Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 33 »


Maevan
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

adaptinfo a écrit :

Ensuite, je n'approuve pas du tout le fait qu'un patron puisse renvoyer quelqu'un sans motif, même si je suis d'accord sur l'absence de préavis( d'ailleurs, les trois quart des entreprises ne les respectent pas).


Je suis (grosso modo) d'accord avec toi, mais juste pour pinailler...

Comme la majorité des étudiants, je bosse "productivement" à coté. Et puis, et là ce n'est que mon point de vue, j'estime que produire une thèse de trois cent pages (au moins) est aussi utile (voire plus) pour la société que d'appeler les gens au téléphone en leur demandant si ils ne voudraient pas acheter des doubles vitrages (par exemple).

(/me adore les parenthèses !)

Contribution le : 15/03/2006 12:30
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

RoXTime
 0  #142
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
En même temps, on peut aussi considérer que l'employeur donne du travail, et qu'il ne doit rien à part le salaire. Quand je vois des gens dire "oui c'est scandaleux, j'ai travaillé pendant 15 ans pour l'entreprise". Ne peut on pas aussi dire que l'entreprise a fourni du travai à la personne pendant 15 ans? C'est vraiment un problème français, l'entreprise est considéré comme l'ennemi, et le patron comme le pire des salauds.

Contribution le : 15/03/2006 14:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
En même temps, on peut aussi considérer que l'employeur donne du travail, et qu'il ne doit rien à part le salaire.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Heureusement que nous avons aussi d'autres garanties dans le code du travail notamment la possibilité d'être malade et de combattre les dérives si elles existent. Je sais bien qu'il y a des abus comme dans tout.

Citation :

RoXTime a écrit:
Quand je vois des gens dire "oui c'est scandaleux, j'ai travaillé pendant 15 ans pour l'entreprise". Ne peut on pas aussi dire que l'entreprise a fourni du travai à la personne pendant 15 ans? C'est vraiment un problème français, l'entreprise est considéré comme l'ennemi, et le patron comme le pire des salauds.


Le salarié est aussi souvent considéré comme un fainéant, un mec qui passe son temps à se plaindre, qui ne s'investit pas et ne pense qu'aux congés. Je suis désolée, je caricature mais je trouve tes positions un peu extrêmes.

Je rajoute au passage (pour ne pas me faire traiter de gauchiste passéiste) que je suis effectivement fonctionnaire (d'ailleurs la gueule de mes élèves dans les quartiers Nord de Marseille me donne envie d'aller les voir tous les jours. Et heureusement qu'li y a encore des gens pour y aller. Hein Adaptinfo?). Je ne me sens pas victime de la société mais je n'ai pas non plus l'impression d'être très privilégiée même si je suis consciente de mes avantages. Il faut savoir aussi que par rapport à mon niveau d'études, je ne suis pas si bien payée que ça (mais j'ai la sécurité de l'emploi), je travaille dans des conditions difficiles et violentes.

En revanche, je viens d'une famille de chefs d'entreprise, de commerçants qui se sont faits tous seuls et je vois tous les jours leurs difficultés.

Contribution le : 15/03/2006 14:33
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
petite parenthese...

la gauche propose quoi de mieux ?

me dite pas qu'ils ont une alternative de derriere les fagots cachées sous les manches...

Contribution le : 15/03/2006 15:49
Signaler

GrosBill
 0  #145
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
La gauche avait proposé l'emploie jeune il me semble a l'époque.

Sauf qu'a la fin de la periode, personne n'a été embauché 😃

Mais ca personne ne s'en souvient ni n'avait ralé.

Ah la manipulation des infos...

Contribution le : 15/03/2006 15:55
_________________
Signaler

RoXTime
 0  #146
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Les vacances sont aussi un très grand avantage pour les enseignants. Quand je compare la vie de mon père et celle de ma mère qui est enseignante, je trouve que les enseignants ont de beaux avantages quand même, et c'est pour ça que leur paye n'est pas énorme aussi. Le beurre ou l'argent du beurre comme on dit

Contribution le : 15/03/2006 16:06
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
ouais bah moi je garde mon argent !!! 😛

les avantages des fonctionnaires disparaissent peu à peu...

Contribution le : 15/03/2006 16:10
Signaler

kabylus
 0  #148
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ta maison est en feu.

Deux mecs se proposent pour t'aider, les pompiers ne pouvant arriver avant une bonne demi-heure.
Le premier te dit : "Attends, prends ce bidon d'huile , mets de l'huile un peu partout sur ta maison, ça calmera les flammes."
L'autre gueule : "mais t'es pas fou,ça sera pire. Vu qu'on a pas d'eau, vaut mieux rien mettre !"

Lequel a raison ? Celui qui dit que, même si la maison brule, il vaut mieux rien faire que de mettre de l'huile ? Ou celui qui, voyant que la situation est catastrophique, te sort une idée de merde qui n'arrangera rien, bien au contraire ?

(Je laisse libre cours à votre imagination pour vous moquer de mon exemple chers amis Koreusiens 8-))

Enfin bref, je veux dire que c'est pas parce que ceux qui manifestent n'ont pas mieux qu'il faut garder une idée de merde.

Contribution le : 15/03/2006 16:28
_________________
Signaler

eider
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je rien de mieux à proposer que ton exemple 🔨
D'autant plus que je suis d'accord.

Contribution le : 15/03/2006 16:35
_________________
_ Drum Machine
Signaler

RoXTime
 0  #150
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Et si le CPE était de l'eau?

Contribution le : 15/03/2006 16:40
Signaler

kabylus
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et bien ma foi, ce topic est la pour que tu prouves que c'est de l'eau 😃

Contribution le : 15/03/2006 16:45
_________________
Signaler

RoXTime
 0  #152
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je ne sais pas si une personne changera d'opinion, chacun campe sur ses opinions, et de plus nous sommes dans le spéculatif. Il faut attendre les effets de ce contrat pour voir qui avait raison. En fait dans le fond c'esttout ce que je veux, qu'on laisse sa chance à cette loi (qui me ssemble bonne) et si elle est mauvaise, on l'ajustera, s'il est vraiment mauvaise, on l'abrogera et si elle est bonne (ce qu'encore une fois je pense), on la laissera. Mais de toute façon, chacun de nos texte est le résultat d'évolution, d'ajustement. Notre fameuse Constitution elle même n'est pas la première. Il me semble important de rappeler qu'il faut d'abord qu'un texte soit appliqué pour pouvoir être modifié. Il y a tant de variables qui ont une influence que le texte parfait n'existe paas, la pratique permet l'amélioration

Contribution le : 15/03/2006 17:00
_________________
Signaler

eider
 0  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Justement, je pense au contraire que cette loi est mauvaise, qu'elle va amplifier les problèmes liés à l'emploi aujourd'hui au lieu de les résoudre, et qu'on ne peut pas se permettre de prendre un tel risque. Mais c'est vrai que tout le monde peut se tromper, et que si cette loi passe quand même j'espérerai très fort m'être trompé...

Edit : mais tu as raison, je ne pense pas que l'un de nous arrive à convaincre l'autre 🙂

Contribution le : 15/03/2006 17:07
_________________
_ Drum Machine
Signaler

aaaaaaargh
 0  #154
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2006 16:51
Post(s): 272
Moi y a un truc qui m'énerve c'est les débats inutiles : le cpe est mort né, il est anticonstitutionnel, et ça va arranger tout le monde.

Contribution le : 15/03/2006 17:20
Signaler

kabylus
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Même si personne n'arrivera à convaincre l'autre, le débat me semble quand même instructif. Déja, il permet d'apprendre à respecter l'avis des autres (alors qu'en politique c'est rarement le cas) 🙂
En plus, je sais que certains arguments de Rox par exemple sont valables sur la forme (pas sur le fond mais sur la forme).

Et je voulais dire aussi: j'avais déja fait remarquer dans ce topic que l'idéal aurait été de laisser une période plus ou moins longue d'essai pour le CPE. Car même si je suis contre, je ne suis pas sûr à 100 % qu'il soit un mauvais contrat. Mais c'est certainement une utopie de penser qu'on peut tester une loi avant de la mettre définitivement en place.

Contribution le : 15/03/2006 17:22
_________________
Signaler

eider
 0  #156
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ce qui m'énerve, c'est les gens qui viennent pourrir un débat qui se déroulait dans le calme avec un post lapidaire où aucun argumentaire n'est réellement construit. Comme dit kabylus, on n'est pas d'accord avec Rox mais ses arguments à lui sont correctement développés et respectueux des autres.


Edit : Au temps pour moi, c'est juste un abruti qui fait de la pub pour son site, j'aurais pu ne pas me fatiguer à lui répondre...

Contribution le : 15/03/2006 17:35
_________________
_ Drum Machine
Signaler

RoXTime
 0  #157
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

aaaaaaargh a écrit:
Moi y a un truc qui m'énerve c'est les débats inutiles : le cpe est mort né, il est anticonstitutionnel, et ça va arranger tout le monde.

Un texte n'est pas inconstitutionnel tant que le conseil costitutionnel ne l'a pas dit. De plus, si mes souvenirs sont exacts, ce dernier juge à priori et non à posteriori

Contribution le : 15/03/2006 17:39
Signaler

jlm88
 0  #158
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2006 11:05
Post(s): 6
Le CPE ?
Aucun interet pour le patron (j'en suis), nous avons le CDI, le CDD, les contrats d'interim. aucun besoin de plus
Aucun interet pour le salarié à qui on propose une précarité incompatible avec un travail dans un minimum de sérénité.

Alors il s'agit ici d'une idée de technocrate qui n'a jamais connu l'entreprise ni coté employeur, ni coté employé.

La vrai bonne idée serait pour l'employeur une baisse significatives des charges.

Contribution le : 15/03/2006 17:58
Signaler

Etanne
 0  #159
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Je suis pour le CPE !
Je m'explique, en ce moment je suis étudiant, dans un peu moins d'un an, je vais me retrouver dans le monde du travail. Quand je vois les petites annonces avec toujours "2 ans d'expériences", et bien je vois pas comment commencer. Je pense qu'avec le CPE, je vais pouvoir démarrer ma carrière de dévloppeur sans attendre 3 ans dans une usine à emabeller le chocolat.
Vous avez raison en disant qu'on peut se faire virer à tout moment, mais je préfère cela que rien !

Ensuite, je voudrai parler des manifestants contre le CPE, qui bloque l'accès au universités pour ceux qui veulent étudier. Et bien je trouve cela vraiment con ! Depuis quand on peut se permettre de bloquer d'autres étudiants qui veulent bosser ???

Voila 😉

Contribution le : 15/03/2006 18:16
Signaler

vanfredolina
 0  #160
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Etanne a écrit:
Je suis pour le CPE !

Ah c'est donc toi!!! le seul étudiant en France, dont toute la presse parle, qui est contre le CPE!!! 😃

Contribution le : 15/03/2006 18:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.