Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 23 »


Invité
 0  #221
FantômeInvité
Citation :

codis a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Un potage belge 😃

[edit]
ça tombe bien, connais pas Dinant :-D


Ca tombe bien: A) le concours est fini, 😎 ce n'est pas la bonne réponse et C) j'ai pas de quoi te payer un vikènde à Dinant!


A) ton concours était de trop courte durée
😎 Cette réponse n'est pas celle que tu connais mais c'est une bonne réponse (la tienne devait avoir un rapport avec Charleroi)
C) il n'y aurait pas de thé à Dinant, on y boirait du café. 😉

Contribution le : 08/11/2005 00:33
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
Citation :

codis a écrit:
Ca tombe bien: A) le concours est fini, 😎 ce n'est pas la bonne réponse et C) j'ai pas de quoi te payer un vikènde à Dinant!


aarf concours fini
de toutes facons, jai pas de sous pour traverser l'atlantique en ce moment 😃
contusion ?

propos releves par la fox : Paris in flame
Asked on TF1 television whether the army should be brought in, Prime Minister Dominique de Villepin said, "We are not at that point."

But "at each step, we will take the necessary measures to re-establish order very quickly throughout France," he said. "That is our prime duty: ensuring everyone's protection."

The recourse to curfews followed the worst overnight violence so far, and foreign governments warned their citizens to be careful in France. Apparent copycat attacks took place outside France, with five cars torched outside the main train station in Brussels, Belgium. German police were investigating the burning of five cars in Berlin.

he ben:-o

Contribution le : 08/11/2005 00:33
Signaler

tornado
 0  #223
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

AlanDay a écrit:

Marrant comme constat... il y a quelque temps, je me suis présenté à un entretien (comme d'hab en Jeans et blouson, mais j'avoue que pour certaine boites ça doit compter). Bref, il y avais un maghrébin qui venait de passer juste avant moi. Quelques jours après je reçoit un coup de fil pour m'annoncer que ma candidature n'a pas été retenue. L'autre jour, je passe dans la boite en question et je me rend compte que c'est le jeune homme que j'avais croisé qui se trouvait au poste que j'avais sollicité. Je suppose qu'il était tout simplement plus qualifié que moi. Donc les constats de ce genre... :bizarre:



c'est un constat qui est de l'ordre d'1%, c'est une réalité, ce qui t'es arrivé est rare et n'arrive pas tous les jours.
Lors d'une étude il a été constaté que sur les CV envoyés ayant des noms à consonnance arabe ou africaine, ceux ci étaient très vite classés (dossier "aux oubliettes") tu connais....Une femme africaine étant blindée de diplômes a envoyé son CV dans une entreprise et OHHHH aucune réponse, cette même femme africaine a donc décidé d'envoyer le même CV avec les mêmes qualifications en changeant de nom(un peu plus francais) et encore OHHH surprise ne voilà t-il pas qu'elle reçoit une réponse pour un entretien d'embauche...
Donc, eeffectivement les constats de ce genre.... :bizarre:

Contribution le : 08/11/2005 00:42
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Naodann
 0  #224
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2005 16:46
Post(s): 25
Citation :

adaptinfo a écrit:
En tant qu'ancien employé de plusieurs entreprises, plus ou moins grandes structures:
je peux dire que c'est toujours les mêmes qu'on voit systematiquement arriver minimum 2h en retard le matin (pas étonnant, c'etait déjà comme ça à l'école).
C'est aussi toujours les mêmes qu'on voit pleurer sur leur sort, il sont toujours les plus à plaindre, ne se préocupent même pas de ce que les autres ont à gerer.

Comme quoi on ne peut faire d’un exemple une généralité :
Moi aussi, j’ai été employé de plusieurs entreprises (dans la restauration), et c’est effectivement toujours les mêmes qu’on voyait arriver en retard, ou piquer de la marchandise, tout en osant se plaindre de ne pas assez être payé ! Des français bien de chez nous... dont certain refusaient même les postes qu’occupaient en général les Maghrébins : la plonge. Il faut dire que le sort de ses derniers n’étaient pas très enviables, ils faisaient toujours plus d’heures... sans être rémunéré, bien sûr.

Alors bon... le coup du « j’les connais bien, ([ ]j’ai vécu parmi eux, [ ]j’ai travaillé avec eux, [ ]mon beau-frère m’a dit que... – cochez la bonne réponse), c’est pas des gros bosseurs, et en plus l’honnêteté c’est pas dans leur culture »... on connait pas cœur.

Contribution le : 08/11/2005 00:51
_________________
Signaler

irish
 0  #225
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
La principale chose qui m'inquiete dans le couvre feu, plus que savoir si il sera respecté ou pas, c'est surtout que le conflit ne se deplace dans des zones epargnés jusqu'alors: en effet seules ceraines zones seront sous couvre feux comme enoncé dans les textes: Quesqui les empecheras des lors de sortir chez eux le soir d'aller ds une cité a 20kms de la et de recommencer, avant de rentrer chez eux au petit matin ou de dormir chez des amis la bas.
je n'ai pas de solution mais c'est aussi un aspect a envisager

Contribution le : 08/11/2005 00:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
a mon avis : peu probable, pour se faire il faut une sacree organisation, ce qui n'existe pas, enfin pour le moment..

Contribution le : 08/11/2005 01:37
Signaler

AlanDay
 0  #227
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

tornado a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:

Marrant comme constat... il y a quelque temps, je me suis présenté à un entretien (comme d'hab en Jeans et blouson, mais j'avoue que pour certaine boites ça doit compter). Bref, il y avais un maghrébin qui venait de passer juste avant moi. Quelques jours après je reçoit un coup de fil pour m'annoncer que ma candidature n'a pas été retenue. L'autre jour, je passe dans la boite en question et je me rend compte que c'est le jeune homme que j'avais croisé qui se trouvait au poste que j'avais sollicité. Je suppose qu'il était tout simplement plus qualifié que moi. Donc les constats de ce genre... :bizarre:



c'est un constat qui est de l'ordre d'1%, c'est une réalité, ce qui t'es arrivé est rare et n'arrive pas tous les jours.
Lors d'une étude il a été constaté que sur les CV envoyés ayant des noms à consonnance arabe ou africaine, ceux ci étaient très vite classés (dossier "aux oubliettes") tu connais....Une femme africaine étant blindée de diplômes a envoyé son CV dans une entreprise et OHHHH aucune réponse, cette même femme africaine a donc décidé d'envoyer le même CV avec les mêmes qualifications en changeant de nom(un peu plus francais) et encore OHHH surprise ne voilà t-il pas qu'elle reçoit une réponse pour un entretien d'embauche...
Donc, eeffectivement les constats de ce genre.... :bizarre:


Dans le genre, j'ai aussi bossé dans des boites ou le patron était d'origine maghrébine (désolé, j'ai oublié "origine" tout à l'heure) et dernièrement dans une boite ou 99 % du personnel est d'origine maghrébine (petite entreprise mais tout de même); d'un autre côté, le vidéo club just'a côté d'ou j'habitait employait 100% de français d'origine maghrébine. Les supermarchés doivent compter environ 50 % de leur personnel de la même origine. Alors soit j'ai habité dans une ville spéciale, soit c'est la ville entière qui fait exception à la régle... Si tu es du coin, tu peux vérifier, la ville c'est Port de bouc (13). :bizarre:

Contribution le : 08/11/2005 01:58
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
AlanDay,tu as souvent tendance à prendre ton cas pour une généralité. Le constat que je dresse est évident et de notoriété publique, et ce n'est pas seulement dans le domaine du travail. Un certain Zone interdite où un Africain demande si il y a de la place dans un certain camping à telle date. Non pas une, jusqu'à la fermeture du camping. Cinq minutes plus tard,un blanc fait la même demande,y'a de la place dès le lendemain et ce jusqu'à la fermeture.
J'imagine que dans ton bled ça n'existe pas ce genre de constat:-o

Contribution le : 08/11/2005 02:19
Signaler

Arkona
 0  #229
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

nicou a écrit:
AlanDay,tu as souvent tendance à prendre ton cas pour une généralité. Le constat que je dresse est évident et de notoriété publique, et ce n'est pas seulement dans le domaine du travail. Un certain Zone interdite où un Africain demande si il y a de la place dans un certain parking à telle date. Non pas une, jusqu'à la fermeture du camping. Cinq minutes plus tard,un blanc fait la même demande,y'a de la place dès le lendemain et ce jusqu'à la fermeture.
J'imagine que dans ton bled ça n'existe pas ce genre de constat :-o


Oui et c'est la même chose mais en 100x plus sévères quand on regarde des pays par exemple comme le Japon : beaucoup de restaurants interdits aux non Japonais avec un panneau très clair sur la porte "Japanese only". Et c'est leur droit le plus légitime, c'est leur pays et je respecte qu'ils ne veulent pas manger avec des étrangers. Idem dans des dizaines de pays à travers le monde. Ou plus près de chez nous, des commercants, restaurateurs immigrés qui n'engagent que leurs semblables. Marre qu'on retire la liberté aux gens. Les patrons ont le droit d'engager qui ils veulent. Comme par exemple ils n'engagent pas les hommes avec de longs cheveux. C'est aussi une forme de discrimination mais tout le monde trouve ca normal. Donc pourquoi est-ce qu'il n'y a que le critère race considéré comme discrimination?

Contribution le : 08/11/2005 02:31
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
Arkona,je t'ai compris...t'embaucherais pas un maghrébin ou un noir :roll: C'est ton droit....

Contribution le : 08/11/2005 02:43
Signaler

AlanDay
 0  #231
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

nicou a écrit:
AlanDay,tu as souvent tendance à prendre ton cas pour une généralité. Le constat que je dresse est évident et de notoriété publique, et ce n'est pas seulement dans le domaine du travail. Un certain Zone interdite où un Africain demande si il y a de la place dans un certain camping à telle date. Non pas une, jusqu'à la fermeture du camping. Cinq minutes plus tard,un blanc fait la même demande,y'a de la place dès le lendemain et ce jusqu'à la fermeture.
J'imagine que dans ton bled ça n'existe pas ce genre de constat :-o


Déjà, je ne pense pas être un cas isolé et de plus, je ne parle pas de MON CAS mais de la ville ou j'habitait.

Pour reprendre ton terme, non, il n'y a pas de problème de ce genre dans le "bled" ou j'habitait (j'imagine que tu connais l'origine du mot bled ? )... Le camping est par ailleur tenu par un français d'origine maghrébine (amusante coincidence). La plupart des bars, troquets etc sont totalement ouverts à tous...

Neanmoins, cela n'empèche pas qu'il existe des quartiers difficiles, il y a même des bagnoles cramés de temps en temps.

Donc, la seule chose que je puisse faire est de constater que dans cette ville, il n'existe pas de problèmes d'ordre raciaux (du moins exacerbés car des racistes il y en a partout et de chaque part).
Donc, si c'est de notoriété, c'est bien, mais ça ne se constate pas dans cette ville ni les villes voisines.

De plus, je n'ai jamais dis que ce qui se passe à Port de bouc et les environs est général... Y'a rien à ajouter !

PS : pour le "tu as souvent tendance..." tu m'expliquera d'où tu me connais pour prétendre ça ?

EDIT : je confirme, pour avoir vécu en afrique du sud, que les africains sont bien plus "racistes" que les français. A deux reprises j'ai été attaqué au couteau et la plupart du temps tu te faisait virer des marchés en te faisant traiter de "blanc" (même si ça ne ressemble pas a une insulte, ça reviens à dire a un africain que c'est un négre, donc c'est pas trés jojo)... finalement, aprés une agression (reussie), je me suis tiré de la bas non sans mal car il a fallu que je sacrifie tous mon argent et mes trucs de valeurs pour que le militaire de l'aeroport me rende mon passeport qu'il avait pris en otage...

Contribution le : 08/11/2005 03:06
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
Citation :

AlanDay a écrit:

PS : pour le "tu as souvent tendance..." tu m'expliquera d'où tu me connais pour prétendre ça ?

aarf , tu dis toujours cela AlanDay
on te connait par tes posts, tes interventions, tes coups de gueules sur Koreus
on pretend te connaitre a travers ce que tu donnes sur Koreus, that's all.. 😃
comme nous tous..;-)

Contribution le : 08/11/2005 04:07
Signaler

Invité
 0  #233
FantômeInvité
Citation :

Arkona a écrit:
Oui et c'est la même chose mais en 100x plus sévères quand on regarde des pays par exemple comme le Japon : beaucoup de restaurants interdits aux non Japonais avec un panneau très clair sur la porte "Japanese only". Et c'est leur droit le plus légitime, c'est leur pays et je respecte qu'ils ne veulent pas manger avec des étrangers.

:-o tu as vu ca ou??? n'importe nawak. On doit pas frequenter les memes endroits car les seuls lieux au japon interdit aux etrangers sont les maisons closes.

Les emeutes font la une des journeaux japonais. L'ambassade du japon recommende de ne pas aller en france.
Bravo l'image de la france!

Sinon je suis assez d'accord avec adaptinfo, il faut arreter de discuter et remettre de l'ordre. Je trouve ca un peu facile de leur trouver des excuses.

Contribution le : 08/11/2005 09:53
Signaler

AlanDay
 0  #234
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:

PS : pour le "tu as souvent tendance..." tu m'expliquera d'où tu me connais pour prétendre ça ?

aarf , tu dis toujours cela AlanDay
on te connait par tes posts, tes interventions, tes coups de gueules sur Koreus
on pretend te connaitre a travers ce que tu donnes sur Koreus, that's all.. 😃
comme nous tous..;-)


Ok Andrea, cite moi un post ou je prend MON CAS pour UNE GENERALITE et j'aquiesce...

Contribution le : 08/11/2005 10:03
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

ImploWam
 0  #235
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Il y a une chose que je ne comprends pas...

Pourquoi des jeunes cons de chez nous (des jeunes belges quoi) commencent à incendier des voitures à Bruxelles et à jeter des cocktails molotov sur des biens publics à Liège (ma ville)...

Si la violence s'exporte au delà des frontières françaises, ça va vraiment mal... :gratte:

Contribution le : 08/11/2005 10:06
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

GrosBill
 0  #236
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
C'est l'europe, y a plus de frontière.. C'est la libre circulation 😃

Citation :

ImploWam a écrit:
Si la violence s'exporte au delà des frontières françaises, ça va vraiment mal... :gratte:

Contribution le : 08/11/2005 10:08
_________________
Signaler

GreeDyloO
 0  #237
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Bon je propose que chaque français entonne la marseillaise en marchant dans la rue, et que l'on aide les émeutiers.

(j/k)

Ensuite vous pourrez tous vivre comme dans Fallout, en dormant sous une ruine instable.
Et vous vous baladerez revolver au poing pour vous protéger des pillards et des animaux savages proliférants dans les environs.

Ou alors vous sortez votre fusil tout de suite et vous faites du tir au pigeon 🙂
(j/k encore)

Contribution le : 08/11/2005 10:55
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #238
FantômeInvité
Citation :

Naodann a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
En tant qu'ancien employé de plusieurs entreprises, plus ou moins grandes structures:
je peux dire que c'est toujours les mêmes qu'on voit systematiquement arriver minimum 2h en retard le matin (pas étonnant, c'etait déjà comme ça à l'école).
C'est aussi toujours les mêmes qu'on voit pleurer sur leur sort, il sont toujours les plus à plaindre, ne se préocupent même pas de ce que les autres ont à gerer.

Comme quoi on ne peut faire d’un exemple une généralité :
Moi aussi, j’ai été employé de plusieurs entreprises (dans la restauration), et c’est effectivement toujours les mêmes qu’on voyait arriver en retard, ou piquer de la marchandise, tout en osant se plaindre de ne pas assez être payé ! Des français bien de chez nous... dont certain refusaient même les postes qu’occupaient en général les Maghrébins : la plonge. Il faut dire que le sort de ses derniers n’étaient pas très enviables, ils faisaient toujours plus d’heures... sans être rémunéré, bien sûr.

Alors bon... le coup du « j’les connais bien, ([ ]j’ai vécu parmi eux, [ ]j’ai travaillé avec eux, [ ]mon beau-frère m’a dit que... – cochez la bonne réponse), c’est pas des gros bosseurs, et en plus l’honnêteté c’est pas dans leur culture »... on connait pas cœur.


Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une "race" ou d'une religion en particulier, quand je dis "toujours les mêmes", ce sont ceux qui foutent toujours le bordel où qu'ils aillent de la maternelle jusqu'au moment où ils ont des gamins(bien que certains, ça ne les derange pas de continuer a faire des conneries).
Je le repete, je ne parle pas pour les gens d'origine maghrebine, française, turc, catholique, musulmans, voyageurs ...., je parle d'une minorité, toutes races confondues et les maghrébins ou africains ne sont pas forcément les pires.La seule chose dont je suis sùr, c'est qu'on ne parle presque jamais des asiatiques en général.

Contribution le : 08/11/2005 11:10
Signaler

ImploWam
 0  #239
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

adaptinfo a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une "race" ou d'une religion en particulier, quand je dis "toujours les mêmes", ce sont ceux qui foutent toujours le bordel où qu'ils aillent de la maternelle jusqu'au moment où ils ont des gamins(bien que certains, ça ne les derange pas de continuer a faire des conneries).
Je le repete, je ne parle pas pour les gens d'origine maghrebine, française, turc, catholique, musulmans, voyageurs ...., je parle d'une minorité, toutes races confondues et les maghrébins ou africains ne sont pas forcément les pires.La seule chose dont je suis sùr, c'est qu'on ne parle presque jamais des asiatiques en général.


Clairement, qu'il soit blanc, noir, jaune, rouge, bleu, zèbré, rouge-et-jaune-à-petits-pois, un con reste un con...

Si on ne parle pas des asiatiques, c'est parce qu'on leur a piqué le concept de kamikaze (au moyen-orient) et que, maintenant, ils restent dans leur coin en train de bouder et de fabriquer des fringues bon-marché pour se venger...

Contribution le : 08/11/2005 11:26
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Citation :

ImploWam a écrit:
Clairement, qu'il soit blanc, noir, jaune, rouge, bleu, zèbré, rouge-et-jaune-à-petits-pois, un con reste un con...



Ca me rapelle une réplique d'un film "Tais toi"

-Il faudrait construire des asiles de cons, vous imaginez la taille des batiments.

[edit]
C'est peut-être ce que le gouvernement a voulu faire en créant les cités...

Contribution le : 08/11/2005 11:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.