Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 25 »


Invité
 0  #161
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:
C'est pas 1000 vierges?


C'est qu'il serait prêt à se faire sauter pour 1000 putes vierges celui la! :-D

tu enleves le "se faire" et le "pour" et la je pense que cela lui conviendra 😉

Contribution le : 08/02/2006 23:16
Signaler

vanfredolina
 0  #162
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
oooooh tout de suite, pour une fois que je fais une remarque sérieuse en plus. Cela dit Andrea, tu as parfaitement raison 😃 était-ce bien utile que je confirme?

Contribution le : 08/02/2006 23:32
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:


y a qu'a se baisser pour ramasser des gonzesse ou ce que tu veux , tout est devant toi.

Ah ouais? :bizarre: T'as pas dû te baisser souvent ces temps-ci 🔨 🔨
(il est pas encore fermé ce topic! :-o)

Contribution le : 09/02/2006 01:59
Signaler

Dobish
 0  #164
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Neo_Polak a écrit:
et pourquoi les catho ou les juifs ils ont pas de kamikases?
tetre l'existance d'un sens moral
pourquoi faire du mal aux autre quand on veut se foutre en l'air alors?


Pas besoin ils ont leur propre armée qui va massacrer des Afghans musulman pour faire passer un pipeline, des Iraquiens musulmans pour s'approprier leurs réserves de pétrole, qui s'apprête à faire la guerre à l'Iran et à la Syrie pour…. on le saura bientôt...
Les juifs ils combattent le terrorisme en explosant les maison des parents et en persécutant la famille du kamikaze et il se débarrassent des terros (et des vieux en chaise roulantes) à coup de roquettes (alors c'est sure il n'ont pas besoin de kamikaze)

PS: la liberté d'expression est primordiale!!!!
Mais ne laissons pas les medias nous manipuler!!!

Sur ce Paix à vous tous et que la force soit avec vous.

Contribution le : 09/02/2006 16:05
Signaler

duval
 0  #165
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2004 11:00
Post(s): 210
Citation :

nanougua a écrit:
elle a qu'ça à faire la Raymonde!elle est à la retraite
faut bien s'occuper dès qu'une occase se présente


Vive l'acharnement !!! franchement la violence gratuite est partout...

Cresky me juge mal, je vais pas 'ramasser' les pots cassés de tous les malentendus ...purée, je lançais juste un message pacifiste...purée (et je suis loin d'être à la retraite...).

Et puis lisez TOUT ce que j'ai écris dans ce topic, comme ça vous aurez une vision à peu près globale, pour éviter de vous échinnez, de vous foutre en l'air votre bonne humeur en un quart de seconde (j'exagère j'espère).

Contribution le : 09/02/2006 16:58
_________________
De temps en temps de passage sur Koreus.com
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
tdjiou j'ai tout lu, ça fait de la masse. En plus le débat est carrément bien, respectueux et ne partant aps en cacahuète avec un tel sujet chapeau bas !!!!
:10:
Du coup reste-t-il quelque chose à dire ?

En fait j'voulais poser des questions :

-le risque ultime n'est-il pas de faire se dresser des communautés les unes contre les autres?
-le résultat final ne va-t-il pas être un renforcement des extrêmes : extrêmistes religieux d'une part et extrêmistes racistes d'autre part?

Déjà qu'un français sur cinq est en accord avec l'extrême droite... Moi je trouve que ça craint.

Tout ça pour des des dessins qui ne sont même pas drôles me direz vous ? Pas si sûr. ce matin sur france culture (**mode intello ON***) y'avait un chercheur CNRS politologue du monde arabe qui disait qu'il existe dans pas mal de pays un terreau de ressentiment envers l'occident. C'est pas quelque chose de forcément trop objectif, mais plutôt de l'ordre des représentations qui s'ajoutent les unes aux autres :

- sentiment d'être les laissés pour compte de l'économie
- sentiment d'être la cible d'une croisade (cf les propos de Bush)
- sentiment d'être dans la catégorie de svictime s(cf le skurdes, les palestiniens, etc...)

Bref le type développait un propos plutôt pas con j'ai trouvé et qui hélas menait au constat du choc des cultures.

j'ai été con, j'ai fait des enfants y'a pas longtemps et franchement ça me fait iéch de leur refiler ce monde là...


PS. Pour revenir sur une question d'une page précédente quelqu'un demandait si c'était si difficile de respecter le sacré : oui c'est très difficile car je ne sais pas ce que ça veut dire, dieu n'existe pas j'en ai la preuve formelle dans une enveloppe que j'ai confiée à maître collard ...

Contribution le : 09/02/2006 17:48
Signaler

kabylus
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

el_baz a écrit:
PS. Pour revenir sur une question d'une page précédente quelqu'un demandait si c'était si difficile de respecter le sacré : oui c'est très difficile car je ne sais pas ce que ça veut dire, dieu n'existe pas j'en ai la preuve formelle dans une enveloppe que j'ai confiée à maître collard ...


J'aime bien la petite référence 😉

Rien n'ai trop tard pour tes gosse ...

Contribution le : 09/02/2006 18:23
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #168
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
pour reprendre le poste d'el_baz je dirais que y'a pa que dans le domaine religieux qu'il faut s'inquieter... la grande majorité des gens fait des généralités dans un domaine ou un autre. Au final, une minorité déconne et tous les autres trinquent :

- les femmes sont toutes des salopes
- les hommes sont tous des porcs

mais hélas aussi et plus sérieusement,
les islamistes sont tous des terroristes et les allemands sont tous des nazis... Il suffit d'entendre les gens parler pour se rendre compte que ces préjugés sont bien réels...

et je pense qu'on ne peut que multiplier ces tristes exemples :-?

Contribution le : 09/02/2006 18:33
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un conflit de civilisations ou d'une montee soudaine d'un racisme latent, d’ailleurs les protestations des musulmans en Europe, à part quelques excites sont plutot moderees et relevent aussi de la liberté d'expression, par contre il ne faut pas oublier que l’Europe est loin d’etre absente et neutre au moyen orient ce qui pourrait expliquer les reactions violentes dans ces pays :
bras de fer avec l'Iran au sujet du nucleaire et mise en accusation de Tehran devant le Conseil de securite, les forces de l'OTAN, sont en train de remplacer les soldats ricains en Afghanistan, Au Liban, la France a pris une position très dure sur la présence syrienne. Sans parler des conditions draconniennes imposees en Palestine apres la victoire du Hamas (elu democratiquement)
il ne faut pas s'étonner que certains jettent alors de l'huile sur le feu. Que nous approuvions ou pas le role important de l’Europe au moyen orient , dans tous les cas il faut en assumer les conséquences.

Contribution le : 09/02/2006 18:39
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
hmm les consequences sont simples :

- lorsque les "zta-zuni" arreterons leur colonisation economique sur le moyen-orient pour avoir du petrole
( et à la limite se servir chez nos cousins quebecois )

- le jour où les "zta-zuni" arreterons de vendre des armes à n'importe qui
( ce qui m'etonnerais fort meme tres fort parce que les armes sont le coeur de l'economie mondiale )

l'argent est carré, il aime :

- la drogue
- le sexe
- les jeux
- la guerre


ps : je fais un gros bisous à duval

j'ai du la froisser faisant vanne "pourrite" dans mes commentaires concernant le coup du boeing dans la gueule

ma cherie , c'etait une metaphore basée sur les apriori que l'on fait sur ces "soit-disant" musulmans qui sont allé se faire exploser contre les "twin towers".

de l'autodérision en gros quoi 😉

Contribution le : 09/02/2006 21:05
Signaler

Ananymous
 0  #171
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Je n'ai hélas pas le temps de lire le sujet aujourd'hui mais je donne juste mon avis en passant 🙂
Je ne fais donc pas avancé le débat ^^ mais j'men fiche (liberté d'expression oblige on peut s'en fiche de tout :D)

Pour moi les manifestations et démonstrations de haine envers les pays de Scandinavie et/ou la France sont totalement démesurées. Il se cache forcément derrière cela un sentiment de haine d'une minorité des musulmans. Mais les médias véhiculent uniquement les excités , l'image nous arrive donc tel quel et l'extrapolation et l'amalgame sont vites faits.
Par contre je trouve dommage que certains musulmans dits "modérés" condamnent ces dessins sous prétexte que la représentation des prophètes est un blasphème. Depuis quand les interdits d'une religion doivent s'appliquer à l'ensemble d'une population ? Ce n'est pas parce que les juifs ne doivent pas manger de porc non casher qu'ils doivent se sentir offensés dès qu'un homme mange du saucisson à la télévision !
Après sur l'assimilation musulman/terroriste je pense que le role d'une caricature est de dénoncer certaines dérives et qu'en aucun cas elle ne généralise. L'affiche du film Amen ou la croix gammée était associée à la croix catholique n'a jamais voulu transmettre comme message que tous les catholiques adhèrent aux idées de Hilter.

Voila mon avis ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Si vous voulez que je développe faites moi signe 😃

Contribution le : 09/02/2006 21:27
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
tu es contradictoire dans ce que tu dis :

les musulmans manifestent leur colere du faut à ce qu'on touche quelque chose de sacré dans leur religion et bien sur, c'est pas grand chose de rien du tout

et de l'autre, tu trouves choquant le fait que la croix chretienne soit detournée en zvatika dans le film Amen...

*se demande s'il doit prendre la prochain sortie à droite ou bien faire demi-tour sur l'autoroute*

Contribution le : 09/02/2006 21:35
Signaler

Ananymous
 0  #173
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Je ne suis pas du tout choqué par l'affiche du film Amen ! Si c'est ce que tu as compris excuse moi je me suis mal exprimé !
J'ai bien compris que cette affiche carricaturale si je puis dire sert à dénoncer CERTAINS écarts de l'Eglise notamment à certaines periodes sombres de l'histoire. Cette affiche ne condamne en rien tous les chrétiens !
Tout comme les caricatures à mon avis.

Pour les caricatures et surtout de très très bons dessins faits sur les caricatures: Courrier International

Contribution le : 09/02/2006 21:47
Signaler

Berousky
 0  #174
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
ce matin ca m'a fait rire a la radio, des imams Danois ont été insurgés de voir un français se moquant des musulmans, en etant déguisé en cochon, avec une barbe.. cet homme concourait pour le cri du cochon, pendant la fête de ce dernier (le cochon) dans un village des pyrénées..

puis une question que je me posais et a laquelle google a partiellement répondu : La difference entre Musulman et Islamiste. J'attend vos avis.

Contribution le : 10/02/2006 10:08
_________________
Signaler

nanougua
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
la différence entre musulman et islamiste,hum voyons...pitêtre l'islamiste est plus radical que le musulman?ou pitêtre que je dis une connerie

Contribution le : 10/02/2006 10:30
Signaler

MoiOlivier
 0  #176
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

Berousky a écrit:
puis une question que je me posais et a laquelle google a partiellement répondu : La difference entre Musulman et Islamiste. J'attend vos avis.


Mouarf, c'est une très bonne question et je te remercie de l'avoir posée, elle m'a permis de découvrir une boucle dans le Larousse :
Islamisme : religion musulmane...
Musulman : Qui concerne l'islam...
Islam : Religion des musulmans.

Ca fait pas avancer le schmilblik.

Sinon, la deuxième acception de islamisme est plus explicite :
Mouvement politico-religieux préconisant l'islamisation complète, radicale du droit, des institutions, du gouvernement, dans les pays islamiques.

Donc, oui, l'islamisme est un mouvement radical de l'islam (qui concerne les musulmans qui concernent l'islam qui concerne les musulmans qui etc.)

Contribution le : 10/02/2006 11:11
Signaler

Anterak
 0  #177
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Islamiste se rapporte plus à la politique (les Etats islamistes par exemple), musulman plus à la religion (une population musulmane).

Contribution le : 10/02/2006 11:23
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
pour moi le suffixe "isme" renvoie à la doctrine

Contribution le : 10/02/2006 12:06
Signaler

Dobish
 0  #179
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Musulman = Catholique =Juifs=Bouddhiste etc..
Islamisme/islam = Christianisme =Judaïsme = Bouddhisme etc..

je crois que le mots islamiste a été inventé debut du millenaire pour descriminer une communauté vu que je doute que les mots christianiste, judaïste,quoi que Bouddhiste 😉

mais bon islamiste ça ressemble tellement à terroriste, intégriste.
Mais je n'associerais en aucun cas les égorgeurs à l'islam ou au musulmans ou au islamistes même s’il s'en revendique!!! Car associer de telle atrocité a des personnes c’est un amalgame se sont des animaux qui font ça !!!😢

Sur ce n'oublier pas que chaque être humain né innocent et que c'est la société qui en fait ce qu'ils sont...

Contribution le : 10/02/2006 12:28
Signaler

-Flo-
 0  #180
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
La différence entre "islamisme", "islam", "islamique" et "musulman" est très bien expliquée sur Wikipedia : ici.

Et il est faux de dire que l'islamisme est la pratique de la religion musulmane.
Il s'agit d'une pratique particulière qui tend à l'extrême.

La religion des muslmans est tout simplement l'Islam.

Contribution le : 10/02/2006 12:40
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.