Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 161 162 163 (164) 165 166 167 ... 221 »


aKa23
 2  #3261
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2017 15:53
Post(s): 47
Karma: 59
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@pigme Nan on ne devrait pas être tous taxés au même pourcentage, c'est une vision économique complètement pétée que de vouloir le même pourcentage pour tout le monde...


Du coup, ou est le coté égalitaire de la chose? Ceux à faible revenu payent peu. Ceux à haut revenus payent beaucoup. Mais tous au même pied d'égalité.


ipfs QmVcNawo7cSdAjEVy6Hkrbyxo3BB5pY3s7GtU76gFLEZtT

Contribution le : 04/03/2019 14:02
Signaler

pigme
 0  #3262
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@aKa23 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@pigme Nan on ne devrait pas être tous taxés au même pourcentage, c'est une vision économique complètement pétée que de vouloir le même pourcentage pour tout le monde...


Du coup, ou est le coté égalitaire de la chose? Ceux à faible revenu payent peu. Ceux à haut revenus payent beaucoup. Mais tous au même pied d'égalité.


ipfs QmVcNawo7cSdAjEVy6Hkrbyxo3BB5pY3s7GtU76gFLEZtT


Sauf qu'une égalité des % de taxations entraîne une équité de payement 🙂
Si je gagne 10 000€, je paye 10% soit 1 000€.
si je gagne 100 000€, je paye 10% soit 10 000€.

Egalité de %, equité dans le payement.

Contribution le : 04/03/2019 14:17
Signaler

aKa23
 0  #3263
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2017 15:53
Post(s): 47
Karma: 59
@pigme

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond, mais dans les faits ?
Pour reprendre ton exemple, il y a bien longtemps que ceux qui payent 10% de 100 000 n'en payent que 7% avec toutes ces niches fiscales ou autre. Par contre ceux qui payent 10 % sur 10 000 ben eux payeront toujours 10 %.

Les tranches d’impôts en France sont mal faites (à mon sens) et favorisent justement des inégalités fiscale qui induisent directement un manque d'équité.

Contribution le : 04/03/2019 14:32
Signaler

Invité
 0  #3264
FantômeInvité
@aKa23
Et c'est surtout la source des revenus qui changent.

Entre quelqu'un qui touche un bon salaire parce qu'il bosse et un rentier qui ne fait qu'accumuler du pognon par le simple fait qu'il en ait déjà, il y a une grosse différence.
L'ironie du monde actuel, c'est que ce sont d'ailleurs trop souvent les rentiers qui donnent des leçons de travail...aux autres.

La moitié des Français détient moins de 8% du patrimoine.
Les 10% les plus riches en détiennent autour 45%.


Contribution le : 04/03/2019 14:50
Signaler

pigme
 0  #3265
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@aKa23 a écrit:
@pigme

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond, mais dans les faits ?
Pour reprendre ton exemple, il y a bien longtemps que ceux qui payent 10% de 100 000 n'en payent que 7% avec toutes ces niches fiscales ou autre. Par contre ceux qui payent 10 % sur 10 000 ben eux payeront toujours 10 %.

Les tranches d’impôts en France sont mal faites (à mon sens) et favorisent justement des inégalités fiscale qui induisent directement un manque d'équité.


Sauf que les niches fiscales existent aussi pour les 10% sur 10 000.
Pour ma part, si j'étais dans le cas d'un mec gagnant plus de 20k mensuel, ça ferait un bail que je serai partit du territoire si c'est pour se retrouver avec 50% de taxation.

Contribution le : 04/03/2019 16:09
Signaler

Alex333
 1  #3266
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@pigme Hum attention, le taux max de 45% c'est le taux marginal, la dernière tranche d'impot.

(! Ne prend pas en compte la CGS-CRDS etc, qui vaut 8% de prélèvement en plus pour revenu du travail, ou 17% de prélèvement en plus pour revenu du capital)

Dans ton exemple, le "pire cas" (mec célibataire sans enfant) : 200 000 euros de revenus lui ferait un taux moyen d'impot de 40% :
32% d'IR + 8% de CSG-CRDS ... Si je ne me gourre pas en oubliant des prélèvements que j'aurais oublié
(source : impotsurlerevenu.org)


Sinon de ce que j'ai lu de tes com's, globalement d'accord avec toi. Notamment ta remarque sur le fait que si y avait plus d'impot sur les riches, ca ne permettrait qu'une amélioration de certains services publiques (qui sont déjà pas mal en France selon moi), mais n'augmenterait pas le revenu des classes faibles ou moyennes
Et qu'il y a sans doute des économies faisables dans la gestion de l'administration

Contribution le : 04/03/2019 16:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 3  #3267
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@pigme a écrit:
Pour ma part, si j'étais dans le cas d'un mec gagnant plus de 20k mensuel, ça ferait un bail que je serai partit du territoire si c'est pour se retrouver avec 50% de taxation.


Ça c'est vraiment une mentalité qui m'insupporte. À plus forte raison lorsqu'il s'agit de personnes ayant profité de l'école publique, de l'université, d'éventuels lourds frais d'hospitalisation, de subventions et d'aides diverses lors du lancement de leur business, etc. Tout ce qui a pu contribuer, à divers moments clés de leur parcours, à ce qu'ils aient pu parvenir à ce succès.

La palme d'or revenant aux artistes dits populaires, qui doivent une partie non négligeable de leur succès aux achats de leurs oeuvres par les chômeurs, les bénéficiaires du RSA ou d'autres allocations sans lesquelles leur public n'aurait pas un seul centime à dépenser pour des biens "culturels".

Contribution le : 04/03/2019 17:32
_________________
Signaler

Surzurois
 3  #3268
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@pigme a ecrit :

Les gens sont justes jaloux de la condition de leurs voisins.
Et bien sur que l'on a pas la même chose, c'est même normal.
En quoi taxer ceux qui gagnent le mieux leur vie va aider les plus pauvres?
ça va améliorer le SMIC? Bah non.
Par contre, ça peut aider à améliorer certains services publiques (hopital, éducation), oui.
Mais cette argent on l'a deja, elle est juste dilapidé dans d'autres services publiques gérés par des branquignolles ou les mecs font des 32h payés 2 fois le smic à rien foutre. On investit plus que certains pays nordique par élève alors que nos résultats sont plus mauvais.
En quoi taxer les gens qui gagnent bien leur vie va changer cela? En rien, tant que l'on ne reformera pas la fonction publique en profondeur.


De ce côté là par contre, je suis on ne peut plus d'accord. Étant fonctionnaire, je peux t'affirmer que l'argent est parfois utilisé n'importe comment, parfois à cause de procédures légales qui sont inadaptées, et d'autres fois parce que les "chefs" décident d'utiliser des sommes ahurissantes pour des choses inutiles...

L'argent est bien là notamment parce que les riches paient plus d'impôts. Je ne suis pas spécialement pour qu'ils paient plus que ce qu'ils paient aujourd'hui.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y aurait pas mal, si ce n'est beaucoup, à gagner en bossant sur la façon dont tout cet argent public est utilisé..

Contribution le : 04/03/2019 17:43
Signaler

Petis
 5  #3269
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@-Flo- a écrit:

La palme d'or revenant aux artistes dits populaires, qui doivent une partie non négligeable de leur succès aux achats de leurs oeuvres par les chômeurs, les bénéficiaires du RSA ou d'autres allocations sans lesquelles leur public n'aurait pas un seul centime à dépenser pour des biens "culturels".


ipfs QmZpWfSNeu71EZ9VCv9AEVtXmT4ZQ6phCCGfVomdXdBcsV

Contribution le : 04/03/2019 17:50
Signaler

Invité
 0  #3270
FantômeInvité
@Croc63

Citation :
la deuxième, alors sous prétexte qu'il est handi il peut se permettre de faire chier le crs en lui rentrant dedans, en cherchant encore et encore et encore?
Ca me fais penser aux nenettes qui viennent faire chier un mec lambda qui ne demande rien a personne et quand le mec ça commence a le chauffer, vite la meuf qui crie "Le mec!!!! Il veut taper sur une fille le mec!Honte a toi!!!! Le gars veut frapper une fille!!!!!"

J'ai même pas regardé le reste des vidéos, juste ça, ça me suffit!


Citation :

Contribution le : 04/03/2019 18:16
Signaler

pigme
 3  #3271
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Surzurois a écrit:
Citation :

@pigme a ecrit :

Les gens sont justes jaloux de la condition de leurs voisins.
Et bien sur que l'on a pas la même chose, c'est même normal.
En quoi taxer ceux qui gagnent le mieux leur vie va aider les plus pauvres?
ça va améliorer le SMIC? Bah non.
Par contre, ça peut aider à améliorer certains services publiques (hopital, éducation), oui.
Mais cette argent on l'a deja, elle est juste dilapidé dans d'autres services publiques gérés par des branquignolles ou les mecs font des 32h payés 2 fois le smic à rien foutre. On investit plus que certains pays nordique par élève alors que nos résultats sont plus mauvais.
En quoi taxer les gens qui gagnent bien leur vie va changer cela? En rien, tant que l'on ne reformera pas la fonction publique en profondeur.


De ce côté là par contre, je suis on ne peut plus d'accord. Étant fonctionnaire, je peux t'affirmer que l'argent est parfois utilisé n'importe comment,  parfois à cause de procédures légales qui sont inadaptées, et d'autres fois parce que les "chefs" décident d'utiliser des sommes ahurissantes pour des choses inutiles...

L'argent est bien là notamment parce que les riches paient plus d'impôts. Je ne suis pas spécialement pour qu'ils paient plus que ce qu'ils paient aujourd'hui.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y aurait pas mal, si ce n'est beaucoup, à gagner en bossant sur la façon dont tout cet argent public est utilisé..


J'ai aussi travaillé pour les services publiques (CG, mairie, communauté de communes) et l'argent est gaspillé à un niveau tellement effarant que si les GJ avaient la moindre idée de ce qui est gaspillé, ils seraient deja en train de changer de revendications et ils laisseraient la classe moyenne supérieure tranquille.
J'ai eu en décembre 2012 une demande d'un conseil général (celui de la Gironde) pour un diagnostic sur un batiment qui avait deja été diagnostiqué 6 mois plus tot pour 20k€. La raison : "il reste 20k€ sur notre budget et on doit le finir pour être sur d'en avoir autant l'année prochaine".
Plus jamais je pourrai bosser pour ces mecs là quand tu vois que dans les hopitaux, ils galerent comme des cons.

ça ne sert à rien de taxer plus si la façon de dépenser l'argent public ne change pas.

Contribution le : 04/03/2019 18:26
Signaler

Alex333
 0  #3272
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Pour ma part, si j'étais dans le cas d'un mec gagnant plus de 20k mensuel, ça ferait un bail que je serai partit du territoire si c'est pour se retrouver avec 50% de taxation.

de subventions et d'aides diverses lors du lancement de leur business, etc. Tout ce qui a pu contribuer, à divers moments clés de leur parcours, à ce qu'ils aient pu parvenir à ce succès.

D'accord pour les artistes. Par contre les aides pour démarrer un business. Hum je pense que y a pas grand chose

Après oui, l'école, hopital, les routes etc dont tu as profité de 0 à 18 ans. Bon mais à ce moment là c'était les parents du gars qui ont contribué.

Je me questionne en même temps que j'écris. Mais finallement je me dis que oui, à 18 ans on ne part pas avec une dette qu'on doit au pays, pour les services qu'il nous a rendu (école, etc). Puisque ce sont nos parents qui ont payé indirectement (s'ils payaient des impots, ou au moins par la TVA)

Contribution le : 04/03/2019 18:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #3273
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Alex333 : Je n'ai pas compris la pertinence d'arrêter les comptes à 18 ans. Ni le "à ce moment là c'était les parents du gars qui ont contribué" (et alors ? quel rapport ?). Oui, ses parents (et encore : s'ils en avaient les moyens) mais pas seulement. Les parents des autres aussi, et notamment éventuellement ceux qui avaient un meilleur revenu que ses parents à lui, et qui ont donc contribué davantage.

Et ça ne s'arrête pas à lui. Mais aussi à ses employés, à ses partenaires, à ses clients.

S'il a réussi en France, il a réussi grâce à l'écosystème Français, aussi imparfait soit-il. Attendre d'avoir réussi en profitant de cet éco-système, puis se barrer à l'étranger une fois ses millions en poche pour ne pas avoir à y contribuer à son tour, je trouve ça d'une ingratitude et d'un individualisme qui me débectent.


PS : Et pour avoir brièvement travaillé dans l'aide à l'innovation, oui, il y a plein d'aides (parfois méconnues) auxquelles tu peux prétendre lorsqu'il s'agit de lancer un business, ou de lui faire franchir un nouveau cap. Et qui, même si certaines peuvent paraitre dérisoires dans l'absolu, peuvent parfois suffire à faire la différence lorsqu'il s'agit d'amorcer la pompe en attendant les premières rentrées d'argent.

Contribution le : 04/03/2019 18:54
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #3274
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Edit Skwatek : Pas d'attaque personnelle.

Contribution le : 04/03/2019 19:16
Signaler

Alex333
 0  #3275
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Alex333 : Je n'ai pas compris la pertinence d'arrêter les comptes à 18 ans.

Bah parce qu'à partir de 18-24 ans en gros, tu travailles/consommes par toi-même, donc tu contribues aux dépenses/aides de l'Etat.
Et logiquement tu contribues plus que ce que tu coutes à l'Etat. Je dirais même que tu contribues bien plus que ce que tu coutes à l'Etat, vu que tu payes pour financer l'éducation des enfants et la retraite des retraités (en plus des autres aides nécessaires)
Enfin en moyenne.

Citation :
Ni le "à ce moment là c'était les parents du gars qui ont contribué" (et alors ? quel rapport ?). Oui, ses parents (et encore : s'ils en avaient les moyens) mais pas seulement. Les parents des autres aussi, et notamment éventuellement ceux qui avaient un meilleur revenu que ses parents à lui, et qui ont donc contribué davantage.

Et ça ne s'arrête pas à lui. Mais aussi à ses employés, à ses partenaires, à ses clients.

Bah je ne pense pas en fait. 1 enfant ne recois pas d'aide de l'équivalent de 100aines voire milliers de gens. 1 enfant recois certainement l'équivalent de ce que pourrait directement payer en moyenne ses 2 parents directement (via TVA et impots).
Puisqu'on a une population stagnante, fécondité à environ 2 enfants pour 2 parents

Citation :
S'il a réussi en France, il a réussi grâce à l'écosystème Français, aussi imparfait soit-il. Attendre d'avoir réussi en profitant de cet éco-système, puis se barrer à l'étranger une fois ses millions en poche pour ne pas avoir à y contribuer à son tour, je trouve ça d'une ingratitude et d'un individualisme qui me débectent.

Oui d'un point de vu général il a réussi financièrement grace au système francais (école, hopitaux, aides, tissu économique, etc etc)

Mais je me questionnes. Dans l'exemple d'un mec qui gagne 200 000 E à 40 ans et veut partir de la France (comme VDDD supposais)
Me semble pas que ce serait du vol que ferait ce mec (au sens ou il aurait plus profité de la France qu'il n'y aurait contribué)
- Puisque de 0 à 18 ans ses parents contribuaient pour lui normalement.
- Et de 18 ans à 40 ans, ce mec financait ce qu'il coutait pour lui (santé, routes, police, fonctionnaires, etc) + financait l'école toussa pour les enfants + financait pour la retraite des retraités

Bref, tu payais ce que tu coutais au pays.
Donc tu n'aurais pas une espèce de dette que tu devrais au pays en te devant de rester jusqu'à ta mort


Citation :
PS : Et pour avoir brièvement travaillé dans l'aide à l'innovation, oui, il y a plein d'aides (parfois méconnues) auxquelles tu peux prétendre lorsqu'il s'agit de lancer un business, ou de lui faire franchir un nouveau cap. Et qui, même si certaines peuvent paraitre dérisoires dans l'absolu, peuvent parfois suffire à faire la différence lorsqu'il s'agit d'amorcer la pompe en attendant les premières rentrées d'argent.

Mouais, je ne pense pas. De ce que j'ai entendu t'as juste rien concrètement
- Des pseudos formations générales pour te dire comment faire un business plan ou te donner de vagues conseils (ce que tu trouves sur internet quoi)
- Des pseudos concours de projet d'entreprise ou on te donne le "prix de l'innovation ou je ne sais quoi" mais qui ne t'apporte rien (si ce n'est une pub à mettre sur ton site)
Si tu veux créer ton business, c'est toi qui te démerde à trouver tes clients, c'est toi qui fais des emprunts à ta charge auprès de banque ou business angels etc
Le reste, les structures "d'accompagnement", me semble que c'est bidon.

MAIS :
- Je peux me tromper,
- Et après tout, ne serait-ce qu'un soutien moral, quelques petits conseils etc, ca peut permettre de garder le moral, garder le cap etc dans ton projet de création d'entreprise. C'est pas rien non plus
- Tu peux me donner des exemples si tu veux

Et suis d'accord que raisonner uniquement en "je veux pas rester dans le pays parce que je paye trop d'impot" ca me parait bien bête. Tu reste dans un pays pour plein de raison : T'aime bien la culture du pays, tu as créé ton réseau d'amis, tes connaissances etc. Ca se résume pas juste au fric

Contribution le : 04/03/2019 19:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

poiuytreza525
 2  #3276
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Citation :

@aKa23 a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@pigme Nan on ne devrait pas être tous taxés au même pourcentage, c'est une vision économique complètement pétée que de vouloir le même pourcentage pour tout le monde...


Du coup, ou est le coté égalitaire de la chose? Ceux à faible revenu payent peu. Ceux à haut revenus payent beaucoup. Mais tous au même pied d'égalité.


ipfs QmVcNawo7cSdAjEVy6Hkrbyxo3BB5pY3s7GtU76gFLEZtT


Pourquoi ils ne payent pas comme les gens dans le public ? Ou est l'égalité ou l'équité dans cette image ?

Contribution le : 04/03/2019 20:13
Signaler

Invité
 2  #3277
FantômeInvité
Skwatek, le serial modérateur ! Faudrait t'envoyer dans les manif', tu arriverais p'têt à calmer tout ce petit monde. En plus, tu fais de la muscu je crois !




Bon je confirme de mon côté ce que disent @Surzurois et @pigme : entre l'argent public géré parfois n'importe comment, et les services publics parfois laissés dans la panade et on s'en bat les rognons des citoyens qui en ont besoin, ça devient proche de l'indignité. Je parle pas non plus de ceux qui bossent dans des antennes en province et qui dépendent d'un siège à Paris, qui donne des ordres complètement aberrants juste parce que Paris voit "réduction du coût" (via les méthodes ordinaires de non remplacement de postes ou de "réorganisation" des services) quand il devrait voir "spécificité du terrain" et "utilisation intelligente de l'argent".

Je connais des gens :
- dans le milieu de la justice
- dans l'éducation nationale
- dans le milieu médical (médecin et infirmières)

Ça sent mauvais pour les services publics. Vraiment mauvais. Les deux milieux qui m'inquiètent le plus, d'après ce que j'ai pu entendre, c'est le médical et la justice. Et effectivement, de ce côté-là, on n'entend pas trop les gilets jaunes émettre des propositions. Ou alors je les ai loupées (ou oubliées).^^

Contribution le : 04/03/2019 20:25
Signaler

zafirbel
 1  #3278
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Je suis d'accord avec @pigme, c'est dégueulasse ces pourcentages d'imposition variables qui spolient les riches
ipfs Qmd43cbT79wsf8o7rJSRtvpSumi8CYpGdJL5MkJSqMNwWX
source : Pour une revolution fiscale, Camille Landais, Thomas Piketty et Emmanuel Saez

Contribution le : 04/03/2019 20:30
Signaler

-Flo-
 3  #3279
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Alex333 : Bah ça n’a aucun sens si tu raisonnes « en moyenne », oui. Si tu pars du principe que tous les ménages sont des ménages moyens qui élèvent un nombre moyen d’enfants qui à leur tour travailleront pour gagner un revenu moyen dès leur majorité, alors oui le principe de la redistribution n’a aucun sens et je comprends que ça te laisse perplexe. Mais le raisonnement n’a aucun sens.

On ne vit pas dans un monde moyen et les disparités existent. Et si les plus riches payent plus d’impôts que les plus pauvres, je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre que les plus pauvres bénéficient de fait de cet apport.

Il n’est pas question de dire qu’un enfant « bénéficie de l’aide de centaines de gens », comme tu le dis. Mais de l’aide par exemple de 2,3 personnes, dans certains cas. De plus dans d’autres, de moins dans d’autres. Mais toujours est-il que oui, un très grand nombre d’enfants sont élevés et éduqués dans des conditions économiques supérieures à ce que l’apport de leurs deux parents seuls pourrait combler.

Concernant l’absence d’aides pour les entrepreneurs, un petit exemple loin d’être exhaustif : https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/aides-a-creation-a-reprise-dentreprise/aides-a-linnovation/recapitulatif-principales

Contribution le : 04/03/2019 21:05
_________________
Signaler

Yazguen
 1  #3280
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
@Avaruus
Je serais Koreus, j'embaucherais un modo spécialement pour ce topic...

Contribution le : 04/03/2019 21:21
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 161 162 163 (164) 165 166 167 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.