Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 211 »


Alex333
 3  #3201
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Ubbos a écrit:
Désolé, je n'ai pas lu les derniers posts mais l'envie m'a pris de lire les 2 premières pages de ce topic, pour voir comment on pouvait appréhender le truc y a 1 an et demi et jsuis tombé sur le post d'Alex, qui m'a fait sourire :

Citation :

@Alex333 a écrit:
Bah peur non. Je suis comme tout le monde le truc.

On est encore loin d'être dans un truc ingérable où sa se répandrait de manière incontrôlable.

En plus à mon avis le virus sera vouer à quasi-disparaître au printemps comme le virus de la grippe (mais je dis peut-être une connerie)


Voilà 😃 (pas pour trash talk Alex, c'est évidemment plus pour le côté si invraisemblable de la situation actuelle)

Ha ha, mais grave. Me souviens quand je pronostiquais un truc genre "bof, 2000 morts tout au plus en France"
Me suis bien planté dans mon pronostic au début

C'est assez rigolo à faire avec genre les médias, scientifiques, politiciens etc. Revoir leur pronostic du truc au début

Contribution le : 25/07/2021 13:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 4  #3202
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@Alex333 Tant que ce sont des pronostiques et non des affirmations ça va! 😃

j'ai retrouvé ça dans les premières pages:

Contribution le : 25/07/2021 14:20
_________________
Signaler

21210
 2  #3203
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Alex333 a écrit:

C'est assez rigolo à faire avec genre les médias, scientifiques, politiciens etc. Revoir leur pronostic du truc au début


Il me semble qu'un médecin marseillais au cheveux longs a fait un nombre incroyable de prédictions complètement absurde rétrospectivement ce qui logiquement devrait faire perdre toute crédibilité.

Contribution le : 25/07/2021 15:05
Signaler

Alex333
 0  #3204
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
^^

Contribution le : 26/07/2021 02:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #3205
FantômeInvité
J'ai une question idiote: le vieux qui habite en rase campagne, qui ne peut plus conduire, qui n'a plus de famille proche et qui n'a plus de médecin (déserts médicaux oblige), il fait comment?

Il compte sur la gentillesse d'un voisin qui va l'emmener dans un centre de vaccination en voiture (l'instrument du diable pour les écolos, qu'on voudrait nous supprimer dans quelques années histoire de nous isoler encore plus)?

Dés le début, il fallait mettre l'accent sur la vaccination à domicile au lieu de dépenser "un pognon de dingue" pour tester gratuitement des guignols qui partaient en vacances à Hawaï en pleine pandémie...

Si on a de si mauvais chiffres pour la vaccination, ce n'est clairement pas à cause de la minorité d'anti-vax pures et durs. C'est surtout parce que la stratégie du gouvernement est à ch*er et qu'ils ont été incapables de convaincre les gens! Comme en Russie en fait, c'est dire la confiance qu'inspirent nos pourris de politiques! Avec le pass sanitaire, le gouvernement tente de masquer ses propres échecs mais la défiance à son égard, c'est bien lui qui l'attise et la provoque!

Tiens on aurait pu avoir un referendum sur le pass par exemple?

Quand je vois les entreprises qui emploient des milliers de salariés sur un même endroit, pourquoi ne pas avoir organisé au sein de ses entreprises une sorte de "journée vaccination"? Hop tu vaccinais tous les volontaires dans la journée! Idem pour les vieux isolés dans les villages, tu fais une tournée et tu piques tous les volontaires!

Non, on préfère les décisions d'énarques complètement paumés et hors des réalités... Avec le résultat qu'on connait aujourd'hui! Le pass ils peuvent se le coller dans le séant, même vacciné je compte bien boycotter tous les lieux qui demandent le pass.

Si jamais notre belle relance économique en prend un coup, je connais des politiques qui vont faire la gueule! Mais encore une fois, ce sera entièrement de leur faute (prochaine étape, l'obligation d'aller au resto une fois par mois?)...

Contribution le : 26/07/2021 10:47
Signaler

Truth
 0  #3206
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Hetzer a écrit:
J'ai une question idiote: le vieux qui habite en rase campagne, qui ne peut plus conduire, qui n'a plus de famille proche et qui n'a plus de médecin (déserts médicaux oblige), il fait comment?

Il compte sur la gentillesse d'un voisin qui va l'emmener dans un centre de vaccination en voiture (l'instrument du diable pour les écolos, qu'on voudrait nous supprimer dans quelques années histoire de nous isoler encore plus)?

Dés le début, il fallait mettre l'accent sur la vaccination à domicile au lieu de dépenser "un pognon de dingue" pour tester gratuitement des guignols qui partaient en vacances à Hawaï en pleine pandémie...

Si on a de si mauvais chiffres pour la vaccination, ce n'est clairement pas à cause de la minorité d'anti-vax pures et durs. C'est surtout parce que la stratégie du gouvernement est à ch*er et qu'ils ont été incapables de convaincre les gens! Comme en Russie en fait, c'est dire la confiance qu'inspirent nos pourris de politiques! Avec le pass sanitaire, le gouvernement tente de masquer ses propres échecs mais la défiance à son égard, c'est bien lui qui l'attise et la provoque!

Tiens on aurait pu avoir un referendum sur le pass par exemple?

Quand je vois les entreprises qui emploient des milliers de salariés sur un même endroit, pourquoi ne pas avoir organisé au sein de ses entreprises une sorte de "journée vaccination"? Hop tu vaccinais tous les volontaires dans la journée! Idem pour les vieux isolés dans les villages, tu fais une tournée et tu piques tous les volontaires!

Non, on préfère les décisions d'énarques complètement paumés et hors des réalités... Avec le résultat qu'on connait aujourd'hui! Le pass ils peuvent se le coller dans le séant, même vacciné je compte bien boycotter tous les lieux qui demandent le pass.

Si jamais notre belle relance économique en prend un coup, je connais des politiques qui vont faire la gueule! Mais encore une fois, ce sera entièrement de leur faute (prochaine étape, l'obligation d'aller au resto une fois par mois?)...


Et ton réferundum sur le pass, il y participe comment le petit vieux qui était incapable d'aller se faire vacciner ?
Dans ma boite, les medecins du travail peuvent te vacciner, il faut juste leur demander.
Concernant les villages perdus, il y a eu des initiatives de medecins qui organisait des vaccinations dans ces villages à tel ou tel date. Peut-être pas tous les villages mais il y en a eu.

Maintenant que tes conditions ont été respectées, tu va y aller te faire vacciner 😃 ?

Contribution le : 26/07/2021 10:56
Signaler

Baba-Yaga
 2  #3207
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15955
Karma: 11895
@Hetzer
Citation :

@Truth a écrit:
Maintenant que tes conditions ont été respectées, tu va y aller te faire vacciner 😃 ?


Il me semble qu'il n'est pas contre la vaccination, mais contre le pass sanitaire (et je le comprends).

Quant au ptit vieux, il peut participer au referendum dans sa commune/village, non ? Il n'y a pas de participation postale non plus ? (j'en sais rien, c'est pour ça que je demande ^^)
Alors que la vaccination, si c'est pas possible dans son village, il peut rien faire. Sans parler des délais d'attente.

Contribution le : 26/07/2021 11:29
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #3208
FantômeInvité
@Truth Généralement, quand tu votes, c'est à la mairie! Tu y vas donc à pied!

Le centre de vaccination, il est facilement à 15-20 bornes et encore! Quand tu as 90 ans, ça fait une belle ballade...

Quand aux initiatives, il n'y en a eu aucune dans mon coin. Il y a plein de patelins de moins de 200 âmes où tu trouvent encore beaucoup de personnes à risques non vaccinées. Et comme il s'agit de désert médicaux, tu peux oublier l'aide d'un médecin...

Pour le boulot, il faut donc aller voir la medecine du travail! Ce serait quand même vachement plus simple de déplacer deux gugusses au sein de l'entreprise qui feront des piqures toute la journée aux salariés volontaires (quitte à demander en amont qui est intéressé).

Quand à moi, j'ai eu ma première dose (à contrecœur vu que je ne voulais pas du Pfizer) et la seconde sera pour la fin de semaine. Convaincu par le médecin qui a pris le temps d'expliquer les choses sans forcer (tout le tact et la diplomatie qui manque à nos énarques et aux pseudos experts qui défilent devant les médias...).

Pour autant, le pass sanitaire est une connerie sans nom! C'est le symbole de l'échec de nos chers énarques qui sont incapables de convaincre et d'inspirer la confiance vu qu'ils ne sont plus légitimes et qu'ils ne représentent plus personne... Tant pis pour les restos et les cinés, ils se débrouilleront sans une partie de leurs clients...

Tout ça pour rien puisque nous allons vers de nouvelles mesures restrictives (couvre feu puis confinement) à l'automne, avec ou sans pass. Par contre je leur souhaite bien du plaisir pour annoncer ça après avoir mis en place le pass...

Contribution le : 26/07/2021 13:36
Signaler

olivier78
 1  #3209
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Citation :
Tout ça pour rien puisque nous allons vers de nouvelles mesures restrictives (couvre feu puis confinement) à l'automne, avec ou sans pass. Par contre je leur souhaite bien du plaisir pour annoncer ça après avoir mis en place le pass...


Ils diront tout simplement que c'est la faute des non vaccinés, pas la leurs. Qu'ils ont tout fait pour l'éviter.

Pour ma part, j'ai rendu ma carte de cinéma.

Contribution le : 26/07/2021 18:32
Signaler

21210
 1  #3210
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@olivier78

Citation :
Ils diront tout simplement que c'est la faute des non vaccinés, pas la leurs. Qu'ils ont tout fait pour l'éviter.


Techniquement ce sera toujours la faute de ceux qui n'auront pas respecté les gestes barrières.
Les non-vaccinés auront une responsabilité de facilité la transmission, le gouvernement la responsabilité de ne pas avoir su vulgariser les informations autour de la vaccination.

Contribution le : 26/07/2021 18:55
Signaler

Invité
 0  #3211
FantômeInvité
Citation :

@olivier78 a écrit:
Pour ma part, j'ai rendu ma carte de cinéma.


Pareil! En plus, déjà en temps normal, je n'y allais pas assez souvent... Qu'ils contrôlent leur pass sanitaire, au pire il y a des abonnements genre Netflix!

Contribution le : 26/07/2021 19:14
Signaler

aioren
 4  #3212
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@21210 a écrit:
@olivier78

Citation :
Ils diront tout simplement que c'est la faute des non vaccinés, pas la leurs. Qu'ils ont tout fait pour l'éviter.


Techniquement ce sera toujours la faute de ceux qui n'auront pas respecté les gestes barrières.
Les non-vaccinés auront une responsabilité de facilité la transmission, le gouvernement la responsabilité de ne pas avoir su vulgariser les informations autour de la vaccination.


Le manque de crédit du gouvernement ne se résume pas à un manque de vulgarisation sur les informations autour du vaccin. Il faut tenir compte d'une énorme exaspération accumulée au fil des 4 ans et demi de règne de Macron.

Les 80 km/h ? Une décision prise unilatéralement sans aucune concertation avec les territoires, où Philippe a peiné à justifier l'efficacité de sa mesure avec seulement 50% des vies sauvées promises (c'est mieux que rien, on me dira) en utilisant des chiffres biaisés qui comportaient également des portions de route encore à 90 km/h, tout en occultant l'augmentation écrasante du nombre de cyclistes renversés dans les villes et villages qui  s'est produite en parallèle (mais on est d'accord que corrélation n'est pas causalité).

La réforme du bac ? Il y avait de bonnes idées à la base (mettre en avant l'oral, c'est plutôt pas mal), sauf que Blanquer n'a absolument rien foutu. Interrogez n'importe quel enseignant du secondaire à ce sujet. Je vous mets au défi d'en trouver ne serait-ce qu'un seul qui soit satisfait. C'est bien simple, Blanquer faisait des annonces dans la presse et les enseignants étaient tenus au courant de la réforme et des programmes par voie de presse. Si, si. Vous avez bien lu. Absolument aucun élément n'était transmis aux rectorats, aux chefs d'établissement et aux enseignants avant que le ministre ne balance ses décisions dans la presse. Et ça c'est juste pour la réforme. Je vous invite à vous renseigner sur le fond, c'est sidérant de vide. C'est même pas que c'est nul, c'est juste du vide emballé avec du rien. Le mec a fait des réformes avec rien dedans. On frôle l'emploi fictif à ce niveau.

La réforme des retraites ? Là encore, le système à points, il y avait de l'idée. Qu'on soit pour ou contre, c'est une question politique, mais le fond était là. Bah ils n'ont pas pu s'empêcher de mentir et de prendre les gens pour des cons. Vous vous souvenez du site du gouvernement avec les exemples de retraites complétement pipeautés qui faisaient croire que les gens allaient gagner plus d'argent ? Bah voilà comment perdre tout crédit.

La réforme de l'assurance chômage. On commence par supprimer les cotisations indexées sur les salaires, puis on augmente la CSG (en arnaquant au passage les fonctionnaires qui ne payaient pas, à juste titre, les cotisations mais qui paient la CSG comme tout le monde) pour équilibrer le système. Puis ensuite on diminue les allocations, comme ça on fait des économies pas par nécessité mais juste pour coffrer l'excédent qui provient de l'augmentation disproportionnée de la CSG.

Après ça, comment veux-tu être crédible quand tu dis qu'il faut se faire vacciner "parce que c'est pour votre bien" ? C'est pour notre bien comme les 80 km/h ? Comme la réforme du bac ? Comme la réforme des retraites ? Comme la réforme de l'assurance chômage ? Et je n'ai parlé que des quelques exemples qui me sont venus à l'esprit. Il y en a d'autres, comme le grand débat dont les cahiers de doléances ont mystérieusement disparu par exemple.

À propos de disparition, qu'est devenu le coffre de Benalla ? Le barbouze de Macron qui se promenait avec un flingue à l'Assemblée Nationale, qui roulait en batmobile et qui avait un faux passeport ?

Quitte à parler d'abus, on en parle de tous ces gens affreusement mutilés pour avoir manifesté leur mécontentement ? http://lemurjaune.fr/
Vous allez me dire que les femmes et les enfants blessés et gazés étaient de dangereux black blocs ?

Là je ne parle que d'une fraction des faits d'arme de l'exécutif Macron. On peut aussi en trouver des saloperies sur les exécutifs Hollande, Sarkozy et Chirac. Avant j'étais trop petit ou pas né pour en juger. Par contre j'ai entendu parler de certains scandales sanitaires: Tchernobyl, Mediator, Depakine, hormone de croissance, sang contaminé, chlordécone, etc... que des merdes où les gouvernements successifs étaient au courant et ont sciemment caché la vérité.

On fait comment pour être crédible avec un bagage pareil ? On essaie de faire porter le chapeau à une frange de la population accusée de tous les mots. Hier les juifs, aujourd'hui les antipass ? Oui, le parallèle est pertinent, parce que c'est exactement le même procédé honteux qui vise à diviser les gens, quitte à saboter toute cohésion et aggraver la fracture sociétale.

J'ai pas envie d'en finir avec la 5e République parce que le système est démocratiquement bancal, j'ai envie d'en finir avec cette 5e République parce que son histoire est une succession de merde en barre où ne fait que prendre les gens pour des cons par appât du gain et du pouvoir. Et lorsqu'on ne prend pas les gens pour des cons, on vire carrément dans le glauque et le criminel.

Ce système est tellement usé jusqu'à la corde et tellement pourri qu'on ne fait que répéter en boucle "républicain" par ci, "valeurs républicaines" par là, comme si la République était une religion. Cette République est une infamie parce que ses dignitaires l'ont rendue infâme par leur hypocrisie. Sa parole n'a plus aucune valeur et sa légitimité de plus en plus contestable.


Résumé de ce qui discrédite complètement la parole de la République :
ipfs QmVWU9BvNrWRhV6kKLqTQ28WfD2f9ci69V6i3EY5pVEy5y


Nous sommes en guerre ? Bah il fallait tenir un discours de vérité et arrêter toute politique politicienne. Peut-être que là on t'aurait écouté. Maintenant digère ta tarte à Tain et colle toi ton passe dans le cul.

Contribution le : 26/07/2021 21:18
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

21210
 1  #3213
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@aioren

Mais on peut être d'accord en tous points avec toi et toujours juger indépendemment et sans sophisme génétique la nécessité ou non d'une vaccination / d'un confinement / d'un passe sanitaire etc. dans le contexte d'une pandémie.

Et autant il y a tellement à redire sur le gouvernement (tu l'as assez bien soulignée) et autant la raison invoquée quand elle a dit ça était risible et masquait une triste réalité, autant Sibeth Ndiaye avait au fond raison sur cet unique point précis. En tous les cas, quand je prends le métro ou que je me balade dehors, le nombre de personnes qui ne savent pas porter un masque et qui mettent leurs mains dégueulasses dedans est malheureusement trop loin d'être anecdotique.

Contribution le : 26/07/2021 21:40
Signaler

Sebmagic
 1  #3214
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@aioren a écrit:

La réforme du bac ? Il y avait de bonnes idées à la base (mettre en avant l'oral, c'est plutôt pas mal), sauf que Blanquer n'a absolument rien foutu. Interrogez n'importe quel enseignant du secondaire à ce sujet. Je vous mets au défi d'en trouver ne serait-ce qu'un seul qui soit satisfait.


Je déteste quand une argumentation est basée sur des généralisations rapides, non fondées et non renseignées.

Parce que tu entends à la TV des enseignants râler, tu en conclus qu'ils sont tous du même avis ? C'est un raisonnement très faible, excuse-moi. Ce sont ce genre de raccourcis qui rendent les débats inaudibles. N'a-t-on pas eu récemment sur Koreus une vidéo en article qui pointe l'importance de la NUANCE ? Certains propos que je lis ici (dans ce topic) sont dénués de nuance, c'est inaudible.

Tu défis quiconque de trouver un enseignant du secondaire satisfait par la réforme ?

Pas de chance, tu viens juste d'en trouver un et je suis sûr que ce n'est même pas une coïncidence. Je suis prof de maths en lycée depuis 8 ans et je trouve que cette réforme est une excellente idée. Alors oui, la mise en place est difficile, oui. Mais ne connais-tu pas le contexte ? Le gouvernement a modifié le bac juste l'année où a frappé le covid, c'est quand même pas de bol ! Il était impossible que ces changements se passent correctement avec les deux années de travail à distance etc qu'on a subi. L'organisation fut difficile pour tout le monde mais il est hypocrite de l'imputer à la réforme.

La réforme est un renouveau, une nouvelle façon de voir l'orientation des élèves à une époque où les classes étaient sectarisées "scientifique / littéraire / économique". Aujourd'hui il n'y a plus tout ça, chaque élève fait son propre "menu" sans se sentir obligé de rentrer dans une case. Et c'est génial, beaucoup d'entre eux s'en trouvent libérés.

Donc arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas. De nombreux de mes collègues sont très satisfaits de cette réforme et de l'idée qu'il y a derrière. Oui, on a été déstabilisés par l'organisation difficile, j'en conviens. Mais non, la faute est à rejeter sur le virus qui a tout simplement empêché de développer ce nouveau bac comme il aurait dû l'être.

Contribution le : 26/07/2021 22:27
Signaler

Truth
 2  #3215
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@aioren a écrit:
Là je ne parle que d'une fraction des faits d'arme de l'exécutif Macron. On peut aussi en trouver des saloperies sur les exécutifs Hollande, Sarkozy et Chirac. Avant j'étais trop petit ou pas né pour en juger. Par contre j'ai entendu parler de certains scandales sanitaires: Tchernobyl, Mediator, Depakine, hormone de croissance, sang contaminé, chlordécone, etc... que des merdes où les gouvernements successifs étaient au courant et ont sciemment caché la vérité.


Oui enfin bon tu peux aussi citer les "non scandales" :

La rage, la pollio, la cigarette, le sida, le tetanos, la peste, la lèpre, etc etc.
Il existe aussi plein de sujets sur lesquels les gourvenement n'ont ni caché la vérité ni envoyer les gens au suicide avec les traitements ...

Tu crois que c'est parce qu'ils sont au gouvernement qu'ils sont comme ça ou tu penses que tous les autres qui se servent de vous pour réussir à y rentrer ils sont pareil ?
Parce qu'on va pas se mentir, Philippot, MLP, Mélenchont, les LR et compagnie ils en ont pas grand chose de plus à foutre des gens qui les soutiennent 😃.



Contribution le : 27/07/2021 11:16
Signaler

Invité
 1  #3216
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:
Parce qu'on va pas se mentir, Philippot, MLP, Mélenchont, les LR et compagnie ils en ont pas grand chose de plus à foutre des gens qui les soutiennent 😃.


Malheureux !!! Mélenchon ! Sans "t", s'il vous plaît !

Sinon je ne pense pas que Philippot ou Méluche se fiche de leurs partisans, à partir du moment où tu produits des centaines de vidéos face cam' pour t'adresser à des gens, je pense que tu as forcément une certaine considération pour eux. Tu essayes de les convaincre, de les informer, tu comptes sur eux pour faire évoluer les mentalités dans le sens qui te semble juste en les appelant à militer activement.

Bref, je fais encore du HS !

Du coup pour compenser, une vidéo de RT France interviewant 2 professionnels de la restauration, un discours plutôt modéré appelant à accélérer la vaccination :

Extension du pass sanitaire : quelles retombées pour les secteurs de la restauration et du camping ?

Contribution le : 27/07/2021 19:27

Edité par AymericCaron sur 29/7/2021 22:02:45
Signaler

carpet_bombing
 0  #3217
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@AymericCaron


Sinon je ne pense pas que Philippot ou Méluche se fiche de leurs partisans, à partir du moment où tu produits des centaines de vidéos face cam' pour s'adresser à des gens, je pense que tu as forcément une certaine considération pour eux. Tu essayes de les convaincre, de les informer, tu comptes sur eux pour faire évoluer les mentalités dans le sens qui te semble juste en les appelant à militer activement.




Comme Dieudo ? 😏

Contribution le : 27/07/2021 19:42
Signaler

Invité
 0  #3218
FantômeInvité
@carpet_bombing Oui probablement comme Dieudo, il croit probablement être dans le juste moralement parlant, comme moi avec mes idées socialo-antispécistes (sauf que moi j'ai raison, évidemment). Si j'ai le droit de poursuivre mon HS, j'aurai tendance à penser qu'avec les "extrêmes" (même si Méluche n'est plus d'extrême gauche) on a une vague idée de ce qui nous attend alors qu'avec les partis ortholibéraux c'est folklorique.
Je dirai même plus les conservateurs sont moins décevants que le PS ou le centrisme, avec Fillon on était prévenu d'avance 500 000 fonctionnaires en moins, la retraite à 65 ans, fin des 35h, 100 milliards d'euros d'économie, ça aurait été parfait pour gérer la pandémie !

Contribution le : 27/07/2021 19:57
Signaler

Sebmagic
 1  #3219
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Je suis chez mes parents depuis une semaine. Ils ne sont pas vaccinés et refusent de l'être, et je comprends vraiment pourquoi lorsque je regarde les infos.

Je n'ai pas regardé les infos à la télé depuis trèèès longtemps, mes parents les regardent midi et soir. Je suis ahuri de voir à quel point tout est fait pour leur monter le bourrichon. 50% du journal est consacré à la vaccination, tous les jours "voyons toutes ces personnes se faire vacciner... regardez ! on va se faire licencier si on n'est pas vacciné ! regardez : toutes les places dans les centres sont prises tellement tout le monde va se faire vacciner".

Tout ceci est entouré de "regardez toutes ces personnes en vacances", accompagné de commentaires des vacanciers "oh là là on est bien là tranquille, à siroter un petit verre, à manger un morceau en terrasse au soleil". Puis "oh, regardez ces gens qui profitent des vacances pour aller au musée, pour aller au restaurant... et que se passe-t-il au niveau des cinémas ?". Aucun mot depuis 7 jours sur les personnes anti-vaccin et sur les différentes manifestations.

Ca fait déjà 10 minutes que ça dure en continu. Je comprends que tous ces reportages les braquent encore plus, c'est vraiment orienté, c'est fou. J'ai beau être pour la vaccination pour le plus grand monde, je trouve la stratégie développée contre-productive, elle ne s'adresse qu'aux vaccinés. Cherche-t-on à vouloir mettre les non-vaccinés à l'écart, qu'ils se sentent exclus ? Mauvaise stratégie...

S'ajoutent à ça des SMS que mes parents reçoivent d'on-ne-sait-où pour leur vanter les mérites du vaccin... Mais STOP, enfin !

Contribution le : 28/07/2021 13:11
Signaler

21210
 0  #3220
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Je suis chez mes parents depuis une semaine. Ils ne sont pas vaccinés et refusent de l'être, et je comprends vraiment pourquoi lorsque je regarde les infos.

Je n'ai pas regardé les infos à la télé depuis trèèès longtemps, mes parents les regardent midi et soir. Je suis ahuri de voir à quel point tout est fait pour leur monter le bourrichon. 50% du journal est consacré à la vaccination, tous les jours "voyons toutes ces personnes se faire vacciner... regardez ! on va se faire licencier si on n'est pas vacciné ! regardez : toutes les places dans les centres sont prises tellement tout le monde va se faire vacciner".

Tout ceci est entouré de "regardez toutes ces personnes en vacances", accompagné de commentaires des vacanciers "oh là là on est bien là tranquille, à siroter un petit verre, à manger un morceau en terrasse au soleil". Puis "oh, regardez ces gens qui profitent des vacances pour aller au musée, pour aller au restaurant... et que se passe-t-il au niveau des cinémas ?". Aucun mot depuis 7 jours sur les personnes anti-vaccin et sur les différentes manifestations.

Ca fait déjà 10 minutes que ça dure en continu. Je comprends que tous ces reportages les braquent encore plus, c'est vraiment orienté, c'est fou. J'ai beau être pour la vaccination pour le plus grand monde, je trouve la stratégie développée contre-productive, elle ne s'adresse qu'aux vaccinés. Cherche-t-on à vouloir mettre les non-vaccinés à l'écart, qu'ils se sentent exclus ? Mauvaise stratégie...

S'ajoutent à ça des SMS que mes parents reçoivent d'on-ne-sait-où pour leur vanter les mérites du vaccin... Mais STOP, enfin !


Donc pour inciter les gens à se faire vacciner, il faudrait montrer les anti-vaccins et arrêter de faire des reportages positifs sur la vaccination ?

Contribution le : 28/07/2021 13:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.