Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 148 149 150 (151) 152 153 154 ... 211 »


Invité
 0  #3001
FantômeInvité
@Alex333
Captain obvious !

Edit : Ben quoi, pas content ?  😆
Ah oui, pas le bon Topic :
Transfert -> ici <-

Contribution le : 13/07/2021 20:00

Edité par AymericCaron sur 14/7/2021 16:34:17
Signaler

Adr1enb
 3  #3002
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Stop le hors sujet.

Contribution le : 14/07/2021 09:04
Signaler

La_Koukouille
 3  #3003
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
J'ai les parents de ma compagne qui ont complètement vrillés. Ils sont anti vaccin à fond. Persuadés que si on se fait vacciner, on meurt. Et pourtant, ils sont médecins (à la retraite).

Du coup, vu qu'on fait parti du public qui se verra imposer la vaccination, ils sont complètement flippés. Ils ont demandé à ma compagne de démissionner, et ils utiliseront leurs épargne pour lui payer son salaire jusqu'à ce qu'elle trouve ailleurs. Le truc barjo, d'autant qu'on a un crédit de maison.

Sauf que ça fait bien 4 ou 5 mois qu'on est tous deux vaccinés 😃 Mais ils sont dans un tel délire qu'on peut pas leur dire. Ça tenait jusque là, mais avec l'obligation vaccinale, va falloir qu'on trouve un plan B. Et le truc, c'est qu'on envisage pas de leur dire, parce qu'ils sont partis tellement loin que pour moi, ils sont dans un vrai délire, au sens pathologique du terme.

On se demande si on va pas faire faire un faux certificat, histoire de les apaiser. Ce qui serait cocasse, parce qu'on serait de vrais vaccinés avec un faux certificat.

Contribution le : 14/07/2021 17:39
Signaler

Swe_33
 1  #3004
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@La_Koukouille

Mais ces illuminés, ils savent que des millions de gens se sont fait vacciner en France ? Et des dizaines ou centaines de millions dans le monde ? Du coup, ils sont où les morts ? Comment peuvent-ils encore croire à ca ?? Qu'ils croient que ca tue, avant que le vaccin soit déployé, why not. Mais là ?!

Contribution le : 14/07/2021 18:00
Signaler

Ubbos
 0  #3005
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@La_Koukouille Mince les repas de famille doivent pas être tristes, ça a l'air d'aller loin effectivement.

Après le covid long, l'anti covid long

Contribution le : 14/07/2021 18:13
Signaler

Sebmagic
 0  #3006
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@La_Koukouille Courage, c'est terrible d'avoir affaire à des gens qui ont ce genre de délires / pathologies. Je ne les connais pas assez pour donner des conseils même si à la base je pense qu'il serait moins emmerdant de leur avouer directement... Mais si tu penses qu'il est moins compliqué de mettre en place des trucs à la Hibernatus c'est que ça doit vraiment être critique 😕

Contribution le : 14/07/2021 18:19
Signaler

Invité
 4  #3007
FantômeInvité
@La_Koukouille Ah ah ! Merci c'était ma minute rigolade (désolé pour le manque de compassion) entre 2 lectures fastidieuses.
Moi à ta place, je demanderais à ta compagne de faire croire à ses parents qu'elle a démissionné pour avoir l'argent...

Contribution le : 14/07/2021 19:08
Signaler

La_Koukouille
 2  #3008
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
@Swe_33 @Ubbos a vrai dire, j'évite absolument tout échange à ce sujet lors des repas de famille. Et au final, je m'aperçois qu'eux aussi.

Mais si ces questions sont tout à fait rationnelles, il faut bien s'imaginer que eux ne le sont plus. C'est pour ça que je fais le parallèle avec l'idée d'un délire : il y a une distorsion totale de la réalité. Un peu comme dans la paranoïa. Ils filtrent l'information, ne lisent que celles qui confirment leurs hypothèses, construisent une raisonnement logique à partir d'une idée fausse.

@Sebmagic et t'as peut être raison. Mais j'ai beaucoup de mal à prédire quelle serait la réaction. Si on est vraiment dans quelque chose de délirant, ils seront alors persuadés que leur fille mourra dans les prochaines années. Ce serait un enfer pour eux, en tout cas jusqu'au jour (éventuel) où ils prendront le recul suffisant. Du coup, nous aussi on se sent démunis (et pourtant, on est tous deux psy...).

@AymericCaron ne t'excuse pas, j'essaie d'en rire aussi. On va quand même pas pleurer, ce serait la double peine.

Contribution le : 14/07/2021 20:16
Signaler

Sebmagic
 0  #3009
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@La_Koukouille Si je peux me permettre, et toujours sans connaître les tenants et aboutissants de l'histoire, je pense que ce n'est pas vraiment à vous qu'il incombe de gérer leurs réactions, mais bien à eux de s'autogérer face à ces sentiments. Après, je peux sûrement sembler sévère.

Contribution le : 14/07/2021 20:32
Signaler

La_Koukouille
 0  #3010
Je suis accro
Inscrit: 27/04/2017 08:27
Post(s): 926
Karma: 3897
@Sebmagic et tu as totalement raison. Mais quand c'est dans la sphère familiale, c'est toujours plus compliqué. Elle aurait l'impression d'être un peu le bourreau (je dis elle parce que moi au final, je m'en tamponne un peu. C'est pour elle que j'accepte de participer à cette idée), et c'est compliqué de faire souffrir ses parents, quand bien même cette souffrance ne serait pas rationnelle.

Contribution le : 14/07/2021 20:40
Signaler

Sebmagic
 0  #3011
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@La_Koukouille Pas évident en effet. Après je suis d'avis que plus ils seront dans cette illusion artificielle et plus leur "délire" va enfler. Un déclic / électro-choc peut être bénéfique, mais ce n'est qu'un avis peu éclairé. Bon courage en tout cas, car c'est le genre de trucs que j'ai déjà expérimentés une fois ou deux et qui sont véritablement sans fin...

Contribution le : 14/07/2021 20:50
Signaler

Baba-Yaga
 0  #3012
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15955
Karma: 11902
Citation :

@Sebmagic a écrit:
@La_Koukouille mais bien à eux de s'autogérer face à ces sentiments. Après, je peux sûrement sembler sévère.

Si la personne est dans un délire ou une phobie, en tout cas quelque chose qu'elle ne peut pas contrôler, elle peut évidemment pas se gérer.

Si en plus se sont des anciens médecins à la retraite (donc pas de toute jeunesse je suppose), bonne chance pour les faire changer d'avis. Comme les modos "la loi, c'est moi" !

Mets-moi devant une araignée, tu vas voir comment je vais m'auto-gérer

Contribution le : 14/07/2021 21:14
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 1  #3013
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@Baba-Yaga Bien sûr, j'ai été maladroit dans cette réponse. Je voulais surtout appuyer le fait que ce n'est pas non plus à @La_Koukouille et sa compagne de porter tout ceci sur leurs épaules. C'est très intense, stressant, fatigant et chronophage de mettre en place des mensonges de ce type, et plus le temps passe, plus c'est compliqué à gérer.

Contribution le : 14/07/2021 21:27
Signaler

Invité
 0  #3014
FantômeInvité
Vous prendrez bien un peu de clash politique ?

EN MACRONIE, LE VACCIN À LA MATRAQUE !

Oh le foutage de gueule ! ^^

Rappelons que "Pour Michael Ryan, directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, il faut mieux expliquer les « avantages » des vaccins plutôt que les imposer sans aucune pédagogie." lien

Au sujet de la machine à voter automatiquement, faut-il ressortir les dossiers ?
https://www.liberation.fr/politiques/2018/02/08/asile-les-deputes-lrem-obliges-d-accepter-un-texte-durci-par-le-senat_1628253/

Quant aux propositions de loi dans le contexte de la crise sanitaire, faut-il aussi ressortir les dossiers ?
https://www.challenges.fr/politique/covid-19-dans-le-secret-du-conseil-de-defense_758095

Sinon la FI comme d'autres groupes politiques à fait des propositions de loi et autres dès le début :
https://lafranceinsoumise.fr/2020/05/12/coronavirus-propositions-de-loi-france-insoumise/
https://lafranceinsoumise.fr/2020/11/24/preparer-des-alternatives-au-confinement-propositions-france-insoumise/
https://lafranceinsoumise.fr/assemblee-nationale/niche-parlementaire-2021/ppl-taxer-profiteurs-de-crise/
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2814_proposition-loi
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2924_proposition-loi
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3753_proposition-loi
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2932_proposition-loi

Contribution le : 14/07/2021 22:53
Signaler

Vassili44
 0  #3015
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Sans vouloir vous détourner de votre discussion je me pose la question de savoir comment je vais faire et du coup des gens dans mon cas.

Brièvement agoraphobe (eh oui toujours) et je n'ai pas pu faire mes doses car c'était trop loin. J'en ai besoin car je fais du sport dans une salle proche de chez moi.

Là je peux avoir des créneaux mais encore plus loin que le centre le plus proche de chez moi que je n'étais pas sûr d'atteindre. Du coup je n'aurais pas mes doses pour le bon moment ?

Est-ce que pour des cas comme moi c'est possible de se faire vacciner à domicile ? Ou sinon comment on fait ?

Avant d'en arriver là j'avais été faire une prise de sang pas loin de chez moi et demandé s'ils vaccinaient -> non que dans le centre qui était trop loin.

J'avais été chez mon médecin - assez loin - en panique totale sans être sûr de rentrer chez moi et elle m'a dit qu'il aurait fallu commander le vaccin - de toute façon je ne peux plus y aller depuis cet épisode.

Pour dire que j'ai essayé avant, je ne me suis pas réveillé aux dernières annonces mais voilà.

Aussi, mon médecin (et ma psy) me déconseille très très fortement d'arrêter mes activités sociales (en gros le sport) car ça aggraverait mon état. Mais je fais comment du coup ?

Et là vous vous dites : mais ma vie est simple en fait.

Contribution le : 14/07/2021 23:50
Signaler

Invité
 1  #3016
FantômeInvité
@Vassili44 Le gouvernement est complètement hors des réalités alors malheureusement, un cas comme le tiens ne doit pas trop les préoccuper...

Là où j'habite, dans les villages alentours, il y a un paquet de personnes âgées qui ne sont pas vaccinées. Ce ne sont pas des anti-vax, loin de là, mais ils n'ont simplement pas les moyens de se rendre dans un centre de vaccination. Pas de voiture, pas de transport en commun (et accessoirement pas internet pour la plupart)...

J'imagine qu'au pire, ils seront considérés comme des "pertes acceptables". Ou alors le gouvernement compte sur la solidarité des voisins qui se substitueront aux missions de l'état... Déjà qu'aux yeux de nos chers élus, le monde rural n'existe pas.

C'est toujours pareil, si tu rentres dans les cases qu'ils ont eux-mêmes tracées, c'est bon. Sinon, tant pis pour toi... Dur avec les petites gens, serviables avec la racaille, c'est une habitude chez nos "élites"...

Contribution le : 15/07/2021 00:17
Signaler

Invité
 0  #3017
FantômeInvité
@Vassili44 Tu peux peut-être demander une vaccination à domicile faite par un infirmier libéral, je ne sais pas si tu es éligible à ça par contre, ça à l'air réservé à des cas spécifiques mais vu ce que tu nous racontes je pense que tu rentres dans les critères d'éligibilité.

Appelle un cabinet d'infirmiers libéraux si tu peux ou ton médecin.

Contribution le : 15/07/2021 00:25
Signaler

Vassili44
 0  #3018
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@Hetzer,

Oui je suis d'accord. Quand tu es hors des cases t'as clairement la sensation d'être oublié.

C'est comme les annonces pendant le confinement qui disaient que les personnes en situations d'AAH (Allocation Adulte Handicapé) pouvait faire du sport en salle (comme les professionnels) eh bien personne ne semblait être au courant, du coup rares sont ceux qui ont pu en bénéficier, mais je fais partie de ceux qui ont eu droit par contre à une très grave aggravation de sa situation.

@AymericCaron,

Oui je pensais appeler la secrétaire du cabinet médical vu que mon médecin est en congés maternité et ne reviendra qu'en janvier.

Du coup comme dit Hetzer on peut se retrouver avec des personnes bloquées dans un périmètre très restreint et encore plus dépendantes (et bloquées) dû à ces mesures. C'est pris un peu à l'arrache et tout le monde ne sait pas trop quoi faire comme mon médecin qui me donnait des certificats pour que je puisse reprendre le sport (période confinement car elle voyait que ça s'aggravait) et les salles privés qui ne savaient pas quoi faire et préféraient refuser par peur.

Du coup ce sont des mesures qui font bien dans les discours, mais en réalité elles ne bénéficient pas vraiment aux personnes concernées.

Contribution le : 15/07/2021 00:39
Signaler

Wiliwilliam
 1  #3019
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
Des émissions comme celles que tu cites donnent la parole à des personnalités polémiques, non pas pour la qualité de leur discours mais avant tout parce que leur opinion est très tranchée, et encore mieux lorsqu’elle est à contre-courant. Il y a un public pour ça et tu en fais visiblement partie.


Je ne suis pas tout à fait d'accord, la parole n'est pas donnée aux personnalités (polémiques ou pas d'ailleurs), mais à des intervenants qui représentent le français lambda ainsi qu'à des auditeurs de tous horizons.
Et les interventions de chacun ressemblent aux débats que l'on peut voir ici, sur le forum, avec leurs expériences et leurs connaissances.

Pour le reste des médias français, je me permets cette réflexion (ils sont lisses) parce qu'en Suisse je trouve qu'il y a beaucoup moins de langue de bois, mais tu peux t'en rendre compte seulement si tu as suffisamment de recul. Ici, ils disent les choses, ils informent, évidemment, mais ils vont pas se gêner pour pointer du doigt les problèmes ou absurdités.
C'est mon ressenti.


Pareil en Belgique. Même si quand même, ´y a une notion assez importante du : "´faut quand même faire un gros chiffre les mecs"

Contribution le : 15/07/2021 07:44
_________________
Signaler

21210
 0  #3020
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Sans vouloir vous détourner de votre discussion je me pose la question de savoir comment je vais faire et du coup des gens dans mon cas.

Brièvement agoraphobe (eh oui toujours) et je n'ai pas pu faire mes doses car c'était trop loin. J'en ai besoin car je fais du sport dans une salle proche de chez moi.

Là je peux avoir des créneaux mais encore plus loin que le centre le plus proche de chez moi que je n'étais pas sûr d'atteindre. Du coup je n'aurais pas mes doses pour le bon moment ?

Est-ce que pour des cas comme moi c'est possible de se faire vacciner à domicile ? Ou sinon comment on fait ?

Avant d'en arriver là j'avais été faire une prise de sang pas loin de chez moi et demandé s'ils vaccinaient -> non que dans le centre qui était trop loin.

J'avais été chez mon médecin - assez loin - en panique totale sans être sûr de rentrer chez moi et elle m'a dit qu'il aurait fallu commander le vaccin - de toute façon je ne peux plus y aller depuis cet épisode.

Pour dire que j'ai essayé avant, je ne me suis pas réveillé aux dernières annonces mais voilà.

Aussi, mon médecin (et ma psy) me déconseille très très fortement d'arrêter mes activités sociales (en gros le sport) car ça aggraverait mon état. Mais je fais comment du coup ?

Et là vous vous dites : mais ma vie est simple en fait.


Certaines préfectures départementales ou régionales mettent en place des bus itinérant de vaccination pour ce genre de situations. La solution est peut-être là si par chance, celle où tu te situes en propose.

Contribution le : 15/07/2021 10:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 148 149 150 (151) 152 153 154 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.