Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Jimzz
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Czeslaw a écrit:
Citation :
réfléchir pendant 12H c'est beaucoup plus crevant que de faire une journée à faire des travaux manuels.

Tu serais incapable de tenir une journée à mon taff.


Ouai j'avais oublié. Les ouvriers sont les meilleurs athlètes de France, et c'est justement pour ça qu'ils sont présent aux JO et à tout évènement sportif majeur. Non attends...
Si c'était si difficile de devenir ouvrier y'en aurait pas à foison.

Je dénigre absolument pas la profession, je dis juste que devenir médecin, politicien ou autre poste très bien payé, c'est beaucoup plus difficile.

Citation :
Ca justifie encore plus les salaires élevés.


Jojo27 a résumé ma pensé.

Contribution le : 31/10/2011 00:37
Signaler

GreeDyloO
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Devenir mèdecin, juriste, politicien, demande plus d'apports personnels, ou dans la plupart des cas, parentaux.
Ne pensent comme toi que les assistés qui estiment qu'ils valent mieux que les "ouvriers".
Et je te plains mon ami.

Contribution le : 31/10/2011 09:51
Signaler

Olrik
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Devenir mèdecin, juriste, politicien, demande plus d'apports personnels, ou dans la plupart des cas, parentaux.
Ne pensent comme toi que les assistés qui estiment qu'ils valent mieux que les "ouvriers".
Et je te plains mon ami.


C'est con, t'as prix deux exemples ou la fac coute presque rien.
Dommage.

Contribution le : 31/10/2011 11:22
Signaler

 0  #64
Fantôme
Ce n'est pas qu'une question d'argent, on n'a pas tous envie de rester chez nos parents (et eux non plus) jusqu'à trente piges. Par contre même si techniquement être à la fac ne coute pas grand chose, on vois beaucoup plus de privilégié faire de grande études que de prolo. Mais bon sur ce forum il n'y a que des étudiants visiblement donc niveau objectivité, zéro.

Contribution le : 31/10/2011 19:36
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

Czeslaw a écrit:
Ce n'est pas qu'une question d'argent, on n'a pas tous envie de rester chez nos parents (et eux non plus) jusqu'à trente piges. Par contre même si techniquement être à la fac ne coute pas grand chose, on vois beaucoup plus de privilégié faire de grande études que de prolo. Mais bon sur ce forum il n'y a que des étudiants visiblement donc niveau objectivité, zéro.


Ou t'as vu qu'on restait chez les parents quand on étudiait toi ?

Fallait faire des études si t'es si aigri...
C'est accessible à tout le monde, même à toi.
Si t'abandonnes pas au lycée il n'y pas de raison que tu ne puisses pas étudier.

Évidemment parfois ça demande quelques sacrifices si papa et maman ne peuvent pas assumer. Mais des solutions existes. Il faut juste s'en donner les moyens et se bouger le derch.

Et non il n'y a pas de des privilégié sur les bancs de la fac. Les étudiants en situation précaire c'est plus que courant. Faut s'accrocher.

Contribution le : 31/10/2011 21:48
Signaler

-JoJo-
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Pour ma part, je ne remercierai jamais autant Mac Do qui a financé la majeure partie de mes études :
8h - 18h à l'école ;
18h30 - 23h au grill ;
et le week-end, c'était révision, révision et révision (parfois aussi les soirs de semaine en rentrant du travail la nuit).

En fait, il me semble que par rapport aux étudiants, en usine on peut avoir une vie sociale. D'ailleurs c'est quoi une vie sociale?

Contribution le : 31/10/2011 23:36
Signaler

DremeX
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Putain... JoJo27 et Jimzz vous êtes mes nouveaux Dieux, ma nouvelle religion...

Je ne sais pas comment vous faites pour garder votre sang froid et les idées claires pour essayer d'apprendre le monde à certains qui n'ont pas l'air d'être tout seuls dans leurs têtes...

Quand je voit que l'un d'entre eux à osé dire que le PDG d'Orange pourrait être remplaçable par n'importe qui, ça me donne vraiment envie de casser des bras. Aller prendre des décisions sur du long terme qui mettent en jeu des millions d'€, essayer de trouver les stratégies du marché de demain pour devancer ses concurrents, tout en négociant des contrats colossaux en maniant charisme et marchandage... C'est une gymnastique intellectuelle 24h/24, 7j/7.

Quand le patron rentre chez lui, il doit encore penser à assurer la pérennité de son entreprise pour le lendemain, car il sait que repose sur lui et ses épaules des dizaines, des centaines de postes, et que s'il échoue, il aura tout perdu (quand je dis tout, c'est TOUT, les banques ne rigolent pas quand elles veulent retrouver leurs deniers qu'elles ont prêtées pour la création d'une entreprise, je parle de PME là.). Or l'ouvriers, quand il a garé son camion ou posé son dernier boulon il peut rentrer chez lui et vaquer à ses occupations, il n'a aucune responsabilités et n'a pas besoin de se creuser la tête pour assurer son poste de demain.

Mais bon, tout est une question de moule et d'éducation. Heureusement que ceux qui pensent ainsi ont peur du pouvoir, comme ça ils l'évitent de s'y retrouver et d'étaler leurs idées qui pourraient nécroser un pays entier. Les ignorants restent où ils sont.


P.S. : Quand je lis ça en tant qu'étudiant de médecine (la rédaction de ce pavé m'a coûté ma pause quotidienne x') ), ça me tue. Si vous voulez vous faire opérer par des chirurgiens payés au lance pierre, on ne vous gêne pas, allez faire un peu de tourisme en tant que patient dans un hôpital Indien, normalement vous reviendrez avec une pathologie en plus...
On dirait presque que faire de longue études c'est le maaal. D'ailleurs, pour certains, tout ce qui est intelligent, pleins de pouvoir et de fric est maaal, à croire qu'ils sont rageux...

Contribution le : 01/11/2011 00:10
Signaler

haiwa
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Tu sors de confs toi ou quoi? 🙂

Contribution le : 01/11/2011 00:17
Signaler

haiwa
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
désolé.

Contribution le : 01/11/2011 00:17
Signaler

Olrik
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

DremeX a écrit:

On dirait presque que faire de longue études c'est le maaal. D'ailleurs, pour certains, tout ce qui est intelligent, pleins de pouvoir et de fric est maaal, à croire qu'ils sont rageux...


Se donner les moyens de réussir et gagner bien sa vie c'est mal vu maintenant.

Les riches c'est des con, c'est bien connu.

J'suis sur que c'est le genre de mentalité partagée par bon nombre d'ignorants aigris et Czelaw

Contribution le : 01/11/2011 00:24
Signaler

-JoJo-
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
«Le pouvoir de la fortune n'est reconnu que par les misérables car les heureux attribuent tous leurs succès à la prudence et au mérite.» Jonathan Swift

Contribution le : 01/11/2011 01:37
Signaler

DaSiiSaD
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

JoJo27 a écrit:
«Le pouvoir de la fortune n'est reconnu que par les misérables car les heureux attribuent tous leurs succès à la prudence et au mérite.» Jonathan Swift


«C'est pas parce que c'est une citation que c'est vrais.» Moi. 😃

Contribution le : 01/11/2011 01:49
Signaler

sowhat
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

DremeX a écrit:
Quand je lis ça en tant qu'étudiant de médecine (la rédaction de ce pavé m'a coûté ma pause quotidienne x') ), ça me tue..

Balot pour un etudiant en medecine:p
Mais bon entre ton patron a la tete d'une entreprise de 100 employes et l'ouvrier de base, y'a malgre tout un goufre rempli de professions liberales et artisanales (electricien, plombier, avocat, medecin etc..) hmmm qui se posent des questions, a juste titre. Non ?

Contribution le : 01/11/2011 01:56
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :
MisterJudas a écrit:
J'suis sur que c'est le genre de mentalité partagée par bon nombre d'ignorants aigris et Czelaw


Citation :
Czeslaw a écrit:
Je n'ai pas de problème avec ceux qui travail dur pour gagner beaucoup d'argent, c'est assez logique, se qui me gêne ce sont les personnes qui ne font rien ou presque et vivent beaucoup mieux que moi qui me casse la santé au chantier.

Contribution le : 01/11/2011 05:20
Signaler

Grant-Reed
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

DremeX a écrit:
Putain... JoJo27 et Jimzz vous êtes mes nouveaux Dieux, ma nouvelle religion...

Je ne sais pas comment vous faites pour garder votre sang froid et les idées claires pour essayer d'apprendre le monde à certains qui n'ont pas l'air d'être tout seuls dans leurs têtes...

Quand je voit que l'un d'entre eux à osé dire que le PDG d'Orange pourrait être remplaçable par n'importe qui, ça me donne vraiment envie de casser des bras. Aller prendre des décisions sur du long terme qui mettent en jeu des millions d'€, essayer de trouver les stratégies du marché de demain pour devancer ses concurrents, tout en négociant des contrats colossaux en maniant charisme et marchandage... C'est une gymnastique intellectuelle 24h/24, 7j/7.

Quand le patron rentre chez lui, il doit encore penser à assurer la pérennité de son entreprise pour le lendemain, car il sait que repose sur lui et ses épaules des dizaines, des centaines de postes, et que s'il échoue, il aura tout perdu (quand je dis tout, c'est TOUT, les banques ne rigolent pas quand elles veulent retrouver leurs deniers qu'elles ont prêtées pour la création d'une entreprise, je parle de PME là.). Or l'ouvriers, quand il a garé son camion ou posé son dernier boulon il peut rentrer chez lui et vaquer à ses occupations, il n'a aucune responsabilités et n'a pas besoin de se creuser la tête pour assurer son poste de demain.

Mais bon, tout est une question de moule et d'éducation. Heureusement que ceux qui pensent ainsi ont peur du pouvoir, comme ça ils l'évitent de s'y retrouver et d'étaler leurs idées qui pourraient nécroser un pays entier. Les ignorants restent où ils sont.


P.S. : Quand je lis ça en tant qu'étudiant de médecine (la rédaction de ce pavé m'a coûté ma pause quotidienne x') ), ça me tue. Si vous voulez vous faire opérer par des chirurgiens payés au lance pierre, on ne vous gêne pas, allez faire un peu de tourisme en tant que patient dans un hôpital Indien, normalement vous reviendrez avec une pathologie en plus...
On dirait presque que faire de longue études c'est le maaal. D'ailleurs, pour certains, tout ce qui est intelligent, pleins de pouvoir et de fric est maaal, à croire qu'ils sont rageux...


Tu oublies aussi que le grand patron, qui réfléchit constamment, n'hésitera pas à licencier 1 millier de poste pour satisfaire les actionnaires ! Et qui n'hésite pas non plus à délocaliser et exploiter des enfants au profit des mêmes personnes !

Quitte à prendre ou à laisser le pouvoir, dans ce cas, je préfère le laisser plutôt que de décider, un jour, de foutre à la porte des salariés. Je dis ça, parcequ'il faut quand même des couilles et un coeur de pierre quand ça va mal, et quand l'actionnaire en veut toujours plus ! Et c'est toujours le bas de l'échelle qui morfle.

Par contre, j'ai de l'estime pour ceux qui bossent dur. Surtout en medecine. C'est quand même une profession ou t'es obligé d'apprendre constamment de nouvelles choses, même après le diplome. Entre nous, je n'irais jamais me faire charcuter en Inde ! 😃 Et aujourd'hui, avec les aides et tout, les études ne sont pas difficile. Pour avoir un bon job, un BTS suffit. Par contre, un master ne garanti pas forcément la même chose. C'est par expérience que je dis ça.

Ensuite y a le cas par cas. Tout le monde n'a pas de parent fortuné, tout le monde ne peut pas subvenir à ses besoins même avec un mi-temps. J'ai un ami qui a du abandonné son cursus, parceque ça lui coûtait trop cher. Sauf s'il cumulait deux jobs, mais là, c'était impossible pour lui. C'est dommage, car la volonté était là mais pas les moyens !

Enfin, gagner beaucoup ne devrait pas être mal vue ! Parcequ'il y a même des ouvriers qui gagnent bien leur vie ! Suffit d'être ambitieux. Les promotions en internes, les congés de formations, bref y a toujours moyens de gratter plus mais faut le vouloir !
😃

Contribution le : 01/11/2011 09:00
Signaler

haiwa
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
ipfs QmNbGcFFURfLYNmBuLNi3ysjkXEXmhrA2dJSkpqRaE1Mjb

Contribution le : 01/11/2011 10:17
Signaler

Grant-Reed
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

haiwa a écrit:
ipfs QmNbGcFFURfLYNmBuLNi3ysjkXEXmhrA2dJSkpqRaE1Mjb


Voilà qui est bien résumé ! 😃

Contribution le : 01/11/2011 10:34
Signaler

DremeX
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Citation :

Grant-Reed a écrit:

Tu oublies aussi que le grand patron, qui réfléchit constamment, n'hésitera pas à licencier 1 millier de poste pour satisfaire les actionnaires ! Et qui n'hésite pas non plus à délocaliser et exploiter des enfants au profit des mêmes personnes !



Certes le grand patron doit parfois licencier des milliers de postes et cela satisfait les actionnaires, mais c'est un raccourcis :

Imaginons l'entreprise fait ce trimestre un bénéfice de 1Mard d'€, oui, sauf que d'habitude, pour une même période elle en fait 3.
On va me dire : Oui mais 1Mard c'est déjà énorme, la société se porte bien. FAUX ! FAUXFAUXFAUX ! Tout est relatif, si la société faisait 3Mard habituellement c'est qu'elle a besoin de ces 3Mard pour investir dans ses projets etc... Si elle gagne que 1Mard ce semestre, cela veux bien dire qu'il y a une régression, et comment palier à ce problème ? Réduire la masse salariale !

Maintenant imaginons que le PDG ne prenne pas cette décision, on se retrouve avec 1Mard de bénéfice (au lieu de 3Mard), cela veut dire autant d'argent en moins pour investir, mener des projet, etc... Donc l'entreprise prend du retard sur ses concurrent, se fait donc voler petit à petit ses part de marchés, son CA baisse encore, donc son bénéfice aussi, et nous voici dans un cercle vicieux qui va mener au dépôt de bilan. Et résultat, ce n'est pas 1000 postes qui vont être détruit, mais plutôt 100 000.

Donc OUI ! En effet quand le patron licencie ça rassure les actionnaires, car ils savent que cette mesure permet la pérennité de l'entreprise, de son CA, de ses bénéfices et de surtout tout les postes.





Sinon je suis globalement d'accord pour le reste de ton poste.



P.S. : On peut même regarder beaucoup, beaucoup plus loin et démontrer par a+b que les actionnaires n'ont aucun intérêt à provoquer des licenciements :

Un actionnaires c'est quoi ? C'est une personne qui investit dans des entreprises en espérant un retour sur investissement. Donc l'actionnaire investit dans DES entreprises.
Quand il y a licenciement dans une entreprise, cela fait des chômeurs en plus, donc des consommateurs moins puissant, donc forcément, une baisse de client potentiel pour grand nombre d'entreprises DONT les entreprises où a investit l'actionnaires.
Donc quand l'actionnaire pousse à mettre à la porte un salarié, il prend le risque de faire perdre un client à une autre entreprise où il a investit, et donc compromettre son investissement.

Donc, l'actionnaire licencie par NECESSITE et non pas par envie du bénéfice.


P.P.S : Désolé pour l'orthographe, pas le temps de me relire, il fallait que le temps de rédaction de ce pavé tienne dans ma pause caca.

Contribution le : 01/11/2011 10:59
Signaler

Grant-Reed
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

DremeX a écrit:
[..]


Toute grosse boîte possède un fond de financement qui permet d'investir dans le futur. Ce fond n'est jamais utilisé à fond, et il se remplit à chaque exercice.

Pour rester compétitive, une entreprise doit certes licencier, mais ce n'est pas la solution la plus adaptée pour une entreprise en crise, mais bel et bien un raccourci. En effet, la société peut trés bien geler les salaires, dégager un max de liquidité (en refourgant les titres à court terme), et proposer un plan de prospérité aux actionnaires (c'est à dire diminuer les dividendes par exemple). Sauf que l'actionnaire ne souhaite pas toucher moins alors qu'il peut en gagner plus avec un licenciement de masse.

Et le PDG doit suivre ce raisonnement, s'il veut continuer à bosser et surtout garder un certain contôle avec une stabilité du CA.

L'actionnaire est là pour empocher un max. Donc le licenciement ne le concerne jamais directement ! Avec la mondialisation c'est d'autant plus vrai. Un salarié licencié, ne veut pas forcément dire un client de perdu. Souvent, lors d'un licienciment (économique), les salariés reçoivent quelques avantages (indeminités, réductions,...). Donc il continuera toujours à consommer !

Attention, je ne dis pas que l'actionnaire est un salaud ! 😃 Mais il est moins concerné que le PDG. Le problème est plus complexe, notamment avec la prise de participation. 30 actionnaires peuvent trés bien accepter une autre solution moins radicale que le licenciement, alors qu'un seul avec une 55% (majorité absolue) peut décider du contraire.

Contribution le : 01/11/2011 11:26
Signaler

 0  #80
Fantôme
La mondialisation ramène la misère du tiers monde en occident en passant par la classe ouvrière, des entreprises qui font des bénéfices record et qui licencient et/ou délocalisent, ça existe et ce n'est pas rare.

La politique ultra libéral qui est prôné par nos politique de gauche comme de droite, réduit voir supprime les acquis sociaux, ils trouvent des centaines de milliards pour les riches et les banques par contre ils supprimes des prestation social et en rendent d'autre plus difficile à obtenir, ils créent des taxes que tout le monde payent quelque soit sa classe social.

Avec l'intérim il n'y presque plus d'ouvriers à plein temps, pour répondre aux "besoin" des grosses entreprise on emploie des ouvriers kleenex.

Donc quand je vois que dans un contexte de crise où on en demande toujours plus aux pauvres, des politiques qui ne travail pas et qui sont payé une fortune ça me met hors de moi. (visiblement je suis le seul à parler de la vidéo...)


Un millionnaire a dit "je suis imposé à 17%, ma secrétaire elle est imposé à presque 30%". Le système capitaliste ne marche qu'avec des inégalité, je dirais même que plus les inégalité sont grande et mieux il marche. En gros pour que des milliardaires puisse ne plus savoir quoi foutre de leur thune il faut que des pauvres meurs de faim.

Contribution le : 01/11/2011 23:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.