Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Quel rapport entre la musique et le végétalisme? Ôo

Contribution le : 09/01/2013 12:14
Signaler

Kiliad
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

Noems a écrit:
Quel rapport entre la musique et le végétalisme? Ôo


Tellement inattendu que ça m'a fait rire xD

Contribution le : 09/01/2013 13:49
Signaler

PIume
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

Noems a écrit:
Quel rapport entre la musique et le végétalisme? Ôo



Parce que, parfois,Beyonce est une carotte:


*





*Moi je pense que je vais commencer a réfléchir serieusement à bouffer du légume ->


Contribution le : 09/01/2013 15:08
Signaler

BigCat
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2012 16:00
Post(s): 257
Citation :

Grandasse a écrit:

Je suis un humain donc je fais ce que je veux.
Je bouffe autant que possible, et si je peux passer à 4 repas par jour : trop cool !
Je consomme, je consomme, je consomme.
Les déchets, on verra plus tard, comme dit plus haut : nos enfants s'en chargeront.


Tu peux extrapoler, ça montre ta grandeur d'esprit, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que l'auteur de la vidéo est candide, maladroit dans ses termes, agaçant dans sa manière triviale d'user d'idées qu'il n'assimile qu'à moitié. On peut débattre de tout, mais pas avec ce genre de personne.

Contribution le : 09/01/2013 19:28
Signaler

Galora
 0  #105
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864


Rien de mieux qu'une bonne cuisse de poulet 🙂

Contribution le : 09/01/2013 19:52
Signaler

aioren
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

condescendance a écrit:
L'humain est une espèce foireuse qui pense qu'a sa gueule


Donc les gens qui pensent à la préservation des autres espèces, de la nature et de la planète en général, ce ne sont pas des humains ?

Contribution le : 09/01/2013 20:16
Signaler

condescendance
 0  #107
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
On va plutôt dire que ces humains là sont "plus" en résonance avec le mystère qu'est la vie et avec sont but final qui est de se perpétuer sur elle même.

Toute notre civilisation découle de l'état de conscience de nous même, état qui nous rend si différent de l'équilibre (précaire) de la vie sur terre.....mais dont fatalement nous découlons!

J'aime dire a qui veut l'entendre, que nous n’avons pas de fonction aboutie, que le processus de vie d'un brin d'herbes (ou de quelconque autre formes de vie) maitrise les éléments qui l'entoure et répond au attente du monde qui l'entoure (chaines alimentaire). Nous humains, nous sommes rendue dépendant et tributaire, jusqu'au point que notre alimentation se monnaye, ce qui est, d'après moi l'aberration la plus sublime car se nourrir et la base fondamentale pour que vie se perpétue.....

désolés pour cette parenthèse philo de mes coui..es

bien a vous

Contribution le : 09/01/2013 21:15
Signaler

Jesus
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Traiter les gens de milles noms d'oiseaux aide rarement à les rendre réceptifs à un message. Sérieux, un peu moins d'extrémisme dans le propos, un peu plus de rhétorique et il y aura plus de chance d'avoir un débat constructif, plutôt que des pages useless de ping pong pour avoir le dernier mot.

La vidéo est un déferlement de jugement antipathique au possible. En effet il n'y a pas débat puisqu'il ne veut pas discuter. Face à un argumentaire aussi borné j'ai juste envie de claquer la porte, d'ailleurs ça va pas tarder.

A l'écouter, devenir végétarien/végétalien résouts tous les problèmes de santés ... Bizarrement j'en doute.

Le problème qui fait que la population du tiers monde crève la dalle ... Il n'a rien à voir avec la viande ou la quantité de bouffe produite. Ça vient de notre système économique mondial.
Ils ont pas de quoi payer, c'est pas rentable de les nourrir, tout est dit.
Produire de la salade plutôt que des steaks changera rien à ça. Ou alors il faut en plus convaincre tous les plus fervents capitalistes de faire de l'humanitaire. Bon courage.

Enfin, c'est beau de se trouver une cause à défendre comme ça, à se targuer du point de vue éthique de la chose. Mais quand on en vient à renier aux autres leur libre arbitre, à mon avis on a foiré un truc.

Contribution le : 09/01/2013 21:23
Signaler

Valorcus
 0  #109
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2010 12:22
Post(s): 29
Bonsoir à tous,

Concernant la vidéo d'origine, je trouve aussi que le ton de la vidéo a un effet très négatif sur le message à faire passer.
Et quelques erreurs (ou mensonges) éclipsent malheureusement plusieurs informations très pertinentes et intéressantes.

Pour ceux que ça intéresse, voici un reportage bien construit sur le sujet, qui informe de manière pédagogique sans insulter ceux qui aiment la viande :


J'ai pris le temps de regarder entièrement la vidéo postée par Madoss.
Il est vrai qu'elle est longue, et parfois un peu trop contemplative, mais les informations fournies sont assez percutantes et l'auteur n'essaie pas de jouer sur la sensibilité avec des images choc (les abattoirs présentés semblent plutôt aux normes).
La deuxième moitié du reportage est particulièrement intéressante et se concentre plutôt sur le problème de la faim et du gaspillage causés par l'industrialisation que sur la consommation de viande.

Pour info, je ne suis pas actuellement végétarien mais, après avoir étudié la question, je compte tester une alimentation végétalienne.
Je dis tenter car personne ne digère de la même façon et que tout le monde ne parvient pas forcément à se passer de viande.
Sachant cela, je pense qu'il est absurde de vouloir forcer quelqu'un à changer son alimentation.
C'est principalement le partage de l'information qui est important.

Contribution le : 09/01/2013 23:13
Signaler

pOpO_510
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Karma: 811
Plutôt qu'un long (et foireux) argumentaire:


ipfs QmPnAqvv2jyPRd3zyCriJ9ogUBLwDStorkGgjQUuKmeLPG

Perso je ne mange que très rarement de la viande "industrialisée" , j'ai confiance en mon boucher qui achète ses bêtes à des petits éleveur, et les fait abattre.

Je ne me sens pas concerné à 100%....

Et en plus si c'est pour bouffer de la bidoche de merde, autant bouffer du toffu,

...euhh quoi que non, le carton est plus savoureux 😃

Contribution le : 10/01/2013 00:14
Signaler

lucskywalk
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Et Dieu inventa le libre arbitre 🙂
Moi j'ai le même avis concernant pas mal de chose : le végétalisme, le réchauffement climatique et tout le merdier de pollution.
Je pense que l'Homme fait partie d'un processus d'évolution des êtres vivants, et que ses choix, bien que parfois horribles, sont inscrits dans un contexte précis les expliquant généralement.

Concernant la pollution, je recycle et j'essaye de faire des économies d'énergie, parce que ça ne me coûte rien de le faire, et que l'on m'a éduqué ainsi, et non pas par conviction.
Ces histoires de réchauffement climatique, bien sûr, la température augmente à mesure de 3°c par 50 ans selon les estimations si je me souvient bien, mais si on étudie des graphs représentant la température à la surface du globe en fonction du temps, on peut voir que la terre à survécu à des conditions bien pire que celles vers lesquelles on se dirige ; et si par hasard il se trouve que nous ne pouvions pas survivre sur terre d'ici 100 ans, et bah c'est con, mais des crises biologiques y en a eu des dizaines et on ne peut rien faire contre.

Concernant les animaux, je me dit comme j'ai dit au début du message que je considère que l'Homme fait partie d'une évolution des êtres vivants ; et que si on possède une capacité de réflexion, d'imagination, bref une capacité cognitive telle que l'on soit capable d'apprendre et d'inventer, c'est pas un hasard que l'on arrive à une optimisation des productions de nourritures (entre autres).
Je pense souvent à l'exemple des fourmis qui utilisent des larves dans des "fermes" qui sécrètent un liquide sucré ; ce comportement ne va pas à l'encontre de la nature.

Il est vrai que nous ne nous contentons pas d'exploiter les animaux, nous les tuons aussi, mais c'est aussi dans la nature de manger d'autres êtres vivants.
D'un point de vue être vivant, je ne vois absolument pas le problème avec cela.
On peut bien sûr faire une étude "métaphysique" de la chose, et on peut se demandant au nom de quoi on exploite des êtres vivants pour notre "confort" (terme souvent utilisé par les activistes végétaliens=p ), et que la jolie vache qui nous regarde avec des yeux de vache (a)battue est triste, et que c'est vilain pas beau de la tuer.
Je répondrais que selon les philosophes, la conscience est le propre de l'Homme et que ces vaches ne sont pas tristes, elles ressentent probablement du stress, éventuellement de la douleur dans les abattoirs qui ne respectent pas les normes, mais certainement pas de la tristesse comme peut l'afficher les "propagandes" végétaliennes (je troll un peu hein 😉 )
A la question de "confort" je répondrais que les papilles gustatives "aiment" ce qui est bon pour l'organisme en très gros, et moi je kiff la viande ! Donc à priori la viande est bonne pour l'organisme. Vous me direz "Oui mais y a des études qui montrent qu'en mangeant des fruits/légumes on peut absorber les mêmes protéines que dans la viande !", et bah moi je vous dit qu'il y en a autant qui disent l'inverse.

Bref, j'étais inspiré ce soir, le post est probablement pas clair, encore moins structuré, mais j'ai mis un bout de mon opinion sur la chose.

(en me relisant je me dit que certains vont dire que l'Homme au cours de son évolution à acquis de la compassion envers les autres êtres vivants, je me contenterais de préciser que ce genre de sentiments sont plus formés par l'éducation que par l'évolution -> voir les histoires d'"enfants sauvages" retrouvés dans la nature essayant de bouffer les gens qui veulent l'aider, qui se roule dans ses déjections, et d'autres trucs super cools. Même si ce comportement à été provoqué en partie par une éducation par des animaux (et oui et oui) cela montre que l'homme est plus ce que l'on fait de lui qu'autre chose)

Contribution le : 10/01/2013 01:10
Signaler

 0  #112
Fantôme
Citation :
Franchement, est-ce qu'on vous oblige a bouffer de la viande? Non, alors n'essayez pas de nous obliger à devenir végétariens...


Ah bon ? C'est pas comme si en France t'a des restaurants ou c'est quasiment impossible de bouffer végét' (je veux dire vraiment bouffer, pas un plat carnivore sans viande ...), c'est pas comme si t'a pas au moins 10 personnes depuis le début de cette conversation qui se sont crues drôles ou provocante d'exhiber des bouts de bidoche juste pour énerver les végétariens, c'est pas non plus comme si dans les yaourt, glaces, bonbons les fabricants mettaient des bouts de cadavres de porc sous la douce appellation de "gelée", c'est pas comme si y' a quelques semaines un pote végét' s'est fait virer de son poste de surveillant dans une école parce qu'il "montrait un mauvais exemple au enfants à table ...

Soyons sérieux 5 minutes, toi en tant qu'omnivore ça t'arrive souvent qu'on remette en cause ton alimentation ? Quand t'est végétérien/végétalien c'est à peut près à chaque fois que tu mange avec des omnivores.


Citation :
Plutôt qu'un long (et foireux) argumentaire:


Les canines ça sert aussi pour bouffer des légumes, légumineuses, céréales, fruit ... Croquer dans une pomme a coups de molaires c'est un peu dur quand même non ? Et puis quitte à pousser la logique au bout, les autres animaux qui ont des canines ils bouffent de la viande CRUE, lache moi donc cette poêle et suis le régime alimentaire que tu pense que la nature t'as dicté en te dotant de canines ... Tiens c'est très dur à digérer et absolument dégueulasse de manger un cadavre cru ? Heureusement que l'humain est assez intelligent pour "s'élever" au dessus de ce que lui donne physiquement la nature pour améliorer sa vie, pour cuir sa bouffe plutôt que de manger quelque chose cru alors que c'est pas bon, alors pourquoi l'humain n'utiliserait pas pour une fois son intelligence pour améliorer l'existence des autres animaux, ou au moins ne pas les faire souffrir de par ses actions ?


Citation :
Vous me direz "Oui mais y a des études qui montrent qu'en mangeant des fruits/légumes on peut absorber les mêmes protéines que dans la viande !", et bah moi je vous dit qu'il y en a autant qui disent l'inverse.


Faut pas non plus nous prendre pour des billes, c'est pas un argument ça, y' a aucune discussion scientifique la dessus, n'importe quel humain peut ne pas bouffer de viande et être en bonne santé, y' a pas d'études contradictoire sérieuse par rapport à ça c'est un fait établi scientifiquement et vérifié sur de très larges populations végétariennes (en Inde pas exemple).

Contribution le : 10/01/2013 02:44
Signaler

Kiliad
 0  #113
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :
c'est un fait établi scientifiquement et vérifié sur de très larges populations végétariennes (en Inde pas exemple).


Quand je lis ça, je m'attend à trouver une source scientifique.


Et sinon autre argument qui fait que je mange moins de viande...c'est cher O.O

Je préfère en manger moins mais de qualité (Label rouge, 100%pur muscle, VF, local si possible) que d'en avoir à tous mes repas.
Je dirais même je préfère manger local et m'adapter (bon l'hiver j'en ai ras la courge et je fais des écarts).

Ce qui me fait de plus en plus rire jaune, c'est le "bio" qui vient de l'équateur ou de la malaisie...'tin ils ont consommés autant de pétrole que moi pour me chauffer un mois d'hiver quoi.

Contribution le : 10/01/2013 14:36
Signaler

carmeops
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
allez les gars, courage, on peut battre le record de page d'un sujet polémique!

Contribution le : 10/01/2013 15:55
Signaler

aioren
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Cats29 a écrit:
Les canines ça sert aussi pour bouffer des légumes, légumineuses, céréales, fruit ... Croquer dans une pomme a coups de molaires c'est un peu dur quand même non ? Et puis quitte à pousser la logique au bout, les autres animaux qui ont des canines ils bouffent de la viande CRUE, lache moi donc cette poêle et suis le régime alimentaire que tu pense que la nature t'as dicté en te dotant de canines ... Tiens c'est très dur à digérer et absolument dégueulasse de manger un cadavre cru ? Heureusement que l'humain est assez intelligent pour "s'élever" au dessus de ce que lui donne physiquement la nature pour améliorer sa vie, pour cuir sa bouffe plutôt que de manger quelque chose cru alors que c'est pas bon, alors pourquoi l'humain n'utiliserait pas pour une fois son intelligence pour améliorer l'existence des autres animaux, ou au moins ne pas les faire souffrir de par ses actions ?


Merci pour le fou rire que j'ai eu en imaginant quelqu'un, possédant une dentition normalement constituée, croquer dans une pomme avec ses canines. Moi j'utilise plutôt mes incisives. Enfin bon, chacun son truc.

Bouffer de la viande crue, ça se fait très couramment et de nombreuses façons et c'est très savoureux au dire des amateurs (moi je ne le fais pas parce que j'aime pas, mais je respecte le goût de chacun). Par contre, je te déconseille d'essayer de bouffer une pomme de terre crue.

Contribution le : 10/01/2013 16:07
Signaler

pigme
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Et sinon, ya pas un végétalien ou végétarien qui voudrait répondre à mes questions de la page 4?

Contribution le : 10/01/2013 16:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.