Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


 0  #81
Fantôme
Citation :

Weena a écrit:
AUTRE PS : putain vous avez vu la cruauté dans laquelle les vaches sont tuées.. cette espèce de machine tournante çà déchiquete la bête, elle est encore en vie, ça gicle de partout comment on peu se considérer humain après ça sérieux, même les tigres sont plus doux avec leur proie..
Bah chais pas trop où t'habites!^^

Sinon ben j'ai rien contre ceux qui se végétalisent mais -sans être quotidiennement carnivore morphale- je doute arrêter un jour la viande parce que j'ai un métabolisme parfait et c'est quand même franchement bon! x)

Quant à la vidéo à proprement parler, il a sûrement raison sur plein de points, mais commencer par un extrait de la bible... ben voyons! C'est fou comme c'est utilisé juste quand ça arrange, ce genre de choses! Et ça franchement ça m'énerve et ça me fait prendre du recul pour la suite.

Contribution le : 07/01/2013 13:30
Signaler

Soraliste
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Les femmes sont cannibales, c'est connu. 😃

Contribution le : 07/01/2013 13:38
Signaler

Aethnight
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Au final on a :

- une Terre où on peut nourrir tout le monde si on se bouge le cul,

- des gens qui ne veulent pas changer leurs habitudes.

En 5 pages le débat n'a pas avancé, mis à la part la bêtise de certains, mais si ça a permit de combler ses méconnaissances ...

Contribution le : 07/01/2013 13:39
Signaler

Zolpidem
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

Weena a écrit:
AUTRE PS : putain vous avez vu la cruauté dans laquelle les vaches sont tuées.. cette espèce de machine tournante çà déchiquete la bête, elle est encore en vie, ça gicle de partout comment on peu se considérer humain après ça sérieux, même les tigres sont plus doux avec leur proie..
Bah chais pas trop où t'habites!^^

C'est pas une question d'habiter. 🙂
Juste de regarder des vidéos, par exemple, celle qui était passée sur ce topic.
Qu'au passage, j'avais malencontreusement déterré, et que Dieu-Val m'avait engueulé. :-D

Contribution le : 07/01/2013 13:40
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

Aethnight a écrit:
Au final on a :

- des gens qui ne veulent pas changer leurs habitudes.

En 5 pages le débat n'a pas avancé, mis à la part la bêtise de certains, mais si ça a permit de combler ses méconnaissances ...
Tu pensais qu'en 5 pages de débat tout le monde aurait prêté serment au végétalisme?

Contribution le : 07/01/2013 13:41
Signaler

Aethnight
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Noems a écrit:
Tu pensais qu'en 5 pages de débat tout le monde aurait prêté serment au végétalisme?


Non, mais au moins qu'il y ai une évolution ou des choses intéressantes!

Contribution le : 07/01/2013 13:46
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :

_--_--__------- a écrit:
C'est pas une question d'habiter. :-)

Si, quand même, y a pas les mêmes normes légales partout.
C'est vrai qu'il y a l'abattage rituel mais c'est pas tout à fait le même débat!

Contribution le : 07/01/2013 13:58
Signaler

PIume
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

Weena a écrit:
AUTRE PS : putain vous avez vu la cruauté dans laquelle les vaches sont tuées.. cette espèce de machine tournante çà déchiquete la bête, elle est encore en vie, ça gicle de partout comment on peu se considérer humain après ça sérieux, même les tigres sont plus doux avec leur proie..
Bah chais pas trop où t'habites!^^

C'est pas une question d'habiter. 🙂
Juste de regarder des vidéos, par exemple, celle qui était passée sur ce topic.
Qu'au passage, j'avais malencontreusement déterré, et que Dieu-Val m'avait engueulé. :-D


Je ne suis ni juif ni arabe ni chrétien, mais l'abatage usuel francais est loin d'etre fiable, il faut assez regulierement s'y reprendre à deux ou trois fois. Et je te parle pas de la volaille. Le processus est très stressant pour les bêtes. L'abatage rituel (hors du cadre privé) est interessant à bien des égards: il permet d'évacuer le sang des tissus plus efficacement, et si l'opérateur est qualifié ( il a plutôt interet ) et les outils affutés correctement, l'animal ne souffre pas, le circuit sanguin reliant le cerveau se stoppant net. C'est un peu comme le principe de guillotine. Néanmoins, certains abattoires utilisent l'assomage avant (pour les volailles c'est l'electrocution qui est utilisé).

Le reel soucis c'est que la pratique est mal cadrée, les normes sont floues et les abattoirs de ce type ne se tournent pas encore vraiment sur une logique de qualité de mise à mort, la demande étant plus forte que le nombre d'infrastructures.
Pour les Athées, chretiens ou autres religion, la façon de mettre à mort l'animal importe peu, mais ont une réticence à ce type de pratique car ils les cotonnent d'une autre religion que la leur, et c'est bien stupide de leur part (ça c'est mon avis, hein 😉 ).

Niveau hygiène, c'est aussi un plus, car la bête se vide plus rapidement et sur une surface plus limitée.

Contribution le : 07/01/2013 16:18
Signaler

Kiliad
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Je confirme qu'une fois là ou les carotides tranchées en abattoir, il y a bien une perte de conscience en amont.

On a des barorecepteurs sur nos carotides qui lorsqu'ils sentent une trop grosse différence de pressions positives bloque l'accès au cerveau pour le protéger (dans le cas de l'hémorragie par contre c'est l'inverse, c'est bien ouvert pour bien irriguer le cerveau mais fermé au niveau des membres pour alimenter que le tronc + cerveau ) . C'est l'explication que nous avais donné mon prof d'anat pour nous expliquer le principe.
En abattoir les carotides sont comprimées brusquement faisant perdre conscience à l'animal puis tranchées. Les 2 actions sont réalisées par la même machine.


La seule souffrance que peut ressentir l'animal c'est au niveau du stress et il est présent quel que soit l'abattage.



Je ne pourrais pas non plus arrêter la viande mais j'ai déjà commencé à diminuer ma conso quand je me suis rendu compte que c'était mauvais pour la santé en excès.

Par contre je suis loin de vouloir imposer mes choix aux autres comme voudrait le faire l'illuminé de la vidéo.

Contribution le : 08/01/2013 02:02
Signaler

-Cyr-
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Déjà, les arguments morphologiques etc, merci d'arrêter le bullshit, les herbivores purs n'ont pas de canines (excepté l'hippopotame), et notre corps est prévu pour une alimentation omnivore, ne vous déplaise(en dansant la javanaise)

Alors certes, on pourrait et devrait faire avec moins de viande, mais merde, de temps en temps une bonne côte à l'os ça fait bien plaisir.

ipfs QmbP4svQ5mQcqvUfYE3YwWLByVb3PfECb7xuZ8ixhpg8MP

Que ceux que ça ne fait pas baver me laissent le plaisir d'en manger, merci.

Comme disait l'Autre : "c'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut en dégoûter les autres".

Quand à la cruauté animale, vous êtes mignons mais je pense qu'il y a plus urgent comme cruauté à éliminer. Celle faite aux chinois logés à 10 dans 6m² qui ont construit les ordinateurs depuis lesquels nous postons tous, par exemple...

Contribution le : 08/01/2013 10:19
Signaler

PIume
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Et c'est peut-être plus humain s'écraser les petits pois pour en faire une purée?


S'il veut manger le plus "naturellement" possible, c'est à dire comme "l'homme sauvage" ferait/faisait, je lui conseille de commencer par vivre dehors, sans outil, de tout manger cru. La saison actuelle est excelente pour tester.
Un bon repas de fruits (s'il trouve un commercant bio qui accepte d'etre payé en tissus de connerie -pardonnez l'expression), qu'il investisse dans Lotus, parce que des diahrée, il va s'en taper.

Quoi que, l'industrie du papier bute des arbres, et la production est très polluante, il lui reste la main, ou alors de choper un lapin de garenne de temps en temps.

Contribution le : 08/01/2013 11:55
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

PIume a écrit:
(...)
ou alors de choper un lapin de garenne de temps en temps.
On en revient à la cruauté^^

Contribution le : 08/01/2013 12:06
Signaler

PIume
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
L'animal souffre, mais ne meure pas.

Contribution le : 08/01/2013 12:09
Signaler

 0  #94
Fantôme
J'sais bien, c'était pour rire ;-)

Contribution le : 08/01/2013 12:12
Signaler

Madoss
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Citation :

Madoss a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
Allez dire à un tigre qu'il devrait bouffer de l'herbe, on en reparlera après. :-D


Techniquement si un tigre mange de la viande sur de l'herbe, il en mange quand même un peu, le tigre est donc herbivore 😃

Juste vous voir parler de viande me donne faim :-o


Je vous l'avais dit


Contribution le : 08/01/2013 23:22
Signaler

Simonello
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Certains parlent ici de végétalisme et d'agriculture bio.

Pour rappel, il n'existe que deux moyens sur Terre pour fournir de l'azote : les légumineuses et la synthèse à partir du N2 contenu dans l'air.

Or en agriculture biologique, il est interdit d'utiliser l'azote de synthèse.
Si on se passe d'élevage, on perd alors une grosse source d'intérêt de production de protéines végétales (contenues dans les légumineuses). (Il s'en créera d'autres forcément vu que les humains devront manger des protéines végétales, cela suffira t-il je ne pense pas mais rien de sur :gratte:)
J'ai franchement du mal à imaginer un monde sans élevage.

Question paysages également, que fait-on d'une bonne partie de la France couverte par des pâturages où il est impossible de faire de la céréale décemment et que seuls les animaux entretiennent ?

Et au niveau des emplois, que fera t'on également pour replacer tous les éleveurs, les métiers d'amont (agrofournitures) et l'industrie agroalimentaire (premier secteur d'activité en France !)?

Bref, plein de questions qui ne viennent pas au premier abord quand on parle de ne manger que de la salade mais qui me semblent importantes !

Contribution le : 08/01/2013 23:49
Signaler

Madoss
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Citation :

Simonello a écrit:
Certains parlent ici de végétalisme et d'agriculture bio.

Pour rappel, il n'existe que deux moyens sur Terre pour fournir de l'azote : les légumineuses et la synthèse à partir du N2 contenu dans l'air.

Or en agriculture biologique, il est interdit d'utiliser l'azote de synthèse.
Si on se passe d'élevage, on perd alors une grosse source d'intérêt de production de protéines végétales (contenues dans les légumineuses). (Il s'en créera d'autres forcément vu que les humains devront manger des protéines végétales, cela suffira t-il je ne pense pas mais rien de sur :gratte:)
J'ai franchement du mal à imaginer un monde sans élevage.

Question paysages également, que fait-on d'une bonne partie de la France couverte par des pâturages où il est impossible de faire de la céréale décemment et que seuls les animaux entretiennent ?

Et au niveau des emplois, que fera t'on également pour replacer tous les éleveurs, les métiers d'amont (agrofournitures) et l'industrie agroalimentaire (premier secteur d'activité en France !)?

Bref, plein de questions qui ne viennent pas au premier abord quand on parle de ne manger que de la salade mais qui me semblent importantes !


Heureusement cela ne se fera jamais, il n'y a pas débat, j'ai raison, vous avez tort

Contribution le : 08/01/2013 23:56
Signaler

condescendance
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 03/01/2012 20:57
Post(s): 215
Alors pour le gout, je vous déterre un documentaire sur notre production alimentaire et la façon dont on consomme cette production.

Pour mémoire, l'on produit des denrée alimentaire propre a la consommation pour 11 milliard d'humains. quant on pense que la moitié de notre civilisation crève la dalle, je vous laisse imaginé les quantités qui passe a la trappe.

sa date de 2005, c'est long, mais c'est la claque assurée, et sa devrez mettre tout le monde d'accord, bordel!

L'humain est une espèce foireuse qui pense qu'a sa gueule, se qui pourrait être une bonne chose si le but était de grandir sa conscience et sa responsabilités envers son monde.....


Contribution le : 09/01/2013 10:09
Signaler

Dakitess
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Eh, VDD :

"L'humain est une espèce foireuse qui pense qu'a sa gueule, se qui pourrait être une bonne chose si le but était de grandir sa conscience et sa responsabilités envers son monde....."

Elle est pas mal celle là 😃

Contribution le : 09/01/2013 11:00
Signaler

Lolita13ans
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Étant fan de MAO (Musique Assistée par Ordinateur), je connaisais déjà ce mec car il a une chaine youtube sur le sujet :


Contribution le : 09/01/2013 12:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.