Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

GuyLiguili a écrit:

Je suis rassuré... Enfin, ENFIN Pierre Péchin et Michel Lebb ont un digne successeur... 30 ans qu'on attendait ça ! Trop drôle, l'accent... Tu aurai dû rajouter quelque chose du genre "... et Banania vouloir ôssi di couscous, s'il te pli missieu", là, on se serai carrément pisser dessus de rire !


Tu part au quart de tour dit moi!

T'es un peu chatouilleux GuyLiguili *BA DUM TSS*


Citation :

Divers, TIPP (taxe sur les produits pétroliers), Timbres : 20 %

Impots sur le revenu et TVA (c'est à dire... le particulier) :65 % dont 50% pour la TVA

Impots sur les société : 15 %


Et les patrons payent pas d'impôt? Et que je dit patron je parle pas du pdg de grand groupes, je parle de PME ou Artisans.

Contribution le : 03/12/2012 17:15
Signaler

Lefuneste
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 22:17
Post(s): 118
blablabla..
j'en reviens à ce que soulignait GuyLiguili
Neo Polak a écrit :
"ils ont raison de blâmer les sans papier qui prennent leurs travail, logements "

Que quelqu'un ose défendre cet "argument" qu'on se marre. Il faut être un véritable salopard pour valider ce type de comportements.

Contribution le : 03/12/2012 17:43
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:

Tu part au quart de tour dit moi!


j'ai beaucoup lu sur la période d'avant-guerre 39/45, sur ce qui s'éditait dans la presse à cette époque. Et quand j'entend certains discours, leur forme, leurs "arguments" et surtout la banalisation de ceux-ci actuellement, crois-moi, il y a de quoi avoir froid dans le dos et être... "chatouilleux" ! Il s'agit de ne pas se laisser engluer de nouveau dans des chemins imbéciles qui ont conduit aux pires heures de l'Histoire.

Par exemple (exemple parmi d'autre), Maurras, auteur adulé du FN (que M. Le Pen n'hésite pas à citer dans ses discours), osait écrire en 1935 : "Blague ! Blague ! Blague ! l'antisémitisme d'Hitler." (in L'Action française, 19 septembre 1935)



Citation :

Vault_Man a écrit:

Et les patrons payent pas d'impôt?


Tu me rappelles où j'ai écris ça ? Des impôts, ils en payent, comme tout le monde... Je dénonce le discours style "on nous dépouille"... L'impôt est un acte citoyen. Et le parallèle "salaud de sans papiers, on paye trop d'impôts ", non, vraiment, je ne cautionne pas ce genre de raccourci aussi puéril que peu crédible.... C'est le genre de discours que, justement, j'ai déjà lu, par exemple, dans les infâmes torchons d'avant-guerre tels "Je suis partout", comme je le disais plus haut.

Contribution le : 03/12/2012 18:01
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne vois pas trop en quoi comparer au sein des recettes de l'État la part des impôts payée par les particuliers à celle payée par les sociétés serait un indicateur pertinent pour définir si la pression fiscale exercée sur les entreprises serait ou non trop forte...

Si on compare la part de recette apportée par les roux à celle apportée par les autres, on en déduit que les roux paient très peu d'impôts et peuvent s'estimer heureux ?

Parenthèse à part et bien que n'étant pas du tout d'accord avec Neo_Polak, je trouve que les réactions envers lui et Vault_Man sont quelque peu disproportionnées...

Contribution le : 03/12/2012 18:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Je ne vois pas trop en quoi comparer au sein des recettes de l'État la part des impôts payée par les particuliers à celle payée par les sociétés serait un indicateur pertinent pour définir si la pression fiscale exercée sur les entreprises serait ou non trop forte...

Si on compare la part de recette apportée par les roux à celle apportée par les autres, on en déduit que les roux paient très peu d'impôts et peuvent s'estimer heureux ?


Laule !

Peut être parce que les détenteurs de capitaux et des moyens de production représentent une catégorie socio/économique (une classe sociale pour ceux qui ont pas peur des gros mots).

Donc un groupe social ayant une situation particulière, des intérêts particuliers et en ayant conscience.


Et que les roux c'est juste une comparaison hors de propos censé dénoncé une pseudo discrimination injustifiée (si j'ai bien compris) alors que cette "discrimination" est nécessaire à comprendre le fonctionnement de l'économie.

Contribution le : 03/12/2012 18:50
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Les sociétés représentent une classe sociale ? Il ne faut pas confondre l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur le revenu versé par les patrons...

D'ailleurs je ne pense pas que l'artisan boulanger et le patron d'EDF fassent partie d'une même classe sociale. Ils sont pourtant soumis l'un comme l'autre à l'impôt sur les sociétés, par l'intermédiaire de leur entreprise.

Donc non, j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi l'indicateur est pertinent, surtout rapporté en proportion des recettes de l'état.

Ou alors expliquez-moi à partir de quelle part des recettes vous estimeriez l'impôt sur les sociétés suffisant, et le mode de calcul qui vous aura permis de la déterminer.

PS : L'exemple des roux n'était pas là pour dénoncer une discrimation, mais juste pour mettre en avant le fait que comparer des pourcentages sans pousser plus loin l'analyse ne fait pas toujours sens.

Contribution le : 03/12/2012 18:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:


Laule !

Peut être parce que les détenteurs de capitaux et des moyens de production représentent une catégorie socio/économique (une classe sociale pour ceux qui ont pas peur des gros mots).

Donc un groupe social ayant une situation particulière, des intérêts particuliers et en ayant conscience.


Et que les roux c'est juste une comparaison hors de propos censé dénoncé une pseudo discrimination injustifiée (si j'ai bien compris) alors que cette "discrimination" est nécessaire à comprendre le fonctionnement de l'économie.


Je voit pas ou tu vas chercher tout ça, il veut juste dire que les sociétés étant moins nombreuses que les contribuables, si tu dit 15% les sociétés et 50% les contribuables, forcément 1 société paye plus que 50 contribuables.

Contribution le : 03/12/2012 19:00
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :
Les sociétés représentent une classe sociale ?

Il ne faut pas confondre l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur le revenu versé par les patrons...


Et ces sociétés elles appartiennent à qui ? ... L'impôt sur les société c'est une taxation des bénéfices, donc du capital. Du capital qui appartient au(x) propriétaire(s) de l'entreprise.


L'indicateur est pertinent parce qu'il porte sur la même quantité de marchandises (produites puis consommées) et qu'on remarque que sur cette même quantité de marchandises c'est le consommateur qui paie le plus de taxes.

Contribution le : 03/12/2012 19:05
Signaler

-Flo-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Cats29 a écrit:
Et ces sociétés elles appartiennent à qui ? ... L'impôt sur les société c'est une taxation des bénéfices, donc du capital. Du capital qui appartient au(x) propriétaire(s) de l'entreprise.

Non, du capital qui appartient à l'entreprise. Et qui sera soumis à l'impôt sur le revenu lorsqu'il passera effectivement aux mains des propriétaires qui pourront alors en jouir en leur nom propre. Puis qui sera soumis lui aussi à la TVA lorsqu'ils en jouiront effectivement.

Citation :
L'indicateur est pertinent parce qu'il porte sur la même quantité de marchandises (produites puis consommées) et qu'on remarque que sur cette même quantité de marchandises c'est le consommateur qui paie le plus de taxes.

Sauf que la quantité de marchandises n'est encore une fois pas un indicateur pertinent, car il assumerait que la totalité de la valeur ajoutée produite sur cette marchandise l'ait été en France.

Si tu compares, par exemple, la taxe prélevée sur l'ensemble de la valeur ajoutée d'un produit final, dont seulement 25% de la valeur ajoutée a été produite en France, au bénéfice réalisé à partir de ce quart de valeur ajoutée, tu conviendras que c'est une comparaison qui est un peu bancale.

Et étant donné que la balance commerciale française est plutôt loin d'être à l'équilibre, la comparaison ne peut qu'être bancale.

Contribution le : 03/12/2012 19:54
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Lefuneste a écrit:
Que quelqu'un ose défendre cet "argument" qu'on se marre. Il faut être un véritable salopard pour valider ce type de comportements.


je le defends
mes parents on etes longtemps sans papiers : oui on a mange le pain des francais
travail de gardiennage au black, menages en entreprise, bref du taf qu'un francais veut pas faire
j'etais a l'ecole a la place d'un p'tit francais, et la, avec mon titre de sejour je bosse a la place d'un francais, d'autres questions?

donc pour ce qui est etre sans papiers monsieur le francois vous pouvez rigoler a vous en etouffer

faut juste vous mettre dans le crane qu'un etranger c'est pas juste un "nouar ou un bougnoule" et c'est pas pour rien que y'a un controle de l'imigration
car payer au black un mec 2fois moins cher que le resident, les comptes sont vites faits pour un employeur

[edit]
j'oubliais, on habite surement a la place d'un francais aussi

Contribution le : 03/12/2012 22:45
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Alors il faut les mêmes statistiques mais à l'échelle mondiale, qu'est-ce que l'entreprise que tu prend pour exemple, qui produit 75% de la plus value de la marchandise qu'elle vend à l'étranger, paie comme taxes sur ces 75% ?

Citation :
Non, du capital qui appartient à l'entreprise. Et qui sera soumis à l'impôt sur le revenu lorsqu'il passera effectivement aux mains des propriétaires qui pourront alors en jouir en leur nom propre. Puis qui sera soumis lui aussi à la TVA lorsqu'ils en jouiront effectivement.


La possession des moyens de productions c'est pas seulement un possible revenu quand le capital de l'entreprise est transformé en plus-value, c'est aussi le contrôle des moyens de production. C'est à dire la possibilité de choisir quoi produire, comment produire, avec qui, pour qui etc ...

Donc concrètement c'est le contrôle total de ce capital, c'est à dire la possibilité pour son détenteur d'en user comme il le souhaite.

Contribution le : 03/12/2012 22:48
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Neo--Polak a écrit:
Citation :

Lefuneste a écrit:
Que quelqu'un ose défendre cet "argument" qu'on se marre. Il faut être un véritable salopard pour valider ce type de comportements.


je le defends
mes parents on etes longtemps sans papiers : oui on a mange le pain des francais
travail de gardiennage au black, menages en entreprise, bref du taf qu'un francais veut pas faire
j'etais a l'ecole a la place d'un p'tit francais, et la, avec mon titre de sejour je bosse a la place d'un francais, d'autres questions?

donc pour ce qui est etre sans papiers monsieur le francois vous pouvez rigoler a vous en etouffer

faut juste vous mettre dans le crane qu'un etranger c'est pas juste un "nouar ou un bougnoule" et c'est pas pour rien que y'a un controle de l'imigration
car payer au black un mec 2fois moins cher que le resident, les comptes sont vites faits pour un employeur

[edit]
j'oubliais, on habite surement a la place d'un francais aussi



"A la place" ça veux vraiment rien dire, concrètement les implications sociaux-économiques qui expliquent le confort que tu volerai aux français, le développement industriel depuis depuis le 19è siècle, implique tellement de gens de nationalités différentes qu'il est impropre de désigner de pseudos héritiers sur leur simple nationalité ou même titre de propriété.

Ensuite le confort que tu as tu le paie avec un salaire, salaire qui t'as demandé de produire quelque chose, chose qui n'aurait pas été produite sans toi. Si tu mange du pain, c'est du pain que tu as produit (moins ce qu'on t'as pris en taxes et "plus-value" au passage).

Contribution le : 03/12/2012 22:57
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Cats29 a écrit:
Alors il faut les mêmes statistiques mais à l'échelle mondiale, qu'est-ce que l'entreprise que tu prend pour exemple, qui produit 75% de la plus value de la marchandise qu'elle vend à l'étranger, paie comme taxes sur ces 75% ?


Ce qu'elle paie comme taxe en France ? 0€. Et ce qu'elle paie ailleurs n'a plus aucun rapport puisque mon propos était justement de dire que comparer ces parts de recette de l'État français n'a aucun sens.


Citation :
La possession des moyens de productions c'est pas seulement un possible revenu quand le capital de l'entreprise est transformé en plus-value, c'est aussi le contrôle des moyens de production. C'est à dire la possibilité de choisir quoi produire, comment produire, avec qui, pour qui etc ...

Donc concrètement c'est le contrôle total de ce capital, c'est à dire la possibilité pour son détenteur d'en user comme il le souhaite.


OK, et quel est le rapport avec l'objet de mon intervention, qui porte sur la comparaison entre la part de l'impôt sur les sociétés et celle de l'IR + TVA ?

Contribution le : 03/12/2012 23:36
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
maintenant oui ca ne veux rien dire car je paye mes impots, mon employeur ces taxes donc je participe a l'economie de l'etat, et n'utilise pas plus d'aides fournies pas celui-ci qu'il m'en faut

un, appelons le concretement, clandestin ne va pas participer en payant des impots, l'employeur ne va pas taxer, et il peut obtenir des aides fournies grassement par l'etat [celon le pays]

donc oui je reste sur mon idee de "s'en prendre aux clandestins" car c'est ce que j'ai retenu de la video
mais je n'ai jamais fais l'apologie [oh bordel depuis le temps que je voulais le placer] de la violence ni l'amalgame avec des etrangers en situation legale qui est un autre "probleme"

Contribution le : 03/12/2012 23:42
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

Lefuneste a écrit:
blablabla..
j'en reviens à ce que soulignait GuyLiguili
Neo Polak a écrit :
"ils ont raison de blâmer les sans papier qui prennent leurs travail, logements "

Que quelqu'un ose défendre cet "argument" qu'on se marre. Il faut être un véritable salopard pour valider ce type de comportements.


Nan mais Neo-polak personne ne lui crache dessus ici... Il s'est forgé une réputation de "mec trop cool".

Réagir à ce type de commentaire coute normalement un ban..
Insulter le premier quidam venu passe encore mais toucher a des mec genre neo polak titille toujours l'impartialité de nos modos biens aimés. En plus une fois sur deux je ne comprends rien a ce qu'il écrit !

Perso je préfère penser que le mec n'est pas fini voir radicalement con et ne pas relever en laissant tomber son commentaire stupide dans les méandre du forum.

Citation :
L'impôt sur les société c'est une taxation des bénéfices, donc du capital. Du capital qui appartient au(x) propriétaire(s) de l'entreprise.


Je suis salarié dans une grosse multinationale qui me reverse une participation aux bénéfices alors que ne je ne suis pas actionnaire de cette entreprise... Et ça chiffre pas mal. Quand on taxe, on me taxe aussi moi qui ne suis propriétaire de rien du tout... Attention a ne pas faire de généralités. Beaucoup de grosses entreprises fonctionnent sur ce système aujourd'hui. Les petites non... Faute de compétitivité.

Contribution le : 03/12/2012 23:44
Signaler

Neo--Polak
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
Insulter le premier quidam venu passe encore mais toucher a des mec genre neo polak titille toujours l'impartialité de nos modos biens aimés. En plus une fois sur deux je ne comprends rien a ce qu'il écrit !

developpe, je ne vois pas le rapport


[edit]
et puis j'ai encore vu aucun argument venant contredire le mien

Contribution le : 03/12/2012 23:57
_________________
Ban - 1
Signaler

-Flo-
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En attendant lui sait exprimer son avis sans se sentir obligé d'insulter ses contradicteurs.

@neo_polak : Ce n'est pas parce que tu es en situation irrégulière que tu ne participes pas à la vie économique du pays dans lequel tu résides. Même en travaillant au black tu contribue à la production de richesse d'une entreprise, tu réaliseras des achats soumis à la TVA, et tu participeras via ces achats au chiffre d'affaire des entreprises où tu consommeras. Bref tu ne seras jamais complètement "inutile"...

Mais tu peux également travailler de manière légale, déclarer tes revenus, et payer l'impôt sur ceux-ci même en étant en situation irrégulière. C'est notamment le cas des personnes dont le titre de séjour a expiré, et qui représentent la plus grande partie de ce que tu appelles les clandestins.

Contribution le : 03/12/2012 23:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

Neo--Polak a écrit:
en meme temps l'economie en crise chez eux ils ont raison de blamer les sans papier qui prennent leurs travail, logements et autres emplacement [creches comme le fait remarquer le "doc"] apres dire et agir c'est different

perso si on ne veut pas de moi, je ne vais pas m'imposer et vais aller vivre ma vie ailleurs et laisser les cons dans leurs merdes ipfs QmWH3WXEPPvUrCepEpif2sqPifqa8MiKWtThsjC4tyEaZx

le gouvernement est du cote du truc doree, et ne sanctionne meme pas le comportement violent des ces propres representants, au contraire
ca sent la 3eme qui va peter dans pas longtemps



Au delà du fond qui est plus que discutable, il manque des auxiliaires et des accents (ton clavier) fondamentaux à la compréhension de ton post.


@flo : on connait ton aversion pour les insultes, et ta faculté a ne jamais avoir tord. Pour ta gouverne j'insulterai toujours des mecs qui accuseront les immigrés de voler le travail des autres. Autant t'y faire tout de suite.

Contribution le : 03/12/2012 23:59
Signaler

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Dixit l'homme qui légitime ses insultes par le fait que son interlocuteur ait tort. :lol:

Tu sais je pense que ce sera plutôt à toi de te faire un jour au règlement de ce forum, et non à moi de me faire à ton agressivité non maitrisée. Mais bon...

Contribution le : 04/12/2012 00:04
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
on reconnais bien la le type qui pense que le clavier azerty est universel, mais ce n'est toujours pas un conte-argument

bref
il semblerait que le debat soit sterile du cote des contestataires

Contribution le : 04/12/2012 00:04
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.