Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 33 »


eider
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Précisons que je ne participe pas au blocage des facs, je continue à penser que c'est une mauvaise idée. Je n'oublie pas non plus mon année, je continue à travailler en bibliothèque.

Précisons aussi que les grévistes ne bloquent pas les bâtiments par pur plaisir d'ennuyer leur monde ou de foirer leur année, mais pour pousser les étudiants à s'intéresser à ce texte et à se mobiliser contre. C'est vrai que les gauchistes en profitent, mais ils ne sont pas les seuls (loin de là), sinon le mouvement n'aurait pas tant d'ampleur.

Précisons aussi que je ne suis pas contre des essais empiriques, des réformes nécessaires pour remettre la France en accord avec ses voisins (j'ai encore un "NON" en travers de la gorge, d'ailleurs). Je trouve simplement que le CPE en lui-même est une fausse solution, qui ne réduira pas le chômage.

C'est pour ces raisons, et pour les méthodes employées par le gouvernement, que j'irai manifester. Mais je suis bien conscient que le retrait du CPE laisserait entier le problème de l'emploi...


Citation :

adaptinfo a écrit:
VIVE LA CONNERIE HUMAINE.

POUR LA CONNERIE HIP! HIP! HIP!

Personnellement j'ai plutôt tendance à penser que les grévistes n'ont pas le monopole de la connerie dans cette histoire, mais bon c'est un point de vue, on ne va pas non plus s'entretuer pour ça...

Contribution le : 14/03/2006 13:34
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Prozac
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Au passage; le blocage est aussi une méthode scandaleuse. Ils utilisent les m^mes armes que le gouvernement. Leurs armes, si ils ne changent pas de méthode vont se retourner contre eux! En effet d'un mouvement au quel j'étais favorable, je suis passé dans le camps de ceux qui ne supporte plus la bannière jaune et leurs portent paroles. Dans cet excès L'unef fait sans s'en rendre compte le jeu du gouvernement. C'est désolant de voir le peu de réflextion qui précède ce genre d'action.On s'interesse plus à la forme qu'au font.Pour des étudiants c'est un drame.

Contribution le : 14/03/2006 13:51
_________________
Signaler

Mercure
 0  #123
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

adaptinfo a écrit:

1==> bac +8 n'a jamais obligé à rester au chômage, plein de chefs d'entreprises cherchent du monde.
2==> Les personnes qui en arrivent à ce niveau n'ont, en général, pas à se soucier de leur avenir, il est déjà assuré par les parents.
3==> on peut très bien adorer la science et faire autre chose comme taf.
4==> Quand on veut être prof, on le choisit, c'est clair qu'en voyant la tronche des élèves, on n’a pas envie d'y aller...
5==> la science n'a pas forcément fait que des bonnes choses(couche d'ozone, nucléaire....)
6==> si le gouvernement n'a pas pris la peine d'avoir un dialogue, c'est simplement parce que tout le monde dit non quelle que soit l'idée sans donner une idée meilleure.





Je réponds à ce message parce que c'est celui qui m'a fait le plus bondir et celui qui regroupe le plus de points de vue que je qualifierai de bizarre mais il y en a quelques autres que j'ai trouvé assez croustillants...

1=> A Bac +8 tu as plus de difficultés à trouver un boulot correspondant à ta qualification car les entreprises preferent embaucher un bac +5: c'est moins cher.

2=> Les personnes qui en arrivent à ce niveau ont, en général, à se soucier de leur avenir, il n'est pas assuré par les parents... c'est de plus en plus difficile mais il est encore possible de faire des études longues en provenant d'un milieu modeste. Cela dit grace au CPE il sera certainement beaucoup plus difficile de trouver un logement quand on est issu d'un milieu modeste... l'escalier social: un toboggan?

3=> on peut très bien adorer la science et faire autre chose comme taf. Certes oui, mais alors quel gaspillage pour la société tant en argent qu'en talent de faire travailler un ingénieur en tant que caissiere (et oui j'en ai connu!! et raffarin leur a meme dit que c'etait parce qu'ils ne voulaient pas vraiment trouver du boulot ;))

4 sans commentaires.

5=> c'est pas la science qui a fait la couche d'ozone c'est l'activité industrielle humaine. La science tout seul d'ailleurs ca fait pas grand chose ... par contre ça ouvre beaucoup de possibilités.

6=> si le gouvernement n'a pas pris la peine d'avoir un dialogue, c'est simplement parce que tout le monde dit non quelle que soit l'idée sans donner une idée meilleure: c'est oublier qu'au départ le projet du CPE, dans le principe pas grand monde etait contre, seulement voià les ambitions présidentielles d'un premier ministre sont passées par là, et il a vu là le moyen de se montrer en sauveur de la france, en visionnaire aux idées révolutionnaires pour sauver les francais du chomage... pas de bol il a pas vu qu'il n'etait pas seul. Je suis persuadé qu'avec un minimum de concertation avec les syndicats et 2-3 adaptations mineures ce projet serait passé sans heurts, maintenant ca va etre moins facile...

Le point sur lequel je suis globalement d'accord avec toi adaptinfo (si j'ai bien compris ton propos), c'est que les choses iraient certainement mieux si les gens etaient un peu plus responsables. Faut pas attendre que les choses vous tombent toutes crues dans la gueule. J'ai ete sidéré quand j'ai réalisé que ce que certains d'entre vous voulaient c'est :"la planque à 10000 Euros par mois". Evidemment c'est exagéré (meme moi je touche pas 10KE/mois et pourtant je suis gracement payé), mais cette remarque et quelques autre m'a fait réalisé que si pour moi un gros salaire implique un gros travail (contraignant, beaucoup de responsabilité, forte qualification) il n'en allait pas ainsi pour tout le monde.
Ceci dit comment ne pas rever à une planque à 10000euros quand on voit le salaire de certains dirigeants augmenter alors que leurs résultats baissent...

Enfin, dans le monde idéal oú on commence en bas de l'échelle pour finir en haut elle est oú la place de ceux qui enchainent CDD sur CDD pour un salaire ridicule et de ceux (les memes) qui travaillent pour un salaire qui ne leur permet pas de vivre décemment et à qui on promet un avenir dans lequel ils devront payer eux meme leur retraite et leur frais medicaux car des gens mieux lotis n'ont pas envie de "payer pour des faineants" ?? Franchement etre dans cette situation, je comprends que ça puisse donner envie d'etre chomeur des fois.

Contribution le : 14/03/2006 14:38
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Kazam
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
A Nantes, aujourdui il y a eu manifestation des Etudiants Et de plus en plus des Lycéens !!

Il faut continuer la mobilisation !!!!A Nantes,un lycée bloqué aujourd'hui,et deux demain !

Continuez a vous informez sur ce CPE,organisez vous en AG dans les Lycées !

Contribution le : 14/03/2006 19:38
Signaler

kabylus
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Aujourd'hui je viens d'apprendre que mon campus est bloqué pour une semaine de plus.
Je suis plutôt contre le CPE, mais je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire ^^) le bloquage.

Quoi qu'en dise ceux qui en ont ras le bol du blocus, c'est grace à celui-ci que les médias parlent de contestation, et font que la colère des gens ait de l'ampleur dans le petit monde politique.
Ceux qui bloquent l'université passent leur journée devant les portes, ils sont 5, et ne font pas grand chose de bien interessant...on ne peut pas dire qu'ils s'amusent, comme laissent à penser certaines personnes.

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si tu as des enfants adaptinfo, ou si tu en auras, mais essaye d'imaginer que ceux-ci ne tomberont pas forcément sur un patron tel que toi.

J'espère simplement que ce blocus ne serve pas à rien.

Contribution le : 14/03/2006 19:41
_________________
Signaler

Berousky
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
Citation :

kabylus a écrit:

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.


je propose une prise d'otages.

Contribution le : 14/03/2006 19:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.


je propose une prise d'otages.


déja fait avec une arme factice près de chez moi ----> en taule !!! Sinon jeudi blocus a mon lycée ...

Contribution le : 14/03/2006 20:20
Signaler

Kazam
 0  #128
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
recentrons...
Alors,pour faire avancer les shimiliblimilik(hrum) :


Ces gens,non c'est pas des parias,sont pour le CPE :
http://dimitri-hoarau.over-blog.com/article-1798438.html.

Voila pour Nantes sur le site du Monde :

Plus de 1.500 étudiants selon la police, près de 3.000 selon les étudiants, ont envahi mardi, peu après 18H00, la gare de Nantes, interrompant le trafic ferroviaire pour exiger le retrait de la loi sur l'égalité des chances et du CPE, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les étudiants et des lycéens, qui s'étaient réunis à proximité de la gare vers 17H30 pour manifester, se sont dirigés, à l'issue de leur défilé, vers la gare où ils ont pris position sur les voies.

Vers 19h15, les responsables étudiants ont demandé aux manifestants de quitter la gare. Tous ont obtempéré sauf quelque 150 personnes qui sont restées sur les rails, d'où la police a tenté de les déloger. Un millier d'étudiants a alors décidé de réinvestir les rails.

Une trentaine de policiers ont chargé et ont répondu à coups de bombes lacrymogènes aux jets de projectiles. Après avoir été délogés de la gare, 2.000 étudiants se sont massés devant, demandant bruyamment la libération de camarades interpellés.

"On avait réussi à faire sortir pacifiquement les manifestants de la gare", a indiqué un membre du bureau nationale de l'Unef, Guilhem Ressouche, "c'est la réaction policière démesurée qui a hystérisé tout le monde".


j'a bien fait de me barrer a 7h ^^

Contribution le : 14/03/2006 21:00
Signaler

kabylus
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:

C'est vrai que ce serait mieux si seulement les manifestations et la concertation permettait de se faire entendre. Mais ce n'est pas le cas.


je propose une prise d'otages.


Les extremes, toujours les extremes :roll:
La voie du milieu est la meilleur disent les bouddhistes 😉

Contribution le : 14/03/2006 21:10
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #130
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
C'est déjà fait la prise d'otage avec tous ces grevistes qui n'ont rien d'autre a foutre que de perturber les transports en communs et les cours des autres...

Contribution le : 14/03/2006 21:18
_________________
Signaler

Berousky
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
on a qu'a la faire sans armes alors :roll:

edit: ra grosbill, tu m'a pourri ma phrase...

et aussi, a quoi servirait une grève si il n'y avait pas de gène, de problemes, de retard?

Contribution le : 14/03/2006 21:19
_________________
Signaler

eider
 0  #132
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Kazam, tu as oublié les "moins" : c'est un contrat moins solide qu'un CDI, et qui ne va pas créer plus d'embauches. Si un employeur peut virer quelqu'un pour n'importe quel motif, il peut à loisir lui augmenter sa charge de travail. Et donc embaucher moins de monde...


edit : oki, au temps pour moi 🙂

Contribution le : 14/03/2006 21:20
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Huhu j'ai rien oublié du tout,moi je soutiens pas ce qu'il y a sur l'image,c'est a titre informatif !!

Je pensais que ça ferait avancer le débat, et simplifierait la vie des gens pour la recherche d'information voila tout.

Note pour Grosbill : Wikipedia,sur les Grèves :
En France, les grandes grèves sont à l'origine de la plupart des avancées sociales des soixante dernières années et sont le moyen utilisé par les syndicats pour préserver les acquis sociaux tels que les conditions de retraite, la sécurité sociale ou le système éducatif public.
(mais si tu veux débattre du droit de greve,sur la base que ça fait chier le monde,il y a les Mp hein)

Contribution le : 14/03/2006 21:39
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Réponses en global, sans quote, les concernes se reconnaitront:

1==> Je n'ai jamais dit que l'homme avait fabriqué la couche d'ozone, mais sous-entendait que l'homme la detruit.

2==> J'ai des gamins, trop petits pour manifester pour l'instant, ceci-dit, le jour ou j'en voit un aller casser ou faire chier le monde à ce point, je ne le laisserais pas faire.

3==> Faire grève ou se mobiliser pour faire avancer le schmilblick est tout à fait légitime, tout casser ou empecher de travailler ceux qui le souhaite est absolument inadmissible.
je ne vois pas l'interet d'aller bloquer des trains, les gens qui bossent à la SNCF s'en chargent tres bien tout au cours de l'année.(d'aileurs, ils n'ont pas de chance, pour une fois qu'ils travaillaient...)

Et pour terminer, je reste sur ma position, avant de gueuler non au travail, commencez par regarder ce que ce mot veut dire et apprenez à travailler.
En tous cas, continuez à gueuler, à faire chier le monde etc... on va bien rigoler quand on va voir les resultats des examens en fin d'année.

Contribution le : 15/03/2006 09:17
Signaler

Prozac
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :



Et pour terminer, je reste sur ma position, avant de gueuler non au travail, commencez par regarder ce que ce mot veut dire et apprenez à travailler.
En tous cas, continuez à gueuler, à faire chier le monde etc... on va bien rigoler quand on va voir les resultats des examens en fin d'année.




Meuhhh non!!! ce sont des bêtes! Et pour certains super UNEF sera la pour une petite dérogation de bourse and co...

Faut les laisser faire ces petits jeunes. Ils sont jeunes ce n'est pas grave! des flics blaissés? pas grave. Une gare blocqué? pas grave. des dégradations? Pas grave...
Cette jeunesse qui manifeste...c'est elle qui sera le renouveau du pays...(ben on est mal barré!)

Contribution le : 15/03/2006 09:23
_________________
Signaler

Mercure
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

adaptinfo a écrit:
Réponses en global, sans quote, les concernes se reconnaitront:

1==> Je n'ai jamais dit que l'homme avait fabriqué la couche d'ozone, mais sous-entendait que l'homme la detruit.

2==> J'ai des gamins, trop petits pour manifester pour l'instant, ceci-dit, le jour ou j'en voit un aller casser ou faire chier le monde à ce point, je ne le laisserais pas faire.

3==> Faire grève ou se mobiliser pour faire avancer le schmilblick est tout à fait légitime, tout casser ou empecher de travailler ceux qui le souhaite est absolument inadmissible.
je ne vois pas l'interet d'aller bloquer des trains, les gens qui bossent à la SNCF s'en chargent tres bien tout au cours de l'année.(d'aileurs, ils n'ont pas de chance, pour une fois qu'ils travaillaient...)

Et pour terminer, je reste sur ma position, avant de gueuler non au travail, commencez par regarder ce que ce mot veut dire et apprenez à travailler.
En tous cas, continuez à gueuler, à faire chier le monde etc... on va bien rigoler quand on va voir les resultats des examens en fin d'année.



1=> Ma faute (de frappe). Mea maxima culpa. Déjà que c'est bidon de parler de "couche" d'ozone... N'empeche c'est pas la science qui la détruit, on est bien d'accord 🙂

2 et 3=> C'est toute la difference entre manifester et casser et entre faire greve et bloquer. Autant je soutiens les manifestations (quand je les considere justifiées), autant je désapprouve tout ce qui est de l'ordre de ce que les journaux appellent des "débordements". Pour la bonne et simple raison que ça dessert la manifestation plutot qu'autre chose en general. Manifester, (se manifester) ça sert à se faire entendre quand on a le sentiment de ne pas avoir été entendu/ecouté, toute action débordante brouille le message, c'est pas plus compliqué que ça.

Contribution le : 15/03/2006 09:43
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Choupin
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Les étudiants ont besoin de faire la grève parce qu'ils n'ont pas eu leur mai 68 et que le monde aujourd'hui "qu'il est nul et qu'il pourri, et les politiques c'est tous des escrocs, et moi j'emmerde le monde, et je dis les gars, allez tous ensemble dans la rue, parce que franchement là ca va plus, on est exploités par une société qui nous comprends pas, dirigés par le méchant vilain patronat, alors je dis tous dans la rue, on va casser du CRS parce que Sarko c'est qu'un fascho et que j'aime pas le monde et qu'avec mon t-shirt Che Guevara (bonne référence citée précédemment) et ma tête "painturlurée" d'un non au CPE je vais faire changer les choses. Mais par contre le jour des élections, je serai dans mon lit à décuver ma binouse ou ma dernière soirée joints et j'irai pas voter parce que les politiques et bien c'est tous des pourris".

Enfin bref, je suis écoeurée d'être inclus dans ce qu'on appelle les étudiants.
Se faire traiter de Sarko et de fascho tout ça parce qu'on est pour le CPE et contre la grève et le bloquage des facs, cela en dit long sur l'ouverture d'esprit des gens.
C'est marrant on dirait qu'être de droite ce n'est pas très à la mode chez les jeunes. Ca devient soulant de se faire insulter tout ça parce qu'on est pas de gauche et tout de suite assimilés à Sarkozy ou même pire, Le Pen.

Mais au fait que propose la gauche et les anti-CPE au sujet de ce contrat à part son retrait ? (tient cela me rappelle le débat sur la Constitution: on est contre mais on ne propose rien de mieux).

Contribution le : 15/03/2006 10:15
Signaler

Prozac
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
IDEM


on occulte un peu trop la part des étudaints qui ne sont pas dans la rue et que le blocage gonfle plus que tout!

Contribution le : 15/03/2006 10:24
_________________
Signaler

Maevan
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Chers amis...

Continuons donc sur ce sujet...
Je suis d'accord avec toi Choupin, je ne trouve pas normal de traiter les étudiants de droite de fachistes parcequ'ils seraient pour le CPE. Si ça peut te rassurer, bien que de gauche, je me fais également traitée de fachistes parce que je désapprouve certaines positions de la LCR.

Mais c'est un autre problème...

Pour revenir au CPE, mon cher Adaptinfo, j'aimerais te rassurer, je suis étudiante et je sais ce que veux dire le travail (c'est étonnant non ?). Ce que je refuse, c'est de pouvoir être mise à la porte en cas de grossesse, d'appartenance à un syndicat ou parceque je refuse des monceaux d'heures supplémentaire.

Claude Gloasguen a beau dire qu'un syndicaliste ne se fera pas viré parce qu'il fait partie d'un syndicat, à partir du moment ou tu ne justifie pas le renvoi...

Personnellement, je sortirai trop vielle de la fac pour être concernée, mais ça me ferait suer d'être en sursis pendant deux ans.

Un gars en CNE disait qu'il avait commencé à acheté une maison pour lui et ses gosses et du jour au lendemain *pouf*
plus rien.

Jusqu'ou aller dans la flexibilité au détriment du droit du travail et d'acquis sociaux obtenus par la grêve, la manifestation et aussi par la négociation ?

Pour finir, les amis, assez d'amalgames ! Vous le dites vous même : vous êtes des étudiants et vous ne vous reconnaissez pas dans l'Unef ! Arrêtez donc de mettre les étudiants dans un même sac ! Nous ne sommes pas tous irresponsables et nostalgiques de mai 68...

Contribution le : 15/03/2006 10:57
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
-Déjà, c'est du n'importe quoi d'aller acheter une baraque sur vingt ans sachant que son contrat peut s'arreter du jour au lendemain.
-A mon avis, il à dù oublier de le dire au banquier lors de la demande de credit.
-Sur un credit aussi élevé, il existe des assurances en cas de perte d'emploi.ne me dis pas qu'il n'en avait pas, elle est obligatoire.par contre, elle saute en cas de fausse déclaration.

Ensuite, je n'approuve pas du tout le fait qu'un patron puisse renvoyer quelqu'un sans motif, même si je suis d'accord sur l'absence de préavis( d'ailleurs, les trois quart des entreprises ne les respectent pas).

certaines modifications sont certes necessaires, (notament au niveau du motif de licenciement), mais ce n'est pas une raison pour faire chier le monde et tout casser.

Pour te répondre sur le travail, j'utilise ce mot principalement pour definir quelque chose de productif, au moins économiquement.
Pour ce qui est des étudiants, il faudrait déjà qu'ils se concentrent sur leurs études afin d'obtenir des diplomes de façon à devenir un jour productif.

Ceci-dit, je comprends tout à fait que des personnes n'aient pas les mêmes priorités...

Contribution le : 15/03/2006 11:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.