


Et tu penses que j'appelle sérieusement les allemands des schleus, comme ça, tranquille ?  Le terme "frivole" est à prendre au second degré, comme bon nombre d'expressions farfelues que j'emploie pour ponctuer mes pavés et les rendre plus digestes. La présence de guillemets ne laisse place à aucun doute dans ce cas précis 😃

Sinon, sur le fond, quel est ton avis ? 🙂

Des pavés ♦

Contribution le : 14/01/2019 18:59
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

pakereth
 0  #1859
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
@Miiiichel a écrit:
Citation :



Non, un policier peut user de son flashball pour maîtriser un manifestant qui lui lance un pavé.
Par contre si le policier s'est pris un pavé il y a 10mn, il n'a pas le droit en représailles de tirer sur quelqu'un qui ne présente pas de danger immédiat, encore moins dans le visage.
Et quand bien même il interpelle un manifestant "dangereux", une fois celui-ci maîtrisé, le policier n'a pas le droit de le rouer de coups de poing et de matraque.
Parce que:
1- la punition n'est pas le rôle de la police
2- Ca jette de l'huile sur le feu et fait augmenter les violences envers la police.

Ce n'est pas parce que certains manifestant sont des cons violents que ça légitime les violences côté police.
C'est pas moi qu'a commencé c'est les autres, c'est ridicule et indigne de représentants de l'état



Je t'arrête car a  te lire les crs devraient être des moines shoalin.
Mais reveil !! ce sont des gars comme toi et moi et tout aussi patient qu'ils sont lorsqu'ils se prennent 2 pavés dans la tête, s'il en chope un qu'ils ont vu leur balancer un pavé meme 15 min avant il prendra cher même si il a une fleur entre les dents.

et c'est malheureusement je pense ce qui a du arriver au jeune qui s'est fait matraquer le citron.

On en est a un point ou le retour de baton va faire  mal au fesse au manifestant, alors merde je ne comprends toujours pas pourquoi certain s'entête encore a aller provoquer les flics. C'est de l'inconscience et de la bêtise. Ou alors envie de faire une super vidéo pour LFI, FN, et tous les imbeciles qui ont bien fait monté la mayonnaise et attendent comme des hyenes les dérapages. Car il va y en avoir 😕 et comme le premier jour je ne les plaindrai pas ceux là, ils seront trop con

Contribution le : 14/01/2019 18:59
Signaler

Croc63
 2  #1860
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:


@Croc63
Donc tu réponds au fait qu'une avocate en droit public, parle du droit public (interdictions de manifestations dans l'Eure) pour la traiter d'opportuniste en prenant exemple sur un député d'extrême droite.

Bravo. Difficile de faire mieux.


Arrête de fumer la moquette sérieux! Surtout quand tu sais très bien que je ne parle pas de Collard en en rapport au FN mais rapport a son taf d'Avocat!
Mais ça tu le savais!
Et pareil pour l'avocate, je parle de l'ensemble de ses posts ou l'on voit bien que c'est une bonne opportunité a prendre de se faire défenseur des gilets jaunes!
Et si les lois qu'elle cite dans ses twitte je n'en doute pas, c'est elle qui fait du droit, pas moi, par contre faire un rapprochement douteux avec les interdictions dans l'Eure et le lancement du grand débat, la aussi faut vraiment être tordu pour y voir une théorie! C'est plus du droit a ce niveau la! Mais comme c'est une pro gilets jaunes, elle sait dire les chose pour faire monter la pression!
Tu ne peux pas t'empêcher de sortir encore une fois des raccourcis faciles rien qu'avec l'exemple de dire que Collard est au FN! Qu'est ce qu'on en a a branler! Ca ne fait que me conforter dans mon jugement a ton égard!

Contribution le : 14/01/2019 19:05
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.