Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 33 »


Choupin
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
C'est le but affiché par le gouvernement.
Après j'y vois plus une mesure rapide pour baisser le nombre de chomeurs (en meme temps que l'augmentation des radiations)

Mais c'est vrai que étant donné que universitairement, on nous cantonne dans nos bouquins sans presque aucune expérience sur le terrain et que pour trouver des jobs étudiants ailleurs que chez Mcdo ou chez Quick c'est souvent difficile, cela peut permettre aux jeunes sortant sur le marché de l'emploi d'acquérir une première expérience pour ensuite savoir mieux rebondir ailleurs.
De toute facon il faut bien se faire à l'idée que le concept "faire sa vie au sein de la même entreprise" est vraiment plus possible.

Contribution le : 01/02/2006 10:24
Signaler

GroBy
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/08/2005 15:49
Post(s): 14
Citation :
De toute facon il faut bien se faire à l'idée que le concept "faire sa vie au sein de la même entreprise" est vraiment plus possible.


Parce que y'a des gens qui y croient encore ?

Pour avoir un peu écouté ce qui se disait sur le sujet :
-Le CPE est censé aider le "jeune" à acceder au logement en lui permettant de souscrire plus facilement au locapass.
Le locapass est une sorte d'emprunt/caution. En fait le locapass est un emprunt pour ta caution auquel tout salarié a déjà droit (je vois pas en quoi le CPE le facilitera ? peut être qu'auparavant il fallait avoir finir sa période d'essaie???) mais le locapass est aussi une caution solidaire pour la location de l'appart (en plus de tes parents par exemple). En gros ça pour moi c'est du gros pipo, notamment pour Paris. Le locapass existe depuis un bail. Et je crois pas que ça pas changera grand chose dans le choix d'un proprio si en face de toi tu as un gars avec un cdi... Mais après y'a peut être une mesure supplémentaire dans le CPE qui donnera des avantages à un proprio qui loue à quelqu'un sous CPE... mais perso j'en ai pas entendu parlé...

-Truc pas trop mal: si un CPE est signé à la suite d'un stage, le stage est comptabilisé dans les 2 ans du CPE. Mais bon heureusement. Déjà que quand on est en stage on prie pour l'embauche. Si c'est pour en plus le faire pendant 2 an et demi... Déjà qu'à l'heure actuelle 6 mois de stage + 6 mois de période d'essaie c'est long...

-Pour ce qui est de la période d'essai dans les CDI actuels, il faut savoir que la rupture n'a pas besoin d'être justifié, pour l'employé comme pour l'employeur. Après elle peut être contesté devant un juge pour certains motifs. Mais en gros oui la période d'essai ne te donne aucune sécurité quand au fait que tu pourras travailler le lendemain. Après c'est pareil, peut être qu'il y aura un amendement au code du travail pour ça.

A vous de juger maintenant...

Contribution le : 01/02/2006 11:07
_________________
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
Signaler

Tseuke
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
j'approuve:
Ce sont de bonnes intentions je pense qu'il crée un nouveau contrat avec pour objectif de répondre aux besoins du marché et essayer d'apporter un plus aux jeunes. Les politiciens ne cherchent pas à créer de la précarité ils sont conscient qu'aujourd'hui le marché du travail n'est pas assez flexible.
Maintenant on portera un jugement en fonction des résultats.

Contribution le : 01/02/2006 15:48
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

kabylus
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Tseuke a écrit:
j'approuve:
Ce sont de bonnes intentions je pense qu'il crée un nouveau contrat avec pour objectif de répondre aux besoins du marché et essayer d'apporter un plus aux jeunes. Les politiciens ne cherchent pas à créer de la précarité ils sont conscient qu'aujourd'hui le marché du travail n'est pas assez flexible.
Maintenant on portera un jugement en fonction des résultats.


C'est ça le problème !! j'aimerais croire en les politiciens qui disent que ce CPE est de bonne augure, seulement tout comme toi ils ne donnent aucun outil pour y croire : seulement des concepts vagues mais toujours positifs, du genre :
"répondre aux besoins du marché" ==> mais avec quels sacrifices ??
"un plus aux jeunes" ==> phrase on ne peut plus démagogique, mais sans aucun argument !

Et le gouvernement qui répète encore et encore ces mêmes phrases, prenant les Jeunes (mais même les gens en général) pour de la populasse qui de toute façon n'y comprendrais rien...à moins qu'il n'ait pas d'argument 🙂

Faisons confiance au système, au lieu de dire "il vaut mieux la précarité que le chômage" clamons "il vaut mieux une réforme permettant de ne pas pénaliser une génération que la précarité"

Plus le temps passe, et plus j'ai envie de manifester...

Contribution le : 01/02/2006 16:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Choupin a écrit:
Justement pour la question de l'indemnisation du licenciement tu sembles avoir oublié quelque chose.
Pour l'employeur il coutera plus cher de licencier quelqu'un avant la fin des deux ans du CPE (qui se transforme ensuite en CDI) que de licencier quelqu'un en CDD.

Mais enfin avec la pression des syndicats et de certains partis politiques ainsi que les médias, ca ne fait pas avancer le débat...


N'étant plus ni jeune ni précaire je me permets cependant d'intervenir :

Concernant le CPE les textes ne sont pas encore votés donc méfiez-vous de l'affirmative !!!! On ne peut que se référer à ce qui est dit sur le CNE, ma source est le sitre du ministère du travail : http://www.travail.gouv.fr/

Pour trancher sur le licenciement : Au cours du premier mois, le contrat peut être rompu sans préavis. En revanche, toutes les autres dispositions applicables aux ruptures du fait de l'employeur intervenues durant les deux premières années du CNE sont applicables dès le premier mois (notification par lettre recommandée avec avis de réception, indemnité de 8 %, contribution de 2%). de plus Les dispositions de l'article L.122-45 du code du travail qui interdit les mesures discriminatoires ou le harcèlement sont applicables au CNE. Cet article prohibe notamment les licenciements fondés sur l'état de santé, les mœurs ou la race ou le sexe ou encore sur la participation à une grève.

Il est dit sur le site du ministère que le CNE est une nouvelle forme de CDI, j'en déduis que le CNE se transforme effectivement en CDI classique au bout de deux ans. En sera-t-il de même pour le CNE ? Je n'en sais rien...

Donc par rapport au droit du travail actuel, le changement c'est ça :
Si votre entreprise rencontre des difficultés pendant les 2 premières années, vous pouvez vous séparer de votre salarié. Il vous suffit de notifier à votre salarié la rupture du contrat par lettre recommandée AR. Contrairement aux CDI classiques, vous n'avez pas à motiver la rupture. C'est à réception de la lettre que le préavis commence à courir. Et c'est dès le préavis effectué et les indemnités versées que la rupture est effective. Si, du fait d'un nouveau pic d'activité, vous souhaitez conclure un nouveau contrat Nouvelles embauches avec le même salarié, vous devez respecter un délai de 3 mois à compter de la rupture du précédent contrat.

En d'autres termes : plus besoin de se justifier quand on licencie (sauf excès trop visible mais les patrons ne sont pas cons) et plus besoin d'attendre un certain délai avant de remplacer le gugusse viré.
Les indemnités ne coutent pas si cher que ça :

Prenons un exemple.

Je suis patron et je t'embauche toi le jeune en janvier. En juin mon entreprise est dans le creux de la vague, j'ai pas trop de tunes, je te vire au motif que j'ai envie de te virer pour garder ma tune pour mes poches qui sinon seront vides. En septembre, paf, grosse commande, je réengage un gusgusse.

On a inventé l'employé jetable !

Ma conclusion : on supprime les sacs plastiques parce que c'est pas bon pour l'environnement ces trucs jetables, mais l'humain est bio-dégradable.

hein??? j'ai été un peu long ? ça en vaut la peine non? c'est de notre avenir qu'il s'agit. J'ai un taf fixe mais le 7 février je serai pas au bureau, je serai dans la rue !

Contribution le : 01/02/2006 17:16
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité

Contribution le : 01/02/2006 20:01
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
:lolhit:
je confirme ca marche !!
la tronche de mes collegues 😃 😃

Contribution le : 01/02/2006 20:05
Signaler

kabylus
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Tes collègues comprennent le français ??? ça m'étonne d'eux 😃

Contribution le : 01/02/2006 20:38
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
C'EST LA LUTTEUUUUUUUUUU FINAAAAAAAAAAAAAALEU !!!

au fait CPE ça veut pas dire Conseiller Principal d'Education ?

- clic here -


( oui je sais la sortie, c'est la premiere à droite 😃 )

ps : je comprends pas pourquoi personne ne l'a faite jusque là... ^^

Contribution le : 01/02/2006 20:41
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Tes collègues comprennent le français ??? ça m'étonne d'eux :-D

certains le francais, d'autres l'allemand, et l'espagnol voire meme un qui parle le chinois, je vois pas en quoi cela t'etonnes, y'a pas que des abrutis notoires dans mon patelin :bizarre:

Contribution le : 01/02/2006 20:50
Signaler

PseudoX
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
CPE: Contrat Précaire d'Embauche

Contribution le : 01/02/2006 21:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
rolalaaaaaaa PseudoX si on peut plus faire de jeu de mot 😃

mais si me m'en souviens , je crois qu'il y une alternative au CPE

un autre type de contrat, je m'en rappelle plus lequel...

Contribution le : 01/02/2006 21:08
Signaler

vanfredolina
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Il n'y pas de quoi s'inquiéter ni se chamailler, l'an prochain ca sera plus dur, en CE1...
2 jours qu'elle me trottait dans la tête cette vanne pourrie, malheureusement j'ai franchi un cap, je n'ai plus honte de mes bides

Contribution le : 01/02/2006 21:52
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
😃 :lolhit:

bravo ! bravo ! j'adore !!!

*roulement de tambour cymbale pssssssssssch*

une autre ! une autre ! une autre !

plus serieusement , c'est quoi l'autre type de contrat proposé avec le CPE ?

Contribution le : 01/02/2006 21:55
Signaler

RoXTime
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je suis entièrement pour. Ce contrat pemet aux entreprises de s'adapter plus facilement, et donc d'être plus compétitive ce qui permettrait de redresser un peu la barre dans un pays où l'entreprise est ponctionné de toute part et prise dans un carcan qui ne lui permet pas de faire face. Si ces mesures doivent être prise c'est pour compenser les largesses accordées, telles que les 35 heures et autres "acquis sociaux". Les jeunes payent pour les fainéants qui sous prétexte d'égalité, et parce qu'ils n'ont pas eu la force ou le courage (souvent les deux) de rechercher cette égalité en s'élevant, la rattraper par des mesures de pressions étant plus simple. Maintenant, la situation exige des mesures, certes dures, mais necessaires. Et le CPE en fait partie.

Contribution le : 01/02/2006 23:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Il aurait ete je pense preferable, mais ce n’est pas son interet financier, que le gouvernement privilegie la baisse des charges sociales patronales et autres taxes diverses qui sclerosent l’entreprise et l’oblige a l’heure actuelle a se delocaliser pour survivre, plutot que de pondre un CPE, prenant tous les jeunes en otages, reussissant ainsi a baisser le nombre de chomeurs (mais pas la precarite) ce qui est un objectif purement politique a la veille des presidentielles.

Contribution le : 01/02/2006 23:58
Signaler

PseudoX
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
CPE: Confrérie des Péteux de l'Etat

La manif c'est le 7 février alors il faut ressortir les T-shirt du Che du placard(a chaque manif ou je vais ya des gus avec le Che en effigie sur leur T-shirt...étrange cette mode qui perdure!) et grossir les rangs du cortége! 😃

Contribution le : 02/02/2006 00:43
_________________
Signaler

RoXTime
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais de toute faço, il faudra le faire aussi. Mais regardedès qu'une mesure pro-entreprise est adoptée en France, on crie au scandale, et la rue se remplit de personnes plus prompte à la caricature qu'à l'observation qui voient le patron comme le grand ennemi qui s'en met plein les poches, et non pas comme une personne qui essaye de faire perdurer son entreprise en luttant très souvent dur (ce qui représente une immense majorité), et la droite comme des personnes ne protégeant que les intérêts des privilégiés.
De plus, une personne (j'ai oublié qui, désolé de citer sans source) disait récemment que le problème de la France était les communautarisme, chaque branche n'ayant que son propre intérêt en vue (qui de conserver la retraite à 50 ans, qui de vouloir une augmentation de salaire et simultanément une baisse de temps de travail...).

Contribution le : 02/02/2006 02:54
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais de toute faço, il faudra le faire aussi. Mais regardedès qu'une mesure pro-entreprise est adoptée en France, on crie au scandale, et la rue se remplit de personnes plus prompte à la caricature qu'à l'observation qui voient le patron comme le grand ennemi qui s'en met plein les poches, et non pas comme une personne qui essaye de faire perdurer son entreprise en luttant très souvent dur (ce qui représente une immense majorité), et la droite comme des personnes ne protégeant que les intérêts des privilégiés.
De plus, une personne (j'ai oublié qui, désolé de citer sans source) disait récemment que le problème de la France était les communautarisme, chaque branche n'ayant que son propre intérêt en vue (qui de conserver la retraite à 50 ans, qui de vouloir une augmentation de salaire et simultanément une baisse de temps de travail...).


je t'ai reconnu Nicolas S.
arrête c'est pas sur koreus qu'il faut faire ta campagne présidentielle !

Contribution le : 02/02/2006 12:04
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Ya un CPE dans mon bled, Comité des Parents d'Eleves, c'est aussi con mais ça coûte moins cher 😃

Ce truc est, à mon avis, encore une idée trouvée par quelqu'un qui n'avait rien d'autre à foutre mais qui devait proposer une solution sous peine d'être viré...

Maintenant, on va parler d'experience vecue et plus de blabla:

1==> En ce qui concerne les periodes d'essais, il est vrai que le patron peut virer l'employé comme il veut, ce qui n'est pas forcément un mal quand on voit des gens qui se permettent d'aller bosser quand ils en ont envie, de fumer(pas des clopes) ou picoler au taf.
Pour ce qui est de l'employé, il peut effectivement partir quand il veut sans préavis, mais au niveau des assedics, notament, il est considéré comme démissionnaire, donc pas de droits pendant 4 mois, totalement anormal.
2==> Le CPE va à mon avis, simplement faire baisser le nombre de personnes en mission longue durée en interim, donc, coute moins cher à une entreprise, et le salarié pourra beneficier de bulletins de salaires de l'entreprise et donc plus simple pour obtenir des crédits à la conso, sur des bulletins de salaire interim, c'est beaucoup plus compliqué.
3==> Pour ceux qui croient que les patrons s'en foutent plein les poches sans rien foutre, je vais vous donner quelques chiffres:
Travail 7/7 en moyenne 12h /jour.
Donne, toutes taxes et obligations confondues,environ 2500€ par mois.
Ouvert depuis fin 2003.
Dans ma poche depuis janvier 2006, 300€ par mois.

et je ne suis pas à plaindre, j'ai choisi, je persiste etc...

Pour finir, pour tous ceux qui critiquent, au lieu de ne voir que le négatif d'une proposition, au lieu de perdre du temps à fabriquer des banières pour manifester, au lieu de faire grève, au lieu d'avoir des réunions syndicales de merde toutes les 5 mn.......
Essayez:
1==> De regarder autour de vous et de vous renseigner dans le concret (toute forme de médias n'étant pas concret)
2==> Prenez du temps à reflechir comment tirer le meilleur parti de ce qu'on vous propose.

désolé mais ça m'enerve de voir des gens qui se plaignent tout le temps alors que d'autres crevent la dalle, des gens qui se plaignent avant d'avoir mal, des gens qui se plaignent alors qu'ils ont le cul devant la tele toute la journée......
Et ça m'énerve encore plus de voir des gens qui se plaignent, alors qu'ils font 35h par semaine pour 2000€ net.

ceci-dit, bonne manif, amusez vous bien.

Contribution le : 02/02/2006 12:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.