Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 33 »


Etanne
 0  #161
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Fais de beaux rêves vanfredo ^^ 😃

Contribution le : 15/03/2006 18:35
Signaler

kabylus
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

Etanne a écrit:
Je suis pour le CPE !

Ah c'est donc toi!!! le seul étudiant en France, dont toute la presse parle, qui est contre le CPE!!! :-D


Ah la hollande, ses moulins, ses tulipes, et surtout ses coffee shops 😃

Contribution le : 15/03/2006 19:00
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #163
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

Etanne a écrit:
Je suis pour le CPE !

Ah c'est donc toi!!! le seul étudiant en France, dont toute la presse parle, qui est POUR le CPE!!! :-D


Ah la hollande, ses moulins, ses tulipes, et surtout ses coffee shops :-D

🔨...je vais quand même suivre tes conseils Etanne 😃

Contribution le : 15/03/2006 19:12
Signaler

Choupin
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Il y a pas mal d'étudiants qui sont pour le CPE mais qui n'osent rien dire de peur de se faire lyncher lors des AG.

De toute façon à force de ne pas pouvoir être flexibles, les entreprises vont finir par disparaître et là, on sera vraiment dans la m****.

Contribution le : 15/03/2006 19:17
Signaler

Kazam
 0  #165
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Choupin,je pense que tu as raison en partie,c'est vrai que la flexibilité,c'est dans l'ordre des choses,il faut pas se voiler la face.
Or,nos amis Danois se sont deja penchés sur le sujet : la "flex-sécurité".
C'est en gros ce que l'on a en ce moment,mais avec un accompagnement social bien plus important que ce que propose le gouvernement Français.
A mon sens,si négociation il y avait eu avant la décision unilatérale de ce projet,elle se serait surement orientée vers cela.

Pour ce qui est des étudients dans les AG,c'est de moins en moins vrai,il y a de plus en plus de "collectifs pro-CPE" qui se forment !

Contribution le : 15/03/2006 19:51
Signaler

tomsawyer
 0  #166
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
Va te presenter a ta banque pour acheter une maison ou un appart et tu verras ce qu'il en pense de ton cpe...et quand on voit les prix du marche de l'immobilier tu as interets a t'y prendre tot pour acheter.

Contribution le : 15/03/2006 20:42
Signaler

Mad_Donkey
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

tomsawyer a écrit:
Va te presenter a ta banque pour acheter une maison ou un appart et tu verras ce qu'il en pense de ton cpe...et quand on voit les prix du marche de l'immobilier tu as interets a t'y prendre tot pour acheter.


C'est un argument qui ne tient pas totalement la route car malheureusement même avec un CDI un jeune embauché va avoir du mal à trouver un crédit dans une banque...

Contribution le : 15/03/2006 20:59
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
Citation :

jlm88 a écrit:
Le CPE ?
Aucun interet pour le patron (j'en suis), nous avons le CDI, le CDD, les contrats d'interim. aucun besoin de plus
Aucun interet pour le salarié à qui on propose une précarité incompatible avec un travail dans un minimum de sérénité.

Alors il s'agit ici d'une idée de technocrate qui n'a jamais connu l'entreprise ni coté employeur, ni coté employé.

La vrai bonne idée serait pour l'employeur une baisse significatives des charges.



La seule chose ou je suis d'accord avec toi est la baisse des charges.

Lorsque tu as cree une entreprise il y a peu de temps, que tu n'as jamais embauché, pas question de prendre un CDI.
pour le CDD, tu es limité dans le temps, donc, pas le temps de savoir si ta structure tient ou se casse la gueule, si le contrat cdd est trop long et que tu coule, t'as plus qu'a attendre, si il est trop court, tu ne peux pas savoir si un employé est benefique à l'entreprise...
Interim, l'exemple type de l'arnaque au plus haut niveau, cher pour l'entreprise, employés mal remuneres, bulletins de salaires le 10 du mois (incompatible avec les assedics)...

Idem côté employé, le CDI pour commencer, c'est la certitude de finir avec le smic au bout de trente ans de boite(ne dites pas l'inverse, j'en connais)
Le CDD, jamais sur qu'il sera renouvelé, par contre, le salaire se renegocie a chaque renouvellement mais limité à trois consecutifs...
L'interim, c'etait bon il y a dix ans, maintenant, ça apporte principalement des emmerdes.


Je ne sais pas quel type d'entreprise tu as créé, mais visiblement, tu ne te rappelle pas de la periode ou tu te posais un tas de questions en faisant un tas de cheques.

Contribution le : 16/03/2006 09:38
Signaler

Mercure
 0  #169
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

Etanne a écrit:
Je suis pour le CPE !
Je m'explique, en ce moment je suis étudiant, dans un peu moins d'un an, je vais me retrouver dans le monde du travail. Quand je vois les petites annonces avec toujours "2 ans d'expériences", et bien je vois pas comment commencer. Je pense qu'avec le CPE, je vais pouvoir démarrer ma carrière de dévloppeur sans attendre 3 ans dans une usine à emabeller le chocolat.
Vous avez raison en disant qu'on peut se faire virer à tout moment, mais je préfère cela que rien !



D'autant que 2 ans d'experience à emballer du chocolat (avec des marmottes?), c'est assez compliqué à valoriser comme expérience en tant que développeur... 😉
Le principe du CPE c'est (si j'ai bien compris) de "mettre le pied à l'etrier", et ce n'est pas en soi une mauvaise chose, meme si c'est pas pas le pérou. Mais, il faut également tenir compte des eventuels effets indesirables et prévoir, si possible en ocncertation avec les concernés des mesures pour éviter ces effets indésirables. Un exemple: les gens craignent que des CPE soient embauchés et virés au bout de 23 mois, pour ne pas avoir a embaucher en CDI: une mesure simple consisterai à interdire d'embaucher un CPE pour un poste avec la meme qualifiation pendant une certaine periode après avoir licencié le CPE. Il y avait un certains nombres de points auxquels il aurait fallu reflechir et qui auraient merité un minimum de concertation: comme se demander dans quelle mesure le CPE ne va pas entrainer une concurrence déloyale entre les -26 et les tout juste plus de 26... etc mais ça à un an des elections c'est pas possible...
Enfin l'un d'entre nous à idt que le CPE n'etaient ni demnad par les patron ni par les "travailleurs" (ou pas :)) mais que ce que veulent les chefs d'entreprise ce sont des allègements de charges. C'est vrai, les chefs d'entreprise veulent toujours moins de charges... celà dit leur demande est elle justifiée, j'en suis moins sur. Les charges permettant de construire des routes des ponts, d'entretenir une police et de payer des enseignants servent dans leur ensemble à créer un environnement favorable aux entreprises. Moins de charges c'est pas forcément un plus pour une entreprise. L'Afrique compte en son seins les pays les plus pauvres du monde or peu d'entreprises investissent en afrique ou pourtant il serait possible de payer des salariés une misère, voire moins... mais voilà beaucoup de pays d'Afrique subissent une grande corruption et/ou un climat politique instable (ça c'est le boulot de la police), le niveau de formation y est extremement faible (ça c'est l'education) et les infrastructures sont quasi-inexistantes (les routes et les ponts) le tout contribuant à ne pas créer un environnement favorable.
Vous allez me dire on s'eloigne du CPE là, pas vraiment. En effet, le CPE en soi je ne suis ni pour ni contre à mon avis ça a largement autant de d'inconvénients que d'avantages. Le probleme principal c'est que le CPE n'est pas une réponse adéquate au chomage en France, c'est plus une operation de promotion politique.
Ce qu'il faudrait c'est à mon avis, c'est
1: rendre l'enseignement universitaire un peu plus "pratique" que ce qu'il n'est actuellement: je travaille avec des collèges venant de toute l'Europe et il est frappant de voir que les ingénieurs français sont sur le plan theorique du meme niveau que des docteurs etrangers, mais manquent en général d'expérience à leur sortie de l'école de pratique. D'un autre coté l'enseignement ne doit pas devenir que pratique sous peine d'etre frapper d'obscolescence 5 ans apres la fin des études.

2: stimuler l'investissement dans la recherche, en particuliers dans les entreprises, parce que c'est ce qui crée vraiment des emplois à long terme et que le fait que les jeunes diplomés doivent s'expatrier pour travailler n'est pas seulement un scandale mais avant tout un ENORME gachis.

Voilà j'arrete là je dois aussi etre productif, j'ai l'impression que ce message fait un peu programme, allez y votez pour moi, mais sachez que je ne me présente pas.

Contribution le : 16/03/2006 10:01
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

kabylus
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Tu ne te présentes pas, et c'est bien dommage parce que ce que tu as dit est très intelligent. Tu ne tombe pas dans les extrêmes, et ça, ça fait plaisir dans ce topic 😃

En fait tu rejoins un peu Eider en disant qu'avec une réelle concertation, on aurait pu facilement arriver primo à convaincre les syndicats et secundo à paufiner ce contrat afin qu'il ne soit pas bénéfique seulement pour les entreprises et les sans-diplomes.

Contribution le : 16/03/2006 11:31
_________________
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
Citation :

mais que ce que veulent les chefs d'entreprise ce sont des allègements de charges. C'est vrai, les chefs d'entreprise veulent toujours moins de charges... celà dit leur demande est elle justifiée


tu vas te faire des amis toi 😃

c'est vrai qu'en donnant environ 1500 à 2000€ par mois à l'état.
En faisant minimum 15h00 par jour 7/7
En ayant au maximum 4 jours de repos par an
Et pouvant a peine prendre la valeur du RMI.

On a aucune raison de demander des reductions de charges.

J'ai plein de "collègues" indépendants, qui touchent moins que leurs salariés.

tu vas me dire dans ce cas, pourquoi ne pas retourner salarié?

simplement que d'une part, je crois en la possibilité d'evoluer, d'embaucher et ainsi d'aider quelques personnes.
d'autre part, si tous les patrons réagissent comme ça, il y aura encore moins de travail...

Si un jour, je dois embaucher quelqu'un, j'aurais plus de facilité à commencer avec un truc comme le CPE, tout simplement parce que si la solidité de mon entreprise est trop faible dans un premier temps, il n'est pas possible de payer trois mois de preavis de salaire plus charges à un employé, il vaut mieux rompre un contrat comme le CPE, évaluer et renforcer la situation et reessayer.
Dans le cas d'un CDD, tu n'as plus qu'a essayer de survivre jusqu'a la fin du contrat, dans le cas d'un CDI, c'est le petage de gueule assuré pour l'entreprise.et dans ce dernier cas, non seulement le salarié se retrouve quand même au chômage, mais le patron avec, sauf que:
-Le salarié touche des assedics et recherche du taf.
-L'ex patron, se bat avec les administrations, rembourse les credits en cours, paye les charges, comme l'URSSAF pendant deux ans, n'a pas droit aux assedics, n'a plus de couverture sociale(remarque, on s'en fout, pas le temps d'etre malade)...et cherche du taf aussi.

C'est vrai que si ca marche, ça peut être royal et se dire le boss c'est un connard qui pense qu'a sa gueule, mais il pense beaucoup plus à d'autres choses avant sa tronche, déjà, il n'est jamais avec sa famille, tout simplement parce que si il se vautre, non seulement, les salariés sont au chômage, sa vie personnelle en est directement touchée, bref, il est dans une belle merde.

Contribution le : 16/03/2006 11:32
Signaler

Mercure
 0  #172
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Je n'écris pas un message pour me faire des amis, mais pour exprimer une opinion, et tout le monde a parfaitement le droit de ne pas etre d'accord 🙂
Le patron sera toujours un enfoiré pour son employé: parce que c'est lui le chef... on n'y peut rien c'est comme ça, ça doit etre dans la nature humaine, le chef c'est celui qui donne des ordres et en plus il a pas les memes priorités que vous alors forcément c'est un emmerdeur... Sauf qu'en réalité comme tu le dis c'est juste un gars qui essaie de diriger sa boite au mieux.

Je ne dis pas que le metier de chef d'entreprise n'est pas contraignant, et je ne dis pas que le chef d'entreprise est forcément un salaud.

Je dis seulement que les charges ne sont pas une chose monstrueuse et visqueuse qui ne sert à rien d'autre qu'a engloutir de phénoménales quantités d'argent, mais quelque chose d'utile! Et qui est avant tout utile aux entreprises!

Contribution le : 16/03/2006 12:00
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

RoXTime
 0  #173
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je ne pense que les charges profitent en priorités aux entreprises

Contribution le : 16/03/2006 13:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:
Je dis seulement que les charges ne sont pas une chose monstrueuse et visqueuse qui ne sert à rien d'autre qu'a engloutir de phénoménales quantités d'argent, mais quelque chose d'utile! Et qui est avant tout utile aux entreprises!


T'as tout à fait raison, 1500€ par mois c'est pas monstrueux, et puis c'est très utile pour réguler le nombre d'entreprises pouvant rester en vie.

vive les charges, vive le chômage et non à un CPE qui pourrait éventuellement être une solution pour mettre un pied dans le travail tout essayant de preserver les petites structures.

surtout, le jour ou tu cherches du taf, n'oublie pas de signaler au chef de l'entreprise que les charges lui servent avant tout et ne sont que bénéfiques pour sa société.

avec un peu de chance, il te remerciera juste de lui avoir ouvert les yeux, par contre, si tu tombe sur un incompréhensif qui vient de donner pour 2000€ de ces dépenses très utiles pour sa survie, il risque un minimum de sauter par dessus son bureau.

Contribution le : 16/03/2006 13:35
Signaler

Mercure
 0  #175
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

RoXTime a écrit:
Je ne pense que les charges profitent en priorités aux entreprises


Certes oui, mais développe un peu... parce que c'est un peu court là 🙂
A qui profitent les charges?

Pour adaptinfo: meme question. Je comprends bien que ça ne fait pas plaisir à un chef d'entreprise de payer des charges (de payer quoi que ce soit d'ailleurs), mais il a un retour sur ce qu'il paye (voir message précédents)...

Contribution le : 16/03/2006 13:50
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
En 2000, 820000 entreprises artisanales, on ne compte pas les salariés, 1500€ par mois, ce qui donne la modique somme de 1230000000€, effectivement, il y a un pourcentage en retour, et le reste, il va où????

ah oui, c'est vrai, les ministres ont besoin d'appartements de 280m² en plein centre de Paris pour 7000€ par mois, les pauvres.

bon aller, je me calme, je retourne bosser pour pouvoir payer mes charges utiles.

Contribution le : 16/03/2006 14:00
Signaler

Mercure
 0  #177
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
7000*12=84000 ça pese pas lourd face à ton milliard et des poussieres (qui est bien plus gros qu'un milliard et des poussieres en fait)...

Evidemment qu'il y a des abus et des gaspillages, et évidemment qu'il faut leur faire la chasse, mais outre le fait que les 7000 euros en question sont payés à qqun qui va les dépenser pour au final acheter ce que les entreprises produisent ... il faudrait pas perdre de vue que ce n'est qu'une goutte d'eau face à ce qui est redistribué sous forme d'invetissement collectif (infrastructure, enseignement etc...).
Les 7000 euros de loyer d'un ministre c'est de la gnognotte face au gaspillage des entreprises qui préférent racheter leurs actions plutot que d'investir dans la R&D... ça ce chiffre en milliards pas en milliers!!!

Contribution le : 16/03/2006 14:20
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
Citation :

Mercure a écrit:
7000*12=84000 ça pese pas lourd face à ton milliard et des poussieres (qui est bien plus gros qu'un milliard et des poussieres en fait)...

Evidemment qu'il y a des abus et des gaspillages, et évidemment qu'il faut leur faire la chasse, mais outre le fait que les 7000 euros en question sont payés à qqun qui va les dépenser pour au final acheter ce que les entreprises produisent ... il faudrait pas perdre de vue que ce n'est qu'une goutte d'eau face à ce qui est redistribué sous forme d'invetissement collectif (infrastructure, enseignement etc...).
Les 7000 euros de loyer d'un ministre c'est de la gnognotte face au gaspillage des entreprises qui préférent racheter leurs actions plutot que d'investir dans la R&D... ça ce chiffre en milliards pas en milliers!!!


D'une part, il ne s'agit que d'une personne, ajoute son salaire et ses autres avantages, le tout multiplié par le nombre de ministres et autres députés, ce n'est plus une goutte d'eau.
d'autre part, et je vais terminer la dessus, pour cette discution qui n'apporte pas grand chose, il est clair que lorsqu'on voit des branleurs massacrer une université ou autres biens publics, il faut bien que quelqu'un paye la casse.

mais là, on s'éloigne quelque peu du sujet initial.

au départ, je disais simplement qu'une idée comme le CPE n'était pas forcément une mauvaise idée pour que les entrepreneurs puissent,tout en craignant moins pour l'avenir de leur société, embaucher des personnes et malheureusement licencier si la structure ne tient pas sans pour autant provoquer un tas d'emmerdes pour leur avenir ou celui de leur société.

Si le CPE disparait, les craintes des patrons seront toujours les mêmes et il n'y aura pas plus d'embauches à moins de réduire ces craintes, donc les charges.

Contribution le : 16/03/2006 14:35
Signaler

Mercure
 0  #179
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
J'ai pas dit que les abus etaient acceptables... surtout pas...

Faute de chiffre je m'en tiendrai là aussi sur les gaspillages.

Mais raisonnons dans l'autre sens tant qu'on parle de charges: image qu'on les supprime, completement. 0% de charges que se passe t il ?? Qui paye pour des installations utilisées (aussi) par les entreprises?? Les particuliers?? Ca te paraitrait juste ça ???

Contribution le : 16/03/2006 15:27
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #180
FantômeInvité
y a une chose qui m'a interpellé aussi...

quelques directives du CPE est que :

- les mineurs de 14 ans seront amenés à faire des heures supplementaires.

- les mineurs de 15 ans seront amenés à travailler de jour comme de nuit.

j'ai l'impression de revenir à la fin XIX siecles...

au temps d'emile Zola...

lorsque tout le monde tiraient des wagons plein de cokes...

*boum !!! un coup de grisou dans la mine*

Contribution le : 16/03/2006 15:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.