Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 25 »


Invité
 0  #381
FantômeInvité
lorsque je vois les médias ( radio, télé, presse, etc etc )

j'ai l'impression d'être un protestant avant la saint-barthélemy ou un juif avant la shoah...

les médias de nos jours aiment nourri les phobies des gens.

quand on voit , lit ou entend "arabe" ou "musulman", tout de suite il y a de la panique dans l'air.

pourtant à la télé, on montre des musulmans comme moi,une minorité en train de se montrer comme des guerriers recrutés par des "sectes" pour combattre des idées au prix de vies innocentes.

je ne suis pas un donneur de leçon, je suis pour la liberté d'expression à condition de ne pas nuire à autrui.

du moment qu'il existe des tribunaux pour ça, la loi du talion n'est pas un solution pour régler les problèmes...

mais bon qu'on est sensé, ne serait-ce qu'un instant. pourquoi taper là où ça fait mal, surtout en sachant clairement les conséquences qui pourraient être provoquées par ce genre de faits ?

juste une petite vidéo à regarder :


nous sommes tous des êtres humains avant tout

Contribution le : 25/03/2008 01:36
Signaler

eider
 0  #382
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Nighthawk a écrit:
Je parlais de l’Inquisition de la fin du XVè siècle. T’emballe pas, biloute.

Voilà, là j'ai encore l'impression que tu opposes "religion barbare" et "religion qui était barbare il y a 5 siècles mais qui aujourd'hui aime tout le monde".
La faute en particulier à cette phrase : "Mais beaucoup de religions n'ont pas réussi à passer outre cette étape d'intolérance."
Alors j'aimerais bien que tu développes, parce que pour moi ça reste faux.


@crezky303 : Il cause bien, ton Marseillais. 😉

Contribution le : 25/03/2008 08:28
_________________
_ Drum Machine
Signaler

-Flo-
 0  #383
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Nighthawk a écrit:

J’ai lu le Coran en grande partie et j’ai des amis musulmans –que je ne confonds aucunement avec les intégristes- qui m’éclairent souvent sur le sujet avec sagesse et tolérance, comme je l’ai déjà précisé.


Si tu as lu le Coran j'espère que tu te rends compte de l'énorme différence qu'il existe entre l'Islam tel qu'il est présenté dans les médias de masse (vindicatif, cruel, misogyne,...) et l'Islam tel qu'il existe dans le Coran.
Et je m'étonne alors que tu puisses encore penser qu'il représente une menace en lui-même.

Très intéressante ta vidéo Crezky 🙂 (Et on s'aperçoit que Zeimmour non plus ne sait pas distinguer les dieux des prophètes 😃 )

Contribution le : 25/03/2008 09:14
_________________
Signaler

Dobish
 0  #384
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
La video de crezky303 m'a rappeller une autre video que j'avais vu il y a quelque temps qui montre la liberté d'expression dans les medias (surtout chez Ardicon):


Contribution le : 25/03/2008 12:34
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Gillus
 0  #385
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Floo je crois que tu n'as pas bien compris, ce n'est pas l'Islam qui me dérange, mais les islamistes radicaux. Je reconnais mon ignorance en ce qui concerne le coran, mais pour moi ce n'est pas la question. Quand on commence à faire passer des lois pour faire plaisir à un ordre religieux, ça me dérange.

Que chacun garde sa foi, et ne mélangez pas l'état et la religion. Toutes les nations basés sur les préceptes de bouquins datant de siècles, voir de milliers d'années, m'énervent (USA, Arabie Saoudite, Israël, etc). Pour moi ça ne fait que pourrir les relations entre les pays.

Alors imaginer que nos pays d'Europe fassent des concessions pour faire plaisir à des fanatiques, ça me les brise. na.

N'oublie pas que le respect ça doit se passer dans les deux sens, et de ce coté là on est mal parti...

Contribution le : 25/03/2008 17:27
Signaler

-Flo-
 0  #386
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Alors dans ce cas nous sommes d'accord !

Par contre l'islamisme n'est pas une religion mais une position radicale vis-à-vis de l'Islam, et c'est pour cela que j'ai mal interprété ton post quand tu déclares "rejeter totalement la religion islamiste".
L'ambiguïté est d'autant plus grande que tu fais suivre ton post par la vidéo d'un homme qui, lui, revendique clairement et avec une certaine fierté le non-respect de l'Islam, et non de l'islamisme... 🙂

Contribution le : 25/03/2008 18:16
_________________
Signaler

Gillus
 0  #387
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
C'est vrai que j'ai peut-être utilisé une phrase un peu trop forte, mais l'idée est là que la coran et tous les livres saints ne peuvent plus être appliqués à la lettre de nos jours.

Quand à Pat Condell, il tourne en ridicule tous les extrémistes religieux, des gens qu'on a pas envie de respecter. Mais quand on connait ses videos, c'est toujours avec dérision.

Le respect ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, alors quand on empêche une procession en hommage aux victimes du 11/9 par peur de choquer les islamistes, ça me fait rire... (en fait non, ça ne me fait pas rire)

Contribution le : 26/03/2008 00:48
Signaler

Dobish
 0  #388
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Gillus a écrit:
Le respect ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, alors quand on empêche une procession en hommage aux victimes du 11/9 par peur de choquer les islamistes, ça me fait rire... (en fait non, ça ne me fait pas rire)


Se rassembler au pied du Parlement européen pour dénoncer une soi-disant islamisation de l’Europe, maintenir la manifestation malgré une interdiction du bourgmestre de la Ville de Bruxelles et du Conseil d’Etat, vouloir traverser des quartiers à forte population musulmane et choisir la date symbolique du 11 septembre pour créer un amalgame entre musulman et terroriste, c’est une provocation parfaitement révoltante. Mais médiatiquement payante.
Les journalistes étaient d’ailleurs bien plus nombreux que les petits groupes d’extrémistes qui avaient fait le déplacement ce mardi midi. Pourquoi ces racistes se seraient-ils priver d’une page de pub, quand elle ne coûte pas cher ? Tous les extrémistes arrêtés administrativement ont en effet été relachés quelques heures plus tard.
Le président du Vlaams Belang, Frank Vanhecke, et le leader historique du VB, Filip Dewinter, ont compris depuis longtemps la mécanique de la presse. Histoire de chauffer le thermomètre à scandale des journalistes, ils ont agressé le chauffeur du fourgon dans lequel ils étaient emmenés. Se retrouver avec les menottes aux poignets et avec une plainte de la police sur le dos, voilà qui a de la gueule... Les deux chefs du parti xénophobe auront beau jeu de se présenter en martyrs de la liberté d’expression auprès de leur électorat.
La police a arrêté administrativement 154 personnes, dont plusieurs eurodéputés d’extrême droite (parmi lesquels l’Italien de la Ligue du Nord Mario Borghezio et le Français du Front National Carl Lang). Une partie de ces manifestants, crane rasé et blouson noir, affichaient des écussons aux couleurs de la Flandre : la lie des nationalistes flamingants. Le Vlaams Belang et Nation avaient déclaré leur soutien à SIOE. Et Ugo Coveliers, membre du Vlaams Belang, a été l’avocat de Udo Ulfkotte, l’un des initiateurs du rassemblement. Et dire que les organisateurs de « Stop Islamisation of Europe » prétendaient n’avoir aucun contact avec l’extrême droite...

Contribution le : 26/03/2008 08:46
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #389
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
Citation :

Gillus a écrit:
Le respect ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds, alors quand on empêche une procession en hommage aux victimes du 11/9 par peur de choquer les islamistes, ça me fait rire... (en fait non, ça ne me fait pas rire)


Se rassembler au pied du Parlement européen pour dénoncer une soi-disant islamisation de l’Europe, maintenir la manifestation malgré une interdiction du bourgmestre de la Ville de Bruxelles et du Conseil d’Etat, vouloir traverser des quartiers à forte population musulmane et choisir la date symbolique du 11 septembre pour créer un amalgame entre musulman et terroriste, c’est une provocation parfaitement révoltante. Mais médiatiquement payante.
Les journalistes étaient d’ailleurs bien plus nombreux que les petits groupes d’extrémistes qui avaient fait le déplacement ce mardi midi. Pourquoi ces racistes se seraient-ils priver d’une page de pub, quand elle ne coûte pas cher ? Tous les extrémistes arrêtés administrativement ont en effet été relachés quelques heures plus tard.
Le président du Vlaams Belang, Frank Vanhecke, et le leader historique du VB, Filip Dewinter, ont compris depuis longtemps la mécanique de la presse. Histoire de chauffer le thermomètre à scandale des journalistes, ils ont agressé le chauffeur du fourgon dans lequel ils étaient emmenés. Se retrouver avec les menottes aux poignets et avec une plainte de la police sur le dos, voilà qui a de la gueule... Les deux chefs du parti xénophobe auront beau jeu de se présenter en martyrs de la liberté d’expression auprès de leur électorat.
La police a arrêté administrativement 154 personnes, dont plusieurs eurodéputés d’extrême droite (parmi lesquels l’Italien de la Ligue du Nord Mario Borghezio et le Français du Front National Carl Lang). Une partie de ces manifestants, crane rasé et blouson noir, affichaient des écussons aux couleurs de la Flandre : la lie des nationalistes flamingants. Le Vlaams Belang et Nation avaient déclaré leur soutien à SIOE. Et Ugo Coveliers, membre du Vlaams Belang, a été l’avocat de Udo Ulfkotte, l’un des initiateurs du rassemblement. Et dire que les organisateurs de « Stop Islamisation of Europe » prétendaient n’avoir aucun contact avec l’extrême droite...


t'aurais pas confondu avec le topic "la belgique en panne" ? 😃

andouille

Contribution le : 26/03/2008 14:20
Signaler

Dobish
 0  #390
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

strip_max a écrit:

t'aurais pas confondu avec le topic "la belgique en panne" ? 😃

andouille


😃 😃 nan je crois que Gillus fait allusion a ça

Contribution le : 26/03/2008 15:26
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Milee
 0  #391
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Citation :

crezky303 a écrit:

juste une petite vidéo à regarder :



Sur cette video il y a une chose que persone ne releve et pourtant qui me semble tres importante. Akhenaton dit que si les caricatures avait ete sur d autre symbol de l islam cela aurait pose moins de probleme et derriere on voit que le journaliste (dont j ai bouffe le nom) confond les differentes persones des differentes religions.
Ne peut on pas supposer (peut etre un peu naivement) que l impact les journalistes non pas prevu les repercutions en se trompant dans l interpretation de l importance des symbols?
Personellement, n etant pas musulmant, je n ai pas trouve ses carricatures insultantes pour tout le monde islamique. Je n ai pas eu l impression que ces caricatures aller contre tous les gens suivant cette religion mais juste les terroriste usant le nom d un dieu pour faire leur barbarie.

Contribution le : 26/03/2008 15:53
Signaler

ouache13
 0  #392
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Le roi d'Arabie saoudite appelle au dialogue interreligieux


Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a lancé un appel au dialogue entre musulmans, chrétiens et juifs. Il s'agit d'une proposition sans précédent pour une monarchie ultra-conservatrice à l'heure où les tensions sont croissantes entre l'islam et les deux autres religions.

Dans un discours prononcé lundi soir, le roi Abdallah a déclaré que les plus hauts responsables religieux du royaume lui avaient donné leur feu vert pour mener à bien ce projet. Leur soutien est essentiel dans une société qui attend de ses dirigeants des décisions conformes aux principes de l'islam.

Le souverain saoudien a précisé qu'il s'était entretenu de ce projet avec le pape Benoît XVI quand ils s'étaient rencontrés au Vatican l'an dernier. Il a expliqué qu'il envisageait d'organiser des conférences pour recueillir l'avis des musulmans d'autres pays.

Des réunions sont aussi prévues avec "avec nos frères" de "toutes les religions que j'ai mentionnées, la Torah et la Bible, afin que nous puissions nous entendre" sur ce qui pourrait "garantir la préservation de l'humanité", a-t-il dit. Si un tel accord avait lieu, le roi Abdallah a souligné qu'il envisagerait de présenter sa proposition aux Nations unies.

Son appel est une première dans un pays dirigé par une monarchie guidée par le wahhabisme. Ce message de tolérance intervient dans un contexte de tensions religieuses nées de la publication des caricatures danoises jugées offensantes par les musulmans.

"L'idée est de demander aux représentants de toutes les religions monothéistes de s'asseoir ensemble avec leurs frères dans la foi et la sincérité" dans la mesure "où nous croyons tous en un même Dieu", a déclaré le roi à des délégués lors d'un séminaire sur la "culture et le respect des religions". Ses propos ont été rapportés par l'agence de presse officielle saoudienne.

"J'ai remarqué que le système familial s'est affaibli et que l'athéisme a augmenté. C'est une" évolution "inacceptable vis-à-vis de toutes les religions, du Coran, de la Torah et de la Bible", a-t-il ajouté. "Nous demandons à Dieu de sauver l'humanité. Il y a un manque d'éthique, de loyauté, et de sincérité à l'égard de nos religions et de l'humanité".

En Israël, le rabbin Yona Metzger a salué l'appel du roi Abdallah. "Notre main est tendue vers toute initiative de paix et tout dialogue destiné à mettre fin" au terrorisme et à la "violence", a-t-il dit dans un communiqué.

Source : canadianpress.google.com

___________

C'était trop beau pour ne pas cacher quelquechose... C'est dingue mais les religieux sont unis quand ils sont menacés dans leurs fondements, sinon ils font la guerre...

Pour info l'Eglise a condamné les caricatures, criant au blasphème. On ne se demande pas pourquoi...

Contribution le : 26/03/2008 19:06
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #393
FantômeInvité
en gros un appel à la solidarité entre les 3 grands monothéismes contre toutes les sortes d'athéismes..


en voilà une nouvelle qu'elle est bonne.


tout va bien.

Contribution le : 26/03/2008 19:08
Signaler

papives
 0  #394
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Oui et si t'es pas content, dieu qui est infiniment bon et miséricordieux te fera crever dans les pire souffrances :evil:

Contribution le : 27/03/2008 10:57
Signaler

Gillus
 0  #395
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Si vous voulez avoir mon avis général sur les religions, voici une petite vidéo comique qui le résume bien (désolé mais c'est en anglais sans sous-titres) :



Voix du comédien George Carlin.

Contribution le : 27/03/2008 17:24
Signaler

Dobish
 0  #396
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Contribution le : 28/03/2008 08:57
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

thelastfleeting
 0  #397
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Prq ces gens-la cherchent des problemes? Y en a marre. C'est a cause de ces conneries qu'il y a des guerres de religion!
De ces cons qui essayent de foutre la merde pour rien, a si ,pour gagner de l'argent!!!
Et pourquoi le monde s'interesse a ce genre de truc? Pourquoi publie t on ce genre de truc dans la presse?
A quoi ca sert? a foutre la merde

Et après on dit qu'un arabe a fait ca , a fait ci. On se demande qui est le vrai coupable dans ces histoires...

Un arabe peut etre non musulman ou musulman, ou qui se croit musulman, fait qqch de pas bien , et on dit : Les musulmans sont dangereux! On vise toute la religion. C'est toutes les musulmans qui sont coupables

Un chrétien fait quelque chose de pas bien , c'est un criminel , les autres chrétiens ne sont pas visé. Il n'y a qu'un coupable.

Y a vraiment des gens cons ,avec aucun QI dans leur tete. Pas possible de changer , quand on est con ,on est con.

Contribution le : 28/03/2008 15:21
Signaler

Invité
 0  #398
FantômeInvité
Citation :

thelastbot a écrit:
Prq ces gens-la cherchent des problemes? Y en a marre. C'est a cause de ces conneries qu'il y a des guerres de religion!
De ces cons qui essayent de foutre la merde pour rien, a si ,pour gagner de l'argent!!!
Et pourquoi le monde s'interesse a ce genre de truc? Pourquoi publie t on ce genre de truc dans la presse?
A quoi ca sert? a foutre la merde

Et après on dit qu'un arabe a fait ca , a fait ci. On se demande qui est le vrai coupable dans ces histoires...

Un arabe peut etre non musulman ou musulman, ou qui se croit musulman, fait qqch de pas bien , et on dit : Les musulmans sont dangereux! On vise toute la religion. C'est toutes les musulmans qui sont coupables

Un chrétien fait quelque chose de pas bien , c'est un criminel , les autres chrétiens ne sont pas visé. Il n'y a qu'un coupable.

Y a vraiment des gens cons ,avec aucun QI dans leur tete. Pas possible de changer , quand on est con ,on est con.


respire

Contribution le : 28/03/2008 15:45
Signaler

papives
 0  #399
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Dans le journal télévisé flamand, ils interviewvaient des musulmans sur un marché d'Amsterdam et tous ceux qui avaient vu le filme sur internet prenaient cela à la rigolade, personne n'était choqué.
Tout ce raffut n'est en fin de compte qu'un pèt dans un filet.
Thelastbot, tu confond les causes et les effets, si une islamophobie est apparue, c'est surtout à cause des agissements des extrémistes islamistes.

Contribution le : 28/03/2008 15:58
Signaler

Invité
 0  #400
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
Dans le journal télévisé flamand, ils interviewvaient des musulmans sur un marché d'Amsterdam et tous ceux qui avaient vu le filme sur internet prenaient cela à la rigolade, personne n'était choqué.
Tout ce raffut n'est en fin de compte qu'un pèt dans un filet.
Thelastbot, tu confond les causes et les effets, si une islamophobie est apparue, c'est surtout à cause des agissements des extrémistes islamistes.


exact http://www.lesoir.be/actualite/monde/fitna-geert-wilders-islam-anti-2008-03-28-587575.shtml

apparemment, c'est la personnalité du blondinet qui dérange plus que le film proprement dit.


"Tous les journaux manifestaient leur « soulagement », comme titrait le quotidien de gauche De Volkskrant, estimant que « le film de Wilders va beaucoup moins loin que ce que nombreux redoutaient : il ne déchire pas de pages du Coran et le livre saint n'est pas brûlé »."

Contribution le : 28/03/2008 16:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.