Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Sniper-Tec
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 06/11/2007 14:19
Post(s): 689
@Dingo ralala c'est toujours quand on fait une remarque à quelqu'un sur son orthographe qu'on fait des fautes juste après
(mais la mienne est moins pire quand même 😛 )

Sinon moi j'ai adoré le dessin qui dit que télécharger évite la pollution 😃
De plus, c'est la crise ! donc voilà deux bonnes raisons de continer à télécharger :bizarre:

Contribution le : 16/12/2008 16:42
Signaler

Onlydou
 0  #102
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2008 00:13
Post(s): 67
En Belgique, une séance de ciné coûte en moyenne 7€ (ma salle de cinéma la plus proche est à 7€50 même avec la carte d'étudiant).

Train pour aller jusqu'au ciné aller-retour : 5,5€
Séance de ciné : 7,5€

Comme après avoir acheté le ticket on est obligé de passer par le magasin et qu'on est souvent très tenté (je n'en prends jamais) mais comptons tout de même : 2,5€ la boisson et 3€ de bouffe (quand je dis "bouffe", je parle d'un snickers) ==> coté bouffe, interdit d'entrer dans la salle avec notre propre boisson ou nourriture. Nos sacs sont fouillés.

En résumé :
5,5€ + 7,5€ + 2,5€ + 3€ = 18,5€

J'ai 20ans, encore aux études, aucun revenu et dépenser 18,5€ pour perdre 40min de trajet, être mal assis et ne pas pouvoir me gratter les couilles tranquillement en matant le film bah je préfère le télécharger. 🙂 Et bien souvent j'ai le film sur mon PC avant la sortie alors...du moment que j'en fais pas commerce moi j'dis...

Sur ce,
A toute.

PS : Pour les musiques, c'est pareil. Je vais pas payer un album 20€ pour n'écouter que 2 musiques.

Contribution le : 16/12/2008 16:50
Signaler

thelojo
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2006 18:15
Post(s): 251
J'ai franchement l'habitude(mauvaise??) de telecharger.
Mais en moment a Nantes y'a plusieur ciné qui font un tarif a 3.90 pour les -27ans et du coup la ça me parait resonnable et j'y vais!

c'est comme les CD quand on sait que la galette coute 50 cts, et que l'artiste enpoche 1 ou 2 euro maximum, sa me fait franchement chier de payer un CD 15 euro.

de meme pour les film en DVD ou en VOD 2-3euro le visionnage et pré de 20 euro pour posseder...

je pense que c'est simplement devenue trop cher.

si le téléchargement "legal" était moins cher, du genre 10 cts le morceau (8 cts pour l'artiste 2cts pour le serveur, le major etc) et dans les 2-3 euro pour les film on se ferait pas chier attendre que la mule trouve des sources...

sans parler des restriction du telechargement legal:
- 3 support max
- pas de support physique

et j'espère qu'il vont pas nous faire chier avec des film ancien genre déjà passer a la TV.
car si on peut enregistrer un film sur un disque dur ou un dvd ou une VHS (pour les eternel accros).

de même pour les truc passer en radio...

d'ailleur la copie de K7 ou de VHS tournait a mort dans les anné 80 et les majors on trouver la poule au eu dort avec les CD dans les année 90.. sauf que le systemme a montré ses limite...et euh se sont habituer a en prendre plein les poche.

Je n'ai pas envie d'acheter un CD ou un DVD seulement pour engraisser des major, Je continuerai a télécharger, même si c'est au détriment des artiste.

faut-il continuer a payer pour des personne qui ce font exploiter!

On ne se poserait meme pas la question si c'était des enfants qui travaillerai pour une multinational: -le boycott

les artistes qui continue a faire de la scène et ceux qui court-circuiterons le systeme s'en sortiront, les autres, les johnny patrick bruel lorie popstar starac etc... ba il nous ferons un peu d'air

Contribution le : 16/12/2008 17:17
Signaler

Berousky
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 766
il y a quelques mois, Radiohead avait distribué leur album gratos ou pour le prix de leur choix

http://www.clubic.com/actualite-169944-radiohead-in-rainbows-telechargement-succes.html

Citation :
Le disque est resté exclusivement disponible par ce biais pendant trois mois et, en dépit d'un grand nombre de téléchargements sur BitTorrent, il a rapporté plus d'argent sur cette période que son prédécesseur Hail To the Thief n'a rapporté au total, toutes voies de distribution confondues.


en même temps:

Citation :
Le groupe ne compte néanmoins pas renouveler l'expérience. C'est effectivement l'initiative de la vente à prix libre qui a défrayé la chronique, et non la musique en tant que telle.


si tous les groupes faisaient ça, je pense que ça finirait vite en bénévolat

Contribution le : 16/12/2008 17:26
Signaler

Sniper-Tec
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 06/11/2007 14:19
Post(s): 689
Sur skyrock aussi ils distribuaient gratuitement le dernier Rambo, simplement en envoyant un message.
Après je ne sais pas si c'est la radio qui les à achetés ou si c'est juste une offre promotionelle de la part des producteurs

Contribution le : 16/12/2008 19:43
Signaler

Nighthawk
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Onlydou a écrit:
En Belgique, une séance de ciné coûte en moyenne 7€ (ma salle de cinéma la plus proche est à 7€50 même avec la carte d'étudiant).

Train pour aller jusqu'au ciné aller-retour : 5,5€
Séance de ciné : 7,5€

Comme après avoir acheté le ticket on est obligé de passer par le magasin et qu'on est souvent très tenté (je n'en prends jamais) mais comptons tout de même : 2,5€ la boisson et 3€ de bouffe (quand je dis "bouffe", je parle d'un snickers) ==> coté bouffe, interdit d'entrer dans la salle avec notre propre boisson ou nourriture. Nos sacs sont fouillés.

En résumé :
5,5€ + 7,5€ + 2,5€ + 3€ = 18,5€

J'ai 20ans, encore aux études, aucun revenu et dépenser 18,5€ pour perdre 40min de trajet, être mal assis et ne pas pouvoir me gratter les couilles tranquillement en matant le film bah je préfère le télécharger. 🙂 Et bien souvent j'ai le film sur mon PC avant la sortie alors...du moment que j'en fais pas commerce moi j'dis...

Sur ce,
A toute.

PS : Pour les musiques, c'est pareil. Je vais pas payer un album 20€ pour n'écouter que 2 musiques.


J'en conclue que tu n'aimes ni la musique ni le cinéma. T'es juste un consommateur...

Citation :

Lojo a dit :
faut-il continuer a payer pour des personne qui ce font exploiter!


Mauvais raisonnement !
Personnellement, je n'achète plus que les CD des artistes qui s'autoproduisent ou les indépendants. Pas par choix mais par goût parce que ça sort du lot. Tous ne sont pas bons, je fais mon tri et je mets 15 euro pour les aider parce que là ça va plus dans leurs poches que dans celles des maisons de disques.

Contribution le : 16/12/2008 22:01
Signaler

phil_denfe
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Nexobe a écrit:
Trop d'artistes tue l'artiste.


c'est bien ce que je dis, trop de monde veut être artiste
surtout que c'est du loisir l'écoute de musique théoriquement.

Contribution le : 17/12/2008 13:25
Signaler

Onlydou
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2008 00:13
Post(s): 67
Citation :

Nighthawk a écrit:
Citation :

Onlydou a écrit:
En Belgique, une séance de ciné coûte en moyenne 7€ (ma salle de cinéma la plus proche est à 7€50 même avec la carte d'étudiant).

Train pour aller jusqu'au ciné aller-retour : 5,5€
Séance de ciné : 7,5€

Comme après avoir acheté le ticket on est obligé de passer par le magasin et qu'on est souvent très tenté (je n'en prends jamais) mais comptons tout de même : 2,5€ la boisson et 3€ de bouffe (quand je dis "bouffe", je parle d'un snickers) ==> coté bouffe, interdit d'entrer dans la salle avec notre propre boisson ou nourriture. Nos sacs sont fouillés.

En résumé :
5,5€ + 7,5€ + 2,5€ + 3€ = 18,5€

J'ai 20ans, encore aux études, aucun revenu et dépenser 18,5€ pour perdre 40min de trajet, être mal assis et ne pas pouvoir me gratter les couilles tranquillement en matant le film bah je préfère le télécharger. 🙂 Et bien souvent j'ai le film sur mon PC avant la sortie alors...du moment que j'en fais pas commerce moi j'dis...

Sur ce,
A toute.

PS : Pour les musiques, c'est pareil. Je vais pas payer un album 20€ pour n'écouter que 2 musiques.


J'en conclue que tu n'aimes ni la musique ni le cinéma. T'es juste un consommateur...


Avec des conclusions si hâtives et si peu fondées, y'a pas que ceux qui téléchargent qui sont 'craignos' 😃
Ceux qui consomment sont ceux qui payent et j'adore la musique et le cinéma 😉

Contribution le : 17/12/2008 19:07
Signaler

lordtiche
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
nighthawk même toi t'es un consommateur... même toi

Contribution le : 17/12/2008 19:56
Signaler

 0  #110
Fantôme
Nighthawk est un troll, nuance.

Contribution le : 17/12/2008 20:03
Signaler

Nighthawk
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Nighthawk est un troll, nuance.


Et là tu la sens ma bite de troll ?

Citation :

Phil-denf a écrit :
c'est bien ce que je dis, trop de monde veut être artiste
surtout que c'est du loisir l'écoute de musique théoriquement.


Là dessus on est vraiment d'accord. La musique est un art qui s'est énormément démocratisé au point que n'importe qui peut s'enregistrer avec son PC.

Mais, tant qu'à consommer -oui j'avoue être un consommateur, je ne l'ai jamais nié puisque MOI j'achète- autant faire le tri et ne retenir que les artistes qui en valent la peine.

Je constate souvent que la plupart des groupes que j'aime ne sont pas (ou mal) distribués par la FNAC : Ron "Bumble Foot" Thal, The Dresden Dolls, Estradasphere, Jan Dark, Ayreon... mais je les trouve sur ebay, amazon ou encore sur leurs sites officiels.

Contribution le : 17/12/2008 20:51
Signaler

-h2o-
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Article L335-2 code la propriété intellectuelle

Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.

La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.

Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.

Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

Article L335-2-1 code la propriété intellectuelle

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait :

1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;

2° D'inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage d'un logiciel mentionné au 1°.

Article L335-3 code la propriété intellectuelle

Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.

Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.

Contribution le : 17/12/2008 20:52
Signaler

Nighthawk
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
h2ocedric, tu vas être condamné à payer 300 000 Euros d'amende à l'auteur du texte bouleversant que tu as copié collé. 😃

Bon, vous voyez que c'est grave de télécharger.

...

...


Si un jour on fait appliquer ces lois qui dorment !

Contribution le : 18/12/2008 00:46
Signaler

 0  #114
Fantôme
Télécharger un film, c'est comme faire une prévisualisation...
Grâce à ça, j'économise une place de ciné pour ne pas aller voir "Quantum Of Solace" qui est à chier...

Contribution le : 18/12/2008 01:33
Signaler

SupR-Fredo
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
En même temps, tout ceux qui disent que pirater, c'est mal, le font aussi...

Contribution le : 18/12/2008 12:04
Signaler

lordtiche
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
hahaha quel heureuse nouvelle, le site j'aime les artistes.com est fermé car il a été hacker plusieurs fois , site soi disant "ultra-securisé", je le rappelle c'etait un site (oooh joie de le dire au passé) du ministere de la culture qui informer sur la loi HADOPI, contre le telechargement illegal, entre autre ce site nous prenaient pour des cons avec des vidéos débiles...

bref tout ca pour dire qu'il y a quand meme une grosse mobilisation contre la loi hadopi et si ils veulent regler le probleme du telechargemnt illegal et bin les producteurs n'ont qu'a baisser les prix des cd et donc s'en foutre moins dans les poches .

Contribution le : 19/03/2009 13:43
Signaler

 0  #117
Fantôme
L'autre jour, plein de bonne volonté et en grand fan que je suis, j'ai voulu acheter les saisons 4 et 5 de Kaamelott en DVD. J'arrive dans le rayon DVD d'Auchan, je vois les coffrets Kaamelott, et prend le numéro 5 pour voir le prix. 40 euros la saison. Ce qui m'aurait fait 80 euros pour regarder deux saisons d'une série.

Demi tour, je suis rentré chez moi et les ait téléchargées, ça m'a pris deux heures.

Contribution le : 19/03/2009 16:10
Signaler

Ultima
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Facile de tout mettre sur le dos des majors qui sont les vilains riches et qui produisent des CD trop cher.

A partir du moment ou l'on peux télécharger gratuitement, même si les albums étaient à 1€, ce serait déjà trop cher.

Le réel problème: Pourquoi payer quand on peux avoir gratuitement ?

Contribution le : 19/03/2009 17:35
Signaler

Mitri
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Ultima a écrit:
Le réel problème: Pourquoi payer quand on peux avoir gratuitement ?


Bah voila maintenant on sait qu'en se cassant un peu le cul on peut tout telecharger quasimment ...

Contribution le : 19/03/2009 17:38
Signaler

Theofisher
 0  #120
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/03/2008 09:05
Post(s): 6
Récapitulons: qui sont ceux qui sont POUR le téléchargement gratuit légal:

-Le Kikoo qui n'est au courant de rien:
OLOL! PoUrqUoi pAYer alOr Ke jE Peut l'AvoiRe GrAToS?

Celui la est le plus loin de la vérité. Apparement il a pas pigé que si personne ne donne d'argent aux artistes , ils vont rentrer chez eux et vous laisser là , sans son , sans plaisir.


-Le gars qui aime vraiment la musique mais qui ne connait rien en éco:
Ouais je comprends qu'on doive filer un minimum d'argent aux artistes mais 20€ le CD c'est beaucoup! C'est pas parce que la moitié des gens qui écoutent leur musique ne payent pas qu'ils vont faire fallite!

Si. Sache que sur un album à 20€ moins de 5€ est reversé à/aux artiste(s).Et les 15€ restants? La maison de disque qui apparement se fichent de la CULTURE mais aiment le FRIC!
Et puis qui te dis que l'autre moitié ne pense pas comme toi et télécharge aussi?


Le musicos à la limite du "Hippysme":
Moi je veut pas acheter de CD si c'est pour donner de l'argent à des maisons de disques , c'est non! Par contre je vais à un max de concerts , c'est ça qui fait gagner de l'argent aux artistes!

Celui là à raison , sauf sur un point : pour les concerts aussi , c'est les sponsors qui prennent le plus.


En conclusion , pour ce qui pensent que la musique doit être totalement gratuite , vous voyez vraiment Mick Jagger , Jimi Hendrix et Zack de la Rocha faire des frites à McDO pour survivre , alors qu'ils ont eu une journée de studio et/ou une nuit de concert la vieille , et cela bénévolement?

Le monde part en couille les gens , allez tous vous faire voir. Vous faites partie de la PIRE génération du monde.Moi aussi , sauf que j'ai pas un esprit limité à mon fric et à ma petite personne.
Avant de dire que vous ne voulez pas donner d'argent aux artistes parce qu'ils en ont plein , dites-vous que vous faite exactement la même chose en sens inverse.

Contribution le : 19/03/2009 18:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.