Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 157 158 159 (160) 161 162 163 ... 221 »


21210
 5  #3181
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Surzurois a écrit:
La situation est assez complexe là... je me considère comme gilet jaune, car j'adhère à pas mal des revendications, j'ai participé à quelques rassemblements ect.. (mais je n'ai jamais été pour bloquer les gens qui ne veulent pas participer, et c'est ce qui m'a fait le plus chier, et je pense qui a empêché une partie de la population de soutenir le mouvement).

Mais là, le soucis c'est qu'on se retrouve dans une "routine" qui ne sert plus à rien, qui n'a aucun impact sur notre gouvernement et ses décisions...
Le samedi soir on se retrouve juste avec un décompte du nombre de manifestants d'après le ministère de l'intérieur, un sondage sur le soutien au mouvement et c'est tout... le gouvernement ne craint plus rien parce qu'ils savent que le plus gros est passé, et qu'ils peuvent presque reprendre leur train-train sans s'inquiéter de rien.



Le soucis avec les Gilets Jaunes, c'est qu'ils ont vraiment mais alors vraiment fait peur à Macron et à la classe politique avec le spectre d'une révolution (light mais quand même).

Et finalement, ce sont les casseurs donc les plus révolutionnaires du lot qui ont discrédité le mouvement au yeux des plus paisibles. Et du coup, les médias et surtout les politiques se sont engouffrés dans cette prise facile.

Au final, ceux qui auront le plus plombé le mouvement et sauvé Macron, ce sont ceux qui le détestent le plus. Et c'est là la triste ironie de ce mouvement.

Contribution le : 27/02/2019 17:04
Signaler

Invité
 0  #3182
FantômeInvité
@Croc63 Je ne te l'ai pas demandé à toi, tu ne l'as pas encore "perdu" et je ne pense pas que gonorrhus parle d'indépendants vu qu'on ne dirait pas "j'ai perdu mon job" quand on parlerait plutôt de "faillite".
Et comme d'hab, "Il y a plein de gens qui ont perdu leur job", ce sont des affirmations, donc présentées comme des faits, je demande à voir la source. Sinon c'est sorti de son chapeau magique.
Si je balançais que les GJ sont soutenu par la majorité des français, ça veut dire plus de 50% et qu'il y a donc des chiffres à présenter. Et en l’occurrence, j'aurais tort car y a des chiffres qui disent le contraire.
Alors la rigueur, c'est pour tout le monde. Et navré si ça te fiche la nausée, j'ai aussi gerbé face à certaines déclarations à l'emporte pièce qui se sont avérées totalement fausses par la suite.

Contribution le : 27/02/2019 17:36
Signaler

Invité
 3  #3183
FantômeInvité
ÉNORME 🙂


Spectaculaire : Des Gilets Jaunes rencontrent Alain Finkielkraut sans l'agresser !

Contribution le : 27/02/2019 17:49
Signaler

pigme
 0  #3184
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:
ÉNORME 🙂


Spectaculaire : Des Gilets Jaunes rencontrent Alain Finkielkraut sans l'agresser !


"On est apolitique" ouai enfin le mec c'est sylvain Baron, le pote de Chouard.

"Il faut sortir de l'union européenne", "destitution de l'assemblée nationale", "destitution de Macron", "Asselineau n'est jamais invité sur les plateaux tv, il perce sur internet mais il parle vrai" 😃

Contribution le : 27/02/2019 18:02
Signaler

Invité
 2  #3185
FantômeInvité
@schnapss
Merci ! Mille fois merci pour cette vidéo ! Enfin on voit quelque chose d'agréable et de constructif, et pas les sempiternelles vidéos anti-institutions ou anti-gilets jaunes.

Et enfin, on ne voit pas des gros débiles agresser à tout bout de champ ceux qui sont d'un avis différent. Ça fait du bien !

Contribution le : 27/02/2019 18:04
Signaler

MusicMan
 0  #3186
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@pigme

apolitique dans le sens "en dehors du système politique institutionnel et des parties politiques actuels". Ce que chouard est totalement.

Parce que dans ce cas bien sûr que les gilets jaunes sont politique, mais ils veulent se démarquer des mouvements gauches/droites habituels

Contribution le : 27/02/2019 18:13
Signaler

pigme
 0  #3187
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@MusicMan
C'est bien ce que je reproche à ces personnes, il faut savoir utiliser les mots aussi quand on cherche à être écouté.
Ils ne doivent pas dire "on est apolitique" mais "on adhère à aucun parti politique traditionnel".

Contribution le : 27/02/2019 18:31
Signaler

Croc63
 0  #3188
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:
@Croc63 croc ya un endroit ou on peut voir les couteaux que tu vend actuellement et leur prix? Tu vends à distance? tu prend Paypal?
@Koreus Y aurai t'il moyen de filer un peu de visibilité à un membre pour l'aider? modalité à définir ...


Interdit sur le site et c'est normal! Mais c'est sympa de penser a moi.
En mp sinon car je n'ai pas de site, juste une pov page facebook qui déconne et que je n'ai pas mis a jour depuis un bout de temps...Après attention c'est pas des couteaux discount que je fais, ça risque de trouer le cul!


Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
@Croc63 Je ne te l'ai pas demandé à toi, tu ne l'as pas encore "perdu" et je ne pense pas que gonorrhus parle d'indépendants vu qu'on ne dirait pas "j'ai perdu mon job" quand on parlerait plutôt de "faillite".


Donc il faut que je foute la clé sous la porte et que je montre mon papier de cessation d'activité pour légitimer le truc?
Quand je parle de commerçants et Artisans il est bien évident que ça impacte aussi sur les salariés qu'ils embauchent....ou pas du coup!

Contribution le : 27/02/2019 21:10
_________________
Signaler

Invité
 2  #3189
FantômeInvité
Citation :

@tubulunucrulu a écrit:
@gonorrhus Sources, articles ? Étant donné que tu peux pas être licencié à cause des blocage qui sont des cas de forces majeurs... Et que le chômage technique n'est pas une perte de travail au sens strict, développe.
Si c'est parce que Joseph Pinard a dit qu'un de ses fils avait perdu son job à cause des gilets jaunes, il est muet sur plus de précision. Alors le "y a plein de gens qui ont perdu leur job à cause de..." ... ça pue le bar PMU.


Quand une entreprise ferme, elle licencie. Je crois que vous trollez en essayant de faire croire que vous n'arrivez pas à comprendre ce principe simple, mais juste au cas, très peu probable, où vous seriez sérieux.... voilà.

http://www.courrier-picard.fr/157398/article/2018-12-27/43000-personnes-mises-au-chomage-partiel-avec-le-mouvement-des-gilets-jaunes
https://www.ladepeche.fr/2019/02/17/6544-emplois-menaces-par-la-crise-des-gilets-jaunes-en-occitanie,8020280.php
https://www.latribune.fr/economie/france/gilets-jaunes-les-grandes-villes-denoncent-des-pertes-de-plusieurs-millions-d-euros-806897.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-commercants-ont-recours-au-chomage-partiel-devant-les-pertes-de-recettes_3187169.html
https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-roanne-roannais/2019/02/23/trop-investis-des-gilets-jaunes-roannais-ont-perdu-emplois-et-compagnes
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/10/gilets-jaunes-perte-de-0-1-point-de-croissance-pour-la-france-au-dernier-trimestre-selon-bruno-le-maire_5395070_3234.html
https://www.marianne.net/societe/les-petites-entreprises-decues-par-les-mesures-pour-compenser-les-pertes-dues-aux-gilets
https://www.europe1.fr/economie/gilets-jaunes-lenorme-impact-de-la-mobilisation-sur-les-emplois-saisonniers-3816914
https://www.lepoint.fr/economie/gilets-jaunes-25-de-perte-de-chiffre-d-affaires-pour-les-commerces-22-12-2018-2281469_28.php
https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/2056-entreprises-impactees-gilets-jaunes-mesures-accompagnement.html
...
...

Contribution le : 27/02/2019 23:18
Signaler

Croc63
 0  #3190
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@gonorrhus Merci pour les liens!

Contribution le : 27/02/2019 23:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #3191
FantômeInvité
@Croc63 @gonorrhus

Citation :
«Nous, qui avons tous, on est pour la paix!»
Je sais que je dois leur crier à ceux là, les premiers violents, les provocateurs de toutes violences, c'est vous!

L'Abbé Pierre - La voix des sans-voix

Contribution le : 28/02/2019 01:51
Signaler

Invité
 0  #3192
FantômeInvité
Mouais enfin Ford ou Ascoval (et beaucoup d'autres avant eux) n'ont pas eu besoin des gilets jaunes pour licencier. Et pour autant, le gouvernement s'en bat les c*uilles comme de l'an 40. Malgré les pseudos gesticulations de l'équipe "en marche arrière" pour faire bien avant les européennes, ces usines fermeront, point.

Contribution le : 28/02/2019 08:18
Signaler

BigbroZ
 1  #3193
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Hetzer a écrit:
Mouais enfin Ford ou Ascoval (et beaucoup d'autres avant eux) n'ont pas eu besoin des gilets jaunes pour licencier. Et pour autant, le gouvernement s'en bat les c*uilles comme de l'an 40. Malgré les pseudos gesticulations de l'équipe "en marche arrière" pour faire bien avant les européennes, ces usines fermeront, point.


Ces situations sont plus complexes que juste "ils licencient et hop!".
Si tu suis ce qu'il se passe, Ford ne veux pas vendre alors qu'il y a un repreneur.
Mais quand on gratte, on se rend compte que ce repreneur n'a pas un carnet de commande qui permettrait une activité pérenne du site, et ça ne sauvait "que" la moitié des emplois.
La réalité est que si personne ne veut leur acheter leurs boites de vitesses, comment cette usine peut fonctionner?
Le fait est que l'Etat a tenté des choses mais que ça n'a pas marché.
Philippe Poutou lui-même le reconnais.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-28-fevrier-2019
Rien n'est simple et je trouve qu'il a raison dans ce qu'il dit dans cette interview.
La fermeture du site est inéluctable donc maintenant, il faut aller de l'avant et trouver de nouvelles activités pour le site et tenter de récupérer des subventions que Ford a obtenu, ce qui paraît compliqué juridiquement apparemment.

Concernant Ascoval, il y avait un repreneur qui, au dernier moment, a avoué qu'il n'avait pas un rond pour reprendre le site en réalité!
Le repreneur potentiel a berné tout le monde malheureusement.
Le gouvernement, via Bruno Le Maire, s'est impliqué et tente de trouver un nouveau repreneur qui serait fiable.
Il a obtenu du tribunal un délai supplémentaire de 1 mois pour ça.
http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02/26/20005-20190226ARTFIG00046-ascoval-bercy-espere-encore-trouver-une-solution-de-sauvetage.php

Donc oui, il y a des fermetures malheureuses dûes à un contexte économique morose pour l'industrie, et ça fait clairement chier.
Maintenant, tout le temps dire "le gouvernement s'en fout, ils ne font rien, blablabla", ça ne fait rien avancer, ce n'est foncièrement pas vrai et ça désinforme sur la réalité complexe qu'est le sauvetage d'un site industriel.

Y aurait-il une logique à nationaliser une usine de boites de vitesses?
Qu'est que l'Etat en ferait?
Il ne fabrique pas de voiture et s'il n'y a pas de client?

Et l'aciérie?
Au moins ça pourait être une bonne idée de nationaliser une aciérie.
Mais la réalité c'est que dans l'acier, si tu ne fais pas du super haut de gamme, tu ne peux pas te différencier et donc survivre face à la Chine.
https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/ascoval-l-acierie-en-france-est-un-long-dossier-une-mort-lente-qui-dure-depuis-des-annees_3208359.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
Une nationalisation ce n'est pas stupide, mais il faut que ça soit économiquement viable.
Sinon à quoi bon demander une meilleure maîtrise des dépenses publiques?

Contribution le : 28/02/2019 08:49
Signaler

Invité
 0  #3194
FantômeInvité
@gonorrhus
Courrier Piccard: Chomage partiel, article de fin décembre...
La depeche: erreur 403...
La Tribune:
Citation :
La secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher a exhorté vendredi les commerçants et entreprises touchés par les actions des "gilets jaunes" à solliciter les mesures d'accompagnement mises en place, car les demandes sont à ce jour "extrêmement limitées".

lol...

France info:
Citation :
Après plus de treize semaines de mobilisation des "gilets jaunes", les commerçants n'ont parfois pas d'autre choix que de recourir au chômage partiel pour éviter de licencier leurs salariés.


Le progrès:
Citation :
Une rupture sentimentale qui en amènera une autre, professionnelle, quelques semaines plus tard. « J’ai démissionné de mon poste que j’occupais depuis plusieurs années, victime de menaces et de pressions. »

Un gilet jaune sous pression... Celuilà, tu ne l'as pas lu sinon tu l'aurais pas mis X'D
Donc quand tu t'investis trop en dehors du travail, tu es menacé, mis sous pression par ton boss... normal que tu le quittes. Rien sur les emplois et en tout cas pas sur la responsabilité des blocage pour aller au boulot.

Le monde: Perte de croissance...

Maraine:
Citation :
"14% des entreprises interrogées ont également estimé être en urgence absolue, renchérit Jean-Guilhem Darré, c'est-à-dire que si la situation continuait ainsi, elles devraient mettre la clé sous la porte".

Si le gouvernement fait mine de s'occuper mais se fout de la gueule du monde avec de "l'aide"...

Ah, Europe 1: Saisonnier touché. Pour les fêtes. On est en février...

Le point: «  les commerces qui ont été le plus touchés, ceux qui ont été amenés à fermer le rideau certains samedis de ces dernières semaines  » « chômage partiel»

Legisfiscal: Mesure du gouvernement pour aider les commerces...

Avoue, t'as pris tout ce qui te passait sous la main sans même regarder, car c'est risible:
Un article qui parle de faillite et sinon, chômage partiel (donc pas perte de boulot), mesure du gouvernement insuffisante, non appel à l'aide de l'Etat par les concernés.

Donc, de la bouse, pas de chiffre mais que des estimations en lien avec la croissance... Mais t'as les remerciements de @Croc63  qui n'a rien lu non plus.
La démonstration est faite: T'as pas de chiffre sur des Licenciements en lien avec des blocages que des articles globaux ou sans rapport ou qui te contredisent. Merci.

Contribution le : 28/02/2019 08:53
Signaler

lomithrani
 0  #3195
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Chouba @Hetzer @Petis @Anaon and co. (ce n'est pas une attaque personelle j'espere juste je sais plus ou moins vos opinions et j'aimerais votre avis sur le sujet)

Je me posais une petite question hier en discutant avec un amis.

Vous tous qui avez l'air contre les grands groupes, que l'état devrais gérer plus de choses et que les actionnaires sont des grands méchant. Est ce que votre banque c'est la banque postale et votre assureur la CNP ?
D'après moi suivant le discours des GJ ca devrait être le cas, si les "80% de soutiens" de la populations passait a la banque postale ca aurait un fort impact sur la finance plus de société générale plus de bnp etc ...

Contribution le : 28/02/2019 10:05
Signaler

Petis
 0  #3196
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@lomithrani

Citation :
Vous tous qui avez l'air contre les grands groupes, que l'état devrais gérer plus de choses et que les actionnaires sont des grands méchant.

Euhm je ne suis pas anti-capitaliste non plus hein Par contre je ne suis pas opposé à ce que l'on passe tout le paysage politique français à la guillotine pour repartir sur une nouvelle forme plus concrète de démocratie.

Citation :
Est ce que votre banque c'est la banque postale et votre assureur la CNP ?

J'ai un compte notamment à la BP, d'autres ailleurs. Pas d'assurance chez CNP par contre...

Contribution le : 28/02/2019 11:50
Signaler

Croc63
 1  #3197
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@tubulunucrulu t'es vraiment grave!
Tu pioches a droite a gauche et ne lis que ce que tu veux lire pour nous faire de l'inversion!
Si tu veux! T'as raison! Personne n'a été lésé par les manifs! Aucun chômage ni partiel ni total, aucune non création d'emploi saisonnière ou a temps plein, aucune perte rien qui puisse mettre en cause le mouvement! Tout va bien dans le meilleur des mondes! Et puis les commerçants et Artisans comme ils n'ont rien perdu, qu'ils ne sont pas entrain de pleurer a la RSI pour tenter d'échelonner leurs cotises obligatoires, ils vont dés a présent embaucher plein pot avec les supers chiffres d'affaire qu'ils ont fait dernièrement! Et puis c'est fini maintenant, les manifs, tout ça.....Ah ba non merde! Ca continue!
pffff..... sans dec.....

A te voir marquer ça

Citation :
Ah, Europe 1: Saisonnier touché. Pour les fêtes. On est en février...

On voit vraiment que t'es a côté de la plaque! C'est comme si un mec venait dire "boa quoi! On a fait chié les viticulteurs seulement deux semaines entre Septembre et Octobre! C'est pas le bout du monde dans une année de 365 jours!
Et ta phrase tente a dire en plus que ça, c'était en Décembre, c'est du passé! Y a prescription, ba oui on est en Février! Même les soldes, c'est passé! C'est derrière nous maintenant!

Contribution le : 28/02/2019 12:01
_________________
Signaler

lomithrani
 0  #3198
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2018 12:21
Post(s): 266
Karma: 174
@Petis Pas toi en particulier mais tu fais parti des noms qui me venait en tête pour le sympathisant GJ.
Comme j'ai pas du tout une démarche anti-systeme j'y avais jamais pensé, mais depuis que je me rends comptee que ça n'a vraiment aucun sens d'être anticapitaliste/systeme et de ne pas avoir tout son argent à la BP (et j'ai un bon paquet de mes amis qui sont très anti-systeme/anti-capitaliste.

Contribution le : 28/02/2019 13:53
Signaler

Invité
 0  #3199
FantômeInvité
@lomithrani Non moi je suis à la Banque Populaire Grand Ouest ils ont une caisse de solidarité spéciale pour les fonctionnaires (CASDEN) et avant j'étais au Crédit Mutuel de Bretagne. J'évite les banques comme la Société Générale par exemple mais bon elles ont toutes leurs casseroles. Sinon je suis partagé entre un état fort et les valeurs de l'anarchisme, pour moi seul l'état peut donner une ligne de conduite en matière économique, sociale, sanitaire et écologique, mais je comprend l'argument des anarchistes qui souhaitent plus de libertés individuelles et moins de contrôles étatiques. Après tout les anarchistes sont libertaires comme certains libéraux (ex : Macron). Par contre pour moi l'état ne doit pas être conduit par des élus oligarques ni par des technocrates mais par le peuple via des représentants tirés au sort et formés par des experts d'opinions diverses. Bon ça c'est dans l'idéal, en attendant il faut se plier aux règles du débat politique en élisant quelqu'un qui a besoin l'art de la rhétorique (donc souvent un mec de science po) pour pouvoir faire face à des candidats plus que face à ses idées.

Contribution le : 28/02/2019 14:12
Signaler

aioren
 0  #3200
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
On a d'un côté des gilets jaunes, plus ou moins nombreux, qui battent le pavé tous les week-ends. On a de l'autre des gens qui en ont marre. Des deux côtés, la situation est bloquée et chacun reste sur ses positions.

Sauf que, en dépit de leur manque d'organisation politique, les gilets jaunes ont un réel impact sur l'activité économique. Plutôt que de s'organiser politiquement, plutôt que de s'organiser militaire, les gilets se sont malgré eux organisé économiquement. Leur action est comparable, dans les faits, à une sanction économique qu'infligerait un pays à un autre.

Kim Jong Un veut pas négocier ? => sanction économique

Sauf que là, c'est un mouvement social qui sanctionne économiquement son propre pays.

Macron veut pas négocier ? => sanction économique

C'est différent d'un blocage généralisé du pays. Là c'est vraiment une guerre d'usure économique. Bruno Lemaire parle de 0,1 à 0,2 points de croissance. Concrètement, les gilets jaunes taffent la semaine (ou sont en retraite) et manifestent le week-end. Leur vie n'est pas impactée par le mouvement. Pour les anti-gilets jaunes, c'est une autre paire de manches. Donc plus la situation dure et plus c'est au désavantage des anti-gilets jaunes.

Alors oui, les gilets devront également contribuer pour les pertes qu'ils infligent. Sauf que pour 100 € de pertes infligées par un gilet, c'est toute la population (gilets + anti-gilets) qui contribue pour rembourser.

Les anti-gilets ont tout intérêt à redescendre de quelques crans, mettre leur fierté de côté et négocier un véritable compromis. Les gilets ont tout le temps devant eux, surtout que les beaux jours sont en avance cette année.


Des pavés ♦

Contribution le : 28/02/2019 14:56
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 157 158 159 (160) 161 162 163 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.