Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 33 »


Kazam
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
kabylus a écrit:
C'est comme ça qu'on avance pas, en disant qu'il ne faut pas se plaindre, se contenter de se qu'on a même si c'est pas l'idéal. Pourquoi ne pas essayer de faire mieux ?

adaptinfo : Donc, si je te comprends bien, la seule solution consiste à manifester, gueuler non dans la rue et finir la journée en respirant les gaz des CRS.

=>Adaptinfo tu fais de la mauvais foie !!Tu refuse que l'on déforme tes propos,par contre toi,ça ne te gêne pas de le faire on dirait...


adaptinfo : C'est bien plus simple de ne relever que le côté négatif et refuser en bloc, c'est clair que ça fait avancer.

Encore une preuve de manichéisme...


adaptinfo : 1==> des gens sortis des ecoles vont beneficier d'un taf directement en entreprise.

...pour combien qui vont voir leur travail remis en question au prochain contrat ?


El_baz : mwi ,d'accord avec toi.


"j'arrête là) tiens, c'est peine perdue la pensée unique est trop forte et personne ne lit Sen et autre spenseurs un peu élaborés... +1"

J'interviendrai que s'il ya des contresenses...et les remarques personnelles c'est par Mp...

Contribution le : 02/02/2006 21:05
Signaler

Marsu_Xp
 0  #62
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
j'ai pas tout lu les posts avant (j'ai tort oui bon bref ! ^^)

Le CPE... deux ans de periode d'essai : du pain béni pour les exploiteurs !!! (j'détaille pas mais je pense que tout le monde a compris le sens profond de ma pensée!!! ^^)


[Edit]
J'viens même de trouver de l'eau pour mon moulin : Vidéo sur le CPE

Contribution le : 02/02/2006 22:06
Signaler

Anterak
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

D'un côté ceux qui ne demandent rien d'autre que d'être considérés, pas méprisés comme juste des "ressources humaines" quel mot horrible : de la chair à machine !!!
De l'autre côté ceux qui ne voient que les charges qu'ils paient et qui oublient que ces charges sociales servent :
- à former leur main d'oeuvre dans un système scolaire malgré la pénurie de moyens organisée par la droite
- à développer des infrastructures de transport (TGV public !!!! ) très performantes. Vous qui ralez après les grèves des transports essayez de prendre le train en grand ebretagne (mdrrrrrrr le train en grand ebretagne rien que d'écrire ça je suis mort de rire)
- à avoir un système de santé que l'OMS a classé 1er au monde (et oui ça coute de soigenr vos employés mpour qu'ils soient productifs)

j'arrête là) tiens, c'est peine perdue la pensée unique est trop forte et personne ne lit Sen et autre spenseurs un peu élaborés...

vive le marché, dérégulons, précarisons, y'a des patrons en france qu'ont même pas les moyens de chauffer leur piscine....
Tout cela est bel et beau (si on zappe les fautes de francais), mais tu oublies que la majorité des "patrons" francais sont des artisans. J'aimerais bien voir la tronche de ton boulanger quand tu lui dis qu'il ne peut pas chauffer sa piscine. :bizarre:

Et passons sur la condescendence de ton avant-dernier paragraphe, il est vrai que la majorité des gens pensent que le CPE n'est pas la solution dans ce sujet, mais sinon on suit tous une pensée unique.

Mais comme tu as l'air d'être une personne de haute pensée, peut-être répondra-tu as cette simple question?
Tu préfères avoir du mal à trouver du travail, ou avoir du mal à le garder?

Contribution le : 03/02/2006 11:10
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

raleur a écrit:
Je crois plutôt que ça va créer une main d'oeuvre jetable qui sera moins onéreuse que l'interim, et que les CDD.


Il ne s'agit pas de main d'oeuvre jetable, mais d'un systeme administratif plus leger, moins cher que l'interim, oui, que le CDD, je ne vois pas...

Si ça coute moins cher que l'interim, des structures moins importantes vont pouvoir prendre quelqu'un.

Si une entreprise artisanale prend quelqu'un en CDD, par exemple de deux ans, qu'au bout d'un an et demi, l'entreprise ne peut plus assurer le salaire:

La solution la moins couteuse aujourd'hui est de ne pas payer le salarié pendant les six moix qui restent, le salarié va au prud'home, ça met deux à trois ans, l'entreprise est condamnée mais n'existe plus, le salarié a tafé 6 mois pour rien.

Au moindre doute, un patron n'embauche pas pour ne pas prendre de risque.

Avec le CPE, au bout d'un an et demi, l'entreprise ne peut plus assurer le salaire, le salarié est licencié, l'entreprise ne se fout pas plus dans la merde, puisque pas d'indemnités à verser, le salarié s'est ouvert des droits assedics.


en CDD ou en interim, le salarié va voir son banquier pour s'acheter une voiture(par exemple), presente son contrat et ses bulletins de salaires, refusé d'office.
Avec CPE, à la limite, le banquier s'assure de la stabilité de l'entreprise, crédit beaucoup plus facilement accordé.

Contribution le : 03/02/2006 12:19
Signaler

ouache13
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je ne me suis pas farçi tous les posts de ce topic, mais voilà mon humble avis.

Le CPE ne va pas créer plus d'emplois, simplement d'éventuels CDI seront convertis en CPE. Et quels avantages offre le CPE par rapport au CDI? Aucuns. Juste une précarisation de plus de l'emploi.

Mais c'est pas grave, parce que dans quelques mois Villepin pourra dire "Vous voyez mon CPE, il a fait baisser le chômage!" alors que la baisse est purement démographique, déjà amorçée, et continuera sans que même rien ne soit fait contre le chômage.

Contribution le : 04/02/2006 23:46
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je tiens jsute que selon différentes analyses cette baisse,en effet démographique, devra atteindre son point culminant en 2007.

Contribution le : 05/02/2006 00:09
Signaler

kabylus
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
je trouve que la vidéo de Marsu_Xp résume bien...il ne faut pas faire confiance à tous les patrons (bien au contraire)

Contribution le : 05/02/2006 00:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

Anterak a écrit:
Tout cela est bel et beau (si on zappe les fautes de francais), mais tu oublies que la majorité des "patrons" francais sont des artisans. J'aimerais bien voir la tronche de ton boulanger quand tu lui dis qu'il ne peut pas chauffer sa piscine. :bizarre:

Et passons sur la condescendence de ton avant-dernier paragraphe, il est vrai que la majorité des gens pensent que le CPE n'est pas la solution dans ce sujet, mais sinon on suit tous une pensée unique.

Mais comme tu as l'air d'être une personne de haute pensée, peut-être répondra-tu as cette simple question?
Tu préfères avoir du mal à trouver du travail, ou avoir du mal à le garder?


Sur les fautes de français, je m'incline, j'ai tapé trop vite te me suis pas relu. Je te donne 100% raison.

Pour ce qui est de mon boulanger, de mon boucher ou de mon poissonnier,aucun d'eux ne créé d'emploi à part le leur. Et je ne crois pas que mon boulanger se soit fait signer à lui même un CPE ou un CNE ! Quant à sa piscine j'y vais pas elle est trop froide.
Enfin pour ce qui est de la haute pensée (mdr) je vais tenter de répondre à ta question :
Entre un travail précaire, corvéable à merci avec des heures sup non payées qu'on ne peut pas refuser, une pression constante et au bout du compte un SMIC à peine plus élevé que des minimas sociaux... Humm mon coeur palpite.
Personnellement j'ai trouvé la solution, j'ai fait huit ans d'études pour expérimenter la précarité dans le domaine de la recherche...

Contribution le : 06/02/2006 11:04
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
J'ai reperer que beaucoup de monde parle de la precarite lie au CPE... je veux bien mais a mon avis, on oublie qq regles de bases elementaires:

Le processus de recrutement est un processus long et difficile! Recherche, entretien, integration dans l equipe sont fastidieu. Un employeur n as rien a gagne a recruter qq pour le virer dans 2 mois, bien au contraire...

Voila je suis plus "jeune" depuis 2 mois, mais j avoue que ca ne m aurait pas derange un CPE directement en sortant de l ecole!

a bon entendeur

Contribution le : 06/02/2006 12:24
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Bilan des manifs ?

J'ai un air des cowoys fringuants en tête là (un groupe québécois : www.cowboysfringants.com

"à la manifestation, c'est vrai qu'on n'a rien changé
On a causé un bouchon d'circulation
ça fait toujours ben ça d'gagné..."

Contribution le : 08/02/2006 10:59
Signaler

nanougua
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
c'est bon ça les cowboys fringants!

Contribution le : 08/02/2006 11:32
Signaler

kabylus
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Le bilan de la manif, ce sont les médias qui décident. Certains disent que la participation est énorme, d'autres disent qu'elle est insuffisante. Allez savoir. Chacun dira ce qui l'arangera.
En attendant, moi aussi je poursuis mes études scientifiques pendant encore 5 ans pour me retrouver avec un bon contrat d'avenir (Quoi, vous avez bac +5, bof tant pis moi ça m'arrange plus de vous proposer un CPE)

Contribution le : 08/02/2006 12:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Bilan final, ça se vote dans la nuit, en catimini en évitant le débat social !!! Dire que y'a des sociologues qui se font chier à essayer de démontrer que la démocratie n'est pas que représentative mais qu'il y a tout à gagner à ce qu'elle soit aussi participative...

Contribution le : 09/02/2006 12:42
Signaler

Ananymous
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Citation :
Tu préfères avoir du mal à trouver du travail, ou avoir du mal à le garder?

Je vais répondre à cela.

Personnelement je préfère grandement être au chomage en France qu'avoir un emploi sans aucune garantie d'un salaire minimum ou d'une quelconque stabilité comme c'est souvent le cas en Angleterre.
Si plein emploi = esclavagisme et fléxibilité = précarité je dis non.

Vous l'aurez compris je suis contre le CPE et encore plus contre l'utilisation du 49-3 pour le faire appliquer.

Contribution le : 09/02/2006 21:52
Signaler

LaPanthere
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Petite parenthèse

J'étais en direct live a L'Assemblée Nationale a Paris en séance publique lors de mon séjour, et j'ai pût écouter le débat du CPE,

😃 😃

dommage que je ne soit pas passée a la télé 😃

Contribution le : 09/02/2006 22:08
_________________

Blog
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
sincerement un peu de flexibilité dans le boulot ça fait pas de mal

(je suis de l'ecole du "marche ou creve" )

si le patron ne veut plus de toi au revoir !!!

si tu ne veux plus du patron au revoir !!!

c'est pas compliqué non ?

Contribution le : 09/02/2006 22:10
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
le cpe si tu taffe bien , et que t'est motivé aucune raison que tu sois virée .

par contre si t'est un branlot comme les 95% des manifestant contre le cpe , oui tu a des chance de te faire virée
sinon je pense grosbill a raison

Contribution le : 09/02/2006 22:24
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
non les manifestatants ne sont pas tous des "branleurs"

par contre, je peux te garantir que ce sont des "angoissés" ou des "carrieristes"

😉

Contribution le : 09/02/2006 22:27
Signaler

Killer287
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

RaZyel a écrit:par contre si t'est un branlot comme les 95% des manifestant
C'est pas tous Crezky! 😃

Contribution le : 09/02/2006 22:30
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

-Flo-
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ou peut-être aussi des gens qui ont envie d'avoir le droit de payer un loyer ou d'effectuer un emprunt auprès d'une banque...
Ou qui ont besoin d'avoir une certaine stabilité assurée pour fonder une famille.

Contribution le : 09/02/2006 22:30
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.