Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 142 143 144 (145) 146 147 148 ... 211 »


Invité
 1  #2881
FantômeInvité
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Citation :

@Avaruus a écrit:
Et sinon cousin, t'as pas envie de participer de manière constructive ? Parce que quitte à participer une fois tous les 36 du mois à la vie du forum en-dehors de ton taf' de modo, ça pourrait être bien que ça soit un poil plus utile comme remarque. En plus, le cliché merdique du "wesh" + "frérot", y a juste aucun rapport avec le message que je relaie, donc question intelligence de la référence, on repassera.

Alors à la base mon message c'était simplement pour rire, mais la tu m'as bien trigger.
Poster un message d'un fil Telegram qui ne source rien du tout? Qui parle d'une étude, mais aucun lien de l'étude ? Faut peut-être se remettre en question quand les gens répondent à ton message en disant que c'est vraiment pas très utile de poster ce genre de messages ou rigole du manque complet de source. C'est du même acabit que ceux qui disent "j'ai la soeur du collègue de ma mère qui connait quelqu'un à qui on a dit.."
Et sinon quel est le putain de rapport avec le fait que je sois un modo, sérieusement ?

Bah écoute, je n'ai effectivement pas du tout saisi l'humour, et j'en suis désolé dans ce cas. Ce n'était vraiment pas évident pour moi que tu faisais du second degré.

J'ai fait référence au fait que tu es modo parce que c'est quand même une activité et une manière de faire vivre le forum, et qui plus est un poste très utile à la commu. Et comme j'ai trouvé que ta remarque n'était pas franchement utile pour la conversation, c'était une manière pour moi de montrer que je ne voulais pas généraliser l'idée. Donc désolé si c'était mal exprimé, pour moi c'était clair en le disant.

Sinon, pour revenir au sujet principal, notamment sur la faiblesse de la source : ça me lasse un peu de toujours s'arrêter à "une source Telegram". L'humour c'est sympa, faire cette remarque peut être pertinent bien sûr, mais on peut aussi se souvenir du contexte de temps en temps : ça fait plus d'un an que j'utilise cette source, et que ce qu'elle dit s'est vérifié dans pas mal de cas. Et même s'il faut éviter le biais de confirmation "il a dit des trucs justes donc il a toujours juste" (ce que je tente d'éviter d'ailleurs), on peut peut-être arrêter aussi d'aller systématiquement dans l'extrême inverse.

Quant à la remise en question, je trouve ta remarque culotée : il ne me semble pas que je suis incapable de me remettre en question. Loin de là d'ailleurs, sans fausse modestie, même si j'ai des défauts qui font que parfois je manque de recul. Je ne suis pas certain que tu m'aies bien cerné en fait, parce que je crois quand même avoir montré depuis 3 ans (de présence sur ce forum) que malgré mes défauts, j'essaie généralement d'échanger et, justement, de remettre ce que je crois en question.

Enfin, encore une fois c'est sympa de me faire remarquer la source, mais j'ai pris la peine de mettre en gras et en rouge le fait que l'info était à considérer avec circonspection : il me semble que cette précision aurait pu être suffisante pour réagir de manière plus constructive à mon message.

Après, comme je l'ai dit à aioren, je suis bien conscient que j'aurais pu attendre d'en savoir un peu plus, ou d'avoir cherché moi-même, ou alors de formuler mon message autrement. Mais je pensais que vu ma manière de participer aux sujets depuis que je suis ici et vu le message, ça serait clair. Je me suis manifestement trompé.

Voilà voilà, désolé d'avoir réagi en mode bourrin, c'est un de mes défauts : je suis parfois impulsif.^^

Contribution le : 31/05/2021 19:28
Signaler

Invité
 0  #2882
FantômeInvité

Qu'en est-il de l'Hydroxychloroquine et de Madame Bik ?

Contribution le : 02/06/2021 00:34
Signaler

Invité
 0  #2883
FantômeInvité
😓


Reportage  complet : https://www.dailymotion.com/video/x81qchi

Quelle tristesse...

Contribution le : 09/06/2021 19:54

Edité par AymericCaron sur 11/6/2021 21:15:38
Signaler

Ubbos
 1  #2884
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Sur le coup je ne voyais pas ce que ça fichait sur ce topic (une TS par un gamin de 12 ans). 14 grammes, alors qu'il peut déjà y avoir des problèmes au delà de 4, pfiou, l'état des reins et du foie.

Pov môme et ça doit être dur pour ses parents

Contribution le : 09/06/2021 21:49
Signaler

Invité
 0  #2885
FantômeInvité
Citation :
⚠ La ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, a imposé des restrictions aux déplacements et a intensifié les tests de dépistage de masse du coronavirus, la métropole géante luttant contre une variante dangereuse du COVID-19 dans l'une des flambées les plus alarmantes du pays depuis l'été dernier.

Les efforts déployés par Guangzhou pour contenir l'épidémie constitueront un test important pour la Chine dans sa lutte contre ce virus en mutation, ont déclaré les experts. Le Conseil d'État, le cabinet chinois, a dépêché une équipe spéciale d'experts à Guangzhou pour étudier l'épidémie et les mesures de contrôle du virus.

L'épidémie de Guangzhou est également un essai en temps réel pour les vaccins COVID-19. Certains des patients de Guangzhou avaient reçu la première injection de vaccins fabriqués en Chine, ce qui indique que les inoculations pourraient ne pas être efficaces contre la nouvelle variante. Mais jusqu'à présent, aucune des maladies de ces patients n'est devenue grave, ce qui suggère que les vaccins peuvent réduire la gravité de la maladie.

Au 31 mai, Guangzhou avait administré plus de 13 millions de vaccins COVID. Selon les données officielles, environ 3,3 millions de personnes dans la ville ont reçu deux vaccins.

Tout en intensifiant les tests de dépistage du virus, Guangzhou a également imposé un confinement pour limiter les sorties de la ville. Des vidéos émergent sur les réseaux sociaux, du même genre de celles que je partageais ici il y a plus d'une année, avec des gens hurlant qu'ils meurent de faim par les fenêtres.

Il est difficile de savoir ce qui s'y passe car le Parti Communiste a bien compris qu'il fallait garder le contrôle à tout prix sur les informations qui sortent de la ville, Internet a été coupé pour une grande partie des habitants qui ont du mal à communiquer avec l'extérieur.


Source

Contribution le : 11/06/2021 19:45
Signaler

21210
 0  #2886
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Guangzhou c'est le nom chinois de Canton.

Ce n'est donc pas la petite ville de campagne du coin.

Contribution le : 12/06/2021 11:51
Signaler

Invité
 0  #2887
FantômeInvité

Contribution le : 16/06/2021 21:00
Signaler

21210
 1  #2888
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Pour l'instant, je vois les mêmes comportements et les mêmes attitudes de tout le monde que l'an passé avec un grand relâchement et un irrespect des gestes barrière (ce qui nous a propulsé dans la seconde vague). Vu le plafond de verre atteint par la vaccination bien loin du seuil nécessaire pour l'immunité de groupe, j'ai du mal à croire qu'on va éviter une quatrième vague.
Ceci étant, j'ai du mal à imaginer un nouveau confinement tant ce serait impopulaire. Ou alors il faudra vraiment une vague sévère avec un variant méchant.

Contribution le : 17/06/2021 12:25
Signaler

Invité
 0  #2889
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Pour l'instant, je vois les mêmes comportements et les mêmes attitudes de tout le monde que l'an passé avec un grand relâchement et un irrespect des gestes barrière (ce qui nous a propulsé dans la seconde vague). Vu le plafond de verre atteint par la vaccination bien loin du seuil nécessaire pour l'immunité de groupe, j'ai du mal à croire qu'on va éviter une quatrième vague.
Ceci étant, j'ai du mal à imaginer un nouveau confinement tant ce serait impopulaire. Ou alors il faudra vraiment une vague sévère avec un variant méchant.


+1

From switzerland

Sans compter que les gens se vaccinent et du coup ne font plus aucun efforts pour ne pas propager.


Je vois de plus en plus de masque  sous le nez  et non mis tout court

---

De tous le gens avec qui j'ai causé je n'ai rencontré qu'une seule ( vieille) dame qui tenait des propos intelligent.

Toutes les autres personne m'ont tenu un discours du genre :

Faut bien mourir d'un truc.
Les faibles, c'est la vie.
Et recemment Je suis vacciné donc c'est bon.


---

J'ai entendu une dame au téléphone qui éxpliquait à je ne sais qui qu'elle n' avait sûrement pas assez eu de vitamine et donc l'avait attrapée



.....

Contribution le : 17/06/2021 13:01
Signaler

Invité
 0  #2890
FantômeInvité
On a pas l'impression d'un plafond de verre avec ce graphique :
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=FRA

Contribution le : 17/06/2021 13:08
Signaler

21210
 1  #2891
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@AymericCaron



Sur les personnes âgées on le voit clairement. Or, ce sont elles qui sont les plus vulnérables. D'autre part, la courbe s'infléchie beaucoup plus tôt que prévue sur les 50/59 ans.
La couverture nécessaire était de 60% pour la souche initiale et est montée jusqu'à 90% de la population totale minimum à cause des variants initiaux. Sachant que le variant indien (delta) est plus contagieux et plus résistant, ce nombre sera forcément supérieur (peut-être 93/94% minimum) et qu'aujourd'hui aucune catégorie n'a atteint ces 90%...

Contribution le : 17/06/2021 13:22
Signaler

Invité
 0  #2892
FantômeInvité
En effet !
Espérons que les jeunes se fassent vacciner en masse.

Contribution le : 17/06/2021 13:31
Signaler

-Flo-
 0  #2893
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
D'ailleurs chez les Koréusiens, on en est où ?

Le vaccin contre la covid-19...
Crée le 2021-06-17 15:56:11 | Santé | proposé par -Flo-
➡ J'ai reçu la première dose
➡ J'ai reçu les deux doses (ou je n'aurai pas de deuxième dose à faire)
➡ Je n'ai reçu aucune dose mais je compte le faire très prochainement
➡ Je n'ai reçu aucune dose mais je compte le faire à moyen/long terme
➡ Ce vaccin ne passera pas par moi
[Participer au sondage]

Contribution le : 17/06/2021 15:58
_________________
Signaler

Chris_
 1  #2894
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@21210 a écrit:
La couverture nécessaire était de 60% pour la souche initiale et est montée jusqu'à 90% de la population totale minimum à cause des variants initiaux.


Tu as une source pour cette info ? Ca m'étonne énormément. D'autant qu'on est en train de découvrir que ceux qui ont eu le covid développent des anticorps durables et très efficaces, et que ca concernerait aussi les vaccinés, on est plutôt en train de revenir sur l'idée que 60% serait bien suffisant.

D'ailleurs l'évolution des cas dans les pays vaccinés tels qu'Israel montre que ca tombe à quasi zéro dès les 60% dépassés.


Contribution le : 17/06/2021 16:04
Signaler

21210
 0  #2895
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Chris_

Faudrait que je retrouve mais de mémoire, certainement France 24.

edit :
@Chris_

Je n'ai pas encore vraiment cherché mais je suis tombé là dessus ce matin :

« Avec la première souche, on considérait atteindre l'immunité collective avec 70 % de personnes protégées; avec le variant Alpha, plus contagieux, on est passés à 80 %. Pour le variant Delta, c’est plutôt 85 %», détaille Jonathan Roux, épidémiologiste à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) de Rennes.

C'est moins que ce j'avais vu auparavant mais nous ne sommes pas garanti d'atteindre ce seuil.
Israël stagne a 65%
Les USA sont à 55% et continuent doucement de monter mais à un rythme lent.
La Chine est "officiellement" à 45% (officieusement beaucoup plus bas).

Bref.
Je ne partage pas l'optimisme ambiant.

Contribution le : 17/06/2021 23:10

Edité par 21210 sur 18/6/2021 12:59:44
Signaler

21210
 0  #2896
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 24/06/2021 01:38
Signaler

Miiiichel
 0  #2897
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

J'ai vu l'info passer aussi, les antivax se jettent dessus.
Effectivement ça monte. Pour l'instant on reste tout de même sur des chiffres très faibles




Faut observer et croiser les doigts.
Je prends ma deuxième dose ce soir j'espère que c'est pas pour rien 😅

Contribution le : 24/06/2021 08:19
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2898
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
@Miiiichel il suffit d'une bonne bar-mitzvah clandestine ou deux pour faire monter les chiffres comme ça 😁 c'est pas dramatique pour l'instant. À voir ce que ça donnera effectivement.
J'ai eu mon appel au vaccin il y a quelques jours!

Contribution le : 24/06/2021 09:25
_________________
Signaler

21210
 0  #2899
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

J'ai vu l'info passer aussi, les antivax se jettent dessus.
Effectivement ça monte. Pour l'instant on reste tout de même sur des chiffres très faibles




Faut observer et croiser les doigts.
Je prends ma deuxième dose ce soir j'espère que c'est pas pour rien 😅



Pfff... Les antivax sont pas très malins.
Le but c'est justement l'inverse. C'est de montrer que sans couverture vaccinale maximale, il restera des trous dans le filet.

Tout l'enjeu en Israël (et plus proche de nous dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques), c'est le contrôle de l'épidémie. 100 cas, ça reste correct. Si on passe à 250 puis 500 puis 1000 alors l'épidémie sera à nouveau hors de contrôle menaçant une fois de plus la saturation du système hospitalier. Menaçant la bonne prise en charge hospitalière de toute la population (et pas seulement les vieux) dans les pathologies plus ou moins grave.
Et j'ai beaucoup de mal à croire aujourd'hui que le gouvernement pourra mettre en place de nouvelles mesures de confinement quand bien même elles seraient nécessaires.

Contribution le : 24/06/2021 12:07
Signaler

Miiiichel
 1  #2900
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@21210 a écrit:

Et j'ai beaucoup de mal à croire aujourd'hui que le gouvernement pourra mettre en place de nouvelles mesures de confinement quand bien même elles seraient nécessaires.


D'autant qu'on arrive sur l'année de la présidentielle. Va falloir jouer entre les pro et les anti mesures sanitaires. Je sais pas si on va se marrer mais va y avoir de l'animation si les chiffres s'envolent de nouveau

Contribution le : 24/06/2021 17:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 142 143 144 (145) 146 147 148 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.